Aller au contenu

FC Lorient BS 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est vrai qu'encore une fois le spectacle a été plutot consternant contre Lorient. Pas grand chose de positif a signaler. Une defense faible avec des relances approximatives, un milieu de terrain peu combattif, et Gignac qui joue tout seul devant et qui ne peut pas grand chose avec les grands coups de savates qu'il recoit veant de l'arriere !!

Ce qui est inquietant c'est le peu de jeu collectif proposé et le manque de gniac des joueurs!!! je pense qu'avec la coupe d'europe ils se sont vu trop beaux et que le retour sur terre est dur !

Ca va etre difficile pour les matchs qui viennent et effectivement je crois que l'on va jouer le maintien. L'hiver va être dur et long !

Lien vers le commentaire
moi je vois le rouge arriver on est qu'a 3 points de sochaux aucune finition. Gignac suspendu pour le prochain match (c'est pas un mal). aucun fond de jeux c'est la misère des ballons devant que de mauvais choix on est vraiment pas bon

+1

Il manque plus qu'Elmander soit vendu au mercato d'hiver et c'est la desente en Ligue2 !!

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match ce soir donc mon analyse sur le match sera rapide...

Bref une fois de plus on relance une équipe....ça commence à me .....

Des tempêtes et des naufrages, j''en ai connu avec le tef, mais aussi de la joie et depuis 25 ans abonné dans ma tribune sud ( même en national ) mais la depuis quelque temps mon "moral" de supporter en prend un coup...

Je suis pas capable de vous dire ou l'on sera au mois de mai prochain, mais comme les joueurs, il faudra que je trouve de la motivation pour venir au stadium le prochain match...

Bon courage au staf et à nous tous...

Lien vers le commentaire

Super vénère comme après tous les match du tef depuis quelques semaines.

Sans Elmander je vois mal comment on va pouvoir s'en sortir...

our moi Baup ne doit pas être menacé, il est un super entraieneur !!

En revanche on peut vraiment se poser la question de la qualité et de la volonté de certains.

Je suis désolé pour les partisans de Gignac (qui doivent être de moin en moins nombreux) mais quand on voir un Elmander faire 50 ou 60 mètres en sprint pour récupérer un ballon perdu et qu'on voit Gignac attendre les ballons et surtout ne jamais se battre on se pose des question.Faudrait pas qu'il se prenne pour une star, pour l'heure il ne prouve rien et se qu'il fait sur le terrain on est 2 ou 3 mille a pouvoir le faire au stadium!!!

vénère contre ce mec qui se prnd pour ce qu'il n'est pas : un bon joueur !!

Lien vers le commentaire

de toute façon, c'est pas la peine de chercher les explications bien loin : quand on voit qu'on est pas foutu de cadrer un tir, que dis-je, de mettre la balle à moins de 2 ou 3 mètres des poteaux adverses, même avec le meilleur jeu de ligue 1, on gagnerait pas un match.

Bergougnoux a du tirer 2 ou 3 fois au but lors de son entrée, jamais il n'a été capable d'en cadrer une. Gignac, idem : sa tête, il a le temps de l'ajuster, il la met 3 bons mètres au dessus. Tant qu'on améliorera pas ça, faut pas chercher plus loin les raisons de nos pitoyables résultats.

Lien vers le commentaire
Je sais pas à qui tout ça est la faute, mais avoir si peu d'envie, c'est pitoyable !

Y a pas de rage , pas de revolte....rien.

En même temps, ce surpassé pour quoi faire ?

Jouer devant 8000 personnes un match de coupe d'europe que tout le monde attend depuis 20 ans ?

Quand tu joues au foot, que ce soit devant 20 ou 8000 personnes tu doit être à fond c'est tout !

Vous croyez quoi ?? sans dèc, j'ai vu des matchs de ma ville, où les mecs étaient 10 fois plus à fond devant un public de 30 personnes que le tef devant 8 000 gus !

Quand tu fais ce métier je comprends pas que tu sois pas à fond ....

