Aller au contenu

Stéphane Dalmat


Messages recommandés

D'un côté il y a And1, supporter du PSG, de l'autre Qob, supporter dde l'OM, que ce soit l'un ou l'autre la reconnaissance d'un joueur ils l'ont tant que le joueur est au club, comme tout bon supporter de Paris ou Marseille.

<{POST_SNAPBACK}>

La reconnaissance moi je l'ai pour les vrais joueurs, pas pour les gros cons comme Dalmat qui te font 4 mois bons, et qui aprèes critiquent le coach, refusent de s'entraîner, de saluer les supporters etc .... et qui profitent de la moindre occasion pour se casser d'un club, que ce soit du PSG ou de l'OM

Dalmat même si il est hyper talentueux et j'espère vraiment qu'il va beaucoup apporter au TFC, c'est le prototype du joueur moderne que je desteste.

PS: ne nous fait pas la morale à Gob et moi sur la reconnaissance, il me semble avoir lu assez souvent sur ce forum la reconnaissance envers Fauré et les sifflets même après la 1ere place.

Lien vers le commentaire

Et alors j'm'en branle de ce que tu pense aussi alors !!!

J'sais pas y'a ecrit forum de discussion non ?

Gob connait la mentalité de Dalmat et je pense l'avoir vu assez à l'entraînement au PSG pour voir que c'est le genre de type qui va bienq audn tout va bien, mais lâche tout le monde quand ca se passe moins bien.

Qu'il mouille le maillot etc ... c'est bien, mais je vois Gob qui dit qu'il n'a pas marqu l'OM, j'susi d'accord avec lui, après on nous parle de reconnaissance etc ....

Quoiqu'il a peur être changé Dalmat, on dirai d'ailleurs quand on lit c'qu'il raconte, mais ca m'empêche pas de penser que si quelque chose va pas bien à toulouse, ca sera le premier à faire éclater le groupe (mais bon y'aura pas de pb à toulouse hein !!!)

Lien vers le commentaire
Football, Ligue 1/Marseille - Toulouse Dalmat : « Ce groupe a une âme »  Toulouse (Haute-Garonne) DE NOTRE CORRESPONDANT

L'ÉPATANT leader toulousain passe un vrai test, ce soir, au Stade-Vélodrome face à une équipe marseillaise avide de certitudes. Stéphane Dalmat explique la dynamique actuelle du TFC.

Vous êtes resté un an à Marseille, quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?

Stéphane Dalmat.

Je suis arrivé en 1999, en provenance de Lens où j'avais fait une bonne saison. J'ai été transféré pour une belle somme et, du coup, ça m'a mis un peu de pression. Je n'ai jamais eu de problème particulier là-bas, mais j'en garde un souvenir assez mitigé, car je n'ai pas réussi à m'imposer.

« Je m'attends à un gros match »

Vous aviez alors décidé de quitter l'OM pour le PSG, quel accueil attendez-vous de la part du public marseillais ?

C'est surtout après mon départ que les supporters ont commencé à m'en vouloir. Je ne m'attends pas à être applaudi, mais je crois qu'ils ont d'autres problèmes à régler...

Vous semblez très épanoui à Toulouse...

Oui, je suis vraiment bien ici. Et pas seulement grâce aux résultats, car nous prenons beaucoup de plaisir à vivre ensemble. Nous sommes une bande de potes, tranquilles. Je suis certain que, même dans des moments plus difficiles, nous saurons rester solidaires. Parce que ce groupe a une âme.

Comment voyez-vous cette rencontre ?

Il y a peut-être un coup à jouer, car les Marseillais sont dans une position difficile, après s'être déjà inclinés deux fois consécutivement. J'espère qu'on va tomber sur une équipe fébrile, mais je m'attends quand même à un gros match, car ils vont être revanchards. De notre côté, nous n'avons aucune pression.

La saison dernière, le TFC s'était rendu à Marseille en position de lanterne rouge. Cette fois, ce sera en position de leader...

