Aller au contenu

FC Lorient BS 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un peu d'accord avec Lipton concernant Taider qui m'a toujours espanté par sa technique et son jeu avec "la tete levée" mais le staff est plus apte que nous et il devait lui manquer un truc.

Peut-être au niveau de l'engagement physique qui était la force de Cardy que j'ai vu partir avec tristesse ... Mais il devait lui manquait ptete la technique de Taider justement.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut rester zen, chaque équipe a des bonnes et mauvaises passes dans une saison mais je ne doute pas qu'on puisse aligner 10 matches sans défaites dans quelques temps ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Taïder, Cardy, Bonnet sont-ils moins bons que Fabinho, Batlles ou Sirieix ???

Permettez-moi d'en douter...

S'ils sont pas moins bons au moins ils sont moins chers ! :rolleyes:

Je suis pas d'accord avic tristounet ... Elie il savait qu'on allait jouer tous les 3 jours (bon tous les

2 jours peut être pas) mais je crois que le président lui le savait pas forcément !

Il pensait fiare jouer le forza viola peut être :ninja:

Enfin à ce rythme là il y aura plus besoin de prendre l'avion pour aller voir un désert... il suffira de venir au stadium !

Lien vers le commentaire
je crois que la "faillite" actuelle est plus collective qu'individuelle.....

Je pense aussi qu'une bonne partie de la reponse a notre manque de performances actuel ce trouve là, on joue pas assez en bloc pour reprendre une expression a la mode, on ne fait jamais de pressing collectif, et le repli defensif de certains laisse a désirer en gros ca manque de solidarité.

Seuls Cetto et Johan montrent l'exemple pour moi, c'est con, ils sont tous les 2 blessés :rolleyes:

Je suis pas toujours d'accord avec le coach, mais il avait quand meme averti en debut de saison sur le fait qu'il y avait un cap a passer pour les joueurs habitués a jouer 30/35 matchs/saison pour tenir le coup et etre bon sur 40/45 matchs. et la ont vois bien que la majorité voire la totalité n'arrive pas a tenir, blessures a repetition ou baisse de niveau... et d'autres se sont peu etre cru arrivés un peu trop tot, je pense surtout aux plus jeunes là.

Au niveau de l'effectif, a part a droite ou il manque clairement quelqu'un pour faire souffler Paolo je trouve qu'on a pas un effectif si dégueux que ca en quantité, mais la blessure de Mathieu nous fait quand meme tres mal a gauche.

quand a parler des anciens si c'est pour boucher les trous quand les titulaires sont absents on a bien fait de ne pas les garder, les seuls que je regrette vraiment, C'est Fernandao que l'OM a refusé de nous vendre :ninja: ,Lulu, mais il avait fait son temps chez nous,Moreira que j'aurais aimé voir associé avec Johan, mais la vente de l'un a permis l'achat de l'autre, et bien sur Captain Revault meme si là c'est plus sentimental qu'autre chose :blush: ...

Maintenant la treve va nous permettre de recharger les accus avant de repartir sur une grosse serie de matchs contre des equipes mieux classées, l'an dernier c'est en Janvier Fevrier qu'on avait engrangé le plus de points, au moment ou le calendrier était le plus chargé, et ou on a joué les plus "gros"...

Lien vers le commentaire

ouais enfin certains critiquent Sadran à demi mot de ne pas apporter financièrement au TFC les moyens de ses ambitions, mais vu le faible afflux de sponsors, le seul moyen c'est de payer de sa poche, chose qu'il a fait (vraiment) une fois (si on ne tient pas compte des remises à 0 des comptes parfois) pour un résultat plutôt moyen, là il assure une fois de plus les pertes financières sur ses fonds propres, mais Sadran n'a jamais dit qu'il était un mécène. Il n'a jamais ddit qu'il allait balancer son propre argent a fond perdu dans le TFC. Si y'en a qui ont du fric à gaspiller, contactez Sadran pour faire un don généreux et le TFc aura plus facilement les moyens de ses ambitions.

