Aller au contenu

TFC 1 - RC Strasbourg 3 / 4è journée de L1


arno31

Messages recommandés

Bon une chose est sûre, c'est qu'il faut faire reposer Elmander vu sa préparation tronqué et l'intensité des deux derniers matchs. Dans ce cas, Emana doit également être mis au repos, seulement c'est un surhomme :ninja: et on a pas vraiment vu de fatigue de sa part. S'il est apte, Baup le mettra titulaire.

Pour remplacer Ebondo, on l'a vu a Liverpool, le poste revient à Sirieix.

Reste maintenant à savoir qui pour la défense centrale au côté de Cetto. Je pencherais pour Jonsson car si on ne le met pas là contre Strasbourg, on ne risque pas de le revoir surtout avec les retour de blessure de Congre et Arribage. De plus, il me semble avoir lu qu'Ilunga préférait le poste de latéral et qu'il acceptait ce poste de DC seulement pour dépanner.

Je pencherait pour cette compo :

Douchez

Sirieix - Cetto - Jonsson - Ilunga

Dieuze - Sissoko

Batlles - Emana - Mansaré

Gignac

Lien vers le commentaire
Bon une chose est sûre, c'est qu'il faut faire reposer Elmander vu sa préparation tronqué et l'intensité des deux derniers matchs. Dans ce cas, Emana doit également être mis au repos, seulement c'est un surhomme :ninja: et on a pas vraiment vu de fatigue de sa part. S'il est apte, Baup le mettra titulaire.

Pour remplacer Ebondo, on l'a vu a Liverpool, le poste revient à Sirieix.

Reste maintenant à savoir qui pour la défense centrale au côté de Cetto. Je pencherais pour Jonsson car si on ne le met pas là contre Strasbourg, on ne risque pas de le revoir surtout avec les retour de blessure de Congre et Arribage. De plus, il me semble avoir lu qu'Ilunga préférait le poste de latéral et qu'il acceptait ce poste de DC seulement pour dépanner.

Ilunga à dit qu'il était normalement ARG mais il à dit qu'il jourait partout ou ont lui demandera de jouer :ninja: subtille différence avec aubey qui avait dit j'accepte de jouer en latéral pour dépanner et aider l'équipe

Ilunga ne clame pas ses préférences il veut juste etre au service de l'équipe

Lien vers le commentaire
Ilunga à dit qu'il était normalement ARG mais il à dit qu'il jourait partout ou ont lui demandera de jouer :wacko: subtille différence avec aubey qui avait dit j'accepte de jouer en latéral pour dépanner et aider l'équipe

Ilunga ne clame pas ses préférences il veut juste etre au service de l'équipe

Ok, je me doutais qu'il y avait une subtilité. Dans tous les cas, j'aimerais bien qu'on teste plutôt Jonsson dans l'axe, ça avait pas mal marchait contre Lokeren.

Lien vers le commentaire

LE match de la semaine.

JE vois bien Lolo aligné d'entrée avec Fodé, avec Achille et Johan devant. Nico et Moussa au milieu. :wacko:

Le groupe Toulousain

19 joueurs ont été retenus pour TFC-Strasbourg, comptant pour la quatrième journée de L1

Le groupe : Douchez, Riou Ilunga, M'Bengue, Cetto, Mathieu, Jönsson, Fofana - Sissoko, Dieuze, Fabinho, Batlles, Emana, Cesar, Sirieix Mansaré, Elmander, Gignac, Bergougnoux.

Absents : Arribagé (entorse genou), Dupuis (CFA), Santos, Akpa, Taïder, Dao, Mermillod (CFA), Congre (épaule), Ebondo (cuisse droite), Constant (CFA).

Mauro Cetto est incertain suite à un problème aux adducteurs. Il ne s'est pas entraîné cet après midi.

Albin Ebondo a passé une IRM ce matin. Il souffre d'un décolement de l'aponévrose, derrière la cuisse droite. Son indisponibilité est évalué à trois semaines.

Lien vers le commentaire

Pour le déplacement à Toulouse comptant pour la 4e journée du championnat, Jean-Marc Furlan a convoqué 18 joueurs.

Suspendu contre Auxerre, Manuel Dos Santos retrouve le groupe.

Le groupe:

Cassard, Puydebois;

Abou, Bellaid, Dos Santos,Paisley;

Abdessadki, Camadini, Cohade, Fanchone, Gargorov, Gasmi, Lacour, Rodrigo;

Gameiro, Mathlouthi, Mouloungui, Renteria.

