Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Moi je pensais vraiment qu'il feraient moins de 15000. Là, c'est dans les mêmes bases que le TFC vu l'affiche. 18000 pour ST-Montpellier, c'est pas mal. Les 2 clubs phare de toulouse ont un noyau dur de 15 000 supporters env.

Donc si on fait un TFC-ST au stadium dans un match de football irlandais ? (je sais plus comment s'apelle ce sport qui mele le foot avec le rugby), ben on fait le plein. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le temps de merde + un match contre une équipe en carton font que cette affluence est très correcte pour moi :rolleyes:

le match se jouait l'aprés midi quand meme

On est au printemps et on pouvais supposer qu'il ferait beaux

Le soir à 20 h il fait encore plus froid, il fait nuit, les jeunes sortent

Donc comparer ce match avec un match à la meme heure et meme saison

Lien vers le commentaire
Le temps de merde + un match contre une équipe en carton font que cette affluence est très correcte pour moi :rolleyes:

Plus de 19500 spectateurs payants selon la Dépêche. C'est supérieur à la moyenne des spectateurs assistant aux matchs du championnat d'Italie de foot ( 19500 - Source TV Magazine ). Etonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Moi je pensais vraiment qu'il feraient moins de 15000. Là, c'est dans les mêmes bases que le TFC vu l'affiche. 18000 pour ST-Montpellier, c'est pas mal. Les 2 clubs phare de toulouse ont un noyau dur de 15 000 supporters env.

Donc si on fait un TFC-ST au stadium dans un match de football irlandais ? (je sais plus comment s'apelle ce sport qui mele le foot avec le rugby), ben on fait le plein. :rolleyes:

le football gaélique

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La Dépêche dit 19 500 spectateurs dont 2 600 jeunes invités.

Le ST annonce environ 18 000.

Le nombre de spectateurs (quel que soit le sport) réellement payants est difficile à dire étant donné le nombre croissant d'invitations distribuées gratuitement par les sponsors et partenaires.

Mais à partir du moment où ces parrains payent au prix fort les loges et les meilleures places, les clubs s'y retrouvent largement en terme de finances.

Remarquable hier le positionnement des caméras C+ qui donnaient l'impression d'un Stadium comble (aucun plan sur le côté totalement désert).

Cela conforte les gens qui voient ces images dans leur persistance à croire que le Stade fait davantage de spectateurs que le TFC ...

Décidément un cliché à la vie dure que les journalistes continuent à propager on se demande vraiment pourquoi.

Lien vers le commentaire

Toujours ce faux debat...

Je vais souvent a Ernest wallon et je vois rarement le stade a guichet fermé et pourtant sa capacité et bien plus faible que la notre....

Ca fait juste plus rempli, et on parle toujours du stade beaucoup plus en positif que le tfc...

FAUX DEBAT !

Lien vers le commentaire
La Dépêche dit 19 500 spectateurs dont 2 600 jeunes invités.

Le ST annonce environ 18 000.

Le nombre de spectateurs (quel que soit le sport) réellement payants est difficile à dire étant donné le nombre croissant d'invitations distribuées gratuitement par les sponsors et partenaires.

Mais à partir du moment où ces parrains payent au prix fort les loges et les meilleures places, les clubs s'y retrouvent largement en terme de finances.

Remarquable hier le positionnement des caméras C+ qui donnaient l'impression d'un Stadium comble (aucun plan sur le côté totalement désert).

Cela conforte les gens qui voient ces images dans leur persistance à croire que le Stade fait davantage de spectateurs que le TFC ...

Décidément un cliché à la vie dure que les journalistes continuent à propager on se demande vraiment pourquoi.

Decidemment...

Je suis supporter du Téfécé et du Stade et je m'en bats les roubignolles de qui fait plus de supporters, ce qui me fait plaisir et qui devrait vous faire plaisir à vous aussi (si vous êtes vraiment des toulousains) c'est que nos 2 clubs tournent bien et que 18000 spectateurs que ce soit pour le foot ou le rugby pour un match contre des équipes pas vraiment spectaculaires et 35000 contre les grosses équipes c'est vraiment génial. On est la seule ville qui y arrive, donc fierté ! On n'est pas en concurrence.

