Aller au contenu

Rio Mavuba....


chubee

Messages recommandés

Bordeaux : Mavuba hésite sur son avenir

Rédaction Football365 - jeudi 17 mai 2007 - 17h32

Interrogé dans un long entretien par nos confrères de But! Bordeaux, Rio Mavuba ne sait pas encore de quoi son proche avenir sera fait. Le milieu de terrain bordelais confie être convoité par un gros club.

« J'ai un choix de carrière à faire. J'ai 23 ans et certaines opportunités. L'Euro 2008 arrive et je ne dois pas me tromper, confie Rio Mabuba dans But! Bordeaux. J'ai quelques contacts mais ce sont un peu des faux clubs (rires). Sinon j'ai une super proposition que je ne peux pas vous révéler. Rien n'est fait. »

foot365

Lien vers le commentaire
Pour le dossier Mavuba le point qui jouerait en notre faveur c'est la place de titulaire indiscutable qui lui serait accordé... un bon moyen pour lui de se montrer pour l'Euro 2008 !

Et quand on sait qu'il est quasiment impossible de jouer en équipe de France quand on ne joue pas à Lyon, Marseille, le PSG ou à l'étranger, son arrivée à Toulouse ne le placerait pas en pôle pour retrouver sa place en équipe de France. Il suffit de voir à Lille comme Bodmer par exemple a été snobé par Domenech alors qu'il jouait à un très bon niveau dans une équipe qualifiée pour la champion's league. N'empêche, s'il vient à Toulouse, au moins vous affirmez vos ambitions pour la saison prochaine!

Lien vers le commentaire
Bordeaux : Mavuba hésite sur son avenir

Rédaction Football365 - jeudi 17 mai 2007 - 17h32

Interrogé dans un long entretien par nos confrères de But! Bordeaux, Rio Mavuba ne sait pas encore de quoi son proche avenir sera fait. Le milieu de terrain bordelais confie être convoité par un gros club.

« J'ai un choix de carrière à faire. J'ai 23 ans et certaines opportunités. L'Euro 2008 arrive et je ne dois pas me tromper, confie Rio Mabuba dans But! Bordeaux. J'ai quelques contacts mais ce sont un peu des faux clubs (rires). Sinon j'ai une super proposition que je ne peux pas vous révéler. Rien n'est fait. »

foot365

et maintenant ? pensez vous vraiment qu'il y a (eu) contacts entre le tef et Rio M.?

j'en doute fortement B)

Lien vers le commentaire
Quant à l'apport de la formation je suis toujours dans le doute.En sortent ,beaucoup de défensifs,une grande majorité finissent en L2 ou en National.Ceux qui passent en sélection nationale sont vite repérés par des agents et dirigés vers des clubs plus attractifs.Exemple type:Gourcuff.Un grand nombre issus des Centres n 'ayant que peu d'attaches avec le club formateur n'hésitent pas à changer d'air s'ils ont quelque talent.

Moi je suis persuadé qu'un bon centre de formation est nécessaire pour grandir et pour durer au plus haut niveau dans notre championnat. Dans un monde du football où la concurrence des clubs britanniques et étrangers est énorme, dans la mesure où le fossé financier entre la France et les autres grands pays se creuse, la formation me semble nécessaire pour sortir des joueurs de bon niveau.

Nantes a réussi le pari d'obtenir le titre de champion de France grâce à son centre de formation, ils se sont perdus depuis et la chute de leur centre de formation n'est certainement innocente à leur chute. Je ne suis pas le mieux placé pour parler, peut-être que des Nantais peuvent nous éclaircir là-dessus ....

Alors certes, certains jeunes joueurs ne jouent pas le jeu : Gourcuff aurait du (par respect pour son club formateur) rester une année supplémentaire au club, mais ce cas isolé ne doit pas faire remettre en cause notre centre. Dernièrement, Faty, Bourillon, Didot, Briand sont sortis des griffes de Rampillon, je ne pense pas que l'on puisse acheter des joueurs d'un niveau comparable avec nos moyens aujourd'hui. Un centre de formation efficace, c'est l'assurance d'avoir de très bons jeunes, pas payés des millions, et capables à terme de prendre place dans le 11 titulaire (ou de les suppléer).

Lien vers le commentaire
PS: Baup veut faire jouer Douchez meme blessé samedi ! contre l avis medical !

Là, c'est du grand n'importe quoi.

Faire jouer un gardien qui n'a pas ses appuis avec les ligaments d'un genou abimés ... les attaquants nantais vont se régaler !

