Aller au contenu

Rio Mavuba....


chubee

Messages recommandés

Si c'est pour recruter des joueurs de valeur égale ou même inférieure aux jeunes toulousains, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Un Fort n'a absolument rien apporté, je préfère de très loin un Fauré ou un Pentecôte.

Un Fabinho est-il plus intéressant qu'un Taïder ?

Un Sirieix est-il supérieur à Cardy ?

j'ai quoté ce post mais j'aurais pu en prendre d'autres. Je trouve le jugement de certains camarades formumers un peu trop sévère sur fabinho. Je crois pas qu'il soit plus mauvais que la moyenne des joueurs du championnat. Si on y regarde d'un plus près, il a une bonne technique et une très bonne orientation du jeu..ce qui n'est pas focément le cas de son copmpère du milieu.

Là où il est aussi interessant, c'est qu'il est capable de mettre le pied ou de faire une faute intelligente pour ralentir le jeu. Donc il a une bonne vision du jeu. Après niveau impact physiqye, je pense que dieuze est plus imposant, plus percutant..J'ai trouvé qu'ils avaient fait une bonne paire pendant la saison,et quand ils ont flanché en fin de saison au niveau du rythme, l'equilibre a quelque peu sombré.

Recruter un élément complémentaire des deux, et permettant de faire tourner permettrait une saison encore meilleure

Lien vers le commentaire
j'ai quoté ce post mais j'aurais pu en prendre d'autres. Je trouve le jugement de certains camarades formumers un peu trop sévère sur fabinho. Je crois pas qu'il soit plus mauvais que la moyenne des joueurs du championnat. Si on y regarde d'un plus près, il a une bonne technique et une très bonne orientation du jeu..ce qui n'est pas focément le cas de son copmpère du milieu.

Là où il est aussi interessant, c'est qu'il est capable de mettre le pied ou de faire une faute intelligente pour ralentir le jeu. Donc il a une bonne vision du jeu. Après niveau impact physiqye, je pense que dieuze est plus imposant, plus percutant..J'ai trouvé qu'ils avaient fait une bonne paire pendant la saison,et quand ils ont flanché en fin de saison au niveau du rythme, l'equilibre a quelque peu sombré.

Recruter un élément complémentaire des deux, et permettant de faire tourner permettrait une saison encore meilleure

..

Il ne faut oublier, si je ne me trompe pas, que Fabinho n'a pas eu de vacances depuis 2 ans ... ca doit commencer à peser dans les jambes.

Lien vers le commentaire
j'ai quoté ce post mais j'aurais pu en prendre d'autres. Je trouve le jugement de certains camarades formumers un peu trop sévère sur fabinho. Je crois pas qu'il soit plus mauvais que la moyenne des joueurs du championnat. Si on y regarde d'un plus près, il a une bonne technique et une très bonne orientation du jeu..ce qui n'est pas focément le cas de son copmpère du milieu.

Là où il est aussi interessant, c'est qu'il est capable de mettre le pied ou de faire une faute intelligente pour ralentir le jeu. Donc il a une bonne vision du jeu. Après niveau impact physiqye, je pense que dieuze est plus imposant, plus percutant..J'ai trouvé qu'ils avaient fait une bonne paire pendant la saison,et quand ils ont flanché en fin de saison au niveau du rythme, l'equilibre a quelque peu sombré.

Recruter un élément complémentaire des deux, et permettant de faire tourner permettrait une saison encore meilleure

Tu crois qu'il a besoin de cela pour ralentir le jeu, ....

Sinon, je partage globalement ton point de vue. Je pense que ce joueur peut s'affirmer la saison prochaine, enfin je l'espère.

Je ne le condamne surtout pas sur sa première saison.

Quant à ceux qui flinguent Pavel FORT sans l'avoir vu jouer, ils me désespèrent mais que peut-on y faire.

Pourquoi ces 2 joueurs ne seraient pas les révélations de la saison 2007/08 !!!

Vous me direz, certains forumers "très avertis" cassent du ELMANDER dès qu'il aligne 2 petits matchs, alors ...

Lien vers le commentaire

BORDEAUX / RIO MAVUBA :

« Je suis à un tournant »

lundi 21 mai 2007 - 12 h 13 - François DAVID

PANORAMIC

Rio Mavuba vit sans doute ses dernières heures à Bordeaux. Appelé à rejoindre une grande formation étrangère, le jeune international aimerait quitter les Girondins sur une qualification en C1.

Rio Mavuba, pouvez-vous nous apporter un éclaircissement sur votre tour dhonneur effectué à la fin du dernier match à Chaban-Delmas ? était-ce votre façon de célébrer votre départ ?

(Sourire gêné) Jai peut-être disputé mon dernier match à Chaban. (Il se reprend) Non, en fait, je nen sais rien. On verra bien ce qui se passera mais cela na rien à voir avec ce tour dhonneur. La saison dernière, on lavait tous fait. Je pensais que ça allait encore être le cas ce jour-là. Mais on a perdu et dans ces cas-là, on préfère filer au vestiaire. Je lai fait car cela me faisait plaisir.

Aujourdhui, dans quel état desprit vous situez-vous ?