La saison dernière, beaucoup découvraient le Vélodrome, et rien que ça, c'est déjà énorme pour un jeune joueur. Nous allons là-bas pour jouer. Les quinze premières minutes vont être difficiles, mais si, à la pause, nous sommes à 0-0, les gens vont commencer à siffler. Quand le Vélodrome siffle son équipe, c'est toujours impressionnant.

Aucune équipe n'est parvenue à rester leader deux journées de suite, est-ce un challenge intéressant ?

On n'a pas envie d'abandonner cette place, mais on sait très bien que les gros vont bientôt revenir. Notre objectif est de rester le mieux placé. Nous prenons les matchs les uns après les autres en continuant à bien travailler, et je peux vous garantir que, dans ce club, ce n'est pas un lieu commun

Le Parigot

Lien vers le commentaire

Moi, c'que j'en dis, c'est que Dalmat n'est pas au TFC pour prouver à ses anciens clubs qu'il est bon. Ce gars est intrinsèquement très fort, tout le monde le sait... Mais ça ne suffit pas.

En réalité, la qualité individuelle d'un joueur peut tout à fait être bonifiée par le collectif, le système de jeu. Mais elle peut aussi être totalement inhibée pour les mêmes raisons.

Aujourd'hui, Dalmat apporte énormément dans le jeu au TFC. Pourvu que ça dure !

Concernant son analyse, mercenaire ou pas, à 25 ans il a suffisamment d'expérience pour qu'on puisse espérer qu'elle soit bonne : match nul à la mi-temps, un 0-0 dans l'idéal, le Vélodrome qui gronde et les joueurs olympiens qui se chient dessus comme dans quelques grands clubs à l'heure actuelle où la pression semble plus forte que jamas. Et un but à l'énergie en deuxième mi-temps, ce serait trop beau !

Allez le Tef !

a+,

TooT.

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'il a vraiment changé.

Je réagis à ce que tu as dit, parce que je penses pas que tu sois bien placé pour emettre un jugement sur ce joueur en tant que supporter du PSG. Il a raté son passage à Paris, d'accord mais c'était il y a quelques années déjà. J'imagine qu'un type qui vient de l'OM et en plus qui fout rien sur le terrain, ça a du vous foutre la haine de Dalmat jusqu'a la fin des temps. (Quand on voit l'affaire Fiorese aujourd'hui)

Tu juges ce joueur sur son passage au PSG, ce qui nous intéresse c'est ce qu'il fait au TFC.

Lien vers le commentaire
Moi, c'que j'en dis, c'est que Dalmat n'est pas au TFC pour prouver à ses anciens clubs qu'il est bon. Ce gars est intrinsèquement très fort, tout le monde le sait... Mais ça ne suffit pas.

En réalité, la qualité individuelle d'un joueur peut tout à fait être bonifiée par le collectif, le système de jeu. Mais elle peut aussi être totalement inhibée pour les mêmes raisons.

Aujourd'hui, Dalmat apporte énormément dans le jeu au TFC. Pourvu que ça dure !

Concernant son analyse, mercenaire ou pas, à 25 ans il a suffisamment d'expérience pour qu'on puisse espérer qu'elle soit bonne : match nul à la mi-temps, un 0-0 dans l'idéal, le Vélodrome qui gronde et les joueurs olympiens qui se chient dessus comme dans quelques grands clubs à l'heure actuelle où la pression semble plus forte que jamas. Et un but à l'énergie en deuxième mi-temps, ce serait trop beau !

Allez le Tef !

a+,

TooT.

<{POST_SNAPBACK}>

J'suis totalement d'accord, le truc avec Dalmat c'est que je me dis qu'entre ce que j'ai vu à sa premier match, trophée des champions 98 + TFC-Toulouse 98 aussi il aurai pu être en EDF depuis 5 ans au moins, potentiellement, c'est un des meilleurs joueurs que j'ai vu ces 10 dernières années, polyvalent, vif, avec une technique hors du commun, mais son gros point noir c'est au niveau du mental (pour pas dire de l'intelligence)

Le gars à 20 ans il vaut 70 MF et ca a du lui monter à la tête, j'ai jamais vu un joueur qui se la racontait comme ca, en méprisant tout le monde coéquipiers, staffs, supporters et en se croyant arrivé à 20 ans.

