Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

J'avais pas encore fait mon top 10 2023, on va essayer de s'y coller.. Je suis sûr que je vais oublier un truc ou 2..

 

1. Caroline Polachek - Desire, I want to turn into you (art-pop, US)
2. Olivia Rodrigo - Guts (indie pop, alt rock, US)
3. Paramore - This is why (post-punk, alternative rock, US)
4. boygenius - the record (indie folk, US)
5. Lana Del Rey - Did you know there's a tunnel under Ocean Boulevard (alt-pop, US)
6. Parannoul - After the magic (shoegaze, Corée du sud)
7. Sufjan Stevens - Javelin (indie folk, US)
8. Raye - My 21st century blues (rnb, soul, pop, UK)
9. Lil Yachty - Let's start here (hiphop, rock psychédélique, US)
10. Grian Chatten - Chaos for the fly (indie folk, UK)

 

Liste exhaustive des albums cools mais qui ont pas franchi la barre du top 10
Kali Uchis - Red moon in Venus (rnb, neo-soul, Colombie-US)
Slowdive - everything is alive (shoegaze, UK)
Carly Rae Jepsen - The loveliest time (pop, Canada)
Janelle Monae - The age of pleasure (rnb, soul, US)
Explosions in the sky - End (post-rock, US)
Feeble Little Horse - Girl with fish (indie rock, US)
Sampha - Lahai (hiphop, UK)
Maruja - Knockarea (post rock jazz, UK)
Yaeji - With a hammer (synth pop, Corée du sud)
Mitski - The land is unhospitable and so are we (orchestral pop, US)
Wednesday - Rat saw god (indie rock, US)

Modifié par Nista
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Facteur_Social a dit :

je connaissais pas shoegaze comme style de musique. C'est marant, mais l'origine du mot, c'est exactement ce que j'imaginais (genre les goth de south park qui dansent :grin: )

C'est tout à fait ça ahah :grin:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, Nista a dit :

@Ekelund (ou les autres hein !!) t'as écouté The Last Dinner Party ?

j'ai écouté Prelude to Ecstasy la semaine dernière. trouvé ça plutôt sympa mais pas transporté non plus.

dans un genre un peu similaire je préfère nettement Newdad, un groupe irlandais qui vient de sortir son premier album (Madra)

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, c'est sur ma liste d'écoutes Newdad aussi. Mais y a aussi Idles qui sort cette semaine... :grin: 

TLDP, je trouve ça assez subjuguant je t'avoue. Y a des trucs vraiment excellents.. Ce côté pop baroque est assez déroutant. Je pense que ça va traîner un petit moment dans ma playlist pour me faire un avis définitif.
Sinon, pour ce début d'année :
 - bien apprécié le nouveau Future Islands
 - adoré le nouveau Kali Uchis 
 - album de glass beach assez déroutant là aussi mais plutôt bien apprécié
 - album de The Smile bien meilleur que le précédent (trouvé trop identique à Radiohead)

Lien vers le commentaire

Difficile de décrire ça après juste une écoute je t'avoue. Il m'a en tout cas bien plus convaincu en une écoute que celui de l'an dernier après plusieurs... Je te laisse te faire ton avis.

 

Bon, par contre, je me suis buté sur The Last Dinner Party aujourd'hui et c'est plutôt très bon en fait. Y a un côté ABBA dans le chant (et même la musique), on sent aussi de l'influence de Queen, Fleetwood Mac... Je te conseille vraiment 2-3 écoutes supplémentaires, y a des chances que tu kiffes beaucoup plus !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai écouté NewDad et bon bah... bof quoi.

Si tu enlèves Sickly Sweet, la meilleure chanson de l'album avec sa grosse vibe Garbage et dans une moindre mesure Madra et Let Go (mais c'est vraiment au rattrapage quoi), c'est assez peu original. On retrouve la même formule de tous ces artistes et groupes de indie pop, indie rock pour dépressifs à la Alvvays, Fazerdaze, Hazel English (attention, je suis quand même très client de ces genres) avec ce son de guitare aérien (le combo reverb+chorus) avec beaucoup de suite d'accords mineurs, le son de basse bien rond avec des lignes un peu nostalgiques et cette voix féminine un chouïa neurasthénique et dépressive, un peu sous-mixée et crachotante pour donner l'impression de DIY. 
Ca fait un peu méchant dis comme ça mais je trouve rien d'exceptionnel dans cet album. J'ai pas non plus fait saigner mes oreilles, j'ai passé un bon moment mais à part Sickly Sweet que j'ai calée dans une playlist, je reviendrai très probablement jamais dessus. Ca reste un bon premier album mais franchement ça sera clairement pas dans mon top 2024

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nista a dit :

Bon, j'ai écouté NewDad et bon bah... bof quoi.

Si tu enlèves Sickly Sweet, la meilleure chanson de l'album avec sa grosse vibe Garbage et dans une moindre mesure Madra et Let Go (mais c'est vraiment au rattrapage quoi), c'est assez peu original. On retrouve la même formule de tous ces artistes et groupes de indie pop, indie rock pour dépressifs à la Alvvays, Fazerdaze, Hazel English (attention, je suis quand même très client de ces genres) avec ce son de guitare aérien (le combo reverb+chorus) avec beaucoup de suite d'accords mineurs, le son de basse bien rond avec des lignes un peu nostalgiques et cette voix féminine un chouïa neurasthénique et dépressive, un peu sous-mixée et crachotante pour donner l'impression de DIY. 
Ca fait un peu méchant dis comme ça mais je trouve rien d'exceptionnel dans cet album. J'ai pas non plus fait saigner mes oreilles, j'ai passé un bon moment mais à part Sickly Sweet que j'ai calée dans une playlist, je reviendrai très probablement jamais dessus. Ca reste un bon premier album mais franchement ça sera clairement pas dans mon top 2024

je suis pas certain qu'il soit dans mon top 2024 non plus, je faisais simplement la comparaison avec TLDP, car autant sur NewDad il y a quelques morceaux où j'ai accroché direct (Angel, Madra et Sickly Sweet), autant sur TLDP j'ai pas trouvé désagréable du tout mais j'ai accroché à rien de particulier en fait. Les gouts et les couleurs... ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nista a dit :

Bah en fait, je vois absolument pas pourquoi tu compares les 2 groupes parce que ça n'a strictement rien à voir niveau style :grin:

 

de la pop (ok + indie rock d'un côté et + art rock de l'autre) sur un schéma classique guitare/basse/batterie le tout porté par une voix féminine au chant, y'a quand même une base commune de genre :grin: 

tout en ayant bien sûr deux ambiances assez différentes il est vrai

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Judas Priest - Invincible Shield (Official Video) ( Album  Invincible Shield - 2024 )

 

pour ceux qui se poserait la question Robert  Halford  est né le 25 août 1951 😅

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.