Aller au contenu

TFC 1 - RC Lens 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Trés bon match dans l'ensemble hier soir. Une volonté "inhabituel" d'aller de l'avant, une doublette Gignac elmander qui a de l'avenir. Des occassion, des jolies but, et malgrés ce match nul je sors satisfait de cette rencontre. Elle me fait penser un peu a celle de sochaux que l'on avait mal négocier avec un nombre d'occasion incaculable et une défaite à la clé, cette fois, on prend un point, un bon point.

Petit point négatif, douchez est trés loin de son meilleur niveau, des sorties approximatives, des ballons souvent relaché, il va falloir qu'il se remette au boulot.

J'espere que Baup fera quelques changement mercredi. Mettre Elmander, Emana et Dieuze hors de la feuille de match ne serait pas une mauvaise idée. Et, pour eviter de payer Santos pour rien, pourquoi ne pas lui donner sa chance en coupe.

Lien vers le commentaire
Mais pour moi, la soirée est frustrante, et entre ce scénario et celui de l'an passé (but de Jemaa dans les arrêts de jeu) je ne suis pas prêt d'aller voir un TFC - RCL <_<

...sauf, que l'an passé, la victoire de Lens était 100 fois méritée même acquise dans les arrêts de jeu !...Je me souviens même ne pas avoir été trop dégoûté au sortir de ce match tellement les Lensois nous avait bouffé dans tous les secteurs...

Lien vers le commentaire
Trés bon match dans l'ensemble hier soir. Une volonté "inhabituel" d'aller de l'avant, une doublette Gignac elmander qui a de l'avenir. Des occassion, des jolies but, et malgrés ce match nul je sors satisfait de cette rencontre. Elle me fait penser un peu a celle de sochaux que l'on avait mal négocier avec un nombre d'occasion incaculable et une défaite à la clé, cette fois, on prend un point, un bon point.

Petit point négatif, douchez est trés loin de son meilleur niveau, des sorties approximatives, des ballons souvent relaché, il va falloir qu'il se remette au boulot.

J'espere que Baup fera quelques changement mercredi. Mettre Elmander, Emana et Dieuze hors de la feuille de match ne serait pas une mauvaise idée. Et, pour eviter de payer Santos pour rien, pourquoi ne pas lui donner sa chance en coupe.

je suis tout a fait de ton avis sur douchez par moment il fait peur ce qui n'était pas le cas avant mais il va se ressaisir

Lien vers le commentaire

15000 personnes contre Lens et vous vous plaignez? Quel est le classement de Lens? Quel temps faisait-il hier à Toulouse? N'y a-t-il pas les matchs retransmis à la tv pour ceux qui ont le satellite?

Quand y a 100 personnes dans le stade qui sifflent à un moment donné, vous retenez que ca. Mais il y en a 14900 qui ne sifflent pas! Alors arrêtez de vous plaindre. Et tout le monde n'a pas une âme de supporter pour chanter à tue-tête tout le match.

Il y a plus d'applaudissements que de sifflets si on fait le compte.

Bon sinon on a fait un bon match. Avec des individualités qui ont bien marché (Gignac, Emana, Bergou...).

On aurait pu prétendre à la victoire c'est sûr.

4 matchs sans défaite, c'est très bien!

Lien vers le commentaire
15000 personnes contre Lens et vous vous plaignez? Quel est le classement de Lens? Quel temps faisait-il hier à Toulouse? N'y a-t-il pas les matchs retransmis à la tv pour ceux qui ont le satellite?

Quand y a 100 personnes dans le stade qui sifflent à un moment donné, vous retenez que ca. Mais il y en a 14900 qui ne sifflent pas! Alors arrêtez de vous plaindre. Et tout le monde n'a pas une âme de supporter pour chanter à tue-tête tout le match.

Il y a plus d'applaudissements que de sifflets si on fait le compte.

Bon sinon on a fait un bon match. Avec des individualités qui ont bien marché (Gignac, Emana, Bergou...).

On aurait pu prétendre à la victoire c'est sûr.

4 matchs sans défaite, c'est très bien!

