Aller au contenu

FC Lorient BS 1 - TFC 0 / 14è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

je vois des personnes parler du remplissage du stadium, en critiquant le manque de personne. Il est normal que le stadium soit de plus en plus vide et cela ne fais que commencer au vu du jeu produit par le tfc.

A toulouse il y a largement la place pour que le stadium soit plein, mais pour cela il faut que les joueurs se bougent un peu plus sur le terrain pour que les resultats puissent suivre.

8000 personnes contre le sparta prague, certains vont me dire oui mais le match c'est joué un jeudi soir et moi je leur repondrais oui mais c'était un match de coupe d'europe.

Tout ca pour dire combien de personne pour le prochain match à domicile de L1 à mon avis de moins en moins et la Mr Sadran risque de pousser son coup de gueule.

Eh oui Mr Sadran veut de l'ambiance au stadium mais il veut aussi rentrer du pognon et aujourd'hui seul les groupes de supporter mettent de l'ambiance. Mais les groupes de supporters sont malheureusement peu nombreux donc pour ramener du pognon et donc remplir le stadium il compte sur les autres (familles, spectateurs,....) pour payer plein tarifs les places mais il sont de moins en moins nombreux à venir au vu des prestations du tfc.

Je ne dis pas qu'il faut gagner à chaque fois, mais au minimum jouer au foot.

Perso cette année je n'ai pas pu prendre mon abonnement, j'etais franchement dégouté en début de saison. Au final j'ai pu quand meme venir voir les 3/4 des matchs à domicile depuis le debut de saison, mais je me dis que finalement ce n'est pas plus mal de ne pas avoir pu prendre mon abonnement car je suis vraiment décu du jeu produit. A priori je ne viendrais pas voir les prochains matchs du tfc mais pire que tout je ne suis pas le seul à etre dégouté car pas mal d'amis m'ont déja dit ne plus etre intéréssés pour aller au stadium.

Lien vers le commentaire

et tu te dis être supporter ?

ben pour moi le tef peu jouer en l2 ou en national mon coeur battra toujours pour le club....alors des girouettes comme tes collègues le stadium en a pas besoin...certes nous étions que 8000 jeudi dernier mais 8000 pour le tef...pas comme quand l'om ou lyon ou nous sommes 35000 avec les 3/4 venus pour voir ces co......s de marseillais ou lyonnais

Lien vers le commentaire
et tu te dis être supporter ?

ben pour moi le tef peu jouer en l2 ou en national mon coeur battra toujours pour le club....alors des girouettes comme tes collègues le stadium en a pas besoin...certes nous étions que 8000 jeudi dernier mais 8000 pour le tef...pas comme quand l'om ou lyon ou nous sommes 35000 avec les 3/4 venus pour voir ces co......s de marseillais ou lyonnais

Oui je pense etre un supporter que tu le veuille ou non. j'etais la avant le national, pendant et après le national, mais je ne pretant pas etre meilleur supporter que toi ou autre personne pour autant.

Tu parle de girouette car les personnes sont dégoutés de venir voir le jeu produit par le tfc, je te parle de personnes dégoutés par le jeu proposé par leur équipe et non pas des spectateurs qui viennent voir lyon, marseille ou autre équipe de merde. Ce que tu n'a pas bien compris je pense, c'est que Mr Sadran lui il veut un stadium plein et pas au 3/4 vide et ce ne sont pas les 8000 personnes que nous étions jeudi soir (mes amis inclus) qui lui ramenerons ce pognons.

Que tu le veuille ou non OS fera tout pour que le stadium soit le plus plein possible et cela passe par les spectateurs et les familles. Ce n'est pas pour rien qu'il souhaite faire un tfcland. L'état d'esprit que tu recherche par supporter inconditionnel ne viendra que par la suite.

Lien vers le commentaire
ouais enfin il a p'têt une bonne raison de pas les titulariser aussi...

ouais c'est sur, j'ai pas toutes les cartes en main...

je ne me prononcerais pas trop sur Constant, Capoue et Dupuis que je n'ai quasiment jamais vu jouer, par contre, vu de mon canapé, Sissoko apporte quand même un truc que Fabinho ou Sirieix n'apportent pas.

alors je dis pas que le fait de le titulariser résoudrait tous les problèmes (ce n'est certainement pas le cas), mais c'est juste la démarche qui me plairait......

Lien vers le commentaire

jack burton, je suis d'accord avec ton raisonnement.

Contre metz, j'ai amené mon gamin de 5 ans 1/2 pour la première fois au stadium, et à la fin du match il m'a dit : " pffffffffffff c'était long papa" !!

Plus sérieusement, et comme je l'avais dit dans le après match de Metz, j'ai entendu beaucoup de personnes jureant de ne plus revenir au stadium pour voir un tel spectacle...

