Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

je pense qu'il suffit d'une saison réussi pour que les gens recommencent à venir au stadium meme si c'est vrai que la oncurance est rude surtout avec le rugby car on est habitué aux bons résultats du stade mais si la saison continue cetteannée comme elle a commencé l'année prochainne y a pas de doutes que le stadium va se remplir un peu plus y a pas de secrets faut des résultats pour qu'on parle du club et que les gens s'identifient au club faut pas s'inqiéter on est sur la bonne voie la stablilité du club en l1 et les bons résultats de cette année vont payer sans aucun doutes

Lien vers le commentaire
chaque excuse ne fait pas 10000 personnes mais si tu les ajoutes les unes aux autres et que tu ajoutes le fric perdu pour cause de zone innondable ben tu arrives dans des zones ou a moyen terme il devient interressant d'envisager un changement...

Les raisons que tu cites font perdre quoi...2 / 3000 personnes ? peut-être un peu plus...mais régler ces problèmes ne remplierai pas le stade !

Metons que nous sommes à 20 000 spectateurs de moyenne...si le spectacle est là et que l'on passe à 30 000 (possible pour moi) ça ferait quand même 10 000 X 20 euros (moyenne) = 200 000 euros de recettes en plus / match

19 matchs X 200 000 = près de 4M par an de plus ! (= manque à gagner énorme)

Après pour le pognon que coute la zone innondable, c'est possible que ça soit énorme aussi mais j'ai pas les chiffres donc je peux pas juger...mais je pense que construire un nouveau stade avant de pouvoir remplir celui là c'est un peu mettre la charue avant les boeufs...

Sadran parle de stade conforme à son ambition...il sera donc logiquement plus grand selon moi...et plus difficile à remplir que l'actuel...donc en terme de fréquentation et d'ambiance ça risque de sonner encore + creux ! et donc d'être balaise à rentabiliser...sauf si justement le spectacle et les résultats sont là et que la moyenne de spectateurs explose...mais je pense qu'il faut déjà être dans cette dynamique pour envisager ce projet et c'est pas du tout le cas actuellement...

non car Toulouse est le club d'une région et pas d'une ville... si le stadium est orienté côté comminges qui est une terre de football propice au développement de supporters, ca facilitera l'accès a plus de gens qu'en centre ville, il en sera également de même pour les ariegois, et ceux venant du nord gagneront surement du temps aussi.

Bien sur il faudra choisir l'emplacement avec précaution pour bien optimiser les facteurs que je viens de citer.

Je suis d'accord avec toi là dessus, mais là encore, c'est surtout la ferveur et l'intêret que porte les gens au club qui les font se déplacer...

Modifié par ocechico
Lien vers le commentaire

Je ne reviens pas sur les arguments que j'ai cité plus haut, ne voulant pas être accusé de gâtisme.

Communauté urbaine de Nancy : 420000 habitants. Stade Marcel Picot : 20000 places. Des vides dans les tribunes pour le 1/16eme de coupe UEFA qui se déroule actuellement, et qui est retransmis par une chaîne payante accessible par satellite.

Lien vers le commentaire
Les raisons que tu cites font perdre quoi...2 / 3000 personnes ? peut-être un peu plus...mais régler ces problèmes ne remplierai pas le stade !

Metons que nous sommes à 20 000 spectateurs de moyenne...si le spectacle est là et que l'on passe à 30 000 (possible pour moi) ça ferait quand même 10 000 X 20 euros (moyenne) = 200 000 euros de recettes en plus / match

19 matchs X 200 000 = près de 4M par an de plus ! (= manque à gagner énorme)

Après pour le pognon que coute la zone innondable, c'est possible que ça soit énorme aussi mais j'ai pas les chiffres donc je peux pas juger...mais je pense que construire un nouveau stade avant de pouvoir remplir celui là c'est un peu mettre la charue avant les boeufs...

Sadran parle de stade conforme à son ambition...il sera donc logiquement plus grand selon moi...et plus difficile à remplir que l'actuel...donc en terme de fréquentation et d'ambiance ça risque de sonner encore + creux ! et donc d'être balaise à rentabiliser...sauf si justement le spectacle et les résultats sont là et que la moyenne de spectateurs explose...mais je pense qu'il faut déjà être dans cette dynamique pour envisager ce projet et c'est pas du tout le cas actuellement...

