Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ps: l'arbitre a été nullissime.

Ah ca me manquait ca ...

Ou plutôt quand on est passés en 4/4/2?

Je suis pas sûr que le système fasse que les joueurs bougent plus. C'est simplement l'entrée de Gignac qui fait la différence.

Lien vers le commentaire

Pourquoi on se la joue pas à la marseille?

Traduire par: pourquoi on se déplace pas pour essayer de gagner? Pourquoi on est frileux? Pourquoi toutes les équipes (sauf celles qui sont devant) font un complexe à l'extérieur? Nice est meilleur à nice qu'à toulouse grâce aux 3 clanpins qui applaudissent pour eux?

Pourquoi on a cette volonté débile d'attendre l'adversaire sans contrattaquer (une contre attaque avec 2 joueurs, c'est pas une contre attaque) les 4/5eme du match pour attendre la fin et pousser?

Ce match m'a énervé. Et c'est pas ce superbe point inespéré qui fait oublier le reste, hein. Comme ça sera surement le cas pour pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Ah ca me manquait ca ...

Je suis pas sûr que le système fasse que les joueurs bougent plus. C'est simplement l'entrée de Gignac qui fait la différence.

Je suis pas sûr non plus qu'on jouait en 4-4-2, Gignac a remplacé Fabinho, il a pris sa place à droite non? :ninja:

Lien vers le commentaire
Pourquoi on se la joue pas à la marseille?

Traduire par: pourquoi on se déplace pas pour essayer de gagner? Pourquoi on est frileux? Pourquoi toutes les équipes (sauf celles qui sont devant) font un complexe à l'extérieur? Nice est meilleur à nice qu'à toulouse grâce aux 3 clanpins qui applaudissent pour eux?

Pourquoi on a cette volonté débile d'attendre l'adversaire sans contrattaquer (une contre attaque avec 2 joueurs, c'est pas une contre attaque) les 4/5eme du match pour attendre la fin et pousser?

Ce match m'a énervé. Et c'est pas ce superbe point inespéré qui fait oublier le reste, hein. Comme ça sera surement le cas pour pas mal de monde.

Je suis pas forcément en désaccord, mais c'est le coach qui decide, et je pense qu'il sait ce qu'il fait !

Lien vers le commentaire

On a perdu contre Strasbourg, Match nul contre Nice et victoire contre Liverpool,j'y crois, je crois à la qualif Mercredi avec une association Elmander-Gignac.Maintenant c'est Liverpool et je peux vous dire qu'il ne vont pas être finaliste de la LDC cette année!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Ah ca me manquait ca ...

Je suis pas sûr que le système fasse que les joueurs bougent plus. C'est simplement l'entrée de Gignac qui fait la différence.

Oui, l'arbitre a été naze. Dieuze se prend une trempe dans sa gueule et ya pas péno.

Ya pas non plus coup franc à la 86eme qui nous permet de marquer. Bergougnoux se jette sur balmont qui bouge pas, ya pas obstruction.

Le 1er carton jaune pour dieuze est une escroquerie.

On s'est mangé 5 fautes pas loin de notre surface, et sur les 5 2 sont du flan.

Tu contredis?

Non, notre système marcherait (4/2/3/1) si nos ailiers apportaient une réelle solution sur les côtés. Si yavait des appels. Mais c'est pas le cas, ni fodé ni sirieix (ce n'est pas son poste) n'apportent du soutien à elmo. Et quand c'est eux qui ont le ballon (les ailiers), ya que elmo qui en apporte.

Le foot c'est le mouvement, et notre système en nécessite encore plusse. Et c'est pas ce qu'on fait, donc à partir de là, le 4/4/2 est meilleur car en nécessite moins. Ils peuvent pluss se démerder à 2 devant que solo! ;)

OK blue, merci...Je ne sais pas quoi penser. La faute à Baup et son organisation ? ou aux joueurs qui, apparemment, ne s'arrachent pas quand il le faut ?!!!

Que de questions... :ninja:

Pour moi, comme je le dis plus haut, l'organisation de baup nécessite beaucoup d'efforts et de générosité. Dieuze en a, mais il joue pas ailier hein. Elmander en a, et c'est le seul (des offensifs ce soir jusqu'à la 75eme).

Après.. :lol2:;):ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: et j'en passe.

Lien vers le commentaire
On jouait en 4-4-2 en fin de match, Sirieix est resté à droite, c'est emana qui est passé en 6.

