Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 0 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'me suis mal exprimé pour le offensivement..je dis ça dans le sens où il ne lache jamais le ballon. Il fait beaucoup d'efforts, donc il n'est pas blâmable pour ça. Par contre, il bouffe + d'un ballon sur 2. S'il a le choix entre rentrer dans les caisses avec le ballon en dribblant 6 joueurs, et faire une passe en retrait pour un toulousain, je pense que je serais peu étonné de son choix.. Dans ce sens, il est absent offensivement.

Elmander

33%

Bergougnoux

18%

Cesar

15%

Douchez

10%

Arribage

10%

18% ont choisi bergou homme du match. Ah&#33; ah&#33;... <_< Les défenseurs ne récoltent pas le succès qu'ils devraient!

Putain il est où Tafforeau?? C'est quand même le buteur!!

Lien vers le commentaire
Je suis vraiment pas d'accord. ça sert pas à rien de gagner contre lille et lyon et de perdre contre nantes ou sedan. Si on bat toutes ces équipes on finit champion. Faut arrêter de critiquer, 3 points c'est 3 points. On a 35 points et le maintien est presque acquis. Si on tient le rythme actuel on finit autour de 60 points, qu'est-ce que vous voulez de plus? Non franchement pour l'instant le bilan est vraiment très très positif, inespéré même bien qu'on ait perdu contre des équipes de bas de classement. Moi j'ai juste peur qu'on tienne pas ce rythme!

Je n'ai pas posté pour critiquer, faut pas s'enflammer. Mais dans l'optique de vouloir grandir, progresser, il va falloir réussir à obtenir de meilleurs résultats contre des équipes dites "inférieures" parce que sinon, ces gros matchs que l'on gagne seront toujours qualifiés d'exploits. Ces bons matchs contre Lyon ou Lille, je doute qu'on arrive à les reproduire chaque année, donc il faut s'assurer des points sur des matchs "plus à notre portée". Maintenant, je suis extrèmement content des résultats obtenus dans l'ensemble, du spectacle offert par l'équipe cette année et des gros matchs qu'ils ont remportés. Les 3 points d'hier sont formidables, nous relancent mais on ne va pas gagner tous les gros clubs jusqu'à la fin de la saison, donc les "petits matchs" ne sont pas à négliger.

Lien vers le commentaire

Bon beh ce genre de victoire c'est assez enorme <_<

Concernant les joueurs, très bonne defense (à part Albin qui n'y était pas du tout), Douchez à part sa relance foireuse en 1ere mi-temps, très bon!

Fabinho qui fait vraiment plaisir, Dieuze comme d'hab'...

PC pas mal et Mansaré qui a fait des bons trucs mais qui comme d'hab' perd des ballons à la con...

Batlles bof et Elmander, bah, toujours pareil :ninja:

Superbe rentrée de Bergougnoux, qui fait figure de très bon joker, très decisif...

Pour moi, homme du match : Arribagé : infranchissable

PS: But très cruel pour Tafforeau qui est quand même un putain de joueur, mais bon, tant mieux pour nous!

Lien vers le commentaire

Plus encore que les 3 points obtenus hier soir, c'est le scénario du match qui va faire beaucoup de bien à l'équipe :P Ce match a été l'un des plus beaux depuis le début de la saison au Stadium derrière le fameux TFC-Lyon entre une équipe lilloise certes diminuée par l'absence de Bodmer mais surmotivée après une contre-performance à domicile face à Nantes, et une équipe toulousaine qui venait d'effectuer une bien piètre performance à Nancy...

Sinon, et n'en déplaise aux éternels insatisfaits, je ne pense absolument pas que l'on puisse parler de hold up, on a eu pas mal d'occasions de but, notamment par Mathieu et Mansaré, et les lillois qualifiés pour les 8èmes de finale de la Champions League, même s'ils nous sont supérieurs, n'ont pas surclassé nos pitchouns, loin de là <_<

Le TFC a donc encore réussi à battre un ténor du championnat, mais on ne le sait que trop bien désormais : le plus difficile avec notre équipe sera de confirmer chez un adversaire présumé plus faible...

