Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

A partir du moment ou Bordeaux est une equipe aussi moyenne, y'a pas de raison que les gens se déplacent pour les voir.

En échange, tu verras cette année beaucoup plus de monde au stadium pour voir Lille et Hazard, alors qu'avant ils venaient pour voir Gourcuff et Bordeaux.

Absolument d'accord. L'affluence dépend beaucoup des joueurs sous les projecteurs qui viennent.

Lien vers le commentaire

franchement, je préfère un Stadium avec 15000 qui pousse le TFC, qu'un stade rempli avec une moitié de gus qui arrivent dans des bagnoles immatriculée 31 et des maillots du PSG ou de l'OM...

Pareil. Surtout qu'hier, on était pas nombreux, mais ça gueulait, surtout après le péno de Tabanou. C'était assez énorme ! Sur l'action qui amène le corner du but de Capoue, ça faisait presque peur, on n'avait pas l'impression d'être au stadium ! :grin:

Lien vers le commentaire

oui, on peut quand meme pas se satisfaire de 15 000 personnes pour un derby...

Pour moi les raisons sont assez simple:

- le développement du foot a la tv, avec foot + en l'occurence. Idem avec tous les liens qui existent maintenant su internet, simple a voir un match.

- le niveau "spectacle" de l'équipe ces longs derniers mois au stadium (même si hier on a été servi)

- le prix des places par rapport au portefeuille des ménages francais.

et sur le match de hier, le fait que bordeaux est loin d'attirer les foules comme avant aussi.

Vraiment ,une très bonne ambiance pour le peu de supporter présent.

Comme a dit un certain forumer,je préfère largement une ambiance comme celle ci avec 16 000 place qu'un stade a 25 - 30 000 place avec des supporters marseillais.

mais arretez de dire ca, les supp marseillais et parisiens c'est quand on joue contre eux, c'est pas le débat là... on parle du derby..voire en général de l'affleunce au stadium. Que vous le vouliez ou non, c'est pas normal que l'on est que 15000 personnes pour le derby.

Pour moi, la principale raison c'est que économiquement les gens réfléchissent à 2 fois d'aller au stade vu les difficultés que rencontrent certains ménages.

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

oui, on peut quand meme pas se satisfaire de 15 000 personnes pour un derby...

Pour moi les raisons sont assez simple:

- le développement du foot a la tv, avec foot + en l'occurence. Idem avec tous les liens qui existent maintenant su internet, simple a voir un match.

- le niveau "spectacle" de l'équipe ces longs derniers mois au stadium (même si hier on a été servi)

- le prix des places par rapport au portefeuille des ménages francais.

et sur le match de hier, le fait que bordeaux est loin d'attirer les foules comme avant aussi.

mais arretez de dire ca, les supp marseillais et parisiens c'est quand on joue contre eux, c'est pas le débat là... on parle du derby..voire en général de l'affleunce au stadium. Que vous le vouliez ou non, c'est pas normal que l'on est que 15000 personnes pour le derby.

Pour moi, la principale raison c'est que économiquement les gens réfléchissent à 2 fois d'aller au stade vu les difficultés que rencontrent certains ménages.

Quant même de là a avoir l' affluence d' un choc de L2 .... On est dans le haut du classement , c est un derby , il faisait pas froid !!! maintenant excuse c est l argent ? faut stoper les excuses a force

Lien vers le commentaire

bah si le débat est là justement... parce que ces mecs qui sont toulousains et qui supportent Marseille ou Paris et viennent se foutre du club de leur ville moi ça m'emmerde...

ensuite toi tu le prends comme un match important parce que c'est Bordeaux, parce que t'es supporter toulousain... mais le mec qui aime le foot juste comme ça lui il va préférer voir l'OM ou le PSG... la notion de derby, que tu le veuilles ou non, si t'es pas supporter du TFC ça te passe relativement au dessus de la gueule...

pour ce qui est du soucis économique, il existe certainement, mais il va pas toucher spécifiquement le derby...

C est faux ce que tu dis car hors tfc ,la notion de derby dépasse le foot , Tout oppose Toulouse et Bordeaux .

Lien vers le commentaire

C est faux ce que tu dis car hors tfc ,la notion de derby dépasse le foot , Tout oppose Toulouse et Bordeaux .

Je pense qu'il ya un problème de prix des places trop élevé, en particulier au vu du pedigree de Bordeaux cette année. Quand on fait 15 000 entrées, en chute libre par rapport aux années précédentes, il faut commencer à réfléchir à la politique tarifaire.

Lien vers le commentaire

bah si le débat est là justement... parce que ces mecs qui sont toulousains et qui supportent Marseille ou Paris et viennent se foutre du club de leur ville moi ça m'emmerde...

ensuite toi tu le prends comme un match important parce que c'est Bordeaux, parce que t'es supporter toulousain... mais le mec qui aime le foot juste comme ça lui il va préférer voir l'OM ou le PSG... la notion de derby, que tu le veuilles ou non, si t'es pas supporter du TFC ça te passe relativement au dessus de la gueule...

pour ce qui est du soucis économique, il existe certainement, mais il va pas toucher spécifiquement le derby...

non mais ca je suis d'accord bad! je ne vais plus voir marseille au stadium tellement je suis dégouté de ca!

mais apres je parlais generalement, pas que pour le derby...Par rapport au derby, c'est quand meme rare qu'on ait une affluence aussi faible, il faut le reconnaitre, et celà n'a riena voir avec les supp parisiens ou marseillais!!! on faisait le plein avant, pq plus auj? c'est celà la vraie question par rapport au derby.

Pour moi c'est clairement que le prix des places augmentent avec le temps alors que les ménages moyens francais ont d'autres priorités, des fins de mois difficiles et c'est donc les loisirs qui en prennent un coup.. apres c'est aussi le spectacle au stadium, la reputation du club etc...