Au temps pour moi :lol2:

Oui, l'arbitre a été naze. Dieuze se prend une trempe dans sa gueule et ya pas péno.

Ya pas non plus coup franc à la 86eme qui nous permet de marquer. Bergougnoux se jette sur balmont qui bouge pas, ya pas obstruction.

Je ne suis pas d'accord avec ces deux points, Lloris essaie de prendre le ballon et il est devancé par Nico, quant a Balmont c'est justement le fait qu'il ne bouge pas qui justifie cette faute.

Apres je trouve que l'arbitre a fait de tres mauvais jugements sur les duels aeriens :ninja:

Lien vers le commentaire
Oui, l'arbitre a été naze. Dieuze se prend une trempe dans sa gueule et ya pas péno.

Ya pas non plus coup franc à la 86eme qui nous permet de marquer. Bergougnoux se jette sur balmont qui bouge pas, ya pas obstruction.

Le 1er carton jaune pour dieuze est une escroquerie.

On s'est mangé 5 fautes pas loin de notre surface, et sur les 5 2 sont du flan.

Tu contredis?

Non ! Mais comme d'habitude, je vais te dire que c'est bien plus facile d'arbitrer tranquillement dans son fauteuil avec les ralentis, et que c'est encore plus facile de balancer sur l'arbitre à la fin du match ...

Non, notre système marcherait (4/2/3/1) si nos ailiers apportaient une réelle solution sur les côtés. Si yavait des appels. Mais c'est pas le cas, ni fodé ni sirieix (ce n'est pas son poste) n'apportent du soutien à elmo. Et quand c'est eux qui ont le ballon (les ailiers), ya que elmo qui en apporte.

Le foot c'est le mouvement, et notre système en nécessite encore plusse. Et c'est pas ce qu'on fait, donc à partir de là, le 4/4/2 est meilleur car en nécessite moins. Ils peuvent pluss se démerder à 2 devant que solo! :ninja:

Et Emana il jouait dans quelle zone ? Parceque c'est souvent lui qui apporte le danger, quand il joue assez haut. Malheureusement s'il se tient au niveau de Fabinho, il n'est pas assez offensif ( cf MT1 contre Liverpool )

Lien vers le commentaire

J'ai regardé ce match

A chaud je pense qu'on aurait bien pu l'emporter mais bon le nul est mérité

Point positif : 2ème partie de seconde mi-temps que j'ai trouvé palpitente , on a retrouvé une belle équipe .

Elmander , vaillant comme d'habitude

Gignac et Bergougnou , auteurs d'une tres bonne rentrée

PC , impéccable ( je trouve même qu'on joue pas assez sur lui )

Ilunga et Cetto , propres , pas mal du tout

Mathieu , bon match , il a pas mal apporté , pas de chance sur sa glissade qui amène le but

Collectivement l'équipe a joué en bloc en premier temps et a beauoup plus osée en seconde mi-temps . Bon coaching de Baup même si j'aurais sorti Sirieix pour Batlles. Emana et Dieuze on fait un match correct .

Points négatifs : Sirieix et Fabinho . Le premier cours beaucoup mais est tres peu efficace , il a fait un match sur sa lancée de Strasbourg , et le second , je l'ai trouvé inexisant , pour moi il n'a rien apporté , que se soit dans les duels , techniquement , ou même dans la relance . A noter quand même que Sirieix sauve sur la ligne un tir de Nice .

L'arbitrage en faveur des niçois pour entre autres des fautes de Mathieu sur Koné dans les duels aériens ( qu'il revienne dans 20kg et il pourra rivaliser :ninja: ) .

Mansaré , je l'ai pas trouvé fameux , et pourtant je pense pas que son défenseur droit était bien bon , pour moi il ne s'est pas assez donné ce soir .

Bon voila , une équipe de Nice moyenne contre un TFC qui aurait pu obtenir mieux , mais faut s'estimer heureux vu le péno raté . Je pense que Nice aura du mal cet année . Je sens un gros potentiel dans notre équipe , mais des joueurs je pense ne se donnent pas assez , cela se voit dans les duels .

Confiant pour le match contre Liverpool , allez nos petits , il faut les planter aux rosbeef .

:ninja:;):lol2:

Lien vers le commentaire

Les 20 dernières minutes ont été furieuses côté TFC, et l'égalisation est amplement méritée :lol2:

Donc la satisfaction c'est d'avoir vu une équipe qui n'a pas baissé les bras. La solution s'est trouvé dans le coaching, et Gignac va petit à petit faire taire tous les sceptiques. Mais pour cela, peut-être faudra-t-il s'en servir plus de 20mn par semaine.

