Aller au contenu

FC Lorient BS 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui :unsure:

Enorme, et tellement vrai.

On peut savoir pourquoi ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? Il revient même pas de blessure ?

Faut arrêter de lui trouver des excuse où il y en a pas.

Vivement que la coupe de l'UEFA s'arrete. Ca aussi c'est lourd, on était tous enthousiastes à l'idée de la jouer cette coupe, alors qu'on savait trés bien qu'on allait y laisser des plumes, et maintenant sous prétexte qu'on est quasi éliminé il faudrait laisser tomber ? Pas d'accord. Faire tourner l'effectif et donner la chance à certains : oui, mais abandonner ? non; c'est pas sportif ça !

Pas d'excuses, mais des faits:

- Depuis plusieurs matchs, il est quand même mal servi. Seul impair: face à Caen en CDL.

- Gignac aime jouer avec un autre attaquant à côté de lui, or là il joue seul en pointe, dans une équipe qui doute pas mal. Son meilleur match en violet, il l'a joué contre Lens, avec Elmander...

Lien vers le commentaire
On peut savoir pourquoi ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? Il revient même pas de blessure ?

Faut arrêter de lui trouver des excuse où il y en a pas.

Bon, je te réponds concernant le fait que pour moi Gignac joue à 50% de ses moyens :

- il vient pour jouer et cire plus que régulièrement le banc, ou encore est aligné sur un côté

- il joue dans une équipe qui peine à trouver le rythme et un vrai jeu collectif

- il préfère jouer à 2 devant, il joue seul

- une partie des supporters l'a pris en grippe alors qu'il n'évolue pas dans un système favorisant son jeu

- il est jeune, découvre un club autre que Lorient en termes de moyens (sans dénigrer Lorient bien sûr)

- on a attendu de suite beaucoup de lui sans lui laisser le temps de s'adapter. Sans compter qu'il doit remplacer Elmander parfois, le chouchou du Stadium

Bref, tout cet ensemble de choses ne favorise pas l'expression de ses moyens.

ça explique pourquoi, pour moi, il n'est pas à 100%

Lien vers le commentaire
Quel ramassis de connerie qu on peut lire quand meme, si on gagnait notre match en retard on serais 9eme et la ca y est on pourra lire on est relancé patati patata !!!

Oui on est mauvais en ce moment c est un constat, tres mauvais meme, oui l europe nous fait plus de mal que de bien , oui y a des remises en questions a faire oui Gignac n est pas au niveau mais il vit dans l ombre perpetuelle de johan !

Et le sommum, comment peut on lire ou meme se poser la question si EB est menacé !! N importe quoi !!!

OS et EB sont les meilleures choses qui nous soit arrivés depuis longtemps au club...

Sans deconner OUI y a le feu au cul (3pts de la relegation), mais est ce que notre championnat cette année ne demarrera t il pas en janvier !!!???

Ben tu es d'accord sur tout ce qui se dit et tu dis que ce sont des ramassis de conneries?! :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
OS et EB sont les meilleures choses qui nous soit arrivés depuis longtemps au club...

OK ... mais il manque juste d'y rajouter la personne sans laquelle le TFC pro n'existerait certainement plus ..

Lien vers le commentaire
Bon, je te réponds concernant le fait que pour moi Gignac joue à 50% de ses moyens :

- il vient pour jouer et cire plus que régulièrement le banc, ou encore est aligné sur un côté

- il joue dans une équipe qui peine à trouver le rythme et un vrai jeu collectif

- il préfère jouer à 2 devant, il joue seul

- une partie des supporters l'a pris en grippe alors qu'il n'évolue pas dans un système favorisant son jeu

- il est jeune, découvre un club autre que Lorient en termes de moyens (sans dénigrer Lorient bien sûr)

- on a attendu de suite beaucoup de lui sans lui laisser le temps de s'adapter. Sans compter qu'il doit remplacer Elmander parfois, le chouchou du Stadium

Bref, tout cet ensemble de choses ne favorise pas l'expression de ses moyens.

ça explique pourquoi, pour moi, il n'est pas à 100%

OK.

Mais, quand tu dis "n'est pas à 100%" tu n'évoques pas le côté physique mais mental ? Parceque OK, ce que tu dis est vrai, mais ça ne l'empeche pas que quand il est sur le terrain il peut se bouger (et je dis pas qu'il ne le fais pas de manière générale), proposer quelque chose. Pour moi il ne pèse pas, on a pas l'impression quand on le regarde qu'il peut créer un danger. Elmander, Mansaré ou Emana peuvent faire ce genre d'exploit, Gignac je l'en sens incapable et pourtant il est à 100% physiquement, c'est ce qui m'inquiète.

