Aller au contenu

L’Abécédaire du Toulouse Football Club


Toulousiano

Messages recommandés

Pour répondre à max65, je ne pense pas que la police ait quelque chose à voir avec cet article.

J'aime beaucoup comme Javel les Cahiers du Foot. J'adore l'autodérision et comme j'ai déjà dit il y a des choses qui m'ont fait rire dans cet article.

Cela dit je n'ai jamais rit à des blagues sur les camps de concentration, pour faire des raccourcis rapides..., peut-être que ça te fait rire max65? :shock: Quand il s'agit de morts, d'accidents et du malheur des autres moi ça ne me fait pas rire. :shock:

Cela dit chacun a son sens de l'humour :ninja: et je pense en avoir beaucoup.

Lien vers le commentaire

le genre de trucs qui m'énervent, ce sont plutôt, pour prendre un exemple, les propos de ce blaireau de Menez à 100% foot hier soir. Cet abruti a ouvertement critiqué Sadran en disant (bonjour le compliment) qu'il avait déjà "tous les défauts d'Aulas" et que, pour l'avoir croisé, c'était un gars pas sympa du tout....

ça, c'est le genre de truc de journaliste, incapable par ailleurs de disserter sur le pourquoi de notre seconde place, qui me gave au plus haut point. Bien plus en tout cas qu'une plaisanterie des cahiers du foot qui, à la base, ne sont là que pour carricaturer & grossir les traits !

Lien vers le commentaire
C'est quoi ton problème ?

c'est ton intervention (des plus distinguées)

Pour répondre à max65, je ne pense pas que la police ait quelque chose à voir avec cet article.

J'aime beaucoup comme Javel les Cahiers du Foot. J'adore l'autodérision et comme j'ai déjà dit il y a des choses qui m'ont fait rire dans cet article.

Cela dit je n'ai jamais rit à des blagues sur les camps de concentration, pour faire des raccourcis rapides..., peut-être que ça te fait rire max65? :shock: Quand il s'agit de morts, d'accidents et du malheur des autres moi ça ne me fait pas rire. :shock:

Cela dit chacun a son sens de l'humour :ninja: et je pense en avoir beaucoup.

je te l'accorde l'allusion au "qui ne saute pas n'est pas Toulousain" et "c'est la dernière fois que le Stadium a vibré" sont de mauvais goût. De là à vouloir écrire à la rédaction...libre à toi

Lien vers le commentaire
c'est ton intervention (des plus distinguées)

je te l'accorde l'allusion au "qui ne saute pas n'est pas Toulousain" et "c'est la dernière fois que le Stadium a vibré" sont de mauvais goût. De là à vouloir écrire à la rédaction...libre à toi

Je m'en tape si elle te plaît ou pas :ninja:

As-tu de la famille qui a été touchée par l'explosion d'AZF ?

Lien vers le commentaire
Ben justement quand sait pas, on ferme sa grande gueule :shock:

je vois pas le rapport :shock:

Beaucoup de familles ont été touchées par ce drame et cela reste triste même plus de 5ans plus tard.

Après, ta réaction (tes réactions) me semblent inapropriées et excessives (d'où le :ninja: et le :shock: ), c'était ça mon problème.

Lien vers le commentaire
C comme Coupe

Spécialité de Toulouse, malgré la victoire en 1953. Suffit quun club de CFA 2 au nom moisi, si possible dune région humide (Schiltigheim, Raon-létape, Jura-Sud Foot) traîne pour que le TFC soit éliminé en 1/32e, plus rarement en 1/16e. La malédiction se poursuit en Coupe de la Ligue, lélimination intervenant contre un pensionnaire de Ligue 2, ou de National.

O comme Ola

La dernière ola à Toulouse s'est produite le 21 septembre 2001 quand le toit du Stadium s'est soulevé comme un seul homme. Le stade n'avait jamais vibré comme ça.