C'est comme si moi j'arrivai en exam, et que je saute des parties, je fasse pas de conclusion. Ha bé tiens l'introduction ca me gave je la saute ...

Ou alors le mec qui fait ton bic mac, il met pas le pain par ce que ca le gave.

Lien vers le commentaire
de toute façon, c'est pas la peine de chercher les explications bien loin : quand on voit qu'on est pas foutu de cadrer un tir, que dis-je, de mettre la balle à moins de 2 ou 3 mètres des poteaux adverses, même avec le meilleur jeu de ligue 1, on gagnerait pas un match.

Bergougnoux a du tirer 2 ou 3 fois au but lors de son entrée, jamais il n'a été capable d'en cadrer une. Gignac, idem : sa tête, il a le temps de l'ajuster, il la met 3 bons mètres au dessus. Tant qu'on améliorera pas ça, faut pas chercher plus loin les raisons de nos pitoyables résultats.

Je suis assez d'accord avec toi... Pour une fois, notre milieu de terrain a été correct sur ce match, j'ai trouvé Sirieix bien présent avec une bonne orientation du jeu... On s'est crée quelques occases, en étant à l'extérieur, c'est deja pas mal... Par contre, en pointe Gignac puis Bergougnoux quand il est rentré, c'est quand même catastrophique. Akpa Akpro est bien meilleur qu'eux... Et quand on voit qu'on a personne pour les remplacer .. Quelle connerie de preter Fort + Pentecôte + Akpa... On se plaint qu'on a pas de banc, mais on prete tous nos joueurs !

Lien vers le commentaire
Quand tu joues au foot, que ce soit devant 20 ou 8000 personnes tu doit être à fond c'est tout !

Vous croyez quoi ?? sans dèc, j'ai vu des matchs de ma ville, où les mecs étaient 10 fois plus à fond devant un public de 30 personnes que le tef devant 8 000 gus !

Quand tu fais ce métier je comprends pas que tu sois pas à fond ....

C'est comme si moi j'arrivai en exam, et que je saute des parties, je fasse pas de conclusion. Ha bé tiens l'introduction ca me gave je la saute ...

Ou alors le mec qui fait ton bic mac, il met pas le pain par ce que ca le gave.

:unsure: mais je pense exactement comme toi :unsure:

Lien vers le commentaire

C'est dans ce genre de situation qu'il est rageant de voir que l'on peut donner une chance à Dupuis car Elmander est Out et Gignac est en manque de confiance. Quid des joueurs comme Constant et Bonnet que l'on aurait pu tester dans ces circonstances et qui auraient amenés de l'envie et du dynamisme, ce qui justement à l'air de manquer cette année a l'équipe. J'ai bien peur que Gignac d'ailleurs soit déjà ailleurs et que l'on ne connaitra pas le Gignac qui jouer a Lorient. Après la faute à qui, le cébat est ouvert.

Va falloir regarder derrière soit et commencer a se poser les vrais questions concernant le futur du club car on s'achemine vers un pillage au mercato d'été. Je ne vois pas les Elmander, Emana, Ebondo voir Mathieu rester dans un club qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions

Lien vers le commentaire

J'ai peu vu le match de ce soir, seulement les 30 dernières minutes environ.

Plusieurs points :

- au niveau comptable, on piétine. On prend en général des points à l'extérieur en étant laborieux à domicile. C'est pas le cas ce soir, faudra impérativement battre Monaco pour se relancer.

- au niveau physique et mental, le groupe n'y était pas ce soir.

- au niveau du jeu, on montre pas grand chose à l'heure actuelle, certainement à cause du point précédent.

Maintenant, à défaut de plonger dans un optimisme exagéré, on ne peut nier qu'on jouera le milieu de tableau et non le maintien.

La Coupe UEFA nous fait du mal, et vivement qu'elle s'arrête.

Va falloir serrer tout ce qui peut l'être pour garder la tête hors de l'eau.

Certains joueurs semblent avoir la tête ailleurs, alors vivement que le mercato d'hiver soit passé.

