Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'on ai droit à une nouveauté tactique d'E.B., il va juste remplacer Emana par Batlles, qui c'est sûr n'a pas les mêmes qualités, mais peut apporter plus de jeu au sol et de précision. Par contre, je trouve dommage que Bonnet ne soit pas utilisé plus que ça, car Mansaré n'a pas assez de concurrence.

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas qu'on ai droit à une nouveauté tactique d'E.B., il va juste remplacer Emana par Batlles, qui c'est sûr n'a pas les mêmes qualités, mais peut apporter plus de jeu au sol et de précision. Par contre, je trouve dommage que Bonnet ne soit pas utilisé plus que ça, car Mansaré n'a pas assez de concurrence.

mais moi j'aurai vu Bonnet plus contre nancy que contre Lille où la on aura bien besoin de puissance physique...

Déjà qu'on a pas Achille et Dao, on peut pas se passer de Mansaré.

Dommage que les suspensions aient pas eu lieu contre Nancy :ninja:

Lien vers le commentaire
mais moi j'aurai vu Bonnet plus contre nancy que contre Lille où la on aura bien besoin de puissance physique...

Déjà qu'on a pas Achille et Dao, on peut pas se passer de Mansaré.

Dommage que les suspensions aient pas eu lieu contre Nancy :ninja:

Au vu de la perf de Fodé contre Nancy, le manque de Physique de Bonnet ne sera pas un handicap par rapport au 0 pointé de Fodé ....

Je vous rappelle que contre Lyon, on avait une défense jamais alignée, avec les débuts en L1 de Cherfa, qui s'esst coltiné Clerc - Govou ... confiance en nos jeunes ....

Je continue de penser que EB va mettre en place un schéma particulier, car à Lille, le point fort, c'est le milieu de terrain ... va falloir les contrer ....

Lien vers le commentaire

vu que Mansaré part en selection dans la semaine, suis pas sur que EB le titularise contre lille, à mon avis Batlles prendra la place de achille, et bergou celle de fodé (ou bergou à droite et PC à gauche).Congré devrait remplacer Dao dans l'axe, et Fofana revenir dans le groupe à la place de Cherfa.

et si dieuze est forfait :( alors pantxi prendra certainnement sa place au milieu.

voila simple avis de supporter :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quels que soient les onze joueurs alignés, espérons que Baup saura leur donner une mentalité de guerriers.

Sinon, avec le même état d'esprit que celui affiché à Nancy, contre une équipe physique comme Lille, on court au fiasco total.

Prendre au moins un point contre une équipe qui n'a perdu comme Lyon que 4 matchs sur 23 n'aura rien d'une simple formalité, même si le LOSC est une des équipes à avoir concédé le plus de nuls (9).

Lien vers le commentaire
Au vu de la perf de Fodé contre Nancy, le manque de Physique de Bonnet ne sera pas un handicap par rapport au 0 pointé de Fodé ....

Je vous rappelle que contre Lyon, on avait une défense jamais alignée, avec les débuts en L1 de Cherfa, qui s'esst coltiné Clerc - Govou ... confiance en nos jeunes ....

Je continue de penser que EB va mettre en place un schéma particulier, car à Lille, le point fort, c'est le milieu de terrain ... va falloir les contrer ....

c'est pas un problème de fantomatique, c'est un pur problème de puissance physique...

Face à Lille, je suis pas persuadé qu'un gars comme Bonnet aura trop les moyens de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Quels que soient les onze joueurs alignés, espérons que Baup saura leur donner une mentalité de guerriers.

Sinon, avec le même état d'esprit que celui affiché à Nancy, contre une équipe physique comme Lille, on court au fiasco total.

Prendre au moins un point contre une équipe qui n'a perdu comme Lyon que 4 matchs sur 23 n'aura rien d'une simple formalité, même si le LOSC est une des équipes à avoir concédé le plus de nuls (9).

Notre équipe réussit plutôt bien les matches dit "difficiles", beaucoup plus motivants. Notre principale carence actuellement est, comme on l'a vu à Nancy, de maintenir un état d'esprit de compétiteur à chaque match. Ce qui est par ailleurs usant, surtout lorsqu'on sort d'un mois de janvier très éprouvant pour les organismes et le "mental".

Ca peut paraître bizarre, mais la réception du Losc, m'effraie moins que le déplacement à Nancy. Ce n'est certainement pas gagné d'avance, mais je suis persuadé que notre équipe aura beaucoup plus de mordant que ce qu'elle a montré à Marcel Picot.

Lien vers le commentaire
ca c'est constructif .....

on verra bien ...

vend pas trop la peau de l ours va .. et puis si t es meilleur prend sa place ...

Je ne vois pas ce qu'il a dit de mal à part vanter les qualités de Keita. N'importe quel latéral a du soucis à se faire quand il a Keita en face de lui... :ninja:

J'ai du mal à comprendre la susceptibilité de certains dès qu'il s'agit de Mathieu :(

Lien vers le commentaire

En tout cas ce match est très important car on est à 4 points de la 5ième place qui peut qualifier pour l'UEFA. La dernière journée ne nous a pas été très défavorable malgré la défaite.

