Aller au contenu

Stéphane Dalmat


Messages recommandés

08/10/2004

Foot - Bleus : Moreira attend Dalmat

Premier Toulousain convoqué en équipe de France A depuis quinze ans, Daniel Moreira trouve sa présence dans le groupe logique après «le meilleur début de saison» de sa carrière. «J'ai signé à Toulouse pour rebondir et car le projet me plaisait. C'est vrai que les autres évoluent dans de très grands clubs à l'étranger. Mais on ne sait jamais ! L'équipe de France, ça passera par ma régularité tout au long du Championnat, et pas par un comportement irrégulier, comme je l'ai été certaines saisons.»

Il pense que son «ami» des années lensoises Stéphane Dalmat pourrait lui aussi, à terme, rejoindre les Bleus. «Il a été l'un des premiers à m'avoir appelé» après sa convocation, mercredi. «Si on continue comme ça à Toulouse, il sera lui aussi sélectionné. Il a montré ses qualités en début de saison, même s'il a surpris du monde aussi en signant à Toulouse. J'espère qu'on viendra un jour tous les deux ici.» Stéphane Dalmat, milieu polyvalent, fut international espoirs entre 1998 et 2001, sous les ordre de Raymond Domenech, mais il n'a jamais franchi le cap supérieur. Il s'est relancé à Toulouse à un poste de milieu gauche.

Daniel Moreira, 2 sélections, espère honorer sa troisième cape contre Irlande ou à Chyprre, si possible aux côtés de Henry. «Je le connais depuis les moins de 20 ans» (les deux hommes aaient participé au Mondial juniors de 1997). «Il est le meilleur attaquant au monde. Jouer à ses côtés ne serait pas un rêve, mais presque. On a le même rôle en club. Sauf que lui, c'est à Arsenal, ce n'est pas du tout le même niveau.»

Lien vers le commentaire

merci Yoshiki pour les scans.. :diable:

Moreira veut saisir sa chance

07 octobre 2004 - à Clairefontaine - Nicolas MOSCOVICI

Profitant du forfait sur blessure de Ludovic Giuly, Daniel Moreira fait son apparition dans le groupe de Raymond Domenech pour affronter lEire et Chypre. A 27 ans, lattaquant toulousain sait que les occasions seront rares de pouvoir simposer dans le groupe France.

Cest un Daniel Moreira détendu et souriant qui sest installé dans la grande tente des interviews de Clairefontaine. Mais également lucide. Appelé de dernière minute pour pallier le forfait de Ludovic Giuly, lattaquant toulousain ne fait pas de mystère sur sa situation. « Jarrive dernier et ça va être difficile de trouver ma place dans léquipe, estime ainsi ce joueur de 27 ans. Je pense que le coach a déjà son idée sur le onze de départ et sur lorganisation. » Mais cela ne lempêche pas de nourrir quelques ambitions : « Moi, si je peux rentrer un petit peu et apporter quelque chose, ça serait vraiment bien. Jaurais honoré ma sélection. Cette semaine, je veux jouer et prouver que jai ma place en équipe de France. »

Parce que le problème de Moreira se situe bien là. Reconnu comme lun des meilleurs joueurs de Ligue 1 depuis quelques années, il a toujours eu du mal à simposer en sélection nationale. Seulement deux sélections au compteur sous lère Santini. Mais le joueur a compris ses erreurs. Il reconnaît quil a souvent été trop « irrégulier » par le passé pour prétendre à la tunique bleue. Même si sa non participation à lEuro portugais, dans son pays dorigine, lui a laissé un goût amer : « Parce que toute ma famille mattendait là-bas. Mais bon cest le passé. » Et le passé, Moreira ne veut plus en entendre parler. Le Toulousain se focalise sur lavenir, le TFC, léquipe de France : « Pour moi, cest une saison très importante. Je veux montrer ma vraie valeur dans ce groupe toulousain où je me sens très bien, sur et en dehors du terrain. Ma place en équipe de France passe par mes résultats en club, par lenvie de me mettre au service du TFC. »

Lenvie de jouer avec Henry

Alors, avec de telles résolutions et le très bon début de saison quil a effectué, il croit en ses chances de devenir un habitué de la maison bleue : « Tous ceux de ma génération comptent des sélections, que ce soit Henry, Sylvestre, Trezeguet, Sagnol ou Anelka. Le fait de les revoir ici est un vrai bonheur. Ils trouvent normal que jai ma place ici. » Il a dailleurs été frustré de ne pas commencer laventure Domenech dès le début : « Jai été déçu lors de la première liste de Domenech. Je méritais den faire partie, surtout après le match contre Paris. Je me sentais très bien physiquement et mentalement. Jétais frustré dêtre pré-sélectionné mais pas retenu. » Alors, maintenant quil fait enfin partie des heureux élus, le natif de Maubeuge savoure. Mais il ne fait pas la fine bouche pour autant. Pas question pour lui de revendiquer quoi que ce soit, si ce nest du temps de jeu.

Sil admet préférer évoluer en pointe, comme cest le cas au TFC, il se dit prêt à sadapter pour les besoins de léquipe. Avec le secret espoir dêtre aligné aux côtés de Thierry Henry : « Lui et moi, on joue le même rôle en club, même si le niveau dArsenal na rien à voir avec celui de Toulouse. Jouer à côté de lui serait un honneur, pas un rêve mais presque. Quand on regarde tout ce quil fait, on se rend compte que cest le meilleur attaquant du monde. » Il ne comprend dailleurs pas les critiques qui sabattent sur le Gunner : « On le critique un peu trop. En un match, il peut remettre les pendules à lheure. Samedi, il va prouver quil est le meilleur attaquant du monde, cest tout. » Moreira, lui, prendra place sur le banc de touche. En attendant mieux

foot365

Lien vers le commentaire

d'après le resumé de la rencontre steph est sortie sur blessure, mais ils ignorent la gravité...mais c'est déjà pas bon de lire çà !

aieaie prions !! :diable:

Modifié par saimonmuse
Lien vers le commentaire

j'hlaucine, en relisant le resumé..je m'apercois que le mec a du effectivement réactualiser et editer car c'était bien marqué après cet endroit:

Les violets se sont inclinés deux buts à un face à Nantes. L'unique but toulousain étant inscrit par David Suarez à 20 minutes de la fin.

Il yavait marqué "à noter que stephane Dalmat est sorti à la 40eme minute pour cause de blessure, mais on ne connait pas encore la gravité" !

ptetr une fausse alerte ? j'espere en tout cas !! :confus:

Lien vers le commentaire

On voit vraiment l'utilité de ce genre de matchs amicaux...Pas bon pour le moral, on perd...et en plus un de nos meilleurs joueurs se pète...

Ça sent pas bon du tout si la blessure est grave.

Enfin pour le coup on aura qu'a s'en prendre à nous-memes. C'est pas parce qu'un joueur n'a pas de competition pendant 14 jours qu'il va perdre le rythme...

Lien vers le commentaire
Entorse a la cheville selon la depeche, indisponible plusieurs semaines!!!  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

ca depend la gravité de l'entorse , ca peut de 1 semaine pour une foulure de la cheville à 1 mois voir plus si elle est vraiment tordu!!!

Mais a mon avis, cé important :D (merde alors) :lol:

Lien vers le commentaire

et merde je sentais bien j'avais pas deliré et le modo a bien marqué celà en première intention <_<

S'ils disent qu'ils ne savent pas la gravité, c'est qu'à mon avis il va falloir compter au moins 1 bonne semaine, voir 2 !!

On peut déjà commencer à penser qui jouera à gauche ? edu, gigi, Sirieix ? mmmm

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.