Enfin, contrairement à d'autres, je crois encore et toujours en Gignac, qui n'évolue peut-être qu'à 50% de ses réelles capacités. Pas facile pour lui d'évoluer dans une équipe qui joue en dedans, même pour Elmander, on l'a vu récemment.

La saison sera longue, difficile, mais on continue d'apprendre, rappelons-nous en tous.

Quand à Baup, dont certains ont évoqué ici l'avenir, je crois encore en lui.

Lien vers le commentaire
J'ai peu vu le match de ce soir, seulement les 30 dernières minutes environ.

Plusieurs points :

- au niveau comptable, on piétine. On prend en général des points à l'extérieur en étant laborieux à domicile. C'est pas le cas ce soir, faudra impérativement battre Monaco pour se relancer.

- au niveau physique et mental, le groupe n'y était pas ce soir.

- au niveau du jeu, on montre pas grand chose à l'heure actuelle, certainement à cause du point précédent.

Maintenant, à défaut de plonger dans un optimisme exagéré, on ne peut nier qu'on jouera le milieu de tableau et non le maintien.

La Coupe UEFA nous fait du mal, et vivement qu'elle s'arrête.

Va falloir serrer tout ce qui peut l'être pour garder la tête hors de l'eau.

Certains joueurs semblent avoir la tête ailleurs, alors vivement que le mercato d'hiver soit passé.

Enfin, contrairement à d'autres, je crois encore et toujours en Gignac, qui n'évolue peut-être qu'à 50% de ses réelles capacités. Pas facile pour lui d'évoluer dans une équipe qui joue en dedans, même pour Elmander, on l'a vu récemment.

La saison sera longue, difficile, mais on continue d'apprendre, rappelons-nous en tous.

Quand à Baup, dont certains ont évoqué ici l'avenir, je crois encore en lui.

Je te rejoins totalement. Quand Baup disait que cette saison serait très dure, il avait raison.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tristesse de voir une équipe amorphe avec 8 joueurs qui marchent et qui n'ont aucun esprit de révolte.

L'objectif est maintenant clair : la 17ème place en mai après la 38ème journée.

Baup n'est pas à sortir de cette déroute depuis quelques matchs :

à force de ne pas faire jouer de jeunes (Sissoko, Constant, Dupuis) et de faire jouer toujours les mêmes quelle que soit leurs performances, il n'y a plus aucune émulation dans l'effectif et l'élément clé qu'est Achille est sur les rotules.

A tout le club de se remettre en cause pendant les 2 semaines qui viennent : la CFA est également dernière de son championnat ...

Lien vers le commentaire
Je suis assez d'accord avec toi... Pour une fois, notre milieu de terrain a été correct sur ce match, j'ai trouvé Sirieix bien présent avec une bonne orientation du jeu... On s'est crée quelques occases, en étant à l'extérieur, c'est deja pas mal... Par contre, en pointe Gignac puis Bergougnoux quand il est rentré, c'est quand même catastrophique. Akpa Akpro est bien meilleur qu'eux... Et quand on voit qu'on a personne pour les remplacer .. Quelle connerie de preter Fort + Pentecôte + Akpa... On se plaint qu'on a pas de banc, mais on prete tous nos joueurs !

Oui enfin bon ...

Akpa a été vendu (pour vraiment pas grand chose) à Bruxelles, donc on le reverra plus du côté du Stadium.

Puis Fort et Pentecôte, ils auraient joué 1h durant toute la saison ... Puis si je me rappel bien, je pense pas que Fort nous aurait aidé à être plus efficace devant le but ... Quand à Xav', il est jeune et il a besoin d'un tmps de jeu conséquant.

Pour ce qui est du match, on a aucun fond de jeu. On ne se bats plus. On compte trop sur des petits exploits individuels. Oui mais voilà ... Elmander n'était pas là, Fodé est encore trop brouillon et les défenses s'en méfient, et Achille n'a plus beaucoup de jus ...