Sinon aucune mauvaise surprise concernant la prestation de César en latéral droit, pourquoi ne pas avoir fait ça plus tôt ?

En revanche, que se passe-t-il avec Fodé Mansaré ? Si ça continue ainsi, il n'y aura plus aucune raison pour que Mathieu ne s'installe pas MOG.

Que dire de la première mi-temps en revanche ? La stratégie actuelle de Baup semble être de... se laisser marcher dessus, en éprouvant la défense (qui craque forcément un moment donné) tout en laissant Elmander (toujours aussi excellent) se fatiguer tout seul devant. Et de ne jouer l'offensive que lorsqu'on est mené à 20mn de la fin.

Et comme par hasard, le match s'emballe une fois passé en 4-4-2... au bout d'un moment, il faudra peut-être tenter ça d'entrée, non ? Juste pour essayer quoi :ninja:

Oui je sais, je suis si impétueux, deux attaquants, tsé, n'importe quoi ;)

Lien vers le commentaire
Au temps pour moi ;)

Je ne suis pas d'accord avec ces deux points, Lloris essaie de prendre le ballon et il est devancé par Nico, quant a Balmont c'est justement le fait qu'il ne bouge pas qui justifie cette faute.

Apres je trouve que l'arbitre a fait de tres mauvais jugements sur les duels aeriens :ninja:

??

On reproche à balmont le fait de ne pas avoir bougé? :ninja:

Il doit s'écarter pour laisser passer bergougnoux?

Ya obstruction quand un joueur se déplace pour se mettre à un endroit qui gènera l'attaquant, après que celui ci ait commencé son mouvement. Balmont n'a pas à s'écarter.. :lol2:

Pour lloris (très très bon et jeune gardien), il met une bonne praline à dieuze après que celui ci ait frappé le ballon. Quand tu vois que monaco a un pénalty humoristique au possible contre le mans, ou que l'om les collectionne année après année (avec pas mal de fake), celui ci était crédible.

Non ! Mais comme d'habitude, je vais te dire que c'est bien plus facile d'arbitrer tranquillement dans son fauteuil avec les ralentis, et que c'est encore plus facile de balancer sur l'arbitre à la fin du match ...

Ca n'empêche pas qu'il a fait un mauvais match.

Et Emana il jouait dans quelle zone ? Parceque c'est souvent lui qui apporte le danger, quand il joue assez haut. Malheureusement s'il se tient au niveau de Fabinho, il n'est pas assez offensif ( cf MT1 contre Liverpool )

Et entre ça et le manque de mouvement/solution..

Lien vers le commentaire

Je reteindrai notre 2ème mi-temps, surtout la dernière 1/2 heure ainsi que le point ramené.

La soirée n'est pas si mauvaise que cela, il faut arrêter de faire la fine gueule même si ...

Maintenant, prenons du plaisir à Liverpool et que le meilleur ou le plus chanceux gagne.

PC m'a bien plu en arrière gauche et quelle qualité de centre !!!

Merci GIGNAQUE ...

Lien vers le commentaire
Non, notre système marcherait (4/2/3/1) si nos ailiers apportaient une réelle solution sur les côtés. Si yavait des appels. Mais c'est pas le cas, ni fodé ni sirieix (ce n'est pas son poste) n'apportent du soutien à elmo. Et quand c'est eux qui ont le ballon (les ailiers), ya que elmo qui en apporte.

Le foot c'est le mouvement, et notre système en nécessite encore plusse. Et c'est pas ce qu'on fait, donc à partir de là, le 4/4/2 est meilleur car en nécessite moins. Ils peuvent pluss se démerder à 2 devant que solo! :lol2:

Pour moi, comme je le dis plus haut, l'organisation de baup nécessite beaucoup d'efforts et de générosité. Dieuze en a, mais il joue pas ailier hein. Elmander en a, et c'est le seul (des offensifs ce soir jusqu'à la 75eme).

Ola tu vas t'attirer les foudres des adeptes inconditionnels du 4-2-3-1 là.

Voilà encore une fois une équipe du tef qui se bouge uniquement quand elle a le dos au mur. Je sais pas ce qu'il faut pour enfin voir une bonne 1ère mi-temps de notre part. Attendre la 38ème journée?!

