Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 0 (0-3 sur tapis vert) / 37è journée de L1


nico31

Messages recommandés

Les décisions du 23 mai 2007

Réunie le 23 mai 2007, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 ORANGE

INCIDENTS :

"Etant donné que les supporters ont manifestés, de leur plein droit, face au tacle violent de Ebondo sur Payet, et face au non-match que leur proposait l'équipe adverse, le match NANTES-TOULOUSE du 19 mai 2007 est donné gagnant 3-0 sur tapis vert pour le FC NANTES"

<_<

Lien vers le commentaire

Oui voilà il s'agit pas de jets de fumigenes ou dun "ptit envahissement", là c'est du jamais vu en L1 en tout cas de ce que je me rapelle....

Rien ne dit qu'on aura match gagné, on peut tres bien rejouer 10min... en juin!

En meme temps, vu l'ambiance à Nantes, et qui plus est avec une equipe déjà CONDAMNE...je vois mal la ligue faire rejouer ce match ou les minutes restantes !

Lien vers le commentaire

Bon je viens d'écouter l'arbitre GARIBIAN en direct sur RTL

En théorie, mais il a été des plus flous, l'arbitre dispose de 45 minutes après l'arrêt du match pour le reprendre. Si ce n'est pas le cas (style la sécurité des joueurs n'est pas assurée) on s'en remet à la ligue.

Vu que les incidents proviennent des supporters locaux Nantes devrait logiquement avoir match perdu (ce qui arrange tout le monde puisque Nantes est en L2 donc pas de polémique).

Bon c'est là que ça se corse, vu les réponses que GARIBIAN a données. En fait, après ça dépend du bon vouloir de la ligue.

Il n'est pas dit que les 3 points nous soient attribués car ça pourrait faussée la donne dans cette fin de championnat (dixit l'homme en noir)

En conséquence et pour polémiquer, il n'y a aucune règle fixe . Ca va se jouer à la gueule du client quoi. Mais j'imagine mal qu'on nous offre la possibilité inespérée de disputer la 3° place...

Lien vers le commentaire

Ce serait quand même scandaleux que le score soit entériné... Lors de Bastia-Caen, la situation était différente, car le match était clairement à l'avantage des caennais!

Je comprends aussi que les équipes en course pour l'Europe péteraient les plombs si on nous donnait le match gagné, faut se mettre à leur place.

Je pense pas qu'ils nous fassent jouer que les cinq dernieres minutes, je me souviens que le Real l'avait fait y a quelques années, mais il avait été précisé que c'était une règle propre à l'Espagne.

Faire rejouer le match semble donc la solution la plus logique.

Lien vers le commentaire
En conséquence et pour polémiquer, il n'y a aucune règle fixe . Ca va se jouer à la gueule du client quoi. Mais j'imagine mal qu'on nous offre la possibilité inespérée de disputer la 3° place...

on va enfin voir comment Sadran est perçu dans les instances... et quel est son INFLUENCE <_<

Lien vers le commentaire
Si on a les 3 points (55) ce soir au mieux on pourra finir au mieux 3e (58) et au pire 7e (55)

Si on a le point du match nul (53) au mieux on fini 5e et au pire 8e

Esperons victoire sur tapie vert pour rever encore un peu. <_<

Non mais pour rêver à quoi, sans déconner..

J'espère qu'on aura les 3 pts pour être sur de jouer la toto, pour le rêver encore un peu (cad LDC), t'as lens & rennes qui sont devant, en admettant qu'on arrive à gagner (ce qui signifie courir) contre bordeaux, c'est on ne peut plus compromis. :blink:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Moi, je trouve ça désolant que dans ce match, il restait 3 minutes, je me demande pourquoi il y a eu l'envahissement du terrain. Ces supporters nantais-là ont provoqué les supporters toulousains d'après ce que j'ai pu entendre sur RMC. Ils n'ont rien fait. Ca, pour moi, non seulement c'est pas possible mais je crois que c'est choquant d'entendre ça. Quand j'ai dit que LE MATCH EST ARRETE DEFINTIVEMENT, quand j'ai dit que L'ARBITRE RENVOIE TOUT LE MONDE AUX VESTIAIRES et quand j'ai dit que LA LIGUE DEVRA DECIDER DU SORT DE LA RENCONTRE, c'était dans le live, mais ce n'est pas moi qui dit ça, c'est selon le site officiel. Et ça c'est dégueulasse !

