Aller au contenu

Avant le TFC-OM


Tortelini

Messages recommandés

Je ne vais plus au stadium, mais j'ai de bons souvenirs de certain TFC - OM :)

Remember les ménages à coup de mandales dans le virage ^_^

Mais surtout mon meilleur coup: Toutes les écharpes de l'OM piqués à un vendeur devant le virage (après la défaite) qui furent brûlées sur le parkings ensuite. :blush::ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis jamais dans la région lorsque l'OM vient au stadium, sinon j'y serais allé surtout pour éviter de donner une place à un marseillais. De toute façon c'est la même chose dans les 3/4 des stades de ligue 1. Ils ont des supporters partout.

Effectivement, ils ont des supporters partout et d'autant plus dans le Sud.

A Toulouse ou Montpellier, c'est le même problème: plein de gens supportent l'OM faute de résultats du Tef ou du MHSC (le phénomène ne se produit pas à Bordeaux qui tient régulièrement le haut du pavet). Il faudra des résultats du Tef sur le long terme (ainsi qu'une bonne image et une bonne ambiance au Stadium) afin d'endiguer puis d'éradiquer ces opportunistes ce phénomène. D'ici là, il faudra faire avec.

Une idée :

Avant de mettre les places vacantes en vente libre, il serait mieux de les réserver en priorité aux abonnés et qu'il y ait une vraie mobilisation des supporters du Tef pour racheter le plus de place possible (et être sûr de les vendre à des supporters du tef bien entendu).

Et pourquoi pas les réserver aussi au supporter qui présente 3 billets de matchs précédents ? Par exemple, le gars qui a vu au Stadium Tef/Lorient, Tef/Nantes et Tef/Lyon bénéficie (après les abonnés) d'un accés préferentiel aux places vacantes.

Priorité donc, aux abonnés, puis aux fidèles et après le reste des places en vente libre.

Lien vers le commentaire

Un petit article de Maxifoot qui me plait beaucoup pour une fois :ninja:

Toulouse apprend à gagner

14 févr. 2007 - Par Maxime Mianat

La victoire toulousaine contre Lille (1-0) est l'une de celles qui comptent : dans la douleur, alors que les 22 acteurs s'acheminaient vers un nul. Un succès "Capitole" qui n'est pas si surprenant, si l'on s'attarde de plus près sur un TFC en net regain de forme.

On se rappelle de l'excellent début de saison, qui avait vu les hommes d'Eli Baup bousculer la hiérarchie après une victoire 3-1 à Lille, déjà, et fleurter avec le haut du classement (4ème après six journées). Hélas, une série de contre-performance à domicile (Sochaux 1-2, Lens 0-1, Nantes 0-4) et d'inconstances chroniques avaient semblé sonner le glas des espérances toulousaines, retombé fin décembre à la 10ème place, à 8 points du 3ème.

Mais, depuis janvier, la machine s'est remise en route : les 11 points pris en 5 matchs ont permis au club de recoller à l'Europe. Les valeurs de générosité et de travail prônées par Elie Baup, l'entraîneur, sont bonifiées par le talent de joueurs comme Johan Elmander (25 ans, 20 apparitions en L1 cette saison, 5 buts) ou Fodé Mansaré (25 ans, 21 matchs en L1, 1 but). L'ancien montpelliérain Mansaré, autrefois synonyme d'irrégularité, a haussé son niveau de jeu : il marque peu, mais ses dribbles étirent les chevilles adverses, permettant à ses coéquipiers de se mettre en évidence. Quant aux performances du géant nordique (1m88), elles ne passent pas inaperçues : le FC Barcelone avait souhaité l'engager pendant le mercato, ce que Toulouse a évidemment refusé. Le Suédois presse, aimante les ballons, perce les carapaces défensives adverses : pièce maîtresse de l'équipe, il rassure partenaires et supporters.

L'arrivée récente de Paulo César a été bénéfique. Excommunié par le PSG, le polyvalent brésilien a apporté une sûreté technique et un savoir-faire sur coup de pied arrêté que ne possédait pas forcément l'équipe. Même si Laurent Batlles dispose d'une bonne frappe de balle, Paulo César a démontré contre Troyes (1-1) qu'il savait être dangereux, tant par ses coups-francs que par ses centres. Il avait d'ailleurs inscrit à Flavio Roma un remarquable spécimen en pleine lucarne, lors du Monaco-PSG (1-1) de mars dernier. Son entraîneur le confirme : «il nous fait du bien, nous permet de tenir le ballon plus haut et frappe bien les coups francs.»

Un avenir en rose ? top^

Le but contre son camp de Tafforeau dans le temps additionnel (92ème), consécutif à une frappe de Bryan Bergougnoux, a récompensé le travail d'une équipe qui a fait jeu égal avec le 3ème du championnat. Les «gros» réussissent d'ailleurs plutôt bien à Toulouse : l'équipe a ainsi pris 6 points sur 6 à Lille (3-1, 1-0) et 4 points sur 6 à Lyon (1-1, 2-0). Du coup, certains voient la vie en rose. Nicolas Dieuze, l'attaquant reconverti milieu défensif, dévoilait avant cette rencontre face à Lille ses aspirations pour la fin du championnat : «on a vraiment l'envie de figurer dans cette première partie de tableau, on s'est fixé un objectif entre la huitième et la douzième place.» Une détermination illustrée par l'attitude d'Elie Baup, totalement survolté lors du but de son équipe. L'homme a la casquette est ambitieux : champion de France avec Bordeaux en 1999, il se verrait bien amener le TFC vers les sommets.

