Aller au contenu

TFC 2 - Spartak Moscou 1 / 4è journée des poules Europa League


Modérateur

Messages recommandés

Heu....c'est juste que le stadium a de l'humour et ça le fait rire de le voir marquer et rentrer sur le terrain.

Après ce joueur est technique, a le sens du but, n'a pas les pieds carré (contrairement à beaucoup dans l'équipe quand il s'agit de faire une frappe un peu compliquée :ninja: ), fait de très bons appels, il a vite fait montré tout ça hier ou sur son précédent match. Mais il est très faible physiquement, plein de fois il était premier sur le ballon qui partait au but et il s'est fait complètement bouffé et il ne compense même pas par la gnac. Quand un un attaquant se fait bouffer comme ça quand il part tout seul au but c'est qu'il a pas le niveau

bouffé ! n'exagérons rien, il met deux beaux buts, de trés bons appels, il a vraiment apporté. Il était juste physiquement mais quoi de plus normal, il a fait un trés bon match comme toute l'équipe.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Si on en croit certains sur ce forum,

il faut en conclure que le TFC réussit de véritables exploits à gagner des matchs avec autant de joueurs mauvais voire nuls !!!

Moi je retiens seulement que depuis 4,5 matchs on a une équipe qui se bat sur tous les ballons.

Et ces joueurs, je les aime bien :

ils n'ont pas la grosse tête, certains tentent des gestes difficiles, d'autres sont plus classiques, certains sont expérimentés, d'autres novices,

le tout donne un bon groupe qui peut faire de très belles choses dans cette L1 tellement serrée.

Désolé d'être satisfait des dernières productions qui n'ont plus rien à voir avec certains matchs calamiteux de octobre-novembre.

Pourvu que ça dure et ... carpe diem !!!

Lien vers le commentaire
Les détracteurs, cela se résume à quelques personnes de ce forum qui n'étaient peut-être pas au match hier soir.

Car comme je l'ai dit, je n'ai jamais entendu siffler au Stadium quand le nom de Santos est annoncé ou quand il rentre ou sort du terrain.

Bien au contraire.

Quant à Batlles, très technique mais bien trop lent et trop absent des tâches défensives, il ne risque pas de concurrencer Moussa ou Paulo.

Pas moi :ninja:

J'ai bien aimé les chants BFS sur Santos :wacko:

mention spéciale au supporter qui s'est littéralement vautré juste derrière les indians...

belle chute!

fin du HS

Plus d'infos ? :blink:

Sinon bé bonne soirée passé, je pourrais pas trop vous parlez du match vu le peu de temps que j'ai vu, je sais qu'on a marqué 3 buts :blush: du moins j'en ai fêté 3 :love: .

Jolie le "Elmander Elmander..." a la fin du match mais arrètez de vous tapper la segue dessus reprenez d'autres chants plutot que cette connerie sortie parmi t'en d'autre hier, il jouait pas... .

Lien vers le commentaire

et bien, moi, j'ai passé une agréable soirée, avec la victoire qui plus est ; et méritée la victoire

avec en face, largement la meilleure équipe du groupe, joueuse, ça nous change des équipes qui pensent d'abord à empêcher de jouer ou détruire le jeu adverse avant de mettre des contres. On a donc vu du jeu, de belles actions constuites, même si, bien sur, l'engagement n'était pas non plus des plus extrêmes.

Moi, j'ai bien aimé le match de Bergougnoux hier soir ; oh bien sur, il tentera toujours le geste de fou qui passerait en boucle sur les télés du monde entier, ce n'est pas un ailier de débordement, mais il a fait du boulot hier, de bonnes passes, avec pas mal de replis défensifs.

Et bon match de l'ensemble de l'équipe dans son ensemble, du jeu construit, c'est bien.

Et puis nos jeunes ont bien fait leur boulot, et devant une bonne équipe en face, ça dû faire une très bon apprentissage accéléré à M'Bengue et Fofana derrière, qui avait de bons clients en face.

Et il faut noter qu'on finit le match avec Fofana, M'Bengué, Sissoko, Capoue et Dupuis, ça fait quand même 5 jeunes sur le terrain ! Pas si mal ma foi

Lien vers le commentaire

"Santos n'a pas le niveau" comme disent certains... mais le type il claque 2 buts sur ses 2 occases !!! C'est vrai, il est trop nul ce joueur :ninja:

Arrêtez un peu avec lui, il a montré hier soir qu'il avait largement le niveau : appels de balles incessants, 2 occases = 2 buts, pressing, etc... certes, il est un peu juste physiquement, mais n'oubliez pas qu'il ne joue jamais !!!

Sinon, ça fait quand-même plaisir de gagner en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Quant à Batlles, très technique mais bien trop lent et trop absent des tâches défensives, il ne risque pas de concurrencer Moussa ou Paulo.

Autant j'aurais été d'accord avec toi sur la plupart des matchs précédents où Lolo a joué, autant je te trouve injuste sur le match d'hier.