De plus, s'il joue blessé et qu'il se pète pour de bon il risque une année blanche en 2007-2008.

Mais ce ne sera peut-être plus le problème de Baup ...

On touche aussi un problème latent connu au TFC et qui survient à 2 journées de la fin :

n'avoir depuis le départ de Revault que 2 gardiens dans l'effectif, ça fait tout de même un peu amateur.

De toute façon, Barthez est libre, donc pour rendre service à E.B. il viendrait sans problème au TFC.

B)

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce qu'il vous faut pour vous convaincre de ce que je dis depuis le départ et ce que confirme Lolotfc4 pour la 2ème fois.

Et ceux qui n'y croient pas sont ceux qui ne croient pas au TFC. Moreira au début des rumeurs vous y croyiez? Santos au début des rumeurs vous y croyiez? Quasiment le meilleur buteur du championnat, international etc...

Lolotfc a pour source qqn du staff. Le kiné ou autre c pareil. Moi j'ai pour source le staff aussi, et c pas le kiné....

Ceux qui n'y croient pas, arretez de le râbacher parce que vous ne savez rien.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
A l'heure actuelle, Ebondo ou Mathieu(j'oublie volontairement Elmander) sont les seuls à pouvoir permettre quelques entrées d'argent

Avoir plus d'ambition,c'est à l'évidence le souhait de Baup qui ne veut pas d' une nouvelle saison de transition ...

Quant à espérer l'arrivée de nouveaux partenaires financiers ,simples bailleurs de fonds sans avoir droit au chapitre,çà c'est utopique ...

Ne pas oublier Emana qui "vaut" certainement plus qu'Ebondo ou Mathieu et au moins autant qu'Elmander

Pourtant Sadran parle encore d'année de transition ... et Baup ne le comprend pas.

C'est bien ce que je dis : Sadran doit accepter de ne plus être le seul maître à bord du TFC et accepter de nouveaux partenaires qui porteraient des fonds et assureraient avec lui une partie de la gestion du club.

Lien vers le commentaire
Bordeaux : Mavuba hésite sur son avenir

Rédaction Football365 - jeudi 17 mai 2007 - 17h32

Interrogé dans un long entretien par nos confrères de But! Bordeaux, Rio Mavuba ne sait pas encore de quoi son proche avenir sera fait. Le milieu de terrain bordelais confie être convoité par un gros club.

« J'ai un choix de carrière à faire. J'ai 23 ans et certaines opportunités. L'Euro 2008 arrive et je ne dois pas me tromper, confie Rio Mabuba dans But! Bordeaux. J'ai quelques contacts mais ce sont un peu des faux clubs (rires). Sinon j'ai une super proposition que je ne peux pas vous révéler. Rien n'est fait. »

foot365

Si la rumeur est vraie j'espere qu'on ne fait pas parti des faux clubs! B)

Lien vers le commentaire
Je sais pas ce qu'il vous faut pour vous convaincre de ce que je dis depuis le départ et ce que confirme Lolotfc4 pour la 2ème fois.

Et ceux qui n'y croient pas sont ceux qui ne croient pas au TFC. Moreira au début des rumeurs vous y croyiez? Santos au début des rumeurs vous y croyiez? Quasiment le meilleur buteur du championnat, international etc...

Lolotfc a pour source qqn du staff. Le kiné ou autre c pareil. Moi j'ai pour source le staff aussi, et c pas le kiné....

Ceux qui n'y croient pas, arretez de le râbacher parce que vous ne savez rien.

En ce qui me concerne, j'aimerai vraiment que toutes ces histoires s'avèrent vraies. Mais on lit partout qu'il va signer dans un club jouant la LDC à l'étranger.... donc signer par la suite au TFC serait enorme. Mais est-ce réellement un 1er choix ? je l'espere... B)

Lien vers le commentaire
Si le TFC n'est pas capable de recruter pas un seul mais plusieurs très bons joueurs confirmés de L1 type Mavuba, il restera toujours un club de milieu de tableau avec des périodes en dents de scie, parfois vers le haut et parfois vers le bas.

On est à la croisée des chemins.

Après 4 ans de L1 (c'est déjà très bien) il faudrait avoir un peu plus d'ambition.

A Sadran de décider s'il veut rester seul maître à bord ou s'il fait entrer d'autres partenaires au capital du TFC.

Il n'y a pas d'autre solution pour avoir un budget plus conséquent, donc d'autres ambitions.