Je suis pas d'accord 15000 personne au stadium ( que ce soit Lens ou pas ) pour un match de L1 c'est honteux !!! Plus les matchs passent plus ca me désole de voir le Stadium à moitié vide... <_<

Lien vers le commentaire
Gros match hier soir après seulement un peu de plus de 45h de récupération :lol2:

Déçu par la faible affluence... je ne sais pas ce qu'il faut faire pour faire revenir le public au Tef !!! On est en UEFA, on a fait de bons matchs au Stadium (Lyon, Auxerre et Lens hier soir), on sort d'une superbe prestation à Marseille...

Gros coup de gueule contre CANAL+ !!! Marre des matchs pourris de l'OM qui sont diffusés tous les week-end. Marre des résumés de Jour de Foot qui ont atteint aujourd'hui la médiocrité des résumés de Téléfoot <_<

Sur le résumé de Jour de Foot, ils ont "oublié" de montrer le tir de Gignac sauvé devant sa ligne par un défenseur lensois, et le face à face Emana/Runje remporté par ce dernier !!! C'est quand-même fou de zapper 2 occasions franches de but ;)

Par contre on a eu droit aux images "passionantes" du départ du bus de l'OM sans incident...

Pfff... Si c'est pas de la NON information ça...

Lien vers le commentaire

match trés agréable a voir, a un manque de fraicheur physique il ont répondu par un mental sans faille .

ils ont tous fais leur match, le TFC a montré qu'il a un groupe solidaire qui ne lache rien quel que soit les circonstances.

je suis fiére de ce qu'ils ont montrés hier soir bravo a eux et continuez!!! <_<

Lien vers le commentaire
Je suis pas d'accord 15000 personne au stadium ( que ce soit Lens ou pas ) pour un match de L1 c'est honteux !!! Plus les matchs passent plus ca me désole de voir le Stadium à moitié vide... <_<

Y a 10 ou 15ans, même quand le TFC jouait les beaux rôles en 1986 ou 87, tu aurais été content de voir 15000 personnes au stadium.

Et puis va voir un OM-Metz ou un PSG-Lorient, tu verras que les stades sont loins d'être pleins(c'est du 2/3- 1/3)...

Lien vers le commentaire
Y a 10 ou 15ans, même quand le TFC jouait les beaux rôles en 1986 ou 87, tu aurais été content de voir 15000 personnes au stadium.

Et puis va voir un OM-Metz ou un PSG-Lorient, tu verras que les stades sont loins d'être pleins(c'est du 2/3- 1/3)...

Mouais sans manquer de respect à Metz ou Lorient, Lens c'est quand meme bien au dessus..Mais bon c'est pas le soucis, perso je m'en fous de l'équipe qui est en face j'y vais pour voir le Téf, malheuresement ca à pas l'air de fonctionner comme ca pour beaucoup de monde...

Faut arreter de se cacher derrière des excuses bidons ( temps, adversaires...) 15000 personnes c'est faible, très faible...

Lien vers le commentaire
Je suis pas d'accord 15000 personne au stadium ( que ce soit Lens ou pas ) pour un match de L1 c'est honteux !!! Plus les matchs passent plus ca me désole de voir le Stadium à moitié vide... <_<

Attention , ne pas juger trop vite !!

Sofia , Lens , Caen.........ça fait beaucoup pour le portefeuille !!! :lol2:

Et beaucoup ne veulent pas travailler plus, pour gagner plus ..... ;) (quelle connerie ce truc !!!)

Lien vers le commentaire
Attention , ne pas juger trop vite !!

Sofia , Lens , Caen.........ça fait beaucoup pour le portefeuille !!! <_<

et puis Liverpool et son gros tarif, et le pack Coupe du Monde à Toulouse qui a surement empiété sur les matchs de foot pour beaucoup....

certains doivent avoir besoin de "respirer" un peu, (ou de calmer les grondements domestiques), et si, comme on peut l'espèrer avec des matchs comme hier, on retrouve un téf conquérant, proposant du jeu et de l'envie, ça va revenir les belles chambrées au stadium

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On peut toujours trouver des explications ... mais 14 000 contre Sofia et 15 000 contre Lens c'est calamiteux !

Le prix des places ?

Combien y aura-t-il de spectateurs contre Caen à 5 euros tarif unique ? 8 000 ? 10 000 ?

Et si c'était gratuit ? 9 000 ? 11 000 ?

N'oublions pas qu'en fin de saison dernière on ne fait que 18 000 contre Le Mans à l'avant dernier match au Stadium alors qu'on est en course pour la seconde place.