Il a quand même passé au moins la moitié de la seconde mi-temps à suppléer Fofana en position de latéral droit, ce dernier ayant l'air totalement cramé et se retrouvant du coup la plupart du temps au centre (chassez le naturel...) en laissant son aile totalement désertée si Lolo n'avait pas fait l'effort de revenir...

Au fait, je suis le seul à avoir eu l'impression que la sortie de Batlles à 2 mns de la fin (du temps additionnel !) était juste là pour lui permettre d'avoir un dernier salut du stadium au cas où il partirait au mercato et ne jouerait pas contre Rennes ? :blink:

Pour le reste :

- Riou encore une fois spectaculaire sur sa ligne mais pieds carrés pour les dégagements,

- 4 gars solides en défense (hors Fofana en fin de match, voir plus haut) avec Domi toujours impérial dans les airs et avec le pied qui traine au bon endroit au bon moment,

- Dieuze et Sirieix vaillants (comme à l'accoutumée), rentrée très prometteuse de Capoue (belle technique et de l'inspiration, reste à travailler l'agressivité "positive"),

- Bergougnoux... bof bof (même s'il a délivré une fort jolie passe sur le premier but et tenté un beau lob sur un service parfait de Santos), Batlles assez inspiré,

- Achille... désespérant par moments et enchanteur à d'autres...

- Santos très bon, pas mal d'appels en profondeur et 2 jolis buts, son coup de casque est quand même assez sympa, surtout vu au ralenti sur TFC TV où l'on réalise bien qu'il a super bien dosé et surtout magnifiquement placé son ballon !

- Dupuis, Sissoko : non notés. :blush:

En tous cas, l'honneur est sauf, et ceci est souligné dans la plupart des médias qui avaient ereinté le TFC jusqu'ici (à juste titre, il faut quand même le dire).

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je vois pas ce que foutait Santos sur la pelouse hier.

Si l'objectif était de faire tourner l'effectif, autant donner du temps de jeu aux joueurs réellement impliqués dans l'équipe et dans l'avenir du club, c'est à dire à Dupuis par exemple.

Depuis 6 mois Santos est indésirable, quasi exclu de l'équipe. Baup n'en voulait plus, Sadran non plus, c'est Santos qui a choisi de ne pas parti pour garder son salaire de ministre, et toute connaissance de cause.

Et aujourd'hui quoi, il faudrait prendre Santos pour un héros ? Non merci ... pire il faudrait virer Gignac pour avoir Santos dans le groupe ? Vous êtes malades :ninja:

Edit : et je n'ai jamais dit que Santos était une brêle, merci de ne pas faire d'amalgame.

Lien vers le commentaire
"Santos n'a pas le niveau" comme disent certains... mais le type il claque 2 buts sur ses 2 occases !!! C'est vrai, il est trop nul ce joueur :ninja:

Arrêtez un peu avec lui, il a montré hier soir qu'il avait largement le niveau : appels de balles incessants, 2 occases = 2 buts, pressing, etc... certes, il est un peu juste physiquement, mais n'oubliez pas qu'il ne joue jamais !!!

Sinon, ça fait quand-même plaisir de gagner en coupe d'Europe.

Quand j'ai dit qu'il n'avait pas le niveau j'ai quand même énuméré pas mal de qualités. Mais quand il a un temps d'avance sur le défenseur pour allez tout seul au but et qu'il se fait rattraper et piquer le ballon facilement, c'est assez limite. Après il a un bon touché de balle, il a le sens du but, pas les pieds carrés, il fait de très bons appels...

Lien vers le commentaire
Je vois pas ce que foutait Santos sur la pelouse hier.

Si l'objectif était de faire tourner l'effectif, autant donner du temps de jeu aux joueurs réellement impliqués dans l'équipe et dans l'avenir du club, c'est à dire à Dupuis par exemple.

Depuis 6 mois Santos est indésirable, quasi exclu de l'équipe. Baup n'en voulait plus, Sadran non plus, c'est Santos qui a choisi de ne pas parti pour garder son salaire de ministre, et toute connaissance de cause.

Et aujourd'hui quoi, il faudrait prendre Santos pour un héros ? Non merci ... pire il faudrait virer Gignac pour avoir Santos dans le groupe ? Vous êtes malades :ninja:

Edit : et je n'ai jamais dit que Santos était une brêle, merci de ne pas faire d'amalgame.

Un gros +1

Lien vers le commentaire

c'est vraiment désespérant de lire votre acharnement collectif a cracher votre venin sur santos .

comme moi vous avez du applaudir hier soir après chacun de ses buts.

comme moi cette victoire vous l'avez appreciée.

alors épargnez nous ces commentaires desagreables sur un joueur qui porte le maillot violet.

si vous avez des critiques a faire sur son comportement sur le terrain ok pas de problèmes

mais sur son salaire et autres je trouve cela un peu ridicule et très reducteur

est-il réellement le plus gros salaire du club?

elmo et achille n'ont-ils pas un salaire equivalent ?

cela nous regarde t'il vraiment ce que touchent les joueurs ou c'est le problème de OS ?

pour santos