Pour Taider et Bonnet, je pense que leur physique est trop deficitaire pour Baup, qui aime les joueurs costauds...

pour Taider, le problème c'est son attitude jugée trop nonchalante par Baup tant aux entraînements que sur le terrain. De plus Nabil a définitivement éliminé ses dernières chances de retour en déclarant que les entraînements de Baup était bien moins bien que ceux de Mombaerts ou Gourcuff...

Lien vers le commentaire
ouais enfin certains critiquent Sadran à demi mot de ne pas apporter financièrement au TFC les moyens de ses ambitions, mais vu le faible afflux de sponsors, le seul moyen c'est de payer de sa poche, chose qu'il a fait (vraiment) une fois (si on ne tient pas compte des remises à 0 des comptes parfois) pour un résultat plutôt moyen, là il assure une fois de plus les pertes financières sur ses fonds propres, mais Sadran n'a jamais dit qu'il était un mécène. Il n'a jamais ddit qu'il allait balancer son propre argent a fond perdu dans le TFC. Si y'en a qui ont du fric à gaspiller, contactez Sadran pour faire un don généreux et le TFc aura plus facilement les moyens de ses ambitions.

Et ce ne sont pas les recettes engendrées par les affluences depuis le début de la saison qui vont arranger les choses. :blink:

Lien vers le commentaire

Nico,

C'est Baup qui critique à demi-mots son président je pense et pas forcément nous. Je relève simplement ses déclarations récurrentes sur le calendrier démentiel et son effectif trop juste. Il a même dit que le club ne pouvait à la fois jouer l'Europe et la L1...

Ca me navre car on connait ce calendrier depuis des mois et Baup se lamente comme s'il le découvrait à chaque journée. Pour son effectif, on voit qu'on a 5 joueurs prêtés qui ont tous été titulaires épisodiquement l'an passé, ils nous manquent aujourd'hui car on voit bien qu'on a plus personne pour faire souffler les mecs cramés ou en méforme et cela pénalise et démotive tout le groupe...

Lien vers le commentaire
Nico,

C'est Baup qui critique à demi-mots son président je pense et pas forcément nous. Je relève simplement ses déclarations récurrentes sur le calendrier démentiel et son effectif trop juste. Il a même dit que le club ne pouvait à la fois jouer l'Europe et la L1...

Ca me navre car on connait ce calendrier depuis des mois et Baup se lamente comme s'il le découvrait à chaque journée. Pour son effectif, on voit qu'on a 5 joueurs prêtés qui ont tous été titulaires épisodiquement l'an passé, ils nous manquent aujourd'hui car on voit bien qu'on a plus personne pour faire souffler les mecs cramés ou en méforme et cela pénalise et démotive tout le groupe...

Ouais enfin Baup aime bien se defausser dans la presse et on l'a jamais vu faire un mea culpa. Le peu de profondeur de l'effectif, il en est autant responsable que l'équipe dirigeante à mon avis. Mais il a toujours tendance à preferer pleurer que reconnaitre ses torts.

Lien vers le commentaire
Ca me navre car on connait ce calendrier depuis des mois et Baup se lamente comme s'il le découvrait à chaque journée. Pour son effectif, on voit qu'on a 5 joueurs prêtés qui ont tous été titulaires épisodiquement l'an passé, ils nous manquent aujourd'hui car on voit bien qu'on a plus personne pour faire souffler les mecs cramés ou en méforme et cela pénalise et démotive tout le groupe...

Baup il se lamente toujours un peu sur quelque chose. L'an dernier c'était contre le public. Cette année contre le nombre de matchs...

C'est sa manière de réagir face aux médias. Après, qui nous dit qu'il ne comprend pas que son président ne puisse pas acheter des joueurs sans compter ? C'est un peu s'avancer que de faire des conclusions sur des déclarations dans les journaux...

Lien vers le commentaire

Sur ce match si on met Elmander à la place de Gignac possible que le résultat s'inverse...

J'ai beaucoup de mal avec ce dernier. Par forcément sur ce match mais je sais pas, il est ni trés adroit, ni intelligent dans son placement, il fait des fautes, rale. Je souhaite me tromper mais je préfère Fauré ou même Akpa.

