Aller au contenu

Valenciennes FC 0 - TFC 0 / 27è journée de L1


nico31

Messages recommandés

Bienvenue en France, Johan.

J'ai encore revu les images. Non, mais c'est hallucinant, il retient en plus sa jambe. Je ne vois toujours pas où l'arbitre voit l'action dangereuse car il retiens la jambe. S'il laisse la jambe comme au moment il glisse, oui, là il y a action dangereuse et un carton rouge justifié. On va voir si les guignols de la LFP le voient, mais je doute fortement. au contraire, je les vois bien capable de mettre 3 matchs de suspension.

Qu'ils mettent un match, ok, erreur d'arbitrage.

deux matchs ce sera du n'importe quoi et plus une honte, mais bon, on a l'habitude.

ils vont lui mettre 3 matchs pour geste dangereux inqualifiable qui va à l'encontre de l'esprit sportif qui doit régner sur un terrain de foot :confus:

Lien vers le commentaire

L'expulsion n'est peut-être pas méritée (je n'ai pas encore vu les images), mais de là a y voir un complot, une réelle volonté de nuire, faut arrêter. L'arbitre a pu se tromper. Il a jugé en son âme et conscience, et estimé que l'action méritait un rouge. Point final. Nul n'est parfait et l'erreur est humaine. On l'oubli trop souvent. Il n'avait ni ralenti, ni caméras a disposition pour prendre sa décision.

Lien vers le commentaire
L'expulsion n'est peut-être pas méritée (je n'ai pas encore vu les images), mais de là a y voir un complot, une réelle volonté de nuire, faut arrêter. L'arbitre a pu se tromper. Il a jugé en son âme et conscience, et estimé que l'action méritait un rouge. Point final. Nul n'est parfait et l'erreur est humaine. On l'oubli trop souvent. Il n'avait ni ralenti, ni caméras a disposition pour prendre sa décision.

D'accord avec toi mais regarde les images et tu veras que même à vitesse réelle tu vois bien qu'Elmander par en glissade et qu'il n'a pas le pied en avant quant il rentre dans Penneteau ( ou plutôt quand ce dernier lui rentre dedans)

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi donc l'arbitre met un rouge à Elmander ??? :confus:

mais pourquoi donc l'arbitre met un rouge à Elmander ??? :wacko:

Je n'ai rien compris.......rien au début, puis cinéma du gardien qui est presque "mort"....et rouge !! Donc, maintenant avec les vidéos Elmander devrait être "gracié" et Penneteau......convoqué....!!

Le foot devient trrrrés compliqué............. :(

Lien vers le commentaire
L'expulsion n'est peut-être pas méritée (je n'ai pas encore vu les images), mais de là a y voir un complot, une réelle volonté de nuire, faut arrêter. L'arbitre a pu se tromper. Il a jugé en son âme et conscience, et estimé que l'action méritait un rouge. Point final. Nul n'est parfait et l'erreur est humaine. On l'oubli trop souvent. Il n'avait ni ralenti, ni caméras a disposition pour prendre sa décision.

Merci !

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi mais regarde les images et tu veras que même à vitesse réelle tu vois bien qu'Elmander par en glissade et qu'il n'a pas le pied en avant quant il rentre dans Penneteau ( ou plutôt quand ce dernier lui rentre dedans)

Je ne dis pas qu'il ne s'est pas trompé. Simplement qu'il a agit en son âme et conscience, sans vouloir délibérément "entuber" le Tef.

Lien vers le commentaire
Je ne dis pas qu'il ne s'est pas trompé. Simplement qu'il a agit en son âme et conscience, sans vouloir délibérément "entuber" le Tef.

je suis d'accord avec toi, je ne t'avais pas contredis dans ma réponse c'était juste pour rappeller que même si l'arbître c'est trompé, cette bourde qui n'as pas eu d'incidence sur ce match pourrait en avoir contre Monaco et c'est la que l'erreur de l'arbitre est dommageable. J'espère qu'ils ouvriront les yeux à la ligue et qu'ils retireront ce carton mais j'y croit pas trop... :confus:

Lien vers le commentaire
je suis d'accord avec toi, je ne t'avais pas contredis dans ma réponse c'était juste pour rappeller que même si l'arbître c'est trompé, cette bourde qui n'as pas eu d'incidence sur ce match pourrait en avoir contre Monaco et c'est la que l'erreur de l'arbitre est dommageable. J'espère qu'ils ouvriront les yeux à la ligue et qu'ils retireront ce carton mais j'y croit pas trop... :confus:

C'est vrai. Ca peut avoir des conséquences pour la suite de la saison.