Il faut gagner peu importe la manière. Des joueurs vont avoir leur chance, à eux de ne pas la gaspiller.

En milieu j'aurais vu:

PC Bergougnoux Batlles

Dieuze Fabinho.

Sachant que Fodé va jouer mardi, il peut rentrer en cours de match pour débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas ce qu'il a dit de mal à part vanter les qualités de Keita. N'importe quel latéral a du soucis à se faire quand il a Keita en face de lui... :ninja:

J'ai du mal à comprendre la susceptibilité de certains dès qu'il s'agit de Mathieu :(

non serieusement les gars .... le match a meme pas eu lieu que vous ou plutot que certains font deja preuve d ironie et de "critique" dissimulée sur certains joueurs, et sur mathieu en l'occurence ... deja que certains lui en mettent pleins la gueule apres chaque match ( comme d autres a dieuze ou a émana .... ) maintenant ca commence avant le match, une semaine avant et sans savoir si il va jouer déjà ....

La première partie du message " un duel mathieu keita s'annonce " était bien .. un fait et rien de plus !

Mais

" le mahieu il a intérêt à s'accrocher à son slip ce we" ... c est pas vraiment optimiste ... en tout cas on sent bien que le forumeur en question ne sent pas bien la chose ... et ne sent pas bien mathieu sur le coup ...

quelle aurait ete ta réaction si il avait parlé de cherfa a la place ? :blush:

bref .. l'avenir nous dira ce qu'il faut en penser ...

et notre succeptibilité n'existe que par l'existence d'une haine latente de certains à l'égard de joueurs ...

quand je vois en ce moment le procès et le lynchage en règle que l'on fait à Santos, et qui ne porte uniquement sur son salaire et non sur son "jeu" ... ca m'attriste ... et je me dis que la jalousie et l'aigreur sentent bon ici ... il ne gagnerait "que le smic" personne aurait été aussi violent avec lui ... de plus les salaires des joueurs, qu'ils soient haut ou bas, qu'en avez vous a foutre ? c'est la dessus que vous jugez un joueur ? vous etes tous comptables ou trésorier au tfc ?

on va pas reprocher a quelqu 'un d'accepter ce qu on lui donne ? que feriez vous a sa place ? laissez moi rire .. je sais c'est pas le sujet mais bon ...

Lien vers le commentaire
Un duel Mathieu-Keita s'annonce.

Le Mathieu il a interet à s'accrocher à son slip ce we!

Pfffffffff

Tu as mieux dans l'effectif?

ca c'est constructif .....

on verra bien ...

vend pas trop la peau de l ours va .. et puis si t es meilleur prend sa place ...

Je ne vois pas ce qu'il a dit de mal à part vanter les qualités de Keita. N'importe quel latéral a du soucis à se faire quand il a Keita en face de lui...

J'ai du mal à comprendre la susceptibilité de certains dès qu'il s'agit de Mathieu

+ 1000! (avec la dernière citation...)

C'est hallucinant quand même !! :ninja::( Je vois pas, mais alors vraiment pas ce qu'il y a de méchant dans le post de Eric 09 !!....En plus d'être susceptibles et en permanence sur la défensive, y'en a beaucoup qui manquent cruellement d'humour ici !...Moi, l'allusion au slip de Mathieu me fait sourire....On aime tous Mathieu (enfin, pour la plupart...) et c'est quand même pas lui cracher à la gueule et remettre ses qualités en doute que de dire (avec humour) qu'il va avoir fort à faire avec un client comme Keita !!...ça aurait été valable pour n'importe quel autre joueur !

Lien vers le commentaire

La défense individuelle n'existant plus depuis longtemps, la performance offensive de Keita dépendra davantage du replacement défensif du TFC, que d'un adversaire direct. En outre, si nous osons utiliser les qualités offensives de Mathieu, l'entraîneur l'a fait jusqu'à présent, il n'y a pas de raison que ça s'arrête, le sieur Keita devra travailler défensivement dans son couloir, plus que de coutume.

Lien vers le commentaire
La défense individuelle n'existant plus depuis longtemps, la performance offensive de Keita dépendra davantage du replacement défensif du TFC, que d'un adversaire direct. En outre, si nous osons utiliser les qualités offensives de Mathieu, l'entraîneur l'a fait jusqu'à présent, il n'y a pas de raison que ça s'arrête, le sieur Keita devra travailler défensivement dans son couloir, plus que de coutume.

Héhé, très bonne analyse! Lorsqu'on joue avec des latéraux offensifs, il faut effectivement que le milieu de terrain soit capable de couvrir les montées des latéraux et que tout le monde se sente concerné par les phases défensives.

En plus, quand tout fonctionne bien, cela oblige les attaquants ou milieux offensifs adverses à toujours garder un oeil sur les défenseurs qui sont suceptibles de monter: du coup, lorsqu'un attaquant pense d'abord à défendre il devient moins dangereux pour l'attaque!

La remarque d'Eric sur Mathieu n'était effectivement pas méchante, mais il vrai que j'ai constaté de la part de certains, pas mal de dénigrement envers Mathieu ces derniers temps et ça m'ennuie pas mal! J'ose pas imaginer ce qu'il va prendre dans la face s'il a le malheur de se casser à la fin de la saison...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.