Et qu'on ne remplit pas contre Bordeaux pour le dernier match alors que c'est un match décisif pour l'Europe.

La désaffection du Stadium est bien réelle et ni Baup ni Sadran ne doivent se satisfaire de ces chambrées dignes de la L2.

Il est grand temps d'étudier le problème et de trouver des solutions ...

avant de penser à construire un stade de 50 000 places !

Lien vers le commentaire
et puis Liverpool et son gros tarif, et le pack Coupe du Monde à Toulouse qui a surement empiété sur les matchs de foot pour beaucoup....

certains doivent avoir besoin de "respirer" un peu, (ou de calmer les grondements domestiques), et si, comme on peut l'espèrer avec des matchs comme hier, on retrouve un téf conquérant, proposant du jeu et de l'envie, ça va revenir les belles chambrées au stadium

C'est pas plus compliqué que ça. Probable, que ceux qui ne comprennent pas, n'ont pas de compte à rendre à bobonne. <_<

Lien vers le commentaire
Attention , ne pas juger trop vite !!

Sofia , Lens , Caen.........ça fait beaucoup pour le portefeuille !!! <_<

Et beaucoup ....

et puis Liverpool et son gros tarif, et le pack Coupe du Monde à Toulouse qui a surement empiété sur les matchs de foot pour beaucoup....

certains doivent avoir besoin de "respirer" un peu, (ou de calmer les grondements domestiques), et si, comme on peut l'espèrer avec des matchs comme hier, on retrouve un téf conquérant, proposant du jeu et de l'envie, ça va revenir les belles chambrées au stadium

Ces deux remarques me paraissent très judicieuses et devraient atténuer le pessimisme ambiant résultant de la "petite chambrée" (grosse partouze, quand même, avec 15 000 participants :lol2: ) de TFC-LENS.

Il faut donc savoir raison garder parce que les 7 matchs en 3 semaines, c'est dur pour les joueurs et bien plus pour les portes-monnaie et les ménages ont d'autres priorités que le TFC en cette rentrée 2007.

On peut toujours trouver des explications ... mais 14 000 contre Sofia et 15 000 contre Lens c'est calamiteux !

Le prix des places ?

Combien y aura-t-il de spectateurs contre Caen à 5 euros tarif unique ? 8 000 ? 10 000 ?

Et si c'était gratuit ? 9 000 ? 11 000 ?

N'oublions pas qu'en fin de saison dernière on ne fait que 18 000 contre Le Mans à l'avant dernier match au Stadium alors qu'on est en course pour la seconde place.

Et qu'on ne remplit pas contre Bordeaux pour le dernier match alors que c'est un match décisif pour l'Europe.

La désaffection du Stadium est bien réelle et ni Baup ni Sadran ne doivent se satisfaire de ces chambrées dignes de la L2.

Il est grand temps d'étudier le problème et de trouver des solutions ...

avant de penser à construire un stade de 50 000 places !

Peux-tu me donner ton budget TFC pour ces mois d'août et septembre ?

Crois-tu que tout le monde puisse faire face en ayant des priorités autres que le football (rentrée scolaire, 3ème tiers, retour de vacances, ...) sans compter les dépenses coupe du monde de rugby.

Lien vers le commentaire

A titre d'exemple mon budget TFC du mois d'août c'est :

TFC-OL : 4 places : 106, autoroute A/R BEZIERS : 40, Repas : 25, Maillots+écharpes+ drapeaux : 80 : 251

TFC-LIVERPOOL : 130 (2places), autoroute A/R BEZIERS : 40, Repas : 20 : 190.

TFC-STRASBOURG : 28 (2places), Repas : 20 : 48.

Total TFC mois d'août 2007 : 489. Bon ça faisait 4 ans que je n'avais pas pu y aller alors j'en ai un peu profité mais y avait la rentrée scolaire à préparer, les vacances à terminer......

Lien vers le commentaire

Très satisfait de la prestation de nos joueurs <_<

On a vu une équipe offensive et ne pas se poser de question malgré la répetition des matchs...

Mention particulière à Bryan qui m'a agréablement surpris !

