Aller au contenu

OGC Nice 1 - TFC 1 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Douchez : 4,5

Paulo César : 8

Cetto : 6

Ilunga : 5,5

Mathieu : 5,5

Dieuze (cap) : 6,5

Sirieix : 7,5

Fabinho : 2(Gignac, 72eme)

Emana : 4,5

Mansaré : 3

(Bergougnoux, 72eme)

Elmander : 6

:ninja: Je n'avais jamais vu cela sur F365.

2 pour Fabinho c'est pas possible ca voudrait dire qu'il est entré sur le terrain et qu'il s'est assis!

Lien vers le commentaire
Si Nice méritait d'en mettre 3, on méritait d'en mettre autant... Franchement le nul n'est vraiment pas usurpé pour moi.

En même temps un match c'est 90 min et non 20 min,on peut etre content de ramener un point car sur la physionomie du match Nice aurait dû gagner, le match nous a souris à la fin tant mieux mais on peut pas dire que c'est mérité qand on voit le jeu produit pendant les 3/4 du match.

Lien vers le commentaire
En même temps un match c'est 90 min et non 20 min,on peut etre content de ramener un point car sur la physionomie du match Nice aurait dû gagner, le match nous a souris à la fin tant mieux mais on peut pas dire que c'est mérité qand on voit le jeu produit pendant les 3/4 du match.

"Un match c'est pas 20 minutes"

Tu peux dire ça pour Nice aussi.

Les vraies grosses occases hormis les buts c'est

-le pénalty sur le poteau et le sauvetage sur la ligne de Sirieix pour Nice

-le face a face perdu par Sirieix et la barre de Dieuze pour Toulouse

Pour les occases moyennes on a le raté de Bamogo contre la frappe de Bergougnoux etc...

Lien vers le commentaire

je ne sais plus où j'ai entendu quelqu'un qui disait que EB avait passé deux ramonées à ses joueurs en leur disant que la priorité était le championnat, et qu'il y en avait toujours un ou deux qui pensaient au match contre les reds, en disant que la qualif était possible. Bref vivement que mercredi passe :ninja:

Lien vers le commentaire
Trés décu par Douchez qui est hors du coup en ce début de saison, je ne parle pas du but mais de cette balle relaché contre nice (il avait déjà fait ca contre strasbourg), il va falloir qu'il se réveille.

+1 , vraiment pas décisif en ce début de saison...

Il a de quoi se racheter avec le match à venir :ninja:

Lien vers le commentaire
En ce qui me concerne je veux plus voir des match comme ça, on est franchement ridicule...

Grace au score, on a pas fait pire que contre strasbourg, mais au niveau du jeu, c'était la même catastrophe, sans déconner j'ai eu l'impression d'assister à un match de scolaire.

Nice méritait largement de mettre 3 buts. (on donne helas largement raison à tous ceux qui veulent nous voir tomber et prétendent qu'on a volé la 3eme place)

Des relances précipités données à l'adversaire, des passes affreuses en milieu de terrain, un Fabinho qui n'était pas sur le terrain... ha on me souffle que si :ninja:

Je vais pas passer sur tous les joueurs mais sincérement qui peut se féliciter de ce match ? mise à part le fait qu'on leur prend 1 point et que ça c'est quand même chouette mine de rien.

Seul point positif, Elmander qui se bat encore et toujours, Paulo cesar bien replacé, mathieu qui malgrès la fatigue apparente se bat bien et puis Gignac qui devrait être titulaire indiscutable.

Je suis globalement d'accord avec tout ça. Le match de hier est tout aussi inquiétant que celui contre Strasbourg. On conserve notre énorme faiblesse au milieu de terrain (récupération et pressing trop faibles, des tacles de bouchers, des latéraux qui ne combinent pas...).

Et qu'on ne viennent pas dire encore que c'est un problème physique (les joueurs disent eux mêmes qu'ils se sont relâchés). Peut-être que comme l'a dit Baup trop de joueurs sont tournés vers la LDC mais c'est difficilement pensable au vue de l'aspect laborieux de nos derniers matchs. Elmander (il en veut toujours, c'est bien...) et César (une bonne attitude défensive et de très très bons coups de pieds arrêtés) sont pour moi les seules satisfactions de ce match (Dieuze se bat toujours autant mais passe deux fois à côté du rouge dans la seule première mi-temps... -_- ).

J'espère (et je pense) que tout ça va s'organiser d'ici les prochains matchs de championnat car notre problème est bien ciblé toutefois ça n'empêche pas la situation d'être toujours aussi inquiétante... :ninja:

Lien vers le commentaire
+1 , vraiment pas décisif en ce début de saison...