On dirait des ados pré-pubères qui font un concours de bites...

Lien vers le commentaire
Decidemment...

Je suis supporter du Téfécé et du Stade et je m'en bats les roubignolles de qui fait plus de supporters, ce qui me fait plaisir et qui devrait vous faire plaisir à vous aussi (si vous êtes vraiment des toulousains) c'est que nos 2 clubs tournent bien et que 18000 spectateurs que ce soit pour le foot ou le rugby pour un match contre des équipes pas vraiment spectaculaires et 35000 contre les grosses équipes c'est vraiment génial. On est la seule ville qui y arrive, donc fierté ! On n'est pas en concurrence.

On dirait des ados pré-pubères qui font un concours de bites...

Tu as trouvé les mots qui expriment ce que je pense aussi :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu as trouvé les mots qui expriment ce que je pense aussi :ninja:

Vous avez pas tort. Je trouve ridicule votre petite gueguerre rugby-footeux. Ce dont vous devriez être fiers c'est d'être quasiment la seule ville à avoir deux clubs de sport parmi l'élite, qui plus est, ayant de bons résultats.

Modifié par Wilyrah
Lien vers le commentaire
Vous avez pas tort. Je trouve ridicule votre petite gueguerre rugby-footeux. Ce dont vous devriez être fiers c'est d'être quasiment la seule ville à avoir deux clubs de sport parmi l'élite, qui plus est, ayant de bons résultats.

et là, on est encore plus ridicule de se faire remettre en place par un supporter exterieur à la ville et de St Etienne en plus!!!

franchement, allez toulouse et point barre, du champion de boules....oups petanque pardon à Fred Michalak en passant par Congré et consortd....

Lien vers le commentaire

réponse au message 360

:

je suis en partie d'accord avec toi; cela dit, il faut reconnaître qu'il existe une concurrence entre le foot et le rugby, et que malheureusemment dans le public du Stade il y a une importante minorité d'anti TFC, et que dans le public du Tèf il y a une importante minorité d'anti-rugby. Il faudrait que les mentalités s'améliorent à la fois au Stadium et aux Sept-deniers.

J'arrive à peu près à concevoir qu'un natif de Toulouse puisse préférer une équipe de foot innommable au TFC, ou qu'un natif de Toulouse puisse être indifférent au rugby; mais quand je vois un natif de Toulouse être anti-TFC ou anti-rugby, là je suis choqué, outré, insulté, revolté.

Un public ne se mesure pas qu'au nombre de spectateurs, il faut aussi de tenir compte de critères qualitatifs, et ces deux publics toulousains sont loin de la perfection; je me fous de savoir lequel des deux est le meilleur, mais je sais que les deux ont des progrès à faire. Et au cours des dix prochaines années, il faut au moins un tel délai, il est possible de faire évoluer certaines mentalités.

Lien vers le commentaire
Moi je pensais vraiment qu'il feraient moins de 15000. Là, c'est dans les mêmes bases que le TFC vu l'affiche. 18000 pour ST-Montpellier, c'est pas mal. Les 2 clubs phare de toulouse ont un noyau dur de 15 000 supporters env.

Donc si on fait un TFC-ST au stadium dans un match de football irlandais ? (je sais plus comment s'apelle ce sport qui mele le foot avec le rugby), ben on fait le plein. :ninja:

le Gaelic

et franchement, c'est très chiant.....

Lien vers le commentaire

400 supporters supplémentaires, en moyenne, par rapport au dernier tableau.

post-1-1175462307_thumb.png

Pour rappel, les chiffres sont ceux donnés sur le site LFP :

Les lignes grisées permettent de mettre en évidence les 12 clubs qui sont en Ligue 1 depuis au moins autant de temps que nous, sachant que l'avenir de Nantes, de Nice et du PSG en L1 reste incertain.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.