Aller au contenu

Topic santé - Tu connais ton IMC?


mario

Messages recommandés

Toi qui te nourri de salade et d'une tranche de jambon, ou qui ne bouffe que des Macdo et ne bois que du coca, voire qui vit sa vie de daron la main sur une pizza l'autre sur une Kro

connais tu ton Indice de Masse Corporel ?

IMC=masse(kg) / taille² (mètre)-------> pour les mauvais en calcul mental site: calcul IMC

Interprétation de l'IMC

moins de 15 famine

15 à 18,5 maigreur

18,5 à 25 corpulence normale

25 à 30 surpoids

30 à 35 obésité modérée

35 à 40 obésité sévère

plus de 40 obésité morbide ou massive

je suis à 25 limite , faut que je maigrisse un peu :diable:

Lien vers le commentaire
j'en ai 15 a perdre, régime : alimentation normals sans excès le midi, crudité, blanc de dinde le soir et sport 1 jour sur 2

Le sport est vraiment la base. Mais il faut pas se contenter de faire 20km à vélo sans suer. Il faut faire un sport où tu te sors les tripes à chaque entrainement... ;)

Personnellement je n'ai pas eu besoin de suivre un "régime". Juste manger équilibré à midi (je me permettais même les super patisseries à la Sodexho du boulot, les jours d'entrainements B) ), et léger le soir (salade + un truc à côté). Eviter les sauces, quels que soient les plats. Boire beaucoup d'eau dans la journée. Pas de MacDo, c'est évident.

Ensuite le plus dur c'est d'éviter les apéros (bière + cacahuètes :huh: ) mais un de temps en temps n'est pas vraiment génant (s'il est suivi par un entrainement sportif derrière). B)

bien joué, moi avec toute les binouzes que j'ai bu à Stras plus les mac'dales j'en ai bein une dizaine à perdre

:diable:

J'en avais pris environ 15 pendant mes 6 ans d'école d'ingé à Toulon :ninja:

Lien vers le commentaire
ouais le sport c(est vriament ce qui me manque, apres c'est un peu dur de pas etre gourmand, de bonnes patates sautées avec des lardons des oignons et du munster c'est quand même bien bon :diable:

Tu remplaces par un bon reblochon et ça fait une tartiflette :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu remplaces par un bon reblochon et ça fait une tartiflette :diable:

je suis savoyard......les alsaciens m'ont pervertit et forcé à manger du munster.

sinon j'avais pas de four donc je faisais ça à la poele mais ça donne pareil c'est trop bon la tartiflette ou la munsterflette si on veut

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.