Il a de quoi se racheter avec le match à venir :ninja:

Sans oublier sa passivité qui coûte le premier but à Valenciennes ... allez Nico, faut mettre les bouchées doubles !

Lien vers le commentaire

Bon pas mal de choses à retenir tout de même de ce match. Vous avez pratiquement tout dit, quelques joueurs transparents : Fabinho, sans commentaires (au bou de 10 minutes je me suis demandé si il jouait toujours ...),

2 pour Fabinho c'est pas possible ca voudrait dire qu'il est entré sur le terrain et qu'il s'est assis!

C'est un peu ce qu'il a fait :ninja:

pourquoi Baup ne met pas un autre joueur ? a moins que c'était en vu du match de Liverpool et qu'il le préserve. Mansaré m'a gonflé aussi. Il a pas passé un dribble, pour moi il aurait dû être remplacé plus tôt..., mais bon c'est toujours pareil Baup sait ce qu'il fait. Je me demande même comment il a pas chopé un jaune tellement les fautres étaient grossières. J'ai trouvé Emana peu en vue, il jouait bien bas et pas apporté la percusion qui lui permet de mettre l'équipe sur de bons rails. Aprés les autres indivduellement ont fait leur travail.

J'ai bien aimé César (qualité de centres vraiment impréssionnante :ninja: ), Elmander qui se bat toujours autant, Sirieix combatif, de bons centres aussi, un sauvetage sur la ligne, Dieuze bien présent dans les duels, mais parfois en retard et il commet lui aussi des fautes flagrante. Et bien sûr on pourra dire bon coaching de Baup, Bergougnoux et Gignac ont bien pesé sur le jeu. Je suis content pour Gignac, à qui on avait promis d'être titulaire à son arrivée, qui joue pas beaucoup mais qui marque, c'est bien pour la confiance.

Le match a vraiment basculé après le péno raté. On a pris le jeu à notre compte et autant on aurait pû perdre autant sur la fin on aurait pû gagner.

Je crois vraiment qu'il faut retenir le fait d'être revenu dans un match qu'on donnait mal engagé après la 1ère période... En tout cas j'étais pas serein... Ce n'est pas le match de l'année, c'est sûr mais la dernière demi heure a été bien crsipante on sentait qu'on pouvait marquer. On retrouve dans ce scénario la mentalite de l'équipe de l'an dernier, capable de se bouger quand il le faut ; souvent trop tard ?

Sur le plan comptable le point pris n'est pas l'affaire du siècle, mais mentalement il était important de pas perdre, ça va mettre l'équipe dans de bonne dispositions pour le match de Liverpool et pourquoi pas un petit exploit ? -_-

Lien vers le commentaire

1 er matc que je vois de la saison! enfin Et bien cette prestation je les excuse en pensant au match de mardi car on n a vraiment mal joué !!!

j'ai été très déçu de Cetto qui n'arrête pas de balancer devant !!

Notre basque un grand battant !! mais Baup arrête de me le faire jouer sur un coté !

Elmander trop seul devant Emana dommage asphyxié par la défense comme Elmander

Mansaré qui n'a pas apporté comme l'an dernier

Fabinho il a joué :ninja:

Enfin mauvais match pas de jeu, aucune séquences de jeu avec au moins 5 passes, aucun centre !!! que des Ballons devant, personne ne bouge pas d'appel ... .

Match de L2 vraiment pas d'envie.

Pourquoi Baup si il veut faire jouer Fabi et Sirieix ne me pas fabi a droite et Sirieix en millieu def comme l'an dernier ? :ninja:

Lien vers le commentaire
1 er matc que je vois de la saison! enfin Et bien cette prestation je les excuse en pensant au match de mardi car on n a vraiment mal joué !!!

j'ai été très déçu de Cetto qui n'arrête pas de balancer devant !!

Notre basque un grand battant !! mais Baup arrête de me le faire jouer sur un coté !

Elmander trop seul devant Emana dommage asphyxié par la défense comme Elmander

Mansaré qui n'a pas apporté comme l'an dernier

Fabinho il a joué :ninja:

Enfin mauvais match pas de jeu, aucune séquences de jeu avec au moins 5 passes, aucun centre !!! que des Ballons devant, personne ne bouge pas d'appel ... .

Match de L2 vraiment pas d'envie.