Je me lance dans un petit J'AIME/J'AIME PAS :

J'AIME : ^_^

- Encore un victoire face à un très gros ;

- Un match très plaisant à regarder ^_^

- Un Domi Arribagé des grands soirs!!

- Le scénario de la fin de match :ninja:

- Johan Elmander toujours aussi bon ;

- L'entrée décisive de Bergougnoux B) Autant j'ai souvent critiqué ce joueur, mais on lui doit beaucoup en ce moment :ninja:

- Un arbitrage excellent, c'est assez rare pour être souligné!!!

- La ruée de Baup derrière les buts après le CSC de Tafforeau :ninja:

- Les joueurs qui viennent saluer le virage à la fin du match : ça fait plaisir :)

J'AIME PAS : :ninja:

- Mansaré qui en fait vraiment trop par moments :ninja:

- Une performance encore une fois plus que moyenne d'Albin Ebondo...

- L'affluence toujours aussi faible au Stadium, quoiqu'il vaut mieux ça plutôt qu'un stade plein conte l'OM, dont la moitié de p****** de suceurs :blush:

Lien vers le commentaire
un match difficile face a des lillois qui étaiet très a l'aise techniquement malgré l'etat deplorable de la pelouse et qui surtout jouaient très haut...

Match énorme d'Arribagé, de Congré qui malgré un début de match un peu difficile a su s'adapater a ses adversaires (un costaud, un rapide et un technique soit toute la panoplie) pour se hisser a la hauteur de son comparse.

Un milieu defensif bon en placement mais faible en puissance... bref beaucoup de ballons récupérés mais reperdus aussitot sous le pressing lillois... qu'est ce qu'Emana nous manque dans ces moments là!

Bon match de Mathieu, Mansaré a fait du Mansaré et Elmander du Elmander (ca c'est nettement moins pejoratif <_<). Batlles Moyen, bonne rentrée de Bergougnoux qui a eu une gnac inhabituelle!

J'ai trouvé notre flanc droit très insuffisant, j'ai l'impression que le courant ne passe pas pour le moment entre PC et Ebondo. J'ai trouvé que le premier nommé d'ailleurs ne faisait pas mieux que le Fabinho du début de saison au poste de milieu droit (quelques superbes changement de jeu mais il ne pese pas sur son flanc et ses coups de pieds arrétés n'ont pas souvent été à la hauteur de sa reputation!).

Un match qui penche en notre faveur et une belle 7eme place, peut etre un tout petit peu au dessus de notre réelle place, mais je vais pas cracher dessus :ninja:

Tout à fait d'accord avec ton analyse on a le même point de vue pas grand chose à rajouter, j'ai aussi trouvé les Lillois bons et un match ouvert et tout le monde a eu du mérite de pas mal jouer au ballon, en effet le terrain sur les côtés était vraiment trempé mais vraiment ce genre de résultats soudent un groupe :ninja: Mathieu a été très fort aussi. Elmander ce type est vraiment le monsieur plus. Ravi pour BB encore un but ! moins beau que samedi mais qui vaut de lor !! même sil est accordé par léquipe à Tafforeau ou un défenseur CSC.

J'étais au match, le premier au stadium depuis pas mal de temps :ninja: Sur le but on était débile dans les tribunes :ninja:

Pour lanecdote j'étais juste derrière le fan club de Jean II Makoun, qui a été très bon, et les pauvres après le but ils bougeaient plus alors que tout le stade chavirait :blush: de délire.

Lien vers le commentaire

Je reviens sur ce match après l'avoir revu hier après-midi sur TLT. Les apparences sont trompeuses puisque, à la télé, j'ai trouvé Lille moins dominateur que l'impression laissée au Stadium et que le Tef m'a paru mieux maîtriser certaines phases assez chaudes pour nous.