On peut critiquer beaucoup de monde, mais moi j'aimerais aussi mettre l'accent sur Dan Congré. Etat d'esprit irréprochable (en tout cas en apparence). Par contre, sur tout le match, il a été à la ramasse et à fait une grosse boulette, qui aurait pu nous couter un but. Peut-être qu'il faudrait relancer la concurrence lorsque l'on sait qu'on a Cetto qui va revenir, Domi, voir même Fofana, qui a été très propre dans l'axe en début de saison (sauf face à Valenciennes, mais lors de ce match, sa a été un naufrage collectif ...).

Moi je veux bien qu'on joue à une pointe, mais Dédé Gignac, il a des qualités, mais seul devant il s'en sort pas. Il n'y a jamais personnes sur les seconds ballons.

J'aurai bien vu Bryan être en soutien de Gignac ... Mais depuis 2/3 matchs, Bergou à un p'tit coup ... de mou.

Bref, on est mort, on a pas de jeu ... Rajoutez y un peu de peur, un manque de confiance et de combativité ...

Lien vers le commentaire

Sans avoir vu le match je me dis simplement que ça va être une saison longue déjà mais je sais que y'aura des coups d'éclat parcequ'on a un effectif très qualitatif, mais comme toujours trop inconstant, on aura encore droit à des désillusions et à des exploits et matchs remarquables, mais je m'attends à une deuxieme partie de saison plus encourageante si les blessures ne viennent pas nous perturber. :unsure:

Lien vers le commentaire

n'empeche que moi j'ai plus envie d'aller au stade, pire je n'arrive meme plus a motiver mes amis pour y aller tellement le jeu est pénible à regarder...

y'en a marre d'aller au stadium en se disant... "bon ca fait 4 match a domiciles qu'ils sont mauvais cette fois, c'est le bon match..."

et d'en sortir et de se dire :" la prochaine fois"

Lien vers le commentaire
Croivent? Du verbe croiver?

Oui :unsure:

Quand tu joues au foot, que ce soit devant 20 ou 8000 personnes tu doit être à fond c'est tout !

Vous croyez quoi ?? sans dèc, j'ai vu des matchs de ma ville, où les mecs étaient 10 fois plus à fond devant un public de 30 personnes que le tef devant 8 000 gus !

Quand tu fais ce métier je comprends pas que tu sois pas à fond ....

C'est comme si moi j'arrivai en exam, et que je saute des parties, je fasse pas de conclusion. Ha bé tiens l'introduction ca me gave je la saute ...

Ou alors le mec qui fait ton bic mac, il met pas le pain par ce que ca le gave.

Enorme, et tellement vrai.

J'ai peu vu le match de ce soir, seulement les 30 dernières minutes environ.

Plusieurs points :

- au niveau comptable, on piétine. On prend en général des points à l'extérieur en étant laborieux à domicile. C'est pas le cas ce soir, faudra impérativement battre Monaco pour se relancer.

- au niveau physique et mental, le groupe n'y était pas ce soir.

- au niveau du jeu, on montre pas grand chose à l'heure actuelle, certainement à cause du point précédent.

Maintenant, à défaut de plonger dans un optimisme exagéré, on ne peut nier qu'on jouera le milieu de tableau et non le maintien.

La Coupe UEFA nous fait du mal, et vivement qu'elle s'arrête.

Va falloir serrer tout ce qui peut l'être pour garder la tête hors de l'eau.

Certains joueurs semblent avoir la tête ailleurs, alors vivement que le mercato d'hiver soit passé.

Enfin, contrairement à d'autres, je crois encore et toujours en Gignac, qui n'évolue peut-être qu'à 50% de ses réelles capacités. Pas facile pour lui d'évoluer dans une équipe qui joue en dedans, même pour Elmander, on l'a vu récemment.

La saison sera longue, difficile, mais on continue d'apprendre, rappelons-nous en tous.

Quand à Baup, dont certains ont évoqué ici l'avenir, je crois encore en lui.

On peut savoir pourquoi ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? Il revient même pas de blessure ?

Faut arrêter de lui trouver des excuse où il y en a pas.

