Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Vistule a dit :

En l'absence de casseur, on ne t'avait pas trop lu sur le sujet de l'A69...

 

si si, c'est toi qui avait déserté le bistrot depuis un moment, mais tu n'as qu'à remonter de quelques pages ce topic pour voir que je m'étais assez largement exprimé sur le sujet y'a quelques mois ;)

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

si si, c'est toi qui avait déserté le bistrot depuis un moment, mais tu n'as qu'à remonter de quelques pages ce topic pour voir que je m'étais assez largement exprimé sur le sujet y'a quelques mois ;)

Mea culpa !

N'empêche, c'est quand même les casseurs qui te font revenir sur le sujet :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Merci France 3 Région de mettre en exergue le tweet du maire de Lavaur, qui est aussi auteur d'articles pour Valeurs Actuelles. Sans doute n'avaient-ils pas trouvé plus neutre :ninja:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 27/03/2023 à 21:05, bibeyolo a dit :

De la viande, des bananes et des croissants, c'est pas top comme menu quand même...

certes, et il manque le champomy pour fêter les victoires du Tèf.

l'écologie-punitive, je dis qu'il en faut un peu, mais évidemment avec modération.

la décroissance j'y suis favorable, mais à condition que ça ne démarre que à moyen terme, avec un préavis suffisamment long, pour que l'économie puisse s'y préparer et que ça soit acceptable pour le petit peuple des rond-points (ceux que la macronie a qualifiés de sans-dents).

et puis on peut chercher à verdir la croissance, à consommer local, etc.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Voilà une étude qui pique sur la question environnementale et sociale :
https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-la-livraison-de-repas-dit-de-nous-15-11-2023-2543225_23.php

(Bon, dans la manière de formuler les choses, l'article est détestable, avec des corrélations assez malhonnêtes et une focalisation extrême sur les catégories qu'ils veuillent se payer, mais l'étude qu'ils ont commandé est intéressante – même si elle sent fort le biais idéologique)

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

 

C'est intéressant.

C'est une question de temps non? Des jeunes urbains qui  bossent avec des horaires un peu extensibles ou décalés (et de gauche parce que c'est de leur age et lié à leurs conditions de citadins) ont plus facilement recours à ce service.

je suis moins jeune qu'eux mais quand tu bosses jusque 20-21h sans décrocher, je suis ravi que le service existe. Et pourtant ici à Bruxelles, la livraison est très chère si tu compares à Paris ou Londres, ce qui fait que tu peux parfois hésiter à l'utiliser, surtout si tu es seul. Effectivement, l'augmentation du prix de la livraison est un moyen d'accorder ses actes et ses opinions 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Piou a dit :

Je me suis jamais fait livrer de toute ma vie :ninja: 

Mais c'est uniquement parce que ça n'existe pas ici :ninaj: 

En revanche je suis assez d'accord avec l'article, j'ai de toute façon toujours été contre car c'est de l'exploitation pure et simple ce genre de système.

Si c'était moi qui écrivais l'article, j'irais plutôt pointer les contradictions des gens d'extrême-droite, qui sous couvert de discours patriotiques et protectionnistes, sont les premiers à acheter des produits en VPC auprès d'un distributeur américain mondialisé :ninaj: Bizarrement, il n'ont pas titré sur ça...

il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

Comme quoi la série Parlement a vraiment bien dépeint les coulisses de Bruxelles :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, LutherBlissett a dit :

Ah bon ??

Et tous les mulots que je vous livrais au chetage ?

Et il fallait qu'ils soient frais bien sûr, pas morts mais assez amoindris pour que Môôôssieur puissent jouer avec avant de les manger 🙄

Ce n'était pas payant...

Il faut savoir faire la différence entre payer pour un service et recevoir un service d'une personne qui en théorie doit apprécier de le faire gratuitement...

Ingrat que vous êtes.

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Je me suis jamais fait livrer de toute ma vie :ninja: 

Mais c'est uniquement parce que ça n'existe pas ici :ninaj: 

En revanche je suis assez d'accord avec l'article, j'ai de toute façon toujours été contre car c'est de l'exploitation pure et simple ce genre de système.

Je ne me suis jamais fait livrer de ma vie non plus (hors pizzas quelques fois mais par un mec en scoot payé par la pizzeria elle-même)

Mais c'est uniquement parce que je suis vraiment un type de gauche moi et que j'ai des convictions profondes contrairement à la majorité de ce forum -_-

 

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Planino a dit :

Je ne me suis jamais fait livrer de ma vie non plus (hors pizzas quelques fois mais par un mec en scoot payé par la pizzeria elle-même)

Mais c'est uniquement parce que je suis vraiment un type de gauche moi et que j'ai des convictions profondes contrairement à la majorité de ce forum -_-

 

+1 :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.