Je suis d'accord avec NP et ceux qui l'ont souligné à juste titre, Domi est l'homme du match: infranchissable derrière avec un métier, un sens du placement, une vision du jeu qui ne cessent d'impressionner! Un grand monsieur... :ninja: Quand Lulu va revenir, qu'il prenne modèle sur lui. Pour Congré, lui aussi a été top, couvrant a plusieurs reprise le flanc gauche quand Mathieu montait, avec des interventions très propres. Le retour de Lulu peut donner du souci à Albin, car la rigueur défensive n'est pas son fort ces derniers matchs et je crains pour lui que Congré soit plus rassurant en étant titularisé à droite. Enfin, les ouvertures et transversales de PC m'ont rappelé le Dalmat du début de la saison d'il y a deux ans. Quand il va monter en puissance, on se rendra compte de l'apport technique de ce joueur. Enfin, avec un peu plus de hargne, BB peur remplacer Batlles sans aucun problème, il a tout pour réussir, à lui de trouver un mental et une plus grande volonté de défendre (pour l'anecdote, il est rentré à la 77ème: 10mn après, son short et son maillot étaient encore immaculés...).

Prions pour que le Tef sache négocier aussi bien les matchs à venir (et que les blaireaux bleus et blancs, y compris ceux des tribunes, repartent du Stadium la queue basse dans 15 jours)

Lien vers le commentaire
Je reviens sur ce match après l'avoir revu hier après-midi sur TLT. Les apparences sont trompeuses puisque, à la télé, j'ai trouvé Lille moins dominateur que l'impression laissée au Stadium et que le Tef m'a paru mieux maîtriser certaines phases assez chaudes pour nous.

Je suis d'accord avec NP et ceux qui l'ont souligné à juste titre, Domi est l'homme du match: infranchissable derrière avec un métier, un sens du placement, une vision du jeu qui ne cessent d'impressionner! Un grand monsieur... :ninja: Quand Lulu va revenir, qu'il prenne modèle sur lui. Pour Congré, lui aussi a été top, couvrant a plusieurs reprise le flanc gauche quand Mathieu montait, avec des interventions très propres. Le retour de Lulu peut donner du souci à Albin, car la rigueur défensive n'est pas son fort ces derniers matchs et je crains pour lui que Congré soit plus rassurant en étant titularisé à droite. Enfin, les ouvertures et transversales de PC m'ont rappelé le Dalmat du début de la saison d'il y a deux ans. Quand il va monter en puissance, on se rendra compte de l'apport technique de ce joueur. Enfin, avec un peu plus de hargne, BB peur remplacer Batlles sans aucun problème, il a tout pour réussir, à lui de trouver un mental et une plus grande volonté de défendre (pour l'anecdote, il est rentré à la 77ème: 10mn après, son short et son maillot étaient encore immaculés...).

Prions pour que le Tef sache négocier aussi bien les matchs à venir (et que les blaireaux bleus et blancs, y compris ceux des tribunes, repartent du Stadium la queue basse dans 15 jours)

Trés trés bonne analyse, vraiment !

tout me va, Ebondo avec de la concurence et le gars Batlles avec BB chaud comme la braise .

Bien sur le "vieux" Arribage est énorme et la retraite est loin trés loin....... :ninja:

Lien vers le commentaire

Par contre, un truc que je saisi pas c'est pourquoi c'est pas Mathieu qui prend les coup-francs à 30 mètrès? On en a eu un intéressant, de plus côté droit.

Ok Paolo Cesar a une bonne pate mais à cette distance, vu la puissance qu'il met, même si c'est cadré, c'est régalade pour le gardien.

Faut mettre une mine con! :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Par contre, un truc que je saisi pas c'est pourquoi c'est pas Mathieu qui prend les coup-francs à 30 mètrès? On en a eu un intéressant, de plus côté droit.

Ok Paolo Cesar a une bonne pate mais à cette distance, vu la puissance qu'il met, même si c'est cadré, c'est régalade pour le gardien.

Faut mettre une mine con! :ninja:

Idem pour Bergougnoux qui les tires pas mal aussi

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.