Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Intw à Foot+ il me semble à la fin du match.

moi j'ai entendu ça au début du résumé du match sur jour de foot, sur canal...

bon sinon j'ai pas vu le match, à part ce résumé, donc pas grand chose à dire, donc j'dirai qu'un point à l'extèrieur, c'est toujours bien :angry: ... place aux Reds :blush:

Lien vers le commentaire
Le nul est plutôt mérité je crois. Mais les 70 premières minutes me font penser aux 4 journées ayant précédé la réception de Bordeaux la saison dernière (notamment le match contre Le Mans)... :angry:

Je reste persuadé que l'Europe ne nous fait pas du bien à court terme. On en tirera certainement les fruits à l'avenir, mais pour l'instant elle nous bouffe; et pourtant, je suis très heureux de voir le club disputé ce tour préliminaire.

Un retour sur terre s'impose...les 20 dernières minutes sont encourageantes. La flamme n'est pas éteinte. Allez le tef!!

ben moi aussi contrairement à beaucoup ici, je suis assez optimiste après ce match. notamment grace à une certaine assise défensive retrouvée. j'ai trouvé PC excellent en Latéral droit, et je me demande même si Ebondo ne devrait pas faire son retour en MOD !!!

le fait qu'on ait été globalement dominé est dû en grande partie au fait qu'un de nos 2 milieux def a fait un non-match. je reste persuadé qu'avec Sissoko en lieu et place de Fabinho, la physionomie n'aurait pas été la même.

j'ai bien aimé Sirieix aussi en MOD, gros abbatage, bon repli défensif...en fait je le préfère à ce poste qu'en axial où il ne pèse pas assez sur jeu.

Lien vers le commentaire
C'était fait sciemment j'imagine.. :ninja::shock:

c'est con si c'est le cas

Fin du match, Gignac, Cetto, Elmander, Sirieix, Dieuze, Douchez et Bergougnoux je crois (mais pas sur...) viennent nous saluer, Emana reste au milieu du terrain à parler avec un niçois, et au bout d'un petit moment se dirige vers la tribune à coté du parcage et donne son maillot à un niçois, sans un regard vers le parcage...

Voyant qu'on rage un peu (et s'étant fait dire par le biais du mégaphone qu'on a fait 600 bornes pour venir les soutenir non-stop tout le match et qu'on méritait ne serait-ce qu'un regard... :angry::blush: ), il se retourne vers le parcage et fait un signe, puis rentre dans les vestiaires, le tout sans s'arrêter...

Bref une fois de plus Emana a montré tout le respect qu'il a pour le club et les supporters... :shock:

Lien vers le commentaire
Je crois savoir pourquoi il a fait ça.

Avez-vous au moins entendu le public Niçois ? C'était vraiment pitoyable même exécrable, ils arrêtaient pas de siffler dès qu'on jouait le ballon, ensuite ils scandaient "Liverpool,....." ou bien " Toulouse, on t'encule ". On voyait Baup sourire à plusieurs reprises et un des commentateurs a laché qu'il était entrain de parler avec le public. Il faut pas avoir beaucoup d'imaginations pour penser qu'il se faisait copieusement insulter par le public. Je ne sais pas ce qu'on leur a fait mais on doit être dans leur liste noire........

J'espère qu'on les recevra à notre tour comme il se doit.

Je rajouterais qu'un tel public ne mérite pas d'avoir une équipe qui évolue en L1, se sont vraiment des fous furieux......

+1 Pour moi, c'est le pire public de L1... Ils en sont restés au moyen age du football là-bas. :angry:

Lien vers le commentaire
Fin du match, Gignac, Cetto, Elmander, Sirieix, Dieuze, Douchez et Bergougnoux je crois (mais pas sur...) viennent nous saluer, Emana reste au milieu du terrain à parler avec un niçois, et au bout d'un petit moment se dirige vers la tribune à coté du parcage et donne son maillot à un niçois, sans un regard vers le parcage...

Voyant qu'on rage un peu (et s'étant fait dire par le biais du mégaphone qu'on a fait 600 bornes pour venir les soutenir non-stop tout le match et qu'on méritait ne serait-ce qu'un regard... :huh::ninja: ), il se retourne vers le parcage et fait un signe, puis rentre dans les vestiaires, le tout sans s'arrêter...

Bref une fois de plus Emana a montré tout le respect qu'il a pour le club et les supporters... :ninja:

Les supporters ne lui ont jamais vraiment fait de cadeau non plus donc............