Toujours aussi impressionnante physiquement, dotée d'une excellente assise technique au milieu de terrain, Toulouse peut effectivement voyager loin. Aux joueurs maintenant de confirmer, et ce dès Samedi, à Lorient.

Lien vers le commentaire
Avant de mettre les places vacantes en vente libre, il serait mieux de les réserver en priorité aux abonnés et qu'il y ait une vraie mobilisation des supporters du Tef pour racheter le plus de place possible (et être sûr de les vendre à des supporters du tef bien entendu).

J'ai la flemme de rechercher, mais sauf erreur de ma part, ça a été fait l'an dernier pour la venue de l'OM, avec un résultat mitigé du point de vue remplissage du stade. Mais ma mémoire peut me trahir. :blush::ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai la flemme de rechercher, mais sauf erreur de ma part, ça a été fait l'an dernier pour le venue de l'OM, avec un résultat mitigé du point de vue remplissage du stade. Mais ma mémoire peut me trahir. :):blush:

:(

Alors on en revient toujours au même pb: il faudra d'abord fidéliser le public (et ça passe par des résultats...) afin d'avoir une afluence moyenne de plus de 30000 personnes (avec 15-20000 abonnés). :ninja:

ça fait réver ... ^_^

Lien vers le commentaire
Une idée :

Avant de mettre les places vacantes en vente libre, il serait mieux de les réserver en priorité aux abonnés et qu'il y ait une vraie mobilisation des supporters du Tef pour racheter le plus de place possible (et être sûr de les vendre à des supporters du tef bien entendu).

Ce n'est pas une idée, c'est une réalité. J'ai acheté deux places en avance il y a un mois je crois, offre reservé aux abonnés.

Lien vers le commentaire
En fait, si j'ai bien compris Max, je crois qu'il propose que les abonnés se passent le mot et achétent tous leurs 2 places (comme toi, Frogy) pour en faire profiter 2 VRAIS toulousains, et ceci afin de limiter le + possible la vente de places à des suceurs de Marseillaise

voilà

si chaque abonné achète 6 places (en étant sur de les revendre à des toulousains autour de lui)

Lien vers le commentaire
Je suis toulousain et fier d'être supporter monégasque.

Par contre il évident qu'un soir de match au Stadium, je ne me permets pas de fanfaronner et me considère comme un visiteur lors de tfc-asm.

C'est la seule fois de la saison d'ailleurs, et je n'ai jamais de problèmes.

quand le nombre est restreint, ya pas de souci mais qu'on sent l'envahissement c'ets plus chaud, perso je serai dans le kop :ninja:

Lien vers le commentaire
Les prix viennent d'augmenter ^_^

Je les avais regardé en début de semaine soit Lundi, en virage c'était 17 euros en quart 25 euros et en Honneur Sud 30 euros :ninja:

Enfin bon, je m'en fous je suis abonné mais bon c'est quand même abusé d'augmenter autant les prix en 2 jours :blush:

Les revendeurs au noir auraient du acheter lundi. :)

Lien vers le commentaire
J'ai la flemme de rechercher, mais sauf erreur de ma part, ça a été fait l'an dernier pour la venue de l'OM, avec un résultat mitigé du point de vue remplissage du stade. Mais ma mémoire peut me trahir. :)^_^

Je n'ai pas le souvenir que le club ai proposé au fideles des places pour voir tfc-om. En revanche, il y a des packs ce qui est un peu la même chose. Le pseudo marseillais achetera la place seche, donc autant remplir le stadium avec les packs ( les acheteurs = vrais supps..)

Ce n'est pas une idée, c'est une réalité. J'ai acheté deux places en avance il y a un mois je crois, offre reservé aux abonnés.

En fait, si j'ai bien compris Max, je crois qu'il propose que les abonnés se passent le mot et achétent tous leurs 2 places (comme toi, Frogy) pour en faire profiter 2 VRAIS toulousains, et ceci afin de limiter le + possible la vente de places à des suceurs de Marseillaise

Tout ce que vous dites, O.Sadran l'a dejà pensé avant nous tous. si il y a 2 mois, il vendait en priorité 5 places aux abonnés pour le match TFC-OM, ce n'est pas pour rien. Il a fait en sorte pour que grâce aux abonnées, les pseudos ohemiens se voient moins voire plus du tout. Je pense qu'agmenter les places fait aussi partie de sa strategie.

Et je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais, l'an dernier, j'ai trouvé qu'il y avait moins de supporters marseillais dans les tribunes( moins de maillots et décharpes) comparé à l'année précedente ( en janvier ou l'on avait perdu 3-1 et on se serait cru pour le coup au Vél.)

http://billetterie.tfc.info/categories.php

20 en virage!! :blush::ninja:

Content d'être abonné!

La stratégie Sadrannienne ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.