Lien vers le commentaire

Pour moi les raisons sont assez simple:

- le développement du foot a la tv, avec foot + en l'occurence. Idem avec tous les liens qui existent maintenant su internet, simple a voir un match.

- le niveau "spectacle" de l'équipe ces longs derniers mois au stadium (même si hier on a été servi)

- le prix des places par rapport au portefeuille des ménages francais.

et sur le match de hier, le fait que bordeaux est loin d'attirer les foules comme avant aussi.

Franchement je sais pas pourquoi tu ressasses cette histoire de prix des places, mais 15 € en virage pour Bordeaux, c'est pas cher du tout. Et en tant qu'étudiants, avec mon pote on est venus justement à cause du prix (pote qui va souvent voir le Stade Toulousain et qui était surpris (positiviement) du prix des places, comparées à celles du Stade, il pensait que ça serait beaucoup plus chère -_-). Et on n'a pas regretté :grin:

Lien vers le commentaire

Franchement je sais pas pourquoi tu ressasses cette histoire de prix des places, mais 15 € en virage pour Bordeaux, c'est pas cher du tout. Et en tant qu'étudiants, avec mon pote on est venus justement à cause du prix (pote qui va souvent voir le Stade Toulousain et qui était surpris (positiviement) du prix des places, comparées à celles du Stade, il pensait que ça serait beaucoup plus chère -_-). Et on n'a pas regretté :grin:

mais 15 euros pour des ménages c'est cher!!! peut etre pas pour toi mais pour certains oui!!puis je dois pas etre si con que ca puisque il y a de moins en moins de monde... Même moi, fan du TFC ben désolé mais avec les fins de mois, ben je fais gaffe, et 15 euros pour voir un match , c'est 15 euros en moins pour autre chose...

Pense que plus cher que le stade? c'est 12 le stade il me semble et pareil le tfc

Puis si vous etes pas capable de comprendre que 15 euros pour un ménage c'est cher, ben je peux plu rien pour vous..

Lien vers le commentaire

puisque il y a de moins en moins de monde...

C'est à la fin d'une saison qu'on fait les comptes pour les affluences. Jusqu'à présent c'est completement gratuit d'annoncer qu'il y a "de moins en moins de monde" sous pretexte qu'un match fait moins le plein que d'habitude. Si on regarde les moyennes d'affluences, elles sont globalement stables alors que ca fait des années que les gens comme toi annoncent qu'il y a exode massif du public.

Lien vers le commentaire

C'est à la fin d'une saison qu'on fait les comptes pour les affluences. Jusqu'à présent c'est completement gratuit d'annoncer qu'il y a "de moins en moins de monde" sous pretexte qu'un match fait moins le plein que d'habitude. Si on regarde les moyennes d'affluences, elles sont globalement stables alors que ca fait des années que les gens comme toi annoncent qu'il y a exode massif du public.

oui excuse moi pour de moins en moins de monde...

e je n'ai jamais dit que exode massif... j'essai de justifier les affluences plus que moyenne, c'est tout et c'est deja pas mal Ah! ah!

Lien vers le commentaire

C'est à la fin d'une saison qu'on fait les comptes pour les affluences. Jusqu'à présent c'est completement gratuit d'annoncer qu'il y a "de moins en moins de monde" sous pretexte qu'un match fait moins le plein que d'habitude. Si on regarde les moyennes d'affluences, elles sont globalement stables alors que ca fait des années que les gens comme toi annoncent qu'il y a exode massif du public.

certes mais si tu fais 16000 pour un derby en étant dans les premiers , qu' adviendra t il quand on recevra évian ou dijon en plein hivers ?

Lien vers le commentaire

mais 15 euros pour des ménages c'est cher!!! peut etre pas pour toi mais pour certains oui!!puis je dois pas etre si con que ca puisque il y a de moins en moins de monde... Même moi, fan du TFC ben désolé mais avec les fins de mois, ben je fais gaffe, et 15 euros pour voir un match , c'est 15 euros en moins pour autre chose...

Pense que plus cher que le stade? c'est 12 le stade il me semble et pareil le tfc

Puis si vous etes pas capable de comprendre que 15 euros pour un ménage c'est cher, ben je peux plu rien pour vous..

Toulouse - Clermont c'est 22 € en virage (17€ en tarif étudiant). Et je crois pas que le panel de supporters réguliers garnissant les 18000 places de moyenne annuelles soit des ménages qui viennent avec leur 2/3 bambins (à la limite ils viennent de façon occasionnelle/exceptionnelle, vu qu'apparemment c'est monstrueusement cher). On peut toujours débattre sur des tarifs promotionnels familiaux, mais dans ce cas y'a l'abonnement (gratuit pour les jeunes si on en prend un). Je pense plutôt que le problème est ailleurs (on met pas 30 000 supporters quand y'a les places à 5 € hein)

Mais bon à partir du moment où toi tu trouves ça cher je peux rien faire de plus.

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire

certes mais si tu fais 16000 pour un derby en étant dans les premiers , qu' adviendra t il quand on recevra évian ou dijon en plein hivers ?

Comme d'hab ca dépendra de 100 paramètres. Et comme je suis pas devin, j'attendrais de voir.

Et de toutes façons, à mon avis, au bout de 6 journées, c'est pas une place de 5ème qui fait venir ou non les gens au stade.

Je ne dis pas qu'il est impossible qu'il y ait une baisse cette saison, je dis que c'est bien trop tôt pour l'affirmer.

oui excuse moi pour de moins en moins de monde...

e je n'ai jamais dit que exode massif... j'essai de justifier les affluences plus que moyenne, c'est tout et c'est deja pas mal Ah! ah!

ok ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.