La démarche ne me choque et si le mec à qui il donnait son maillot était un supporter Toulousain demeurant NICE. Lors d'OL-TFC j'espère qu'il viendra vers les tribunes des Lyonnais et qu'il me jetera son maillot parce que je serais dans les tribunes des Lyonnais et pas dans celles réservées aux Toulousains

Lien vers le commentaire
Fin du match, Gignac, Cetto, Elmander, Sirieix, Dieuze, Douchez et Bergougnoux je crois (mais pas sur...) viennent nous saluer, Emana reste au milieu du terrain à parler avec un niçois, et au bout d'un petit moment se dirige vers la tribune à coté du parcage et donne son maillot à un niçois, sans un regard vers le parcage...

Voyant qu'on rage un peu (et s'étant fait dire par le biais du mégaphone qu'on a fait 600 bornes pour venir les soutenir non-stop tout le match et qu'on méritait ne serait-ce qu'un regard... :huh::ninja: ), il se retourne vers le parcage et fait un signe, puis rentre dans les vestiaires, le tout sans s'arrêter...

Bref une fois de plus Emana a montré tout le respect qu'il a pour le club et les supporters... :ninja:

il avai promis son maillot , le respect commence par arreter d'indexer les gens sans connaitre les raisons de leurs actes

Lien vers le commentaire
il avai promis son maillot , le respect commence par arreter d'indexer les gens sans connaitre les raisons de leurs actes

Des mecs comme marco_it qui se défoncent pour le club, qui se tapent quasiment tous les déplacements méritent quand même un peu plus qu'un petit salut arraché par mégaphone. Et ceci vaut aussi bien pour Achille Emana que pour les autres. On ferait bien de s'inspirer de ce qui se passe ailleurs de ce point de vue...notamment en Bundesliga où tous les joueurs, banc y compris, viennent saluer leurs supporters, et ce plutôt franchement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Pour le maillot donné aux niçois je vois pas en effet où est le problème... Et puis il suffit qu'un gars passe et dise "s'il te plaît Achille j'suis toulousain, tu peux me filer ton maillot?" et c'est réglé, y a pas besoin de polémique :huh: .

Après pour le coup du salut aux supporters c'est plus regrettable mais bon ça reste quelqu'un constitué de manière organique, c'est pas un modèle de vertu et c'est pas un robot non plus. Après un match pareil je peux comprendre qu'il ait les glandes comme les supporters. Toutefois il a oublié que certains, mêmes aussi frappés qu'ils soient (:ninja: ca reste de bonne guerre!) font régulièrement (systématiquement? encore plus atteints! :ninja::) ) les déplacements à l'extérieur et ça c'est moins sympathique... D'un autre côté il n'oublie pas l'attitude totalement pathétique à son égard il y a trois et deux ans, d'un banc entier d'écervelés à domicile.

Mais bon Achille, ça a l'air quand même d'être un mec droit (qu'il aime le flouz ou pas d'ailleurs) et je pense que beaucoup, mais alors beaucoup d'autres auraient commis le même genre d'écart à sa place... ;)

Lien vers le commentaire
Pour le maillot donné aux niçois je vois pas en effet où est le problème... Et puis il suffit qu'un gars passe et dise "s'il te plaît Achille j'suis toulousain, tu peux me filer ton maillot?" et c'est réglé, y a pas besoin de polémique :huh: .

Après pour le coup du salut aux supporters c'est plus regrettable mais bon ça reste quelqu'un constitué de manière organique, c'est pas un modèle de vertu et c'est pas un robot non plus. Après un match pareil je peux comprendre qu'il ait les glandes comme les supporters. Toutefois il a oublié que certains, mêmes aussi frappés qu'ils soient (:ninja: ca reste de bonne guerre!) font régulièrement (systématiquement? encore plus atteints! :ninja::) ) les déplacements à l'extérieur et ça c'est moins sympathique... D'un autre côté il n'oublie pas l'attitude totalement pathétique à son égard il y a trois et deux ans, d'un banc entier d'écervelés à domicile.

Mais bon Achille, ça a l'air quand même d'être un mec droit (qu'il aime le flouz ou pas d'ailleurs) et je pense que beaucoup, mais alors beaucoup d'autres auraient commis le même genre d'écart à sa place... ;)

Ce soir là, j'étais à la sortie des joueurs où je discutais avec Sadran sous le pont juste à coté du lieu où Achille s'est plaint d'avoir été insulté par des propos racistes. Achille qui, rappelons le, cherchait une excuse pour partir du club. Et là, ni moi, ni Sadran, ni les gars de la sécu pourtant black pour certains,n 'ont entendu le moindre propos raciste ni le moindre acte de violence envers Achille. De plus, l'affaire bidonnée n'avait éclaté que 2 ou 3 jours plus tard dans la dépèche ... D'ailleurs le club avait mené une enquète interne et n'avait pas soutenu Achille qui s'était excusé par la suite.

Donc Achille n'a jamais été tout blanc dans ses rapports avec le club et ses supporters.