Sinon, restons avec notre 10è budget (environ) de L1, continuons à former et faire jouer nos jeunes (est-ce toujours vers ça qu'on veut s'orienter avec le départ d'EM ?), espérons des périodes fastes comme cette année entre la 20è et 32è journée, redoutons des périodes creuses qui nous feraient se rapprocher de la 18è.

Pour la 4ème ville de France, ce n'est pas très attractif.

Les vrais supporters (j'en suis) resterons fidèles et espèrerons toujours quelle que soit l'équipe, la division, le président, l'entraineur ... même si 20 ans de disette et 50 ans sans titre (si ce n'est en L2) ça commence à faire bien long ...

Je partage ton analyse , mais tes posts du début d'année après après les victoires contre lyon ou l'om avaient un je ne sais pas de plus sympa dans leur rédaction B)

:smoke:

Lien vers le commentaire

Et allez on continue le délire, y en a qu'on même des sources B)

Moi pas c'est vrai, mais bon. C'est pas mal y a des gars qui ont des infos et pourquoi pas des contacts, OS est capable de cela mais si Arsenal ou des clubs sont dessus il viendra pas chez nous, remember Adebayor.

Sinon c'est un super joueur et le profile type de ce qui nous manque, un milieu qui court, rapide capable de donner de bons ballons d'aller vite vers l'avant et redoutable dans la récupération. Mais hors de prix, il vaut probablement 12 à 15M. d' de transfert plus trés gros salaire.

Faut oublier et plutôt regarder un gars comme Balmont ou un jeune.

Quand je vois les matchs et la saison de Cardy avec Metz on peut se demander s'il n'aurait pas été utile cette année, c'est juste un petit regret.

Moi je suis persuadé qu'un bon centre de formation est nécessaire pour grandir et pour durer au plus haut niveau dans notre championnat. Dans un monde du football où la concurrence des clubs britanniques et étrangers est énorme, dans la mesure où le fossé financier entre la France et les autres grands pays se creuse, la formation me semble nécessaire pour sortir des joueurs de bon niveau.

Nantes a réussi le pari d'obtenir le titre de champion de France grâce à son centre de formation, ils se sont perdus depuis et la chute de leur centre de formation n'est certainement innocente à leur chute. Je ne suis pas le mieux placé pour parler, peut-être que des Nantais peuvent nous éclaircir là-dessus ....

Alors certes, certains jeunes joueurs ne jouent pas le jeu : Gourcuff aurait du (par respect pour son club formateur) rester une année supplémentaire au club, mais ce cas isolé ne doit pas faire remettre en cause notre centre. Dernièrement, Faty, Bourillon, Didot, Briand sont sortis des griffes de Rampillon, je ne pense pas que l'on puisse acheter des joueurs d'un niveau comparable avec nos moyens aujourd'hui. Un centre de formation efficace, c'est l'assurance d'avoir de très bons jeunes, pas payés des millions, et capables à terme de prendre place dans le 11 titulaire (ou de les suppléer).

Voilà une saine et sage analyse de notre ami supporter Rennais qui doit inspirer notre club et son évolution. :smoke:

Lien vers le commentaire
Voilà une saine et sage analyse de notre ami supporter Rennais qui doit inspirer notre club et son évolution. B)

Y a 2 ans on était le 2e club européen en terme de nombre de joueurs pro formés. On a rien à envier à Rennes de ce côté là, même s'ils ont aussi un excellent centre de formation.

Lien vers le commentaire

Alors continuons à former, notre avenir est là. Un cardy peut faire aussi bien qu'un Fabinho, même s'il faut donner une saison de plus à ce dernier, un Fauré ou un giresse, aurai fait probablement peut être aussi bien que des joueurs acheté par le TFC cette saison. Les jeunes qui ont gagner la Gambardella doivent avoir du talent et il faut faire confiance aux jeunes. Cette année on a eu une politique de recrutement plus sage.

On peut aussi récupérer Taider Akpa, y a même Santos, qui quand même à la base est un super joueur.

Lien vers le commentaire
Alors continuons à former, notre avenir est là. Un cardy peut faire aussi bien qu'un Fabinho, même s'il faut donner une saison de plus à ce dernier, un Fauré ou un giresse, aurai fait probablement peut être aussi bien que des joueurs acheté par le TFC cette saison. Les jeunes qui ont gagner la Gambardella doivent avoir du talent et il faut faire confiance aux jeunes. Cette année on a eu une politique de recrutement plus sage.