Lien vers le commentaire
J'aimerais vraiment pas être Elie Baup, car en l'état actuel des choses, le problème parait insoluble. Même nous supporters avons du mal à diagnostiquer ce qui ne va pas: tantôt c'est un problème physique, tantôt c'est un problème de fatigue, d'autre fois c'est un tel qui nous pourri, ou encore le milieu qui est inconsistant... Bref, tout va mal.

Bien qu'on ait le même effectif que l'an dernier, on a absolument pas le même en train... Le qualificatif le plus adéquat me paraît vraiment être "apathique", on est mous, on se laisse faire, on a pas envie de jouer, il nous tarde la fin du match, desfois on essaie de se révolter parce que quand même faut bien, mais bon, ça donne rien dans les cinq minutes, donc on fait rentrer Bergougnoux en espérant qu'il apporte quelquechose, mais en fait, comme d'hab, il amène rien... Grande lassitude quoi!

Et je suis pas certain que la présence d'Elmander et de Dieuze aurait changé beaucoup de choses... Celle de Cetto, peut être, parce que la paire Arribagé-Congré c'est vraiment l'ombre de ce qu'elle était la saison passée. Tout comme Douchez, qui n'est absolument plus décisif, mais que faire? On peut pas le mettre sur le banc...

Bref, personnellement, ce soir c'est vraiment un grand coup sur mon enthousiasme de supporter... On a vraiment intérêt à se préparer mentalement à voir notre club adoré jouer le maintien... :ninja:

okay avec ton message... dur dur d'en connaitre les causes. Je pense qu'on a suffisament de marge pour pas trop s'en faire pour le maintien, mais cette saison risque fort d'etre sans saveur.

Lien vers le commentaire

Cette peur d'aller de l'avant et d'oser frapper au but me fait penser à mes stages de football au collège.

Une fois, j'étais positionné Milieu Défensif (central) et pendant un match, je voulais soutenir les attaquants de mon équipe qui avaient du mal à construire une action. J'ai frappé au but et marqué. Le prof d'EPS avait invalidé mon but en disant que j'avais outrepassé mon rôle de MD et que je faisais courir un grave risque à mon équipe. Du coup j'avais eu une sale note en EPS.

Bis repetita au TFC ? Des traumatismes passés de joueurs referaient ils surface? :ninja:

On ne semble pas avoir la culture du but comme en Bundesliga ou en Gambrinus Liga.

Lien vers le commentaire
Une fois, j'étais positionné Milieu Défensif (central) et pendant un match, je voulais soutenir les attaquants de mon équipe qui avaient du mal à construire une action. J'ai frappé au but et marqué. Le prof d'EPS avait invalidé mon but en disant que j'avais outrepassé mon rôle de MD et que je faisais courir un grave risque à mon équipe. Du coup j'avais eu une sale note en EPS.

Et encore, tu as de la chance. Il aurait pu te reprocher un usage inapproprié du référentiel bondissant dans un espace ludique. :ninja:

Lien vers le commentaire
Baup peut toujours gueuler sur l'effectif mais il ne fallait pas lacher Pentecôte et surtout Bonnet... Je ne suis pas certain qu'ils n'aient pas le niveau au vue des matchs qu'on a vu dernièrement

Oui surtout que Pentecôte, d'après ce que j'ai pu lire, fait du très bon boulot dans son nouveau club.

Lien vers le commentaire

salut

je ne sais plus quoi trop penser mais j'ai l'impression de + en + sure que l'on va jouer le maintien cette année

il n'y a plus de fond de jeu et surtout plus d'envie

pourquoi je l'ignore... mais ts ceux qui sont autour de moi sont très pessimistes

quel dommage de voir ce beau stadium de + en + vide

allez il faut de ressaisir les gars

:ninja:

Lien vers le commentaire

De toute manière le foot c'est toujours pareil :) . Si on avait battu Leverkusen puis Metz, puis Prague avec une chance moins fuiyante, tout le monde aurait crié au génie collectif...

En revanche, on a exactement le même effectif que l'an dernier, le même système de jeu stéréotypé etc etc... pas étonnant qu'une équipe comme Metz où Lorient arrive à bloquer nos secteurs de jeu clés. Je trouve qu'on a un peu de mal à se renouveler, à varier les plaisirs comme on dit. C'est sur que quand notre Elmander favori n'est pas la pour planter des buts en dribblant toute la défense ça se complique surtout quand on le remplace par le même mais en version charette des bois (Dédé est-tu là? :ninja: ).

Avec de la chance on réussit plutôt un bon début de saison avec un peu moins on est au stade d'aujourd'hui; en clair, on retombe dans le banal, le chiant, le ventre mou... c'est la L1, c'est chacun son tour et bonne chance à Nancy :lol2:...

