Aller au contenu

TFC 1 - RC Lens 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Content du contenu, je redoutais comme beaucoup ce match, fatique oblige. Quelle fut ma surprise quand j'ai vu la vitesse d'exécution de certains enchainements. Et le but !!! Les joueurs à l'image d'Elmander ont couru partout, vraiment impressionné. Va falloir passer au contrôle anti dopage les gars :confus:

Satisfait de la perf de Fofana qui ne m'avait pas convaincu contre Sofia...

Mais par contre très inquiet du manque de monde. Je désespère vraiment, je suis pas ce qu'il faut faire pour qu'on ait un noyau dur de 25 000 au Stadium !

Lien vers le commentaire

On a été simplement supérieur à cette équipe lensoise et ce n'est pas un accident. On répetera ce genre de performance, mais avec trois points à l'arivée, c'est certain. On sent qu'il y a beaucoup de certitudes, de confiance, on ne se cherche pas. On suit le chemin que l'on s'est tracé avec conviction. Après il y a toujours les impondérables mais on est dans le vrai. J'aime cette équipe qui maintenant propose plusieurs alternatives tactiques et de joueurs. Cetto-Congré ça va le faire, Fofana confirme, Ilunga il lui reste du boulot mais il avance, Achille bon partout où il joue, Dieuze impeccable (on ne se damande plus quels vont être les MD mais qui va jouer aux côtés de Dieuze!), Batlles retrouvé, Bergougnoux collectif, Gignac mort de faim, etc..

Putain, si dans la tronche on est solide... :confus:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bravo à tous les joueurs qui se sont mis minables, 45 heures après fallait le faire, cette équipe a une âme et du gnac.

Un point excellent.

Le public qui devient de plus en plus clairsemé est LE problème actuel du TFC :

on se croirait revenu en L2 et ça c'est grave.

Le chantier "comment attirer du monde au Stadium ?" est ouvert et je suis sûr que Sadran doit être passablement dégouté de voir des travées entières totalement vides.

Lien vers le commentaire
Le public reviendra avec la remontée de l'équipe au classement, j'en suis persuadé ...

Perso, je crains le jour où l'équipe aura besoin du public pour remonter au classement... <_<

Je ne parlais pas du chambrage sur Aubey.

ça tombe bien, je ne parlais pas de toi sergio... :lol2:;)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Le public reviendra avec la remontée de l'équipe au classement, j'en suis persuadé ...

J'aimerais en être aussi sûr, mais 15 000 personnes contre une équipe comme Lens c'est vraiment minable.

Et puis, je ne vois pas en quoi notre classement est mauvais avec 11 points en 7 matchs.

Je crois que le fait de faire payer plein tarif aux gosses au guichet le soir des matchs est une aberration :

36 euros en virage pour un père avec ses 2 fils de 8 et 10 ans c'est abusé. Le gars il s'y prend une fois, pas 2.

Et le fait de ne pas avoir de réduction étudiants est anormal dans une ville où il y en a plus de 100 000.

La politique de prix prohibitifs pour Liverpool a aussi empêché beaucoup de gens de venir ce jour-là et les a dégoûté : il manquait 5000 spectateurs ce jour-là (et 10 000 contre Lyon ...) pour remplir un Stadium qui aurait du être à guichets fermés plussieurs jours avant.

Avec des tarifs différents à tous les matchs, personne ne sait réellement le coût des tickets pour un match, certains doivent s'imaginer que c'est beaucoup plus cher que ce qui est pratiqué.

Il y a quelques années c'était simple et connu en début d'année : un tarif match de gala (5) et un tarif autres matchs (14). Avec des demi-tarifs au guichet pour les jeunes en particulier.

Revenons à davantage de la lisibilité et arrêtons de faire de l'événementiel.

Lien vers le commentaire
Perso je trouve ca très nul mais bon ...

pas plus nul que notre LULU qui "vomit" sur notre maillot !!!

Pour parler du match, grosse partie de nos joueurs malgré le calendrier, perso le plus beau match vu au stadium cette saison.

et un grand merci à Baup qui a enfin aligné Elmander et Gignac ensemble en pointe, ça risque de faire très mal d'ici Juin.

Lien vers le commentaire
Et puis, je ne vois pas en quoi notre classement est mauvais avec 11 points en 7 matchs

11 points en 7 matchs c'est très bien, mais ce n'est pas notre classement. Notre classement c'est 13eme, soit la seconde partie de tableau. Le même match ce soir en etant 4eme, on fait 10 000 de plus j'en suis sûr ... c'est le Tef' qui entraine les spectateurs et pas l'inverse comme dit un peu plus haut. Sans compter le temps pourri ...

Lien vers le commentaire
J'aimerais en être aussi sûr, mais 15 000 personnes contre une équipe comme Lens c'est vraiment minable.

Et puis, je ne vois pas en quoi notre classement est mauvais avec 11 points en 7 matchs.

Je crois que le fait de faire payer plein tarif aux gosses au guichet le soir des matchs est une aberration :

36 euros en virage pour un père avec ses 2 fils de 8 et 10 ans c'est abusé. Le gars il s'y prend une fois, pas 2.

Et le fait de ne pas avoir de réduction étudiants est anormal dans une ville où il y en a plus de 100 000.

