Aller au contenu

Les bons Restaurants sur Toulouse !


Invité Lorenzo31

Messages recommandés

C'est rue Peyrolière non ?

Juste à côté, au 15 r Jean Suau.

05 61 12 16 58

Demander Nadia, c'est une petite brune. Y 'a même moyen de parler foot avec elle, elle aime ca.

Bon elle supporte un peu (ou supportait) le Péségé car elle a grandit à Paris, mais il faut la convertir au Téf.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

:up:

Dicussion commencée dans le coin de l'entraide.

En gros quelqu'un a testé le cordon rose?

J'hésite entre ça et le rond de serviette (que je connais déjà et qui m'a bien plu). Si vous connaissez d'autres restos open-foie gras (de bonne qualité), n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
:up:

Dicussion commencée dans le coin de l'entraide.

En gros quelqu'un a testé le cordon rose?

J'hésite entre ça et le rond de serviette (que je connais déjà et qui m'a bien plu). Si vous connaissez d'autres restos open-foie gras (de bonne qualité), n'hésitez pas !

Tiens on se retrouve :grin:

En open foie-gras t'as l'Aubrac ! Tu as aussi open charcuterie qui pour moi est meilleure que ne l'est le foie gras, pour un prix plus qu'abordable (19 sans foie et 26.5 avec ). Pétage de bide garanti !

La viande est cuite au feu de cheminée, c'est un régal !

L'aubrac

Lien vers le commentaire

:grin:

J'viens de mater des avis d'internautes sur l'aubrac, les avis sont très mitigés.

En plus un resto qui s'appelle l'Aubrac et qui sert pas d'aligot ça pardonne pas. Surtout quand t'es d'origine aveyronnaise. :megaphone:

L'os à moelle est visiblement pas mal dans le même genre.

Lien vers le commentaire

L'Aubrac est le restaurant du père d'un très bon pote :grin:

Pour être honnête, le service laisse à désirer, mais ce qu'il fait sa force c'est la rapport/qualité prix. La charcutaille est vraiment énorme, le jambon de pays est probablement le meilleur que j'ai mangé. Par contre le foie gras en en dessous. Alors c'est sûr que si tu cherches principalement un resto avec bon foie gras tu trouveras mieux ailleurs. Où je sais pas, mais ya mieux c'est sûr.

Ensuite les viandes sont très bonnes. La cuisson au feu de cheminée donne un gout différent de ce que l'on mange habituellement.

Concernant les avis, c'est vrai que certains n'ont pas été tendre (ca fait longtemps que j'en ai pas lu). Mais ca vaut de le tester une fois (sans jeu de mot :megaphone:)

Lien vers le commentaire
L'Aubrac est le restaurant du père d'un très bon pote -_-

Pour être honnête, le service laisse à désirer, mais ce qu'il fait sa force c'est la rapport/qualité prix. La charcutaille est vraiment énorme, le jambon de pays est probablement le meilleur que j'ai mangé. Par contre le foie gras en en dessous. Alors c'est sûr que si tu cherches principalement un resto avec bon foie gras tu trouveras mieux ailleurs. Où je sais pas, mais ya mieux c'est sûr.

Ensuite les viandes sont très bonnes. La cuisson au feu de cheminée donne un gout différent de ce que l'on mange habituellement.

Concernant les avis, c'est vrai que certains n'ont pas été tendre (ca fait longtemps que j'en ai pas lu). Mais ca vaut de le tester une fois (sans jeu de mot :mellow:)

j'ai testé une fois l'aubrac, je n'y reviendrai pas: effectivement service en dessous et fois gras limite mauvais (avec ce petit goût aigre qui ne laisse planer aucun doute sur le manque de fraîcheur). Et puis la salle n'est pas non plus super conviviale, mais ça c'est une autre affaire...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Ouais mais je suis pas sûr d'avoir compris, c'est 45 les 44 repas ? :unsure:

non, t'achètes ta carte 45 et ça te donne droit à aller dans des restos partenaires qui te font des réduc pouvant aller jusqu'à 50 % ( en général et pour résumer, tu payes un repas sur deux); c'est donc intéressant pour les gens qui vont beaucoup au resto car la carte est vite amortie

Lien vers le commentaire
L'Aubrac est le restaurant du père d'un très bon pote :ninja:

Pour être honnête, le service laisse à désirer, mais ce qu'il fait sa force c'est la rapport/qualité prix. La charcutaille est vraiment énorme, le jambon de pays est probablement le meilleur que j'ai mangé. Par contre le foie gras en en dessous. Alors c'est sûr que si tu cherches principalement un resto avec bon foie gras tu trouveras mieux ailleurs. Où je sais pas, mais ya mieux c'est sûr.

Ensuite les viandes sont très bonnes. La cuisson au feu de cheminée donne un gout différent de ce que l'on mange habituellement.

Concernant les avis, c'est vrai que certains n'ont pas été tendre (ca fait longtemps que j'en ai pas lu). Mais ca vaut de le tester une fois (sans jeu de mot -_-)

l'aubrac j'en garde un bon souvenir avec sa charcuterie à volonté, par contre cela date de 8-10 ans donc c'est pas impossible qu'il y ai eu des changements ...