Lien vers le commentaire
il manque quand meme de concurrence dans l'effectif! les joueurs savent que quoi qu'il arrive ils joueront le prochain match....malheresment baup n'a pas trop le choix!

C'est les joueurs qu'il faut remuer.....si peu d'envie c'est lamentable quand meme....

Je pense que c'est bien ça !

Baup n'a pas le choix ? Si il a arrèté de vous plaindre de l'éffectif il ya des clubs qui ont un bien moins bon effectif que nous et ils se débrouillent bien.

Baup me casse les couilles a pas faire jouer les jeunes ! Putain il faut qu'il mette un peu de concurence sinon c'est naturel, tu sais que t'es sur de jouer tout le temps et bien ca démotive en quelques sorte. Quand tu voit il ya de la concurence dèrrière et bien, tu te bouge le cul !!

Je préfère joué un type qui mouille le maillot que personne connait qu'un qui entre sur le térrain sans envis !!

Quand tu joues au foot, que ce soit devant 20 ou 8000 personnes tu doit être à fond c'est tout !

Vous croyez quoi ?? sans dèc, j'ai vu des matchs de ma ville, où les mecs étaient 10 fois plus à fond devant un public de 30 personnes que le tef devant 8 000 gus !

Quand tu fais ce métier je comprends pas que tu sois pas à fond ....

C'est comme si moi j'arrivai en exam, et que je saute des parties, je fasse pas de conclusion. Ha bé tiens l'introduction ca me gave je la saute ...

Ou alors le mec qui fait ton bic mac, il met pas le pain par ce que ca le gave.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Quel ramassis de connerie qu on peut lire quand meme, si on gagnait notre match en retard on serais 9eme et la ca y est on pourra lire on est relancé patati patata !!!

Oui on est mauvais en ce moment c est un constat, tres mauvais meme, oui l europe nous fait plus de mal que de bien , oui y a des remises en questions a faire oui Gignac n est pas au niveau mais il vit dans l ombre perpetuelle de johan !

Et le sommum, comment peut on lire ou meme se poser la question si EB est menacé !! N importe quoi !!!

OS et EB sont les meilleures choses qui nous soit arrivés depuis longtemps au club...

Sans deconner OUI y a le feu au cul (3pts de la relegation), mais est ce que notre championnat cette année ne demarrera t il pas en janvier !!!???

Non, pas pour moi. Tu crois vraiment qu'on peut se permettre de comencer notre saison en Janvier ??? Tous les points compte a la fin du championnat. Pour moi la raison de nos problemes est la mauvaise gestion de l'effectif a l'intersaison en laisseant partir des jeunes qui auraient pu avoir leur chance et un recrutement insuffisant. Et puis c'est bien beau de dire que l'on va apprendre, bla bla bla, je crois pas que nos meilleurs joueurs attendront avec nous pour apprendre. Ils partiront et comme on a eu du mal cette saison pour recruter, ca va etre coton encore une fois

Lien vers le commentaire
OK.

Mais, quand tu dis "n'est pas à 100%" tu n'évoques pas le côté physique mais mental ? Parceque OK, ce que tu dis est vrai, mais ça ne l'empeche pas que quand il est sur le terrain il peut se bouger (et je dis pas qu'il ne le fais pas de manière générale), proposer quelque chose. Pour moi il ne pèse pas, on a pas l'impression quand on le regarde qu'il peut créer un danger. Elmander, Mansaré ou Emana peuvent faire ce genre d'exploit, Gignac je l'en sens incapable et pourtant il est à 100% physiquement, c'est ce qui m'inquiète.

Ben quand on l'a recruté on savait pertinement ce qu'il valait.

Tout le monde ne peut pas jouer seul en pointe comme le fait Elmander.

A chaque fois qu'Elie le fait jouer seul, perso je ne m'attends pas à des miracles.

C'est son choix de le faire jouer comme ça... Mais sur le coup, j'en veux plus à Elie qu'à Gignac.

Lien vers le commentaire

Tout a été dit, actuellement nous sommes très faibles. Faute de génie ou même de talent, nous devrons faire de nouveau appel aux vieilles vertus d'abnégation, de sacrifice et de don de soi. Après tout, c'est comme ça que le TFC s'est reconstruit il n'y a pas si longtemps. Rappelons-le pour ceux qui ont la mémoire courte, et ne respectent pas l'aventure des pitchouns...