Jai un choix de carrière à faire. Dun côté, je sais que je suis à un tournant de ma vie : jai 23 ans et certaines opportunités. De lautre, je sais ce que jai à Bordeaux. Dans la perspective de lEuro 2008, je ne dois pas me tromper. Si je dois partir, je ne le ferai que sous certaines conditions. Que ce soit en France ou à létranger, je ne le ferai que si le coach me veut vraiment. Jaurai une solide conversation avec lui avant de signer.

Quelle est la tendance ?

Je suis à un tournant. Vraiment à un tournant. En décembre, lorsque je parlais de fin de cycle, je voulais partir à tout prix. Aujourdhui, ce nest pas tout à fait pareil.

Vous avez tout connu à Bordeaux. Vous venez de gagner un titre. Quest-ce qui pourrait vous permettre de rester ?

Un signe fort de lactionnaire. Si M6 veut monter une très grosse équipe, alors pourquoi pas ? Je ne suis pas fermé aux propositions et aux idées. Je sais ce que jai à Bordeaux mais je ne suis pas sûr de ce qui mattend ailleurs.

« Jai une super proposition que je ne peux pas vous révéler »

Et un signe fort dans votre direction ?

Vous voulez dire le salaire ? Il faut voir mais jai le même depuis deux ans et personne nest venu me voir dans ce sens. Et puis personne nest venu me voir non plus pour prolonger. Je ne sais pas si cest dans mon intérêt.

Avez-vous des contacts sérieux ?

Jen ai quelques-uns mais ce sont un peu des faux clubs (rires). Si, jai une super proposition que je ne peux pas vous révéler. Rien nest fait.

Est-ce Arsenal ou la Juventus ?

No comment (sourires). Ce sont tous les deux des gros clubs.

« A mon âge, on a envie de jouer »

Arsenal rêverait de constituer un duo Mavuba-Diaby, appelé à être celui de léquipe de France dans quelques années

Vous en savez sûrement plus que moi. Arsenal, cest une super équipe avec un super coach mais il y a aussi beaucoup de milieux défensifs.

Ces dernières semaines, quavez-vous ressenti lorsque Ricardo vous a relégué sur le banc ?

Je ne sais pas quoi vous dire. Cest clair que je nai pas été super content. A mon âge, on a envie de jouer. Mais je ne peux pas ouvrir ma gueule car je sais que ça ne va pas plaire. Ce nest pas mon rôle.

Quand nous avons interrogé Ricardo, il a dit quil alignait Fernando et Micoud pour que le jeu soit plus offensif

(Rictus) Ah bon

était-ce une manière pour votre coach de vous dire quil ne comptait déjà plus sur vous pour la saison prochaine ?

Non, non. Honnêtement, je ne crois pas car jai joué contre Nantes. Cétait peut-être un moyen de me pousser et de vérifier mes limites. Cest plus comme ça que je lai vu.

De notre correspondant à Bordeaux, François DAVID (But! Bordeaux)

Lien vers le commentaire

LOlympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux parviendront-ils à trouver un accord dans loptique dun échange des milieux défensifs Alou Diarra (25 ans, 14 matchs et un but en L1 cette saison) et Rio Mavuba (23 ans, 31 matchs en L1 cette saison) ? La transaction semble de nouveau à lordre du jour mais pourrait bien capoter si Bordeaux ne parvient pas à déloger Lens du podium lors de la dernière journée de championnat. Si Mavuba est quasi certain de boucler ses valises et serait tenté par le challenge lyonnais, Diarra pourrait en revanche rejoindre un championnat étranger si les Marine et Blanc ne jouent pas la Ligue des Champions. (Par Nicolas Lagavardan)

maxifoot

Lien vers le commentaire
BORDEAUX / RIO MAVUBA :

« Je suis à un tournant »

lundi 21 mai 2007 - 12 h 13 - François DAVID

Avez-vous des contacts sérieux ?

Jen ai quelques-uns mais ce sont un peu des faux clubs (rires). Si, jai une super proposition que je ne peux pas vous révéler. Rien nest fait.

Est-ce Arsenal ou la Juventus ?

No comment (sourires). Ce sont tous les deux des gros clubs.

Ah! ah!, il nous casse secos le Mavuba.

Lien vers le commentaire

Exclu MoreFoot : Rio Mavuba à la Juventus de Turin !

France

Le milieu défensif et international français, Rio Mavuba, va signer à la Juventus.

Rédigé le 25/05/2007 à 16h03

Le milieu défensif et international français, Rio Mavuba, avait tapé dans loeil de plusieurs clubs européens depuis plusieurs saison. Selon nos informations exclusives, le talentueux milieu de terrain des girondins de Bordeaux, va quitter prochainement la gironde pour rejoindre la Juventus Turin. Alors que Barcelone, Real Madrid, Arsenal et Lyon sintéressait de près au milieu de terrain.

A la recherche dun milieu de terrain pour la saison prochaine, la Juventus et en particulier Didier Deschamp a jeté son dévolu sur linternational français de Bordeaux Rio Antonio Mavuba. Reste à connaitre le montant du transfert qui selon nos informations tournerait autour des 8 millions d'euros.

Rio Mavuba n'est pas sur la liste de l'équipe de France publiée avant-hier par Raymond Domenech pour les matches éliminatoires de l'Euro 2008, il paye ainsi sa saison difficile et tente laventure turinoise dans loptique de retrouver léquipe de France. Mais à la Juventus, rien ne dit quil aura le même temps de jeu quà Bordeaux...

Ecrit par Philippe Fischetti

On peut fermer

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.