Je suis d'accord avec toi là dessus, mais là encore, c'est surtout la ferveur et l'intêret que porte les gens au club qui les font se déplacer...

mauvais calcul... on ne peut pas promettre le spectacle. OS l'a fait une fois et on l'a payé cher. Il faut assurer ce qu'on peut assurer et même si c'est 2-3000 personnes, c'est énorme et on ne sera pas dépendant des aléas du football!

Ensuite, un stade plus grand ne veut pas forcement dire plus de places mais plus de confort et s'il est bien concu, l'ambiance se sentira beaucoup mieux meme un jour d'affluence moyenne.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un nouveau stade ?

avec quel argent quand on voit que même à Lyon ce n'est pas si simple que ça, sans parler des arlésiennes niçoises ou lilloises.

Ce qui manque surtout c'est un grand stade dans le Sud-Ouest pour accueilli matchs internationaux ou finales, ceci en foot et rugby.

Car les stades de Bordeaux et Toulouse sont trop petits pour accueillir ce type d'événements

(même pas un 1/4 de Coupe du Monde de rugby dans le Sud-Ouest !).

La FFR y pense et l'a évoqué récemment.

Mais ce grand stade se ferait où ? Bordeaux ou Toulouse ? la décision sera longue à venir quand on voit comment ça se passe pour le TGV ... depuis 20 ans on nous dit qu'il sera à Toulouse dans 10 ans .. et toujours rien à cause des incessantes luttes d'une autre époque entre Aquitaine et Midi-Pyrénées.

Quant à un nouveau stade dédié au TFC, je n'y crois pas dans le contexte actuel.

Ensuite si un riche repreneur s'intéresse au TFC et que Sadran revende le club, pourquoi pas.

Mais on n'en est pas là.

N'ayez crainte, le Stadium sera encore l'antre du TFC pour de longues années voire des décennies.

Le métro pourra bientôt emmener les supporters plus très loin d'un Stadium qui est largement dimensionné pour la plupart des matchs, même si sportivement on connaît une embellie dans l'horizon habituel de notre club.

Quelques aménagements, enfin à destination du grand public et non des partenaires qui o,t été les seuls à être gâtés, pourraient le rendre encore plus convivial.

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur ce tableau fort bien fait sur le site off' :

Match Affluence

Total cumulé saison 255 113

J26 Toulouse/Marseille (guichets fermés) 35 438

J24 Toulouse/Lille 16 009

J22 Toulouse/Troyes 15 046

J20 Toulouse/Lyon (guichets fermés) 35 438

J17 Toulouse/Lens 17 040

J19 Toulouse/Nantes 16 614

J15 Toulouse/Rennes 15 647

J13 Toulouse/Sedan 14 461

J11 Toulouse/Sochaux 20 846

J9 Toulouse/Valenciennes 21 904

J7 Toulouse/Lorient 13 961

J5 Toulouse/Nancy 14 872

J3 Toulouse/Nice 17 837

Moyenne 19624

C'est quand même dingue que cette année avec un bon début de championnat, un jeu développé pas dégueulasse et un honorable 6ème place aujourd'hui, hors mis les 2 matchs phares de l'OM et l'OL à guichés fermés, on est que 2 affluences dépassant les 20000 spéctateurs et encore il me semble qu'il y avait une opération avec des places pas chez pour Valenciennes.

Bref je suis assez étonné de ces chiffres j'avais pas le souvenir de ça, mais là quand même c'est vraiment frustrant !! :birthday:

Lien vers le commentaire

c'est juste que cette annee, le calendrier n'est pas du tout equilibré. On a reçu toutes les equipes qui ne sont pas populaire en première partie de championnat. Maintenant on a recu lyon, on va recevoir l'om, asse, monaco, psg, la moyenne devrait augmenter significativement.

En plus, d'apres OS, la frequentation est en hausse de 10% par rapport a l an dernier, si on compare les affluences des memes matches.