Q comme QI

William Prunier (L'Équipe) : "Nous étions étrangement mous. Peut-être trop tendus".

V comme Victor Bonilla

Attaquant colombien furtif et prolifique (quinze buts en une saison), symbole de la gestion humaine et sportive du club. Convoité au mercato d'hiver par les plus grands clubs, estimé à quinze millions d'Euros à l'époque, le tef préfère le garder pour assurer le maintien. Six mois plus tard, le TFC est relégué sportivement, le club dépose le bilan et Victor Bonilla part pour zéro euro. Big up au président boiteux de l'époque Jacques Rubio.

:ninja::shock:

j'aime bien les cahiers du foot, c'est toujours drole, rarement juste mais je m'en cogne, c'est juste du foot :shock:

Lien vers le commentaire
je vois pas le rapport :shock:

Beaucoup de familles ont été touchées par ce drame et cela reste triste même plus de 5ans plus tard.

Après, ta réaction (tes réactions) me semblent inapropriées et excessives (d'où le :ninja: et le :shock: ), c'était ça mon problème.

connaissant un peu cd31, je crois qu'il s'est surtout mal exprimé. J'y lis plutot un "j'aurais aimé voir si ca l'amuserait autant si ça l'avait touché personnellement".

Ensuite pour repondre a Koob notamment, je le rassure, je ne suis pas denué d'humour, j'aime beaucoup les cahiers et So Foot et je suis le premier a rire quand ils sortent des bonnes vannes, y compris quand elles touchent le TFC (on ne peut que s'incliner devant le bon humour) et y'en a eu quand même qques unes. Mais je trouve cet article surtout mal fait, pas marrant et surtout peu original. Les erreurs et les allusions a 2 balles sur AZF ne sont qu'un mauvais point de plus pour moi.

Mais bon, ce n'est pas un article d'un de leurs très bon auteurs de la version papier, mais juste un papier humour d'arrière salle d'un toulousain ne suivant semble-t-il que de très loin le TFC.

Parmis ce qui est cité (nos déboires en coupe, nos années ascenseur, etc...) il y a de la matière a bon chambrage mais si c'est fait avec une once d'imagination, ce qui est definitivement absent de ce papier.

Lien vers le commentaire
connaissant un peu cd31, je crois qu'il s'est surtout mal exprimé. J'y lis plutot un "j'aurais aimé voir si ca l'amuserait autant si ça l'avait touché personnellement".

Ensuite pour repondre a Koob notamment, je le rassure, je ne suis pas denué d'humour, j'aime beaucoup les cahiers et So Foot et je suis le premier a rire quand ils sortent des bonnes vannes, y compris quand elles touchent le TFC (on ne peut que s'incliner devant le bon humour) et y'en a eu quand même qques unes. Mais je trouve cet article surtout mal fait, pas marrant et surtout peu original. Les erreurs et les allusions a 2 balles sur AZF ne sont qu'un mauvais point de plus pour moi.

Mais bon, ce n'est pas un article d'un de leurs très bon auteurs de la version papier, mais juste un papier humour d'arrière salle d'un toulousain ne suivant semble-t-il que de très loin le TFC.

Parmis ce qui est cité (nos déboires en coupe, nos années ascenseur, etc...) il y a de la matière a bon chambrage mais si c'est fait avec une once d'imagination, ce qui est definitivement absent de ce papier.

merci pour tes éclaircissements.

pour moi, ce qui m'ennuyait, c'est que pour un simple abécédaire acide sur le fond et très léger sur la forme (convenons-en), tout le monde s'enflammait:

- ce type n'aime pas le Tef et une place Européenne fermerait la gueule de ce pauvre type

- C'est un article limite haineux

- je trouve ça à gerber

- c'est du n'importe quoi !

- Je ne souhaite qu'une chose à l'auteur de ce fouille-merde c'est qu'un truc lui fasse sauter sa sale gueule

Je trouvais cles réactions disproportionnées. Restons pondérés et nuancés.