La politique de prix prohibitifs pour Liverpool a aussi empêché beaucoup de gens de venir ce jour-là et les a dégoûté : il manquait 5000 spectateurs ce jour-là (et 10 000 contre Lyon ...) pour remplir un Stadium qui aurait du être à guichets fermés plussieurs jours avant.

Avec des tarifs différents à tous les matchs, personne ne sait réellement le coût des tickets pour un match, certains doivent s'imaginer que c'est beaucoup plus cher que ce qui est pratiqué.

Il y a quelques années c'était simple et connu en début d'année : un tarif match de gala (5) et un tarif autres matchs (14). Avec des demi-tarifs au guichet pour les jeunes en particulier.

Revenons à davantage de la lisibilité et arrêtons de faire de l'événementiel.

gros +1

Lien vers le commentaire
c'est le Tef' qui entraine les spectateurs et pas l'inverse comme dit un peu plus haut.

Je ne suis pas d'accord, car il y a nombre de stades où le public pousse l'équipe, où le public se déplace quand son équipe est en difficulté.

L'équipe faisait de bons matchs l'an passé, était bien classée, et pourtant Baup a maintes et maintes fois clamé dans la presse que l'équipe avait besoin du public, qu'il fallait qu'il se déplace pour la soutenir...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Et puis ce débat n'a pas lieu d'être dans ce topic...

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord, car il y a nombre de stades où le public pousse l'équipe, où le public se déplace quand son équipe est en difficulté.

Je comprend pas bien ton argument avec ton quote là :lol2: On parles des autres ou du TFC ? <_<

Désolé mais si le Tef' ne depasse pas la 10eme place, t'aurais jamais 25 ou 30 000 spectateurs les soirs de match, sauf evidemment contre l'OM. Ce qui intéresse le spectateur moyen c'est le tef' qui gagne, le tef' bien classé, le tef' qui fait parler de lui. Or aujourd'hui le TFC est enterré en 2nde partie de classement à cause de ses 2 matchs en retard. Et même si le début de saison est plutôt reussi par rapport aux difficultés que l'on attendait, qu'est-ce-que les gens retiennent ? La branlée contre Liverpool ...

Lien vers le commentaire

C'est juste impossible de pas être deg' de devoir mettre ces 3 pts de côté... Le TFC les méritait 100 fois.

Quand bien même tout n'a pas été parfait, notamment ne pas avoir profité immédiatement de l'expulsion de Mangane, ainsi qu'un pressing défensif pas assez agressif à mon goût (je ne parle pas juste de Fofana qui tergiverse trop devant le passeur décisif Lensois) qui fait que malgré le très faible niveau de l'attaque Lensoise ce soir, le bloc sang & or faisait peur à chaque approche.

Mais franchement ce soir les gars ont été beaux. Les Elmander, Dieuze, Bergougnoux, Emana, Batlles qui ont tout donné faisant front des circonstances et de l'adversité. Aussi personne ne l'a relevé, mais c'était sans doutes le meilleur match d'Ilunga sous notre maillot, non ? Et il commence à monter de temps à autre.

Mais pour moi, la soirée est frustrante, et entre ce scénario et celui de l'an passé (but de Jemaa dans les arrêts de jeu) je ne suis pas prêt d'aller voir un TFC - RCL <_<

Lien vers le commentaire

à noter, sur le deuxième carton jaune, l'intervention de Cetto qui empêche Elmander de se relever illico en lui faisant signe de rester au sol ;)

pas très sportif, mais efficace pour le Téf... :lol2:

essayons juste d'imaginer si c'était un lensois qui avait fait ça et amenant l'explusion d'un violet <_<

Lien vers le commentaire

Gros match hier soir après seulement un peu de plus de 45h de récupération :lol2:

Déçu par la faible affluence... je ne sais pas ce qu'il faut faire pour faire revenir le public au Tef !!! On est en UEFA, on a fait de bons matchs au Stadium (Lyon, Auxerre et Lens hier soir), on sort d'une superbe prestation à Marseille...

Gros coup de gueule contre CANAL+ !!! Marre des matchs pourris de l'OM qui sont diffusés tous les week-end. Marre des résumés de Jour de Foot qui ont atteint aujourd'hui la médiocrité des résumés de Téléfoot <_<

Sur le résumé de Jour de Foot, ils ont "oublié" de montrer le tir de Gignac sauvé devant sa ligne par un défenseur lensois, et le face à face Emana/Runje remporté par ce dernier !!! C'est quand-même fou de zapper 2 occasions franches de but ;)

Lien vers le commentaire
Rien à redire mis à part "dommage".

EN UNE SEMAINE ON A PRIS 4 POINTS DE PLUS CONTRE MARSEILLE CHEZ EUX ET LENS AU STADIUM ET SOFIA JEUDI JE PENSE QUE LE BILAN EST POSITIF ET LES QUINZE DERNIERES MINUTES ON AURAIT PUT GAGNER ILS NOUS ONT PROUVE QUE LA FORME était LA C EST DOMMAGE QUE L ON A LAISSE JOUER LENS APRES NOTRE BUT ET POUR MOI CA NE FAIT AUCUN DOUTE ON VA SE QUALIFIE A SOFIA CAR L ENVIE EST LA BRAVO LE TFC

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.