Lien vers le commentaire
non, t'achètes ta carte 45 et ça te donne droit à aller dans des restos partenaires qui te font des réduc pouvant aller jusqu'à 50 % ( en général et pour résumer, tu payes un repas sur deux); c'est donc intéressant pour les gens qui vont beaucoup au resto car la carte est vite amortie

Ok merci, ils font chier à mal formuler exprès :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

pas à Toulouse, mais

resto hier soir avec madame à Figeac, la Puce à l'Oreille

très très bien, cadre médiéval magnifique, cuisine raffinée, excellente, bon service, rapide et efficace

bonne adresse

on a choisi le Meneu de saison (28 euros) :

carpaccio de St-Jacques / marbré de foie gras

filet de bar / filet de caille

rocamadour / salade

desserts

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité Patcoco

La dépêche

Des témoignages? :ninja:

Un article plutôt -_-

TVA : six restos sur dix jouent la baisse

Consommation. Hervé Novelli, secrétaire d'État, aux côtés hier des professionnels de la restauration.

Depuis le 1er juillet, six restaurateurs sur dix en région toulousaine ont opté pour la baisse de la TVA. La plupart l'affichent sur leur carte, avec des prix en baisse un appel d'air aussi pour les consommateurs. Photo DDM, Michel LabonneLa baisse de la TVA est effective depuis le 1er juillet. Hervé Novelli, le secrétaire d'État chargé du commerce, de l'artisanat et de la consommation, est venu à Toulouse hier présenter le « Contrat d'avenir ». Cette convention passée avec 9 organisations professionnelles, définit les trois grandes séries d'engagement liées à ce passage à 5, 5 % de la TVA dans la restauration, au lieu de 19, 6 %.

À Toulouse, « 60 % des restaurateurs, qui travaillent dans la restauration traditionnelle, rapide ou gastronomique, jouent le jeu » de la baisse, assure en aparté Guy Pressenda, président de l'UMIH 31 et de l'UMIH Midi-Pyrénées. Certains professionnels ont répercuté cette baisse intégralement sur leurs prix, avec sept produits au choix, ce qui se traduit par une baisse de 11, 8 % pour le consommateur.

D'autres restaurateurs ont préféré induire cette baisse par des mesures sur l'emploi, la formation et les négociations sociales auprès du personnel. Ces indicateurs doivent s'accompagner « par des revalorisations salariales et des avancées mutuelles dans cette branche, qui sera la seule en 2009, à faire l'objet d'une revalorisation salariale », a indiqué Hervé Novelli. Au plan local, Midi-Pyrénées table sur la possibilité de créer 3 000 emplois « et sur 1 000 contrats d'apprentissage sous réserve que le conseil régional débloque des fonds », a ajouté Guy Pressenda. La modernisation du secteur, est le dernier volet sur lequel a insisté le ministre, rappelant la montée en gamme ces dix dernières années de la restauration rapide au détriment de la restauration traditionnelle. « C'est tout le grand défi de la restauration qui est posé là. Avec la nécessité de maintenir un niveau de qualité, en investissant, y compris dans le secteur de la restauration rapide ». Pour juger de la validité de la baisse, un comité de suivi national a été mis en place, chargé de publier tous les six mois des indicateurs d'évolution portant sur les prix, l'emploi, la formation et les investissements.

À Toulouse, des restaurateurs qui affichent leurs prix en baisse ces derniers jours en auraient déjà ressenti les effets, en terme de consommation et de « capital sympathie » auprès de leur clientèle. « Nos clients sont sensibles au fait qu'on a baissé les prix. Il y a des produits que l'on vend beaucoup plus, comme le café », souligne Maryse Mazaud, qui dirige un salon de thé au centre ville et la Brasserie du Faubourg Saint-Simon : « La profession était asphyxiée. Là, ça va nous donner une bouffée d'oxygène. »

Lien vers le commentaire
Chez nous (je travaille chez Quick), y a eut quelque petites baisses mais qui ont étés compensés par des hausses à coté (par exemple baisse des frites et des boissons et hausse des Softys et des petits burgers)

Donc au final ils sont bien gagnants dans l'affaire (14,1% en gros :lol2: )

La TVA était déjà à 5,5% pour la restauration rapide, non ? :lol2:

Lien vers le commentaire
Et les prix ne variaient pas si on prenait à emporter, ça m'a toujours fait gerber cette gestion ...

Tu peux le voir aussi comme si c'était le "sur place" qui s'était aligné sur le "à emporter" :ninja:

tu dois etre trop jeune pour avoir connu l'époque ou il y avait la différence de prix sur place et a emporter chez McDo

Il n'y avait pas beaucoup de différence quand même :grin:

'fin en tout cas on voit la limite de la concurrence, les grosses chaînes de resto sont blindés de monde donc ils s'en branlent de baisser les prix, il y a pas de concurrence quand tout le monde est content de sa part de marché

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.