Notre pauvre Mansaré a beaucoup perdu sur ce match à mon avis. Je dis que dans un mois, on ne le verra plus. Mathieu reviendra en MG.

Je suis content pour Gignac. Ca va lui donner confiance. A lui de ne pas se montrer uniquement joker de luxe. Vivement une paire Elmander-Gignac donc... :ninja:

Sinon je suis satisfait du score. J'aurai préféré qu'on se prenne pas de but mais c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Et entre ça et le manque de mouvement/solution..

C'était vraiment une question à propos du placement d'Emana, je n'ai pas vu le match. Jouait-il au niveau de Fabi ou alors en véritable soutien d'Elmander ce soir ?

Lien vers le commentaire

Je trouve quand même le coaching de Baup vraiment trop frileux depuis le début de la saison.

Enfin bon, perso j'adore les équipes ultra offensives avec le risque de prendre une cartouche sur un match mais aussi le potentiel d'en mettre 4 par demi-heure :ninja:

Anti "un seul attaquant de pointe" crew

Lien vers le commentaire
C'était vraiment une question à propos du placement d'Emana, je n'ai pas vu le match. Jouait-il au niveau de Fabi ou alors en véritable soutien d'Elmander ce soir ?

Entre les deux. Il jouait vers l'avant quand il avait le ballon et essayait de créer le danger (sans possibilité d'écarter vu que pas d'appels) et donc il jouait avec elmander.. Mais bon on l'a pas trop vu.

En gros, quand il avait le ballon il jouait avec elmo, le reste du temps il restait dans une position bien reculée..

Lien vers le commentaire

Mon sentiment aprés ces deux dernières semaines au cours desquelles j'ai assisté à TFC-OL, TFC-LIVERPOOL et enfin TFC-STRASBOURG et j'ai regardé NICE-TFC à la TV. G l'impression que certains joueurs ne se donnent pas complétement de peur de se blesser et ne pouvoir joueur les matches de LDC.

Pour moi le problème vient d'Achille il n'a pas encore le même rayonnement que la saison dernière et il joue trop bas.

Bonne seconde mi-temps avec une volonté retrouvée. Enfin vivement les retours d'EBONDO et de CONGRE. Je ne compte plus sur ARRIBAGE quii malgre la superbe saison se fera détroner par Cetto.

Lien vers le commentaire
PC m'a bien plu en arrière gauche et quelle qualité de centre !!!

En arrière droit il se défend aussi :ninja: Blague à part, si je compte bien, c'est le quatrième but que le TFC marque sur un centre magique du Brésilien. Les trois premiers étaient pour Elmander, mais maintenant Dédé la Gnaque est dans la place pour doubler nos chances :lol2:

Lien vers le commentaire
On va le trouver notre onze type pour la saison, mais ce se fera pas d'un coup de baguette magique. Je suis que lorsque l'effectif sera au complet, Baup trouvera la solution !

Oui, restons positif..

Personellement c'est pas notre situation comptable qui m'inquiète, ou le résultat à nice (les deux peuvent s'expliquer, et c'est très loin d'être la cata, je me rappele qu'il ya 3 ans on s'en serait satisfaits). La seule chose qui m'inquiète c'est notre absence de mouvement. C'est la base de tout, & offensivement c'est vitaal. L'an dernier c'était présent par moment (en fait uniquement contre les grosses équipes) uniquement, et cette saison je l'ai pas vu une seule fois. Après, que ce soit michel ou josé qui le fasse et qui soit sur le terrain, je m'en fous perso..

Contre liverpool c'est également ce qui manquait.

Sinon, on a été bien dangereux sur tous les coups de pieds arrêtés (corners et CF), c'était plaisant à voir!

Lien vers le commentaire

franchement, j'ai peut-etre fait un blocage sur lui ce soir mais.... Mansaré m'a rappelé un mini-poussin!!

tu sais l'époque où tu commences le foot et ou tu essayes de rentrer dans le but avec le ballon même si y a 3 joueurs de ton équipe libre devant le but

Quel bouffeur de ballons!!! :lol2: faut lui dire qu'il ne nous mettra pas un but comme contre paris à tous les coups! ;)

et puis les relances, c'est bien de faire des passes plutôt que d'essayer de dribbler 8 joueurs tout seul.

BRYAN TITULAIRE! BRYAN TITULAIRE! BRYAN TITULAIRE! :ninja:

je m'excuse mais MERDE :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.