A part ça, c'est clair qu'on a mal supporté l'accumulation des matchs, Europe oblige. On dirait qu'il n'y a plus d'essence dans le réservoir. Bon, Baup avait prévenu, je serais étonné qu'il soit surpris de la tournure des événements. On savait à peu près tous qu'on n'avait pas la cylindrée suffisante. Toutefois, on a beaucoup appris. Même Baup sans doute, qui doit regretter d'avoir laissé partir Camara et Bonnet, enfin je le suppose.

Tout pour le championnat, c'est une obligation absolue. En espérant qu'en deuxième partie de saison, on soit un peu épargné par les blessures de nos joueurs clés. Que tout le monde sera sur le pont, quoi. Avec un mental d'acier, du caractère, et un physique à la hauteur. Espérons.

J'ajoute que notre CFA, complètement décomposée depuis le début de l'année, alors qu'elle avait disputé la poule finale il y a deux ans, est maintenant à la ramasse. Il n'y a que peu à attendre des éléments qui la composent pour le moment. Quel gâchis ! Qui a eu l'idée qu'on risque de payer cher, de s'amputer d'une vraie politique de formation ? Vous me direz que de toute façon, comme on ne fait pas de turn over, on ne fait pas appel aux jeunes, et vous aurez raison... C'est regrettable... Comme si c'était celui qui a la plus belle auto, qui devrait forcément être titulaire...

Lien vers le commentaire

Moi je le redis, c'est quand même pas à Baup d'aller mettre les ballons au fond, chose qu'on est totalement incapable de faire en ce moment.

Néanmoins, je me pose la question ce soir, pour la première fois, sur le cas Gignac. Pourquoi l'a t-on recruté ? On savait pertinement en début de saison que le 4-4-2 n'était pas un acquis, qu'il n'y avait pas autant de chances que celà pour que l'on joue dans un tel dispositif. A partir de ce constat, pourquoi aller recruter un joueur de "standing" (n'en déplaisent à certains, Gignac était une des pointures de notre dernier championnat) sachant qu'il était vraiment prévisible que le mec aller péter un cable s'il se retrouvait à pas jouer ?

En ce sens, on a comis je pense une vraie erreur de recrutement car aujourd'hui, un Gignac semble difficile à "manager" et Baup n'y parvient pas en tout cas.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Acculés dans leur moitié de terrain, les protégés d'Elie Baup, privés il est vrai d'Elmander, Cetto et Dieuze, semblaient incapables de réagir et rejoignaient logiquement les vestiaires avec une nouvelle défaite dans la musette. Le TFC n'a remporté qu'un seul de ses dix derniers matches, toutes compétitions confondues

Positivons, la prochaine victoire n'a jamais été aussi proche ...

Lien vers le commentaire

Il va peut etre falloir remettre plein de choses en questions:

Santos ok on le veut plus etc mais il est la jusqu'a la fin de la saison donc pourquoi ne pas s'en servir quand elmander n'est pas la? Pourquoi il ne mettrais pas 2-3 buts comme ce qu'ila montré lors des matchs de préparation.

Arreter de faire jouer bergougnoux ou alors le faire jouer ailleurs ou je ne sais pas. Il n'apporte jamais rien il est mou ne se bat pas on a l'impression qu'il est toujours a fond sur le terrain. Remettre Congré sur les bons rails aussi car cela fait 2 matchs qu'il est passable.

Mettre Ilunga en concurrence avec un Fofana ou autre jeune de cfa qui aura envie.

Faire souffler Emana qui est en surregime constant surtout quand on a constant ou Sissoko qui n'attendent que ca. Mettre un joueur comme dupuis aussi de temps a autre.

Et puis faire une seance par semaine pour apprendre a tirer les corners et les coup francs. Toute la saison c'est Mansaré qui tire les corners mais aucun n'arrive dans la surface. Ce sont presque les seules occaz que l'on a et il les jette. Ca fait vraiment chier. Il faut un electrochoc Mr Baup au vu du classement on va jouer le maintien.

Si encore on avait un fond de jeu on purrait se dire que ca va passer etc mais la c pas le cas on est vraiment mal.

Et puis pour info la derniere victire c'était si mes souvenirs sont bons a sochaux. Il nous a fallu un hors jeu de 10m pour gagner un pauvre match. Depuis c''est la débandade.