Lien vers le commentaire

Tout ça c'est la faute des instances du football qui ont omis d'indiquer au TFC qu'il jouait la Coupe d'Europe et qu'il fallait donc prévoir des joueurs à faire jouer en plus au cas où les habituels soient blessés, fatigués ou mauvais !!!

Eh oui ! Le TFC découvre seulement maintenant son calendrier ! Incroyable !!! On doit jouer tous les trois jours, vous vous rendez compte, on aurait jamais cru une chose pareille possible, ça va loin là...

C'est un scandale, comment on va faire ? Un seul remplaçant en défense, l'expérimenté Fofana (ce qui oblige à faire jouer des hommes pas très bien en ce moment), des milieux cramés de chez cramé (les remplaçants jouant déjà, faut-il aller kindnapper les prêtés ?), un seul attaquant capable de marquer des buts (soutenu par d'excellents dribbleurs c'est vrai), aucun joueur qui ose (peut ?) frapper de loin à part Achille "à tout faire" Emana.

On avait quand même prévu des recrues histoire de finir mieux que 3ème mais ils sont blessés ou moins bons que les joueurs qu'on a transférés ou prêtés... Ah si on avait su avant qu'on jouait la Coupe d'Europe, on en serait pas là hein ! non ? Je comprends Elie, c'est vraiment pas normal de devoir jouer tous ces matchs, on aurait dû lui dire avant !!!

:ninja:

Lien vers le commentaire
Achille "à tout faire" Emana.

J'en ai un peu ras le bol de voir Achille partout en ce moment, il est aussi fautif que ces collegues je suis désolé. Si on avait l'achille de la saison dernière oui ca aurait été l'homme a tout faire. Cette année il n'est pas aussi décisif et perso j'en attend plus d'un joueur de sa trempe.

Lien vers le commentaire
J'en ai un peu ras le bol de voir Achille partout en ce moment, il est aussi fautif que ces collegues je suis désolé. Si on avait l'achille de la saison dernière oui ca aurait été l'homme a tout faire. Cette année il n'est pas aussi décisif et perso j'en attend plus d'un joueur de sa trempe.

je crois que la "faillite" actuelle est plus collective qu'individuelle.....

Lien vers le commentaire
je crois que la "faillite" actuelle est plus collective qu'individuelle.....

Justement c'est pour cela que j'ai en air marre de voir que certains n'ont d'yeux que pour achille alors qu'il n'est pas au dessus du lot comme il l'était l'an dernier. Lui aussi doit se remettre en question, ya pas de raisons

Lien vers le commentaire

Il se remet aussi en question, en lisant ses derniers intervious, on s'en rend compte.

Mais il ne peut pas tout faire au milieu pour faire avancer l'équipe. Il est en dessous depuis plusieurs matchs c'est vrai, c'était aussi le cas l'an dernier par périodes. Il ne peut pas être à fond tout le temps.

Lien vers le commentaire
Il se remet aussi en question, en lisant ses derniers intervious, on s'en rend compte.

Mais il ne peut pas tout faire au milieu pour faire avancer l'équipe. Il est en dessous depuis plusieurs matchs c'est vrai, c'était aussi le cas l'an dernier par périodes. Il ne peut pas être à fond tout le temps.

Puis notre troisième place de la saison passée a du en intriguer plus d un et il est sur que si l adversaire bloque achile c est tout le tef qui est au ralentis .

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que ça va être difficile cette saison.

En ce qui concerne le jeu, personne ne peu dire que le TEF joue bien en ce moment.

Est ce un problème collectif, sans doute, mais il faut avouer que certains joueurs ne sont pas à leur niveau, et je me demande si par moment ils se sentent concernés. Je ne parlerais d'aucun joueurs je ne suis pas là pour casser.

Le stadium qui se vide petit à petit, c'est aussi normal. Quand vous allez voir un spectacle, si il n'est pas ce que vous en attendiez et bien vous ne revenez pas.

Je suis supporter depuis 1980 et j'ai vu les dents de scies des résultats, des erreurs de casting au niveau recrutement, des joueurs qui passent au travers, la catastrophe de la relégation, ... et j'avoue que pendant quelques années (les années 90) j'ai peu regarder les résultats du TEF et je ne suis pas allé au stade. C'est peut être ce qui va se passer si rien ne bouge.

Le président d'après moi doit appuyer la ou ça fait mal et peut être s'investir un peu plus dans la gestion de l'équipe.

C'est toujours facile à dire mais jamais facile à réaliser.

Les grandes équipes ne meurent jamais, encore faudrait - il qu'on en deviennent une.

J'ai espoir mais ce serait mieux si le spectacle et l'investissement des joueurs soit plus importants et meilleurs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.