Ce qu'il s'est passé samedi est une pierre supplémentaire dans le jardin de ses détracteurs au moins niveau extra-sportif ... même si sur le terrain il s'est refait une image bien plus positive.

Lien vers le commentaire

Sur cette affaire là, la Dépêche n'avait fait que rapporter ce qu'Achille avait dit et notament qu'il avait reçu des propos racistes.

Sur la suite, on a tous su qu'il avait menti point barre. Il a voulu partir donc il a inventé n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Sur cette affaire là, la Dépêche n'avait fait que rapporter ce qu'Achille avait dit et notament qu'il avait reçu des propos racistes.

Sur la suite, on a tous su qu'il avait menti point barre. Il a voulu partir donc il a inventé n'importe quoi.

Pas de souci, j'ai posté juste pour rappeler cette vérité à Knopfler31 et à d'autres qui auraient pu ne pas le savoir ...

Lien vers le commentaire

Le probleme c que la depeche a rapporté ce qu'avais dis achille , on a tous su qu'il avais menti , mais la depeche sur les article sur emana continue de parler de cette " triste soirée " ou il avait était insulté ... Je n'est pas le temps d'allé te recherché ces article mais y a n'a bien deux ou trois .

Enfin bref ...

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui étaient à Nice ou qui ont l'habitude de faire des déplacements, est-ce que les joueurs viennent traditionnellement vous saluer à la fin du match ?

Ca me semblerait tellement naturel que je n'ose imaginer que ce n'est pas le cas... :ninja:

Et pourtant........... Bien des fois, les joueurs ne nous adressent même pas un regard...

Pour ce qui est de l'histoire d'Emana à Nice, keep cool franchement le fait qu'il ait donné le maillot n'est pas le truc qui m'énerve (quoi que, quand tu leur demandes et qu'ils te disent "oui mais non on peut pas on a pas le droit"... enfin bref c'est pas la question) c'est plutot qu'il savait qu'on était là, qu'on l'a applaudi pour son match, qu'un regard ne lui coutait pas un centime ni même un effort surhumain après les 90 minutes de match qu'il avait dans les jambes et pourtant il ne nous a même pas adressé UN regard, juste un signe du pouce après qu'on l'ait appelé sans se retourner...

Pour le maillot, intention ou pas, niçois, toulousain, marseillais, anglais ou autres franchement je m'en tape. Mais c'est le manque de respect envers les supporters qui se déplacent que ce mec dégage que j'essayais de souligner ici. Comme a oublié de le dire Denis, ce soir-là les seules insultes que j'ai entendu ont été un je cite: "La chatte à ta mère de supporter" (et je suis pas le seul à l'avoir entendu :ninja::huh: )et ces insultes provenaient d'Emana. Bref tout ça pour dire que c'est un mec qui fait preuve de beaucoup de respect envers les gens... ;)

Sur le terrain rien à lui reprocher, mais le respect ne s'arrête pas au fait de mouiller le maillot.

Lien vers le commentaire
Et pourtant........... Bien des fois, les joueurs ne nous adressent même pas un regard...

Pour ce qui est de l'histoire d'Emana à Nice, keep cool franchement le fait qu'il ait donné le maillot n'est pas le truc qui m'énerve (quoi que, quand tu leur demandes et qu'ils te disent "oui mais non on peut pas on a pas le droit"... enfin bref c'est pas la question) c'est plutot qu'il savait qu'on était là, qu'on l'a applaudi pour son match, qu'un regard ne lui coutait pas un centime ni même un effort surhumain après les 90 minutes de match qu'il avait dans les jambes et pourtant il ne nous a même pas adressé UN regard, juste un signe du pouce après qu'on l'ait appelé sans se retourner...

Pour le maillot, intention ou pas, niçois, toulousain, marseillais, anglais ou autres franchement je m'en tape. Mais c'est le manque de respect envers les supporters qui se déplacent que ce mec dégage que j'essayais de souligner ici. Comme a oublié de le dire Denis, ce soir-là les seules insultes que j'ai entendu ont été un je cite: "La chatte à ta mère de supporter" (et je suis pas le seul à l'avoir entendu :rolleyes::ninja: )et ces insultes provenaient d'Emana. Bref tout ça pour dire que c'est un mec qui fait preuve de beaucoup de respect envers les gens... :lol2:

Sur le terrain rien à lui reprocher, mais le respect ne s'arrête pas au fait de mouiller le maillot.

Effectivement tout cela est assez affligeant...

Emana a l'air pourtant super sympa dans les séances dédicaces, sorties à Toulouse Plage, etc, etc...

Concernant l'attitude générale des joueurs à la fin des matches, même à domicile, je trouve qu'effectivement ça frise l'irrespect pour certains.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.