Vivement que la coupe de l'UEFA s'arrete. Ca aussi c'est lourd, on était tous enthousiastes à l'idée de la jouer cette coupe, alors qu'on savait trés bien qu'on allait y laisser des plumes, et maintenant sous prétexte qu'on est quasi éliminé il faudrait laisser tomber ? Pas d'accord. Faire tourner l'effectif et donner la chance à certains : oui, mais abandonner ? non; c'est pas sportif ça !

Lien vers le commentaire

Je dirais que ça va plutôt mal, on va recevoir Monaco au plus mauvais moment qui plus est...

Je voudrais pas jouer les Guy Roux, mais je dirais que cette année, l'essentiel est le maintien. Pensons d'abord à pérenniser la situation du club en L1.

La ligue des champions, même si ce fut fabuleux, est arruivée sans doute un peu tôt pour un club qui est en construction, ne l'oublions pas. Lille ou Lyon ne se sont pas formés en 3 saisons. On va ramer dur cette année, le plus inquiétant étant qu'on ne joue qu'une fois sur 3...

Si on se repose entièrement sur Elmander, on va droit à la catastrophe. Il y a 20 ans, on se reposait entièrement sur Marcico, ça a permis deux saisons formidables, mais après on s'est effondrés.

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est que les équipes qui juent l'Intertoto ou le tour préliminaire de la LDC sont très en forme et cassent la baraque très tôt, avant de s'effondrer après. Nous, on est pas bons, faudrait pas qu'on s'effondre à mi-saison...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le TFC avait connu un regain d'intérêt de la part du public toulousain de par l'épopée des pitchouns et de leur état d'esprit "on ne lâche rien" qui plaisait au pays du rugby.

Ce ne sont pas des matchs comme ceux qu'on voit depuis des semaines qui risquent de faire (re)venir, même gratuitement, de nouvelles personnes au Stadium.

Fidèle depuis 30 ans, c'est désolant et inquiétant de rencontrer des anciens habitués du Stadium qui ne critiquent même plus le TFC mais qui sont devenus totalement indifférents aux résultats et ne regardent même plus les matchs à la télé.

Notre équipe ne dégage plus rien et n'a plus aucun style : c'est "service minimum" !!!

Lien vers le commentaire
La ligue des champions, même si ce fut fabuleux, est arruivée sans doute un peu tôt pour un club qui est en construction, ne l'oublions pas. Lille ou Lyon ne se sont pas formés en 3 saisons. On va ramer dur cette année, le plus inquiétant étant qu'on ne joue qu'une fois sur 3...

Je suis d'accord, et je ne dis pas que Toulouse devrait faire mieux, mais Lille a finit 3ème l'année où ils ont été promus et ils avaient éliminés Parme en tour préliminaire qui a l'époque était une équipe encore importante de la Série A.

Lien vers le commentaire
le discours de baup ne passe plus il faut donc commencer a serieusement bouger les choses. pourquoi ne pas faire comme au psg et titulariser les jeunes tous ensemble comme constant Sissoko Capoue dupuis... car la c'est inquiétant comme les joueurs savent qu'ils seront titulaires au prochain match quoi qu'il arrive ils ne se bougent pas ou plus(ebondo,ilunga,Congré,paulo cesar...)

+1

Constant a très bien joué quand il est entré en jeu au Mans. Il a obtenu le coup-franc décisif.

Et depuis, plus rien. Mais pourquoi Elie ne le fait-il pas rentrer ? Lui il est frais, il a envie ...

Lien vers le commentaire

Quel ramassis de connerie qu on peut lire quand meme, si on gagnait notre match en retard on serais 9eme et la ca y est on pourra lire on est relancé patati patata !!!

Oui on est mauvais en ce moment c est un constat, tres mauvais meme, oui l europe nous fait plus de mal que de bien , oui y a des remises en questions a faire oui Gignac n est pas au niveau mais il vit dans l ombre perpetuelle de johan !

Et le sommum, comment peut on lire ou meme se poser la question si EB est menacé !! N importe quoi !!!

OS et EB sont les meilleures choses qui nous soit arrivés depuis longtemps au club...

Sans deconner OUI y a le feu au cul (3pts de la relegation), mais est ce que notre championnat cette année ne demarrera t il pas en janvier !!!???

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.