Moi ce qui me décoit le plus chez lui, c'est que comme Anelka il a niqué sa carrière, même si il n'a que 25 ans, peut être que Toulouse est le club qui lui va au niveau de la confiance, pas trop exposé dans les médias, où il peut se fondre dans le collectif, mais j'pense pas qu'il est marqué un club, vu qu'au bout de 10 mois il se casse, peut être 'lInter il était aimé la bas, voire Lens je sais pas, mais il ne faudrai pas que ce soit l'éternel espoir qui ne confirme jamais tout le bien qu'on pensait de lui à 18/19 ans. Faut dire que la famille Dalmat doit être hyper mal conseillé, quand on voit la carrière de son frère, qui a fait presque autant de club que lui à 21 ans

Pour le reste c'est très bien qu'il soit à Toulouse, et sur les matchs que j'ai vu de lui il apporte beaucoup, mais j'attend de voir sur la saison entière

Lien vers le commentaire
Moi je pense qu'il a vraiment changé.

Je réagis à ce que tu as dit, parce que je penses pas que tu sois bien placé pour emettre un jugement sur ce joueur en tant que supporter du PSG. Il a raté son passage à Paris, d'accord mais c'était il y a quelques années déjà. J'imagine qu'un type qui vient de l'OM et en plus qui fout rien sur le terrain, ça a du vous foutre la haine de Dalmat jusqu'a la fin des temps. (Quand on voit l'affaire Fiorese aujourd'hui)

Tu juges ce joueur sur son passage au PSG, ce qui nous intéresse c'est ce qu'il fait au TFC.

<{POST_SNAPBACK}>

Wé, peut être un deception amoureuse, quoiqu'avec Paris sur ses 4 premiers mois il était enorme, mais des gars qui s'unissent pour faire jarter un coach ca me dégôuté, surtout quand t'a 20 ans et que ta tout à prouver.

J'pense aussi qu'il a changé, je réagissais juste à ce que disait Gob sur son passage à Marseille où la bas non plus ca pas été fameux niveau discipline

Lien vers le commentaire
La reconnaissance moi je l'ai pour les vrais joueurs, pas pour les gros cons comme Dalmat qui te font 4 mois bons, et qui aprèes critiquent le coach, refusent de s'entraîner, de saluer les supporters etc .... et qui profitent de la moindre occasion pour se casser d'un club, que ce soit du PSG ou de l'OM

Dalmat même si il est hyper talentueux et j'espère vraiment qu'il va beaucoup apporter au TFC, c'est le prototype du joueur moderne que je desteste.

PS: ne nous fait pas la morale à Gob et moi sur la reconnaissance, il me semble avoir lu assez souvent sur ce forum la reconnaissance envers Fauré et les sifflets même après la 1ere place.

<{POST_SNAPBACK}>

sur l'equipe magazine, Dalmat dit qu'en effet il était un peu jeune lorsqu'il était a paris ou marseille et qu'il n'avait pas une vie irréprochable professionnellement, et que c'est en italie qu'il a appris à etre plus pro, plus sérieux aux cotés de grands joueurs.

Donc arrétons un peu ces discussions stériles, c'est un joueur qui n'a que 25 ans, et qu'il va encore acquerir en maturité footbalistiquement parlant.