Lien vers le commentaire
c'est juste que cette annee, le calendrier n'est pas du tout equilibré. On a reçu toutes les equipes qui ne sont pas populaire en première partie de championnat. Maintenant on a recu lyon, on va recevoir l'om, asse, monaco, psg, la moyenne devrait augmenter significativement.

En plus, d'apres OS, la frequentation est en hausse de 10% par rapport a l an dernier, si on compare les affluences des memes matches.

+1. Je suis persuadé que le club aura plus de 20 000 spectateurs de moyenne à la fin de la saison...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Les stats mises à jour.

Les chiffres sont ceux donnés sur le site LFP :

post-1-1173626551_thumb.png

Les lignes grisées permettent de mettre en évidence les 12 clubs qui sont en Ligue 1 depuis au moins autant de temps que nous, sachant que l'avenir de Nantes, de Nice et du PSG en L1 reste incertain.

Le même tableau avec les affluences complètes et les meilleures affluences pour chaque saison.

post-1-1173626556_thumb.png

Lien vers le commentaire
Les stats mises à jour.

Les chiffres sont ceux donnés sur le site LFP :

post-1-1173626551_thumb.png

Les lignes grisées permettent de mettre en évidence les 12 clubs qui sont en Ligue 1 depuis au moins autant de temps que nous, sachant que l'avenir de Nantes, de Nice et du PSG en L1 reste incertain.

Le même tableau avec les affluences complètes et les meilleures affluences pour chaque saison.

post-1-1173626556_thumb.png

voila des chiffres très clair et très explicite qui donne raison à Sadran et fais taire ses quelques détracteurs :ninja: , avec quelques gros match à venir, on ne devrait pas etre loin des 21000 de moyenne , pas mal quand meme.......avis personnel!!!

Lien vers le commentaire

Jai ressenti face à Monaco quelque chose de nouveau dans les tribunes, on lavait un peu senti contre Lyon. On a ressenti face à Monaco une flamme qui nous a beaucoup plu, à moi et aux joueurs " dixit EB sur le site off

Je vous avais dit que pour une fois EB allait apprécier l'ambiance du stadium.

Lien vers le commentaire
Jai ressenti face à Monaco quelque chose de nouveau dans les tribunes, on lavait un peu senti contre Lyon. On a ressenti face à Monaco une flamme qui nous a beaucoup plu, à moi et aux joueurs " dixit EB sur le site off

Je vous avais dit que pour une fois EB allait apprécier l'ambiance du stadium.

a oui il a dis ca quand ?

Lien vers le commentaire

Pour surfer sur quelques forums en France, la question de l'ambiance dans le stade est souvent au coeur des débats. Ce que je vois, c'est qu'à Rennes, Toulouse, Nancy, Sochaux et co, le constat est toujours le même : le public est trop difficile, encourage très peu et se permet de critiquer de surcroit, ... On souffre du même mal chez nous : on peut avoir une magnifique ambiance, mais il faut pour cela que le spectacle sur la pelouse soit au même niveau. Ce que je remarque également, c'est que les gros publics en France (Lens, Sainté), sont souvent des régions relativement pauvres, des régions industrielles ou des anciennes régions minières. Il y a certainement une raison à cela.

Comme changer l'ambiance? A mon avis, seul l'équipe sur le terrain détient la clé.

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi RFE ... la seule exception ( en dehors de Paris et l'OM ), ca pourrait être Lyon. Mais on va voir ce que va donner leur public quand le club rentrera dans le rang en Ligue1 ... pas sûr que l'ambiance et les supps soient au rendez-vous ...

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi RFE ... la seule exception ( en dehors de Paris et l'OM ), ca pourrait être Lyon. Mais on va voir ce que va donner leur public quand le club rentrera dans le rang en Ligue1 ... pas sûr que l'ambiance et les supps soient au rendez-vous ...

Lyon c'est clairement un club qui à suscité un engouement grâce à ses résultats : il y a 10 ans, lorsque Lyon végétait dans le ventre mou, l'ambiance n'y était pas. Moi je mettrai ma main à couper que si l'empire Lyonnais s'écroule (mais j'ai des doutes), les supporters seront comme chez nous, surtout après avoir été habitué au caviar.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.