Le meilleur jeu proposé c'est en coupe uefa. Les joueurs ne choisiraient ils pas leur match?

Lien vers le commentaire
Moi je le redis, c'est quand même pas à Baup d'aller mettre les ballons au fond, chose qu'on est totalement incapable de faire en ce moment.

Néanmoins, je me pose la question ce soir, pour la première fois, sur le cas Gignac. Pourquoi l'a t-on recruté ? On savait pertinement en début de saison que le 4-4-2 n'était pas un acquis, qu'il n'y avait pas autant de chances que celà pour que l'on joue dans un tel dispositif. A partir de ce constat, pourquoi aller recruter un joueur de "standing" (n'en déplaisent à certains, Gignac était une des pointures de notre dernier championnat) sachant qu'il était vraiment prévisible que le mec aller péter un cable s'il se retrouvait à pas jouer ?

En ce sens, on a comis je pense une vraie erreur de recrutement car aujourd'hui, un Gignac semble difficile à "manager" et Baup n'y parvient pas en tout cas.

Je vois pas, dans le comportement de Gignac sur le terrain, ce qui te fait dire ça.

Si tu parles des déclarations de Gignac dans la presse, c'est différent, mais c'est réducteur de croire tout ce qui est écrit dans les médias.

On ne vit pas avec le groupe, et personne ne peut dire ici avec certitude que Baup a du mal à gérer Gignac.

Lien vers le commentaire

ce que je veux dire surtout, c'est que si aujourd'hui, Gignac décoit (ce soir, pas plus qu'un autre...), ne serait ce que "comptablement" parlant, les explications sont certainement plus à trouver dans sa tête que dans ses pieds. Un type mentalement pas au top ne peut pas être bien sur le terrain, et c'est ce qui semble ressortir ces derniers temps.

j'espère qu'il ne s'agit que d'une simple crise de confiance, mais je pense quand même que c'est du gâchis d'avoir mis 5 millions sur une doublure : du gâchis autant pour le club que pour le joueur.

Lien vers le commentaire

quel dégout !

On se fait chier à supporter une équipe qui joue sans envie avec un lot de joueurs le plus faible techniquement depuis des années ! pas une passe correcte, pas un contrôle de réussi...

elle est où la base du foot qu'on apprend à l'école de foot ? contrôle + passe ou le jeu à une touche de balle

pourquoi as-t-on besoin de toucher 3 ou 4 fois la balle avant de la donner ? ce temps perdu c'est une aubaine pour les adversaires qui ont le temps de se replacer... un toulousain qui marche ne va pas plus vite qu'un adversaire qui court (presque envie de mettre un ninja mais j'ai les boules, je ne le mets pas)

qui sortir d'un tel naufrage ? PERSONNE

on est lamentable contre des équipes aussi faibles que nous depuis quelques semaines (caen en CDL, caen, le mans, metz, lorient en championnat, prague en UEFA), on fait le meilleur match de la saison avec 50000000000000000 occasions à Leverkusen, à la sortie on perd 1-0 ! c'est quoi ce bordel ? un complot des joueurs qui font exprès de perdre pour virer le coach ? là je suis au bord de boycotter "TFC-Monaco" :unsure:

constant, Sissoko, Capoue, dupuis on les voit quand ???

bergougnoux, ilunga, Mansaré etc... c'est quand qu'on ne les voit plus ? du moins tant qu'ils joueront avec ce niveau même pas district, presque sûr que l'équipe du RODEO ne ferait pas pire je n'ai jamais vu autant de matchs minables à la suite de nos couleurs... je suis triste et dégoûté !!

perdre on s'en tape ! mais pas de cette manière PITOYABLE...

Lien vers le commentaire
ce que je veux dire surtout, c'est que si aujourd'hui, Gignac décoit (ce soir, pas plus qu'un autre...), ne serait ce que "comptablement" parlant, les explications sont certainement plus à trouver dans sa tête que dans ses pieds. Un type mentalement pas au top ne peut pas être bien sur le terrain, et c'est ce qui semble ressortir ces derniers temps.

j'espère qu'il ne s'agit que d'une simple crise de confiance, mais je pense quand même que c'est du gâchis d'avoir mis 5 millions sur une doublure : du gâchis autant pour le club que pour le joueur.

Et donc, il est où le problème de gestion du joueur Gignac par Elie Baup là ? :unsure:

Lien vers le commentaire
OK.