Lien vers le commentaire

Sa réputation lui court aprés, je pense que pour le moment il est impossible de savoir si il a changé. Tout va bien pour le meillur des mondes au téfécé, il peut pas réver mieux pour s'intégrer. Maintenant, j'attends avec inquiétude si cela doit arrivé le moment ou il y aura un passage à vide, c'est la que l'on verra si l'esprit "famille" du téf l'aura changé. J'ai une entiere confiance à Sadran et Mombaerts, si ils l'ont recruté c'est qu'ils sont persuadé de sa capacité à mettre son talent au service du groupe.:thumb:

Lien vers le commentaire
La reconnaissance moi je l'ai pour les vrais joueurs, pas pour les gros cons comme Dalmat qui te font 4 mois bons, et qui aprèes critiquent le coach, refusent de s'entraîner, de saluer les supporters etc .... et qui profitent de la moindre occasion pour se casser d'un club, que ce soit du PSG ou de l'OM

Donc selon toi c'est impossible qu'une personne change d'attitude ? Qu'elle grandisse dans sa tête et devienne plus responsable ? Moi je regarde ce qu'il fait depuis son arrivée au TFC. Je l'ai vu lors de ses premiers entrainements avec le TFC, au stage du Luchon et je peux t'assurer que c'est lui qui menait l'entrainement.

Je crois vraiment vraiment au fait qu'une personne a peut être fait des conneries étant plus jeune, mais qu'elle peut devenir raisonnable.

Le gars à 20 ans il vaut 70 MF et ca a du lui monter à la tête, j'ai jamais vu un joueur qui se la racontait comme ca, en méprisant tout le monde coéquipiers, staffs, supporters et en se croyant arrivé à 20 ans.

Tout ça il l'a reconnu lui même dans une de ses dernieres interviews... Tu l'as lue ? Il reconnait lui meme qu'il a fait n'importe quoi étant plus jeune (et plus con...).

Lien vers le commentaire

Eh Mario ! Ce ne sont pas du tout des discussions stériles sur ce topic. Tu te rends compte qu'il y a là un supporter du PSG, un de l'OM et plusieurs de Toulouse qui parlent sans insultes, en échangeant leurs points de vue sur la carrière d'un joueur. Je trouve ça plutôt intéressant moi.

Franchement je connaissais pas trop le coté "moral" de Dalmat ; j'espère juste que les années passées en Italie et en Angleterre l'auront fait mûrir et que c'est le TFC qui pourra profiter pleinement de son potentiel sans les cotés un peu lunatique du bonhomme.

On est forcés de reconnaitre (et ravis) que pour le moment ce qu'il amène au groupe est franchement positif.

Pour ce qui est de cet état d'esprit pas terrible que vous décrivez dans ce topic, il me semble qu'on entend parler de plus en plus de ce genre de problèmes. Je me suis laissé dire que Carrière était pas très clean, idem pour Dhorasoo, Anelka on en parle même pas ; en ce moment on voit apparaître une méchante affaire au PSG avec Rothen (???).

Vous parlez plus haut dans ce topic de joueurs "modernes". Est ce que c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Franfrou je parle sur ce que je connais vu que je l'ai pas vu à Luchon, et je dis pas qu'un gars ne peut pas changer, mais faut aussi se dire, que aprèes toutes ses nouvelles signatures, il disait qu'il aller repartir du bon pied etc ... regarde ce qu'il s'est passé avec lui à Tottenham, c'était pas y'a 5 ans non plus (enfin selon lui c'est les gars de Totte,nham qui ne l'ont pas respecté)

Qu'il ai changé, je pense que oui, mais je redoute son comportement si quelque chose se passe mal avec lui ...

Lien vers le commentaire
Franfrou je parle sur ce que je connais vu que je l'ai pas vu à Luchon, et je dis pas qu'un gars ne peut pas changer, mais faut aussi se dire, que aprèes toutes ses nouvelles signatures, il disait qu'il aller repartir du bon pied etc ... regarde ce qu'il s'est passé avec lui à Tottenham, c'était pas y'a 5 ans non plus (enfin selon lui c'est les gars de Totte,nham qui ne l'ont pas respecté)

Qu'il ai changé, je pense que oui, mais je redoute son comportement si quelque chose se passe mal avec lui ...

Tu as lu son interview où il s'explique ?

J'arrive plus à la retrouver... :thumb:

Lien vers le commentaire

J'avais lu ca dans l'équipe oui, ou il disait qu'un gars du centre de formation ne l'avais pas respecté .... mais j'ai pas le lien.