Je crois que la Ligue ne retirera pas le carton. Et ils auraient tort de le faire...

Lien vers le commentaire
Pourquoi ils auraient tort ? :ninja:

Parce qu'il s'agit seulement d apprécier l'intention du joueur fautif. Le fait existe (le contact), il n'a pas été inventé. Qu'on déjuge une action qui n'existe pas d'accord. Mais lorsqu'il s'agit d'apprécier le caractère intentionnel ou dangereux d'une faute, c'est trop subjectif. Ca relève de l'interprétation de chacun. C'est Moulin l'arbitre. PAs les supporters du tef (dommage... :huh: )

Lien vers le commentaire
Pourquoi ils auraient tort ? :ninja:

Parce que s'ils commencent à annuler les cartons ou décisions, les clubs vont vouloir que certains cartons jaune soient aussi annulé, etc...ça va être le bordel. La ligue se doit être aussi solidaire avec les arbitres tout en combattant les erreurs d'arbitrages même si le carton d'Elmander doit être annulé pour rétablir la justice.

Lien vers le commentaire
Parce que s'ils commencent à annuler les cartons ou décisions, les clubs vont vouloir que certains cartons jaune soient aussi annulé, etc...ça va être le bordel. La ligue se doit être aussi solidaire avec les arbitres tout en combattant les erreurs d'arbitrages même si le carton d'Elmander doit être annulé pour rétablir la justice.

Ca s'est déjà produit. Rarement. Mais c'étaient des "erreurs manifestes", i.e les faits n'existaient pas.

Lien vers le commentaire
Même un jaune aurait été franchement dur :ninja:

+1 des actions come cela il y en a des milliers les week-ends sur les satdes et c'est la première fois que je vois un carton de sorti sur ce genre d'action. Je n'aurais rien dit si les deux jambes avaient été tendues en direction du gardien, là on voit qu'il a les jambes repliées pour essayer d'éviter le gardien.

Lien vers le commentaire

De toute façon l'arbitre ne peut pas voir (peut être l'arbitre de touche et encore), c'est dans ce genre de truc que la vidéo est indispensable parce que le rouge est scandaleux parce qu'Elmander ne fait rien mais si il n'y a pas rouge mais qu'effectivement Elmander donne un coup ça aurait été scandalex aussi. Voilà l'arbitre doit prendre une décision importante alors qu'il n'a rien vu.

Lien vers le commentaire

La seule chose à laquelle la vidéo va servir dans ce cas précis, ce n'est pas pour annuler le carton rouge, mais pour qu'Elmander ne prenne qu'un match de suspension au lieu de deux pour un carton rouge direct, comme c'est souvent le cas.

Ceci n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
La seule chose à laquelle la vidéo va servir dans ce cas précis, ce n'est pas pour annuler le carton rouge, mais pour qu'Elmander ne prenne qu'un match de suspension au lieu de deux pour un carton rouge direct, comme c'est souvent le cas.

Ceci n'est que mon avis.

je suis de cet avis mais la dessus pas besoin de statuer sur l'arbitrage vidéo .. d'ailleurs les anglais se servent des vidéos pour gracier mais plus souvent pour sanctionner a posteriori ce que n'aurait pas vu l'arbitre

Lien vers le commentaire
La seule chose à laquelle la vidéo va servir dans ce cas précis, ce n'est pas pour annuler le carton rouge, mais pour qu'Elmander ne prenne qu'un match de suspension au lieu de deux pour un carton rouge direct, comme c'est souvent le cas.

Ceci n'est que mon avis.

Oui je pense aussi mais moi je parlais de la vidéo pendant le match :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.