Aller au contenu

Stéphane Dalmat


Messages recommandés

:cry: A seulement 25 ans, Stéphane Dalmat découvre, avec Toulouse, son septième club en autant de saisons. Un choix pour le moins surprenant pour l'éternel espoir du football français. Après des passages difficiles à l'Inter Milan et Tottenham, Dalmat espère enfin rebondir dans un club en pleine reconstruction. Mais si les objectifs du club de la ville rose sont encore modestes, le joueur, motivé par le défi proposé, n'exclut pas de voir enfin la vie en Bleu.

Dalmat effectue son retour en France

-Votre arrivée à Toulouse est surprenante. Qu'est ce qui a déterminé votre choix?

:cry: Ça peut paraître surprenant pour les gens, mais pas pour moi. J'avais envie de revenir en France. Ensuite j'ai saisi la première opportunité. Je voulais signer le plus tôt possible, afin de faire la préparation avec mon nouveau club et éviter d'arriver en cours de saison. Mes envies correspondaient aussi avec le projet du club qui voulait faire une belle équipe. L'aspect humain a aussi facilité les choses. J'ai eu un bon rapport avec le président et les dirigeants. J'ai senti une grosse envie de leur part de m'avoir, j'ai donc donné mon accord tout de suite. Après il fallait qu'ils s'arrangent avec les dirigeants de l'Inter, et ça s'est fait plutôt rapidement.

-Après l'Inter Milan et Tottenham, vous ne craignez pas que cette arrivée à Toulouse soit perçu comme un pas en arrière?

:cry: Cela peut être perçu comme ça. Mais ce n'est pas le cas pour moi. Je suis venu ici pour prendre du plaisir et participer à un projet. L'important , c'est de faire une belle saison, de donner du plaisir aux gens, de leur apporter tout ce qu'ils attendent de nous. Mais je ne prend pas ça comme une résolution. Pour moi, Toulouse, c'est un nouveau départ. J'avais envie d'être dans un club ambitieux, mais qui ne joue pas forcément les premiers rôles. Le « Téfécé » est un club qui a envie de fonder quelque chose et je suis content de participer à cette aventure.

"Un groupe de mecs bien" :thumb:

-Quelles seront les ambitions du club?

:jongle: Le plus important pour le club est d'assurer le maintien le plus vite possible, et après, pourquoi pas, de faire quelque chose de mieux, sans forcément viser trop haut, car il ne faut pas s'attendre à voir Toulouse jouer l'Europe ou le titre. Si c'est le cas, tant mieux. Mais il va falloir rester raisonnable, connaître nos limites. Il y aura peut-être des moments difficiles, mais au vue des matches amicaux qu'on a fait, et la qualité qu'il y a, je pense qu'il est vraiment possible de faire quelque chose en championnat.

-Comment s'est déroulé votre arrivée au club?

:jongle: Elle a été extraordinaire ! J'ai été très bien accueilli. Il y a une super ambiance. Les joueurs sont sains, ils ont des valeurs, et, honnêtement, c'est ce que je recherchais. Il y a une bonne osmose entre nous. Ça se passe vraiment bien, j'espère que va continuer. Je crois que je suis tombé sur un groupe de mecs biens .

-Connaissiez-vous Erick Mombaerts, votre entraîneur?

:jongle: Je ne le connaissais que de nom. Il a un super projet de jeu. Il a aussi envie de prendre du plaisir, il adore le jeu offensif. Que se soit au niveau tactique ou dans les relations humaines avec ses joueurs, ça se passe vraiment bien.

-Quel rôle veut-il vous donner?

:jongle: Pour l'instant je joue milieu gauche. Cela fait partie des postes où j'ai déjà évolué. Je suis plutôt polyvalent, je peux jouer aussi à droite ou dans l'axe. Donc ce n'est pas un problème pour moi. Pour le moment je pars pour jouer à gauche et tout se déroule pour le mieux. L'important c'est de bien travailler ensemble, d'avoir plus d'automatismes avec les autres joueurs.

-Pensez vous enfin vous stabiliser à Toulouse?

:jongle: Pour l'instant, je ne suis que prêté par l'Inter. Ma priorité c'était de signer définitivement pour m'ancrer vraiment dans ce projet. Mais il n'y avait pas possibilité, tout de suite. Si les deux parties sont satisfaites de ce prêt en fin de saison, je pense qu'on trouvera une solution pour que je reste deux ou trois ans de plus.

-L'équipe de France reste un objectif?

:jongle: Oui bien sûr, j'y pense. Je suis encore jeune, je n'ai que 25 ans. Si ça se passe bien au niveau des résultats et de mes performances, si on est dans un bon wagon, dans une bonne dynamique, pourquoi pas. Mais la priorité c'est déjà de bien me préparer avec le club et de faire une bonne entame de saison. Et si l'équipe de France doit venir, ça se fera naturellement.

:(:thumb:;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Echec Dalmat

Le championnat  de Ligue 1 récupère cette année un Stéphane Dalmat qui est sur la même longueur donde que le club qui laccueille si lon en juge par ses déclarations : « Quant à l'ambition du club, elle correspond également à la mienne. ».

Véritable pigeon voyageur, à 25 ans seulement, cet ancien espoir du football français a déjà connu 5 clubs en 8 ans de carrière et sapprête à enfiler son sixième maillot. Titulaire sur cette période à 200 reprises, soit une moyenne de 25 matchs par saison, coupe deurope incluse, il a réussi lexploit de scorer 13 fois. Apparemment ce chiffre ne lui a pas porté bonheur puisquil essaie de se relancer dans un club qui essaiera encore une fois de se maintenir.

Modeste :  « J'ai simplement à cur de bien figurer sur le terrain », il nen reste pas moins animé de lambition de retrouver le niveau international : « Je nai encore que 25 ans et jespère au fond de moi être un jour appelé chez les bleus ».

Un toulousain chez les bleus? Cest un peu comme croire à la victoire finale  de Richard Virenque dans le tour de France.

Lien vers le commentaire

je suis assez d'accord avec Boudha ... Satirique ça fait rire, là effectivement on a catalogué Dalmat "Looser" (à juste titre ?) et en avant Guingamp !!!

La meilleure réponse c qques passes décisives, qques buts, de bons coups de pieds arrêtés, bref une bonne saison pour Steph dalmat qui aura quand même eu les cou***** de venir dans un club ou rien n'est acquis. Bô challenge, respect !!! SoFoot il faut bien qu'ils vivent ... quitte à écrire des faits pour le moins ... réchauffés !!! Réponse en 2004/2005. allez le Tef !

Lien vers le commentaire
Franchement ...

On s en tape le coquillard  :grin:  :clapping:

Attends de toute manière, même si le TeF est Champion de France, il diront toujours et tout le temps que le TeF , c Naze, je connais la mentalité, ils aiment pas le TeF et Basta, on s en tape!

<{POST_SNAPBACK}>

tu connais la mentalité de So Foot ?

Ils ttapent sur tout le monde, y compris le TFC, des fois faut arrêter quand même ....

Lien vers le commentaire
Un toulousain chez les bleus? Cest un peu comme croire à la victoire finale  de Richard Virenque dans le tour de France.

Moi j'aurais été a leur àplace j'aurais ecrit ca :

Un toulousain chez les bleus? Cest un peu comme croire qu'il y a de bon article sur note magazine :thumbup::thumbup:

Moi j'aime bien la satire a parti du moment qu'il sache aussi se moqué d'eux même :thumbup:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.