Mais, quand tu dis "n'est pas à 100%" tu n'évoques pas le côté physique mais mental ? Parceque OK, ce que tu dis est vrai, mais ça ne l'empeche pas que quand il est sur le terrain il peut se bouger (et je dis pas qu'il ne le fais pas de manière générale), proposer quelque chose. Pour moi il ne pèse pas, on a pas l'impression quand on le regarde qu'il peut créer un danger. Elmander, Mansaré ou Emana peuvent faire ce genre d'exploit, Gignac je l'en sens incapable et pourtant il est à 100% physiquement, c'est ce qui m'inquiète.

Donc quand Taz dit que Gignac est à 50%, tu lui dis qu'il n'en sait rien. Mais TOI, tu sais qu'il est à 100%. Bizarre... :unsure:

Pour Koob: Baup pouvait pas savoir qu'il devrait recruter un défenseur en urgence au lieu d'un milieu de terrain... Conséquence: impossibilité de jouer à 2 pointes, faute d'un milieu efficace...

Lien vers le commentaire
il est qu'un mec qui est venu pour jouer les premiers rôles et qui se retrouve à jouer les doublures peut pas être bien dans sa tronche. En tant que meneur d'hommes, Baup pouvait bien s'en douter en début de saison non ?

Mais qui te dit que Baup ne s'en doute pas ?

Qui te dit que Baup ne soutient pas Gignac, au quotidien ?

Baup n'a jamais critiqué Gignac en public, il l'a même défendu, argumentant même qu'il était jeune et avait besoin de temps.

Baup le sait tout ça. Il maintient sa confiance à Gignac qui a le 8ème temps de jeu du groupe.

Encore une fois, on n'a pas les preuves que Gignac est mal géré par Baup.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si Gignac était le seul problème, ce ne serait pas bien grave ...

Il y a aussi Fabinho, Bryan, Lolo, transparents tous les 3, Paulo méconnaissable, Ebondo qui ne déborde plus, Congré qui fait des toiles, Domi très lent, Hérita qui n'y arrive pas, Douchez qui n'est jamais décisif contrairement à l'an dernier.

Cela fait beaucoup trop d'insuffisances depuis plusieurs semaines.

15 jours ne seront pas de trop pour changer certaines choses et remettre le mental en place.

A Baup de jouer comme à la trêve de la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Acculés dans leur moitié de terrain, les protégés d'Elie Baup, privés il est vrai d'Elmander, Cetto et Dieuze, semblaient incapables de réagir et rejoignaient logiquement les vestiaires avec une nouvelle défaite dans la musette. Le TFC n'a remporté qu'un seul de ses dix derniers matches, toutes compétitions confondues

Positivons, la prochaine victoire n'a jamais été aussi proche ...

Tu demandes de positiver, chose que tu ne fais jamais. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Encore une fois, on n'a pas les preuves que Gignac est mal géré par Baup.

On a pas la preuve qu'il est mal gérer mais pas non plus de preuve qu'il s'éclate au club, et un mec qui ne donne pas l'impression de se sentir chez lui, de s'éclater joue très souvent moins bien sur le terrain. Et dans la mesure ou l'on sait que Gignac n'est pas fait pour jouer seul devant et que Baup ne le fait jouer qu'à ce poste, je trouverais normal qu'il y ai des tensions entre les deux

Lien vers le commentaire
Mais qui te dit que Baup ne s'en doute pas ?

ben justement, c'est ce que je disais plus haut : je trouve ça con d'avoir recruté un gars comme lui alors qu'on savait pertinement qu'il y avait peu de chances que l'on joue en 4-4-2 et donc, qu'il soit titulaire. Après, Baup peut le soutenir autant qu'il le veut : s'il lui a "vendu" une place de titulaire à Toulouse, le mec sera jamais bien dans ses souliers tant que ce sera pas le cas. ceci dit, je trouve ça con car Gignac a un coup énorme à jouer chez nous d'autant plus qu'Elmander sera certainement plus là la saison prochaine. Le seul "hic", c'est que c'est pas ce qui a semble t-il été défini en début de saison entre le staff et lui : l'erreur de management, elle est là.

mais bon...on s'attarde sur le cas de Gignac, mais faut pas stigmatiser : y'a malheureusement comme le dit toulousain, beaucoup d'autres problèmes qui font que ceux qui étaient décisifs la saison passée ne le sont plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.