A Lorient, il y a un très bon joueur qui aurait pas coûté plus c'est Abriel.

On a besoin de récupérer physiquement et aussi nos absents.

Dieuze et Sissoko pour le reste de la saison au milieu.

Lien vers le commentaire
Taïder, Cardy, Bonnet sont-ils moins bons que Fabinho, Batlles ou Sirieix ???

Permettez-moi d'en douter...

Taïder n'a réussi à s'imposer ni chez nous ni à Lorient.

je crois que c'est quand même un élément de réponse......

Cardy a beaucoup de qualités mais a quand même montré certaines limites chez nous.

à l'époque Mombaerts, il était souvent en balance avec Sirieix et n'apparaissait ni meilleur ni moins bon que ce dernier....

Quant à Bonnet, je sais pas trop quoi dire, il a clairement un gros potentiel mais arrivera t-il à s'imposer dans une équipe de L1 ?

On a besoin de récupérer physiquement et aussi nos absents.

Dieuze et Sissoko pour le reste de la saison au milieu.

ouaip...

Dieuze devant la défense et Sissoko-Emana un peu plus avancés, j'aimerais vraiment voir cette configuration au moins une fois. :blink:

pour Taider, le problème c'est son attitude jugée trop nonchalante par Baup tant aux entraînements que sur le terrain. De plus Nabil a définitivement éliminé ses dernières chances de retour en déclarant que les entraînements de Baup était bien moins bien que ceux de Mombaerts ou Gourcuff...

j'ai toujours eu l'impression (peut-être fausse) que ce joueur ne pouvait véritablement exprimer ses grandes qualités techniques que dans un poste qui n'existe malheureusement plus dans le football moderne : celui de numéro 10 à la Platini.

en effet il est trop limité physiquement pour être un super récupérateur, et n'a pas assez de vitesse et de percussion pour être un bon milieu gauche excentré.

dommage.... :o

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Taïder, Cardy, Bonnet sont-ils moins bons que Fabinho, Batlles ou Sirieix ???

Permettez-moi d'en douter...

Moi je n'en doute pas un seul instant.

Taïder et Cardy avaient un énorme avantage, celui d'aimer le maillot violet.

La nonchalance de Taïder, ça me fait marrer : c'est vrai que Fabinho, Batlles, Ebondo et Ilunga font tellement preuve de fougue sur la pelouse !!!

Bon, ils ne font pas 1,80 et ne pèsent pas 80 kgs : donc aucune chance pour eux de jouer avec Baup.

Mais maintenant, dès qu'on a en face des joueurs de petite taille rapides et techniques, on est à la rue.

Il faudrait que Baup arrive à régler un jour ce problème.

Lien vers le commentaire
Moi je n'en doute pas un seul instant.

Taïder et Cardy avaient un énorme avantage, celui d'aimer le maillot violet.

La nonchalance de Taïder, ça me fait marrer : c'est vrai que Fabinho, Batlles, Ebondo et Ilunga font tellement preuve de fougue sur la pelouse !!!

Bon, ils ne font pas 1,80 et ne pèsent pas 80 kgs : donc aucune chance pour eux de jouer avec Baup.

Mais maintenant, dès qu'on a en face des joueurs de petite taille rapides et techniques, on est à la rue.

Il faudrait que Baup arrive à régler un jour ce problème.

tu devrais postuler pour le job de coach....

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
tu devrais postuler pour le job de coach....

Non, mais je pense qu'avec la série actuelle d'une victoire en 10 matchs, il y a quelques entraineurs aujourd'hui sans poste qui doivent commencer à regarder du côté du Stadium ...

Lien vers le commentaire
Non, mais je pense qu'avec la série actuelle d'une victoire en 10 matchs, il y a quelques entraineurs aujourd'hui sans poste qui doivent commencer à regarder du côté du Stadium ...

Sadran a pu démontrer (plusieurs fois) que ce n'était pas le genre de la maison...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.