Les absents:

Johansen (genou), Gmandia, Kantari, Othon (reprise); Ekobo, Gurtner, Loué, Schneider, Tritz, Vergerolle, Weber (CFA)

Lien vers le commentaire

Vu sur leur forum :

(infosRacing.com)

Stan : "Je signe de suite pour un nul et à la vue du match de Toulouse contre Liverpool j'estime qu'en jouant sérieusement on peut y arriver parce que le TFC c'est pas mauvais mais ça manque quand même de génie"

matheousse : "hum le gars a surveille se sera evidement Elmander, c'est une equipe un peu comme Lens, avec un niveau technique pas supérieur au notre mais ils ont un gros gros potentiel physique, Elmander, Emana... "

En gros ils sont plutot confiants pour ce déplacement et voient tous au moins un match nul éstimant que l'on était pas très bon au vu du match de Liverpool (c'est vrai Liverpool c'est un peu comme l'AJA :wacko:). A nous de leur montrer qui nous sommes :blush:

Les 3 derniers résultats dans l'ordre un nul 1-1 au débu du championnat l'année de notre remontée, une victoire l'année suivante 3-1 (un but d'eduardo a la fin non?) et il y a 2 ans une défaite avec un but d'abdessakhi sur pénalty si je ne m'abuse.

Souhaitons que nous dépasserons les 20 000 personnes pour ce match (rien n'est moins sur)...

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

L1 / TOULOUSE - STRASBOURG :Le Téfécé sur sa lancée de Lyon

vendredi 17 août, 20h31

Le Téfécé sur sa lancée de Lyon

Même si Toulouse a perdu contre Liverpool, il avait battu Lyon en championnat juste avant. Les joueurs de Baup sont donc toujours invaincus en L1 et comptent bien le rester après la venue de Strasbourg.

TOULOUSE

Le groupe

Privé dEbondo et peut-être de Cetto, incertain vendredi soir en raison dune douleur aux adducteurs, Elie Baup rajeunit son groupe avec notamment la présence de MBengue dans les 19. Si Cetto devait déclarer forfait, il serait probablement remplacé par le Suédois Jönsson. Le Suédois évoluerait alors au côté dIlunga, qui revient de suspension. Paulo César devrait lui redescendre dun cran pour occuper le flanc droit en labsence dEbondo. A noter également par rapport au dernier match de championnat, le retour dans léquipe de Mansaré. Le Guinéen est entré en seconde période contre Liverpool mais navait pas été appelé contre Lyon.

Les absents

Blessés : Arribagé (genou), Congré (épaule), Ebondo (cuisse)

Suspendu : Aucun

Choix de lentraîneur : Dupuis, Akpa Akpro, Taïder, Dao, Mermillod, Constant, Santos

Enjeux et forme du moment

Après une claque dès la première journée sur la pelouse de Valenciennes (3-1), le Téfécé a su se racheter tout de suite après. Et de quelle façon, puisque les Toulousains, comme lannée dernière, ont réussi lexploit de battre Lyon (1-0) au Stadium. Pour rester toujours invaincus sur leur pelouse en L1 (ils ne le sont plus sur la scène européenne depuis la défaite de mercredi contre Liverpool), les hommes dElie Baup doivent remettre ça face au promu strasbourgeois.

La phrase de... Jérémy Mathieu

« Ca va être difficile. En ce moment, ils sont en forme, et nous on reste sur deux gros matchs, où physiquement on a tout donné. Ca va être difficile, maintenant, à nous dêtre forts mentalement, et surtout de jouer en équipe. » (Site officiel de Toulouse)

STRASBOURG

Le groupe

Jean-Marc Furlan enregistre le retour de Dos Santos en défense. Lancien Monégasque occupera le couloir gauche. Abou, qui avait été titularisé à cette place contre Auxerre, retrouve donc le banc de touche. Un banc dont sort Vergerolle, laissé à la disposition de la réserve.

Les absents

Blessé : Johansen (genou)

Suspendu : Aucun

Choix de lentraîneur : Ekobo, Loué, Schneider, Schneiderlin, Vergerolle, Gurtner, Tritz, Weber, Gmandia, Kantari, Othon

Enjeux et forme du moment

Si tout va bien pour les Strasbourgeois à domicile depuis le début de la saison (seul petit bémol : le match nul contre lOM), il nen est pas de même en déplacement. A Nice, lors de son premier match hors de la Meinau, le Racing est en effet reparti avec une défaite. Les Strasbourgeois, qui ont fait forte impression face à Auxerre (3-0) lors de la dernière journée, chercheront au Stadium à obtenir au moins leur premier point à lextérieur.

La phrase de... Yacine Abdessadki*

« Il faudra faire au moins aussi bien qu'à Nice. Nous avons la chance d'avoir des matches références, que ce soit contre Marseille, Nice ou Auxerre. Nous partons pour ramener au moins un point de Toulouse. L'objectif est avant tout de réaliser un bon match, je suis sûr que le résultat suivra. » (Site officiel de Strasbourg)

Aurélien CANOT

*Il avait joué à Toulouse lors des matches aller en 2005-06

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.