Mais ces interviews vérités, je repart du bon pied beaucoup de joueurs els font, sauf qu'avec lui ca a l'air d'être el cas tant mieux.

Moi la seule chose que je lui reproche c'est d'avoir jamais rien respecté dans ses anciens clubs, si il respecte le TFC c'est super, mais qu'on me dise pas que le fait d'être parisien ou marseillais explique que Gob et moi disions que c'était un gros con, parceque si un gars de 20 ans avait fait ce qu'il a fait au PSG au TFC, tout le monde lui aurai craché dessus.

Un jour si j'vais à l'entraînement j'observerai ce que tu m'a dis ....

Lien vers le commentaire
J'avais lu ca dans l'équipe oui, ou il disait qu'un gars du centre de formation ne l'avais pas respecté .... mais j'ai pas le lien.

Mais ces interviews vérités, je repart du bon pied beaucoup de joueurs els font, sauf qu'avec lui ca a l'air d'être el cas tant mieux.

Moi la seule chose que je lui reproche c'est d'avoir jamais rien respecté dans ses anciens clubs, si il respecte le TFC c'est super, mais qu'on me dise pas que le fait d'être parisien ou marseillais explique que Gob et moi disions que c'était un gros con, parceque si un gars de 20 ans avait fait ce qu'il a fait au PSG au TFC, tout le monde lui aurai craché dessus.

Un jour si j'vais à l'entraînement j'observerai ce que tu m'a dis ....

Donc tu traites Anelka de "gros con" (pour reprendre ton terme) de la même manière ?

Modifié par Franfrou
Lien vers le commentaire
Anelka est un gros con aussi !!!

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut accepter qu'il y ait des jouers fragiles et d'autres moins. Tous ne sont pas des Deschamps, des Blanc, des zidane,... ayant eu une bonne éducation, un entourage sain ect, souvenez vous des Loko, Paganelli, Roussey, Pedros...tous tres brillants jeunes et qui n'ont pas pu resister à la pression. Y a qu'à voir chez nous Fauré qui bien qu'ayant décu l'année derniere, reste un grand artisan du renouveau du TFC avec SANDRA en premier et Mombaerts apres puis Revault, Lievre et Prunier. Les joueurs n'appartiennent pas aux supporters, il y a des jours ca va , d'autres moins et puis quand ca va plus le club s'en sépare, voila tout.

Lien vers le commentaire
Dalmat : « Un test »

STÉPHANE DALMAT RENCONTRE CE SOIR, après Lens (0-0) et le PSG (2-1), Marseille, le troisième des quatre clubs dont il a porté les couleurs en Ligue 1 (Châteauroux, alors parmi l’élite, est le dernier des quatre). « La première chose que j’ai regardée quand j’ai signé à Toulouse, c’est la date du match au Vélodrome. Pour moi, c’est un rendez-vous important. » Après de bons débuts sous le maillot de l’OM, le Tourangeau s’était éteint en cours de saison : « Honnêtement, je n’avais pas fait ce qu’il fallait pour réussir. À Paris comme à Marseille, j’avais trop de liberté et ma discipline de vie n’était pas irréprochable. »

Selon lui, le vrai déclic s’est produit lors de son transfert à l’Inter : « En Italie, j’ai appris à me battre. J’ai côtoyé Ronaldo, Vieri, et à leur contact j’ai mûri, je suis devenu plus pro. » En début de saison, il s’est fondu immédiatement dans les schémas tactiques de Mombaerts : « Il y a moyen de faire un beau Championnat, assure-t-il. Pour Marseille, j’ai prévenu tout le monde, ce sera un test. On vient pour jouer, pas pour reculer. À chaque match, on s’est créé des occasions, j’espère que ce sera pareil au Vélodrome. Si je devais résumer Toulouse en quelques mots, je dirais : ça joue, ça ne calcule pas et on lâche tout. » – G. R.

L'EQUIPE

Bon bah voila il explique ca alors !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.