Concernant l'affluence, je crois que 15 000 reste une affluence honorable compte tenu de notre calendrier (c'était le 6ème match au stadium en un mois et demi) et de la coupe du monde de rugby ! Sans oublier qu'hier le soleil n'était pas au rendez vous :lol2:

Lien vers le commentaire
N'oublions pas qu'en fin de saison dernière on ne fait que 18 000 contre Le Mans à l'avant dernier match au Stadium alors qu'on est en course pour la seconde place.

Et qu'on ne remplit pas contre Bordeaux pour le dernier match alors que c'est un match décisif pour l'Europe.

Europe pour laquelle on se retrouve à 15000 dans le stadium... <_<

Lien vers le commentaire

J'ai pas lu les quatre pages de posts, peut être que quelqu'un en a parlé déjà mais moi j'ai été déçu par le coatching de Baup. Pourquoi ne pas faire rentrer des joueurs frais à 1/4 d'heure de la fin pour mettre le feu en sachant que tout le monde est naze et que les Lensois jouent à 10 <_<:lol2:

Quand Batlles et Sirieix sont rentrées ça nous a fait du bien. Pour moi ne pas faire rentrer Mansaré plus tôt a été une grosse erreur.

Puis on est vraiment gentils qu'en même ! "oh, un match nul j'aurai signé..." "on était fatigués..."

attendez les gars un match comme hier soir on doit le gagner, on doit s'arracher les dernières 20 minutes et pas les 3 dernières, on est chez nous, on est bien classés, on a finis 3èmes l'an passé. Pourquoi en envoie pas un ou deux jeunes hier soir dans le bain ? Y en a qu'un qui me donne vraiment l'impression de toujours vouloir gagner, c'est Batlles, il va de l'avant tout le temps, il mets le feu.

C'est con de manquer d'ambition dans un championnat aussi faible que le notre, on pourrai vraiment faire quelque chose cette année, et avec plus de sureté que l'an dernier.

++Sylvain

Lien vers le commentaire

Je pense que si le Tef arrive à enchainer les matchs comme hier, assez spectaculaires, avec des occasions de buts, alors le nombre de spectateurs augmentera ... le poins clé, c'est gagner le WE prochain à Caen, afin de remonter dans le classement ... ca aussi, ca a une influence sur l'affluence (humour !) ... c'est pas le match médiocre contre Sofia qui va faire venir les gens au stade ... mais plutot les matchs contre Marseille et Lens ...

Lien vers le commentaire
Concernant l'affluence, je crois que 15 000 reste une affluence honorable compte tenu de notre calendrier (c'était le 6ème match au stadium en un mois et demi) et de la coupe du monde de rugby ! Sans oublier qu'hier le soleil n'était pas au rendez vous <_<

En même temps le soleil à 20h00 en ce moment c'est pas trop ça :lol2:

Pour en revenir au sujet de l'affluence, je me suis amusé à regarder les affluences de la soirée. On va pas en tirer des conclusions sur une soirée de L1 ca ne serait pas juste, mais ça donne des indiquations :

Auxerre (16) 2-0 Marseille (15) : 18510, quand un club recoit l'OM c'est presque toujours plein

Nancy (1) 2-0 Lorient (9) : 18151, Nancy est premier, mais en face c'est Lorient, c'est pas une équipe qui traditionnelement attire ...

Valenciennes (5) 1-0 Monaco (6) : 14225, pour une capacité de 16000, sachant qu'une tribune de 6000 places est en construction.

Strasbourg (8) 0-1 Le Mans (7) : 17971, plus que correcte vu l'adversaire peu médiatique

Nice (12) 3-0 Saint-Etienne (10) : 11252, le stade fait 18500 places.

Toulouse (13) 1-1 Lens (17) : 15036, bon là je laisserai chacun faire son commentaire.

Caen (18) 1-2 Metz (20) : 17883, le 18eme contre le drenier ... sans commentaires

Sur ces 7 matchs, on peut considérer que se sont les "petits" qui ont reçu, seulement 2 afflenences ont fait moins que nous...

En attendant les matchs de ce soir qui feront plus que nous...

Lien vers le commentaire
Le titre du parisien : "Un nul d'une logique implacable" :lol2:

On a pas du voir le même match, ca passerait presque pour de la provocation. On les a dominé de la tête au pied, on méritait largement de gagner.

Encore un torchon de plus.

tout a fait, ils ont carrement squizzé les 10 dernières minutes <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.