Pour moi, le débat est clos.

Note: ça y est le Tef est second et les pseudo-journalistes foutent la merde chez les forumers du Tef :ninja:

Bon j'arrête.

Lien vers le commentaire

je ne vous suis pas, désolé. ok, je comprend qu'on ne puisse pas apprecier, mais de là à trouver l'article haineux...

la vanne sur AZF est certes limite, mais cet humour noir n'est pas développé que dans les cahiers du foot et y'a des amateurs...à ce compte là, faut plus rire sur la religion, sur la mort, les noirs, les jaunes etc....

Je me répete, mais vous auriez vu Menez hier soir à 100% foot & là, vous auriez compris ce que haineux veut dire : ce type peut pas saquer le TFC, ça fait pas l'ombre d'un doute. Rien à voir avec de l'humour (pas consensuel, mais humour quand même).

le gars qui a pondu l'article des cahiers n'a fait que piocher ici ou là certains faits ou rumeurs & a grossi le trait. Ce n'est qu'une simple carricature ! perso, moi je trouve ça limite flatteur pour le club même : on peut y voir une certaine forme de reconnaissance. ben ouais, le PSG & l'OM sont plus les seuls à être vannés, c'est plutôt bon signe non ?

Lien vers le commentaire
je ne vous suis pas, désolé. ok, je comprend qu'on ne puisse pas apprecier, mais de là à trouver l'article haineux...

la vanne sur AZF est certes limite, mais cet humour noir n'est pas développé que dans les cahiers du foot et y'a des amateurs...à ce compte là, faut plus rire sur la religion, sur la mort, les noirs, les jaunes etc....

Je me répete, mais vous auriez vu Menez hier soir à 100% foot & là, vous auriez compris ce que haineux veut dire : ce type peut pas saquer le TFC, ça fait pas l'ombre d'un doute. Rien à voir avec de l'humour (pas consensuel, mais humour quand même).

le gars qui a pondu l'article des cahiers n'a fait que piocher ici ou là certains faits ou rumeurs & a grossi le trait. Ce n'est qu'une simple carricature ! perso, moi je trouve ça limite flatteur pour le club même : on peut y voir une certaine forme de reconnaissance. ben ouais, le PSG & l'OM sont plus les seuls à être vannés, c'est plutôt bon signe non ?

J'ai peut etre été excessif parce que pour une fois qu'on parlait du tef, je m'attendais a un article du même niveau que pour les autres clubs.

Il faudra encore attendre un peu pour avoir des satires digne de ce nom surement :ninja:

Lien vers le commentaire
Il faudra encore attendre un peu pour avoir des satires digne de ce nom surement

ouais, tu as raison, mais c'est déjà un début....

c'est un peu comme certaines célébrités qui en prennent plein la gueule aux guignols, mais qui en même temps, reconnaissent que le jour où elle n'y seront plus, ce ne sera peut être pas bon signe pour elles :ninja:

Lien vers le commentaire

La première fois j'étais un peu estabousi et je trouvais ca limite bête et méchant. Mais après relecture en essayant d'être bon joueur, je pense que c'était pas fait pour ca. Le gars avait 30 vannes à sortir, il en réussi certaines et d'autres ont été un peu limite voire fausses. Maintenant AZF je comprends que des gens en ont souffert et en souffrent encore, maintenant le "qui ne saute pas n'est pas toulousain", c'est de l'humour grinçant à ne surtout pas prendre au 1er, ni au 2eme degré... ca m'a fait sourire (je le dis au risque de me faire lyncher) et ya des vannes sur les Twin Towers qui m'ont bien fait marrer aussi... Pourtant je suis pas (ou du moins je pense pas l'être) un gros connard insensible...

Maintenant, quant à savoir au bout de combien de temps on a le droit de rire de qqch, quand on en a beaucoup souffert c'est forcément plus dur...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.