Mais j'suis désolé ! Tout ça, c'est du pipeau !

Quant au :rouge: d'Ebondo, je trouve ça lamentable encore une fois ces décisions arbitrales injustes et stupides. Une chose est sûre, c'est que Sadran a déjà poussé un coup de gueule jeudi dernier. Pourquoi ? Parce que Sadran en a plus qu'assez de ces décisions d'arbitrages aberrantes, parce que Sadran en a plus qu'assez de ces décisions d'arbitrages anormales. Non mais, attendez, on vit dans un monde où le football n'est plus un jeu, c'est un scandale. Mais n'importe quoi. Qu'est ce qu'ils ont, ces gens de la ligue ? Ils essaient de voir la réalité en face. Mais je trouve ça scandaleux. Que va dire M.Thiriez ? Mais où va-t-on ? Faut arrêter les conneries, m***. <_< Voilà pour mon gros coup de gueule.

Sur cette affaire, c'est premièrement du dérapage et deuxièmement, il y a beaucoup de questions à poser. :blink:

Non mais, honnêtement et très franchement, c'est quand même grave d'en arriver là, quoi ! :angry:

Toulouse 3e : LDC et Rennes 4e : UEFA...

Sans commentaire !

Ces Toulousains et Rennais vont se faire de nouveaux ennemis... Ca va remplacer Nantes et Montpellier...

Tout ça c'est des conneries !

C'est du dérapage.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
sur RMC ils confirment le 3-0 pour le TFC... réglementairement logique... mais pas au niveau sportif <_<

L'arbitre Garibian sur RTL confirme que le match doit aller au terme soit 90min minimum... pour lui le FCNA a match perdu mais il n'aime pas du tout ce scénario... au point de vue éthique!!

:blink::angry::rouge: emana vengé, c ethique

Lien vers le commentaire
szlon wikipedia !

Arrêt définitif du match [modifier]

Un match arrêté définitivement avant son terme doit être rejoué, sauf disposition contraire édictée dans le règlement de la compétition.

çà c'est pour les matchs arrêtés pour intempéries ou problême d'éclairage... pas pour 1000 supporters qui envahissent le terrains! <_<

Lien vers le commentaire
Non mais pour rêver à quoi, sans déconner..

J'espère qu'on aura les 3 pts pour être sur de jouer la toto, pour le rêver encore un peu (cad LDC), t'as lens & rennes qui sont devant, en admettant qu'on arrive à gagner (ce qui signifie courir) contre bordeaux, c'est on ne peut plus compromis. <_<

Rever finir mieux que 7e ou 8e et avoir droit à un super match contre Bordeaux.

Je reve pas finir 3e mais 5e ou 6e ça me plairait bien! :blink:

Lien vers le commentaire

La LFP :

En fin de saison, le classement sera homologué par un jury composé d’un membre de la CNMSA et d’un membre de chacun des partenaires médias. Une anomalie dans le classement pourra être corrigée en cas de manquement grave à l’éthique sportive (envahissement de terrain…)

Merci Ispalion pour cette précision sur le classement des tribunes.

Lien vers le commentaire
Ces supporters nantais-là ont provoqué les supporters toulousains d'après ce que j'ai pu entendre sur RMC. Ils n'ont rien fait. Ca, pour moi, non seulement c'est pas possible mais c'est choquant d'entendre ça.

Put.. c'est grace a nos supporters qui ont fait le déplacement qu'on a gagné ce match alors.. GROS MERCI à EUX!! <_<

Lien vers le commentaire
en admettant qu'on arrive à gagner (ce qui signifie courir)

amen, je cracherais pas sur les 3 points...mais les joueurs les meritent pas ce soir en tout cas !

Sinon Sadran était avec l'arbitre au moment ou ils sont aller au devant de la pelouse pour voir si c'était jouable...je voyais la tete de dom et de Sadran devant Cetto...j'avais compris qu'ils preferaient aller à la douche...Sadran qui dit "hop à la douche"...ert l'arbitre devant la camera qui dit la meme phrase ^^

Baup parle sur canal +, il dit "le reglement doit etre appliqué..3 points donc" <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.