On peut aussi récupérer Taider Akpa, y a même Santos, qui quand même à la base est un super joueur.

ben on va esperer que ca continue a marcher vu qu'on prend le risque de bouleverser la formation... B)

Lien vers le commentaire
Alors continuons à former, notre avenir est là. Un cardy peut faire aussi bien qu'un Fabinho, même s'il faut donner une saison de plus à ce dernier, un Fauré ou un giresse, aurai fait probablement peut être aussi bien que des joueurs acheté par le TFC cette saison. Les jeunes qui ont gagner la Gambardella doivent avoir du talent et il faut faire confiance aux jeunes. Cette année on a eu une politique de recrutement plus sage.

On peut aussi récupérer Taider Akpa, y a même Santos, qui quand même à la base est un super joueur.

Fauré ou Giresse auraient passés leur temps sur le banc ou en CFA...Cardy n'était déjà plus titulaire l'année dernière...Il faut être réaliste, on ne peut pas faire jouer tous nos joueurs formés au club si on veut viser haut en championnat...Alors bien sûr qu'il faut former des joueurs, mais pour passer un cap il faut surtout du pognon pour attirer des joueurs confirmés, qu'on le veuille ou non...et vendre nos joueurs formés en est un des moyens, même s'il faut tout faire pour garder les tous meilleurs d'entre eux...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si c'est pour recruter des joueurs de valeur égale ou même inférieure aux jeunes toulousains, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Un Fort n'a absolument rien apporté, je préfère de très loin un Fauré ou un Pentecôte.

Un Fabinho est-il plus intéressant qu'un Taïder ?

Un Sirieix est-il supérieur à Cardy ?

Lien vers le commentaire
Si c'est pour recruter des joueurs de valeur égale ou même inférieure aux jeunes toulousains, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Un Fort n'a absolument rien apporté, je préfère de très loin un Fauré ou un Pentecôte.

Un Fabinho est-il plus intéressant qu'un Taïder ?

Un Sirieix est-il supérieur à Cardy ?

Il faut tenir compte de tous les paramètres. Les joueurs qui sont partis ou ont été prêtés avaient déjà passé pas mal de temps sur le banc. Ils étaient sans doute demandeurs pour un départ, ce qui est logique. Renouveler le banc est important. Je pense pas que Cardy, Giresse ou Fauré soient malheureux à l'heure actuelle.

Là où je suis d'accord, c'est sur Fabinho dont le transfert a coûté pas mal d'argent et qui ne figure pas bien mieux que certains pitchounes exilés. Toutefois, il serait très prématuré d'enterrer le brésilien après seulement une saison.

Lien vers le commentaire
Si c'est pour recruter des joueurs de valeur égale ou même inférieure aux jeunes toulousains, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Un Fort n'a absolument rien apporté, je préfère de très loin un Fauré ou un Pentecôte.

Un Fabinho est-il plus intéressant qu'un Taïder ?

Un Sirieix est-il supérieur à Cardy ?

Je suis d'accord avec dondiego, il est un peu tôt pour enterrer ces deux joueurs...mais de toutes façons, s'ils ne sont pas meilleurs que les anciens toulousains que tu cites, c'est que tôt ou tard ils partiront...si on veut jouer le haut de tableau...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

De toute façon le problème ne se pose même plus puisque les "pitchouns" sont partis et que cette année aucun nouveau jeune n'a eu la confiance de Baup, si ce n'est quand il y a eu vraiment obligation (Cherfa et Benvegnu).

Difficile donc de les juger au niveau de la L1 et exode massif prévisible à l'intersaison vers la L2 ou le National.

Lien vers le commentaire

Interrogé dans un long entretien par nos confrères de But! Bordeaux, Rio Mavuba ne sait pas encore de quoi son proche avenir sera fait. Le milieu de terrain bordelais confie être convoité par un gros club.

« J'ai un choix de carrière à faire. J'ai 23 ans et certaines opportunités. L'Euro 2008 arrive et je ne dois pas me tromper, confie Rio Mabuba dans But! Bordeaux. J'ai quelques contacts mais ce sont un peu des faux clubs (rires). Sinon j'ai une super proposition que je ne peux pas vous révéler. Rien n'est fait. »

reste que le club dont il parle peut etre n'importe qui...sauf si le fait de retourner avec Baup est pour lui son objectif 1er..qui sait :shock:

Lien vers le commentaire
Là où je suis d'accord, c'est sur Fabinho dont le transfert a coûté pas mal d'argent et qui ne figure pas bien mieux que certains pitchounes exilés. Toutefois, il serait très prématuré d'enterrer le brésilien après seulement une saison.

Absolument d'accord avec toi, je pense que ce joueur est actuellement en manque de confiance.

Il a pour l'instant du mal à exister dans le collectif, mais va tôt ou tard exploser ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.