Pourquoi Baup si il veut faire jouer Fabi et Sirieix ne me pas fabi a droite et Sirieix en millieu def comme l'an dernier ? :ninja:

Woké, t'es sur d'avoir vu tous les matchs l'an dernier ?? -_-

Lien vers le commentaire
A souligner la grosse présence physique de Dieuze et Gignac, qui mettent la tête, là où d'autres n'oseraient pas mettre les pieds. Nicolas hier soir, m'a rappelé un but qu'il a marqué contre le PSG, où il s'était fait assommer par Letizi. Ils nous ont sauvé le match, parce qu'à un moment donné, ils ont fait preuve de plus d'engagement physique que l'adversaire, qui justement, commençait à être usé.

Exact, gros match de Nico, je l'avais oubliè dans mes commentaires... :ninja:

Il te prend une praline par LLoris le pauvre... il a dut être Ko pendant 5 bonnes minutes :ninja:

C'est pas le capitaine pour rien...ipb434ll3.gif

je ne sais plus où j'ai entendu quelqu'un qui disait que EB avait passé deux ramonées à ses joueurs en leur disant que la priorité était le championnat, et qu'il y en avait toujours un ou deux qui pensaient au match contre les reds, en disant que la qualif était possible. Bref vivement que mercredi passe -_-

Intw à Foot+ il me semble à la fin du match.

Lien vers le commentaire
Exact. A 15 mètres du parcage :ninja:

Et alors, ça signifie quoi ? Expliquez vous parceque là vous balancez une info (nympho -_- ) mais on ne connait pas les circonstances, les tenants, aboutissants ... Il l'a fait de rage ? de dépit ? il voulait le donner aux Toulousain mais il s'est loupé :grin: ?

Bref soyez un peu plus loquace s'il vous plaît :ninja:

Lien vers le commentaire

moi je commence etre fatigué d'entendre parler de vertues , de guerriers , d'abnegation , d' etat d'esprit , je suis d'accod avec le fait que ces qualités sont indispensables au plus haut niveau , mais on dirai que tout est fixé autour de ca .

Moi j'aimerai commencer a entendre parler de maitrise technique , de maitrise tactique , de vitesse , et d'effcacité ...car on en manque cuellement c'ets bien de se mettre minable dans la récuperation et dans la solidarité collective , mais faut-il la lucidité derriere d'enchainer une bonne passe , d'etre adroit devant le but ou de pouvoir se tapper des 50 M, je sais que le mental est indsipensable , mais il n'est rien sans la maitrise technique ( et reciproquement d'ailleurs) mais je trouve qu 'on commence un peu trop a delaisser le coté ludique du jeu , se faire mal c'est bien , mais encore faut-il maitriser ce qu'on fait , on ne peut pas avoir 11 ELMANDER , mais il repsresente l'exemple parfait d'equilibre entre le mental et la maitrise technique.

ensuite je pense qu'il faut arreter de cracher sur fodé , ou s'etonner du manque de rayonnemnt d'achille depuis tout temps ces joueurs ne commencent a briller qu'a partir de janvier et vous le savez alors ne soyez pas surpris.

j'espere qu'on va recuperer des points dans nos matchs en retard surtout a caen et prendre 3 points contre auxerre et on retrouvera notre rang.

Lien vers le commentaire

Je crois savoir pourquoi il a fait ça.

Avez-vous au moins entendu le public Niçois ? C'était vraiment pitoyable même exécrable, ils arrêtaient pas de siffler dès qu'on jouait le ballon, ensuite ils scandaient "Liverpool,....." ou bien " Toulouse, on t'encule ". On voyait Baup sourire à plusieurs reprises et un des commentateurs a laché qu'il était entrain de parler avec le public. Il faut pas avoir beaucoup d'imaginations pour penser qu'il se faisait copieusement insulter par le public. Je ne sais pas ce qu'on leur a fait mais on doit être dans leur liste noire........

J'espère qu'on les recevra à notre tour comme il se doit.

Je rajouterais qu'un tel public ne mérite pas d'avoir une équipe qui évolue en L1, se sont vraiment des fous furieux......

Lien vers le commentaire

Le nul est plutôt mérité je crois. Mais les 70 premières minutes me font penser aux 4 journées ayant précédé la réception de Bordeaux la saison dernière (notamment le match contre Le Mans)... :angry:

Je reste persuadé que l'Europe ne nous fait pas du bien à court terme. On en tirera certainement les fruits à l'avenir, mais pour l'instant elle nous bouffe; et pourtant, je suis très heureux de voir le club disputé ce tour préliminaire.

Un retour sur terre s'impose...les 20 dernières minutes sont encourageantes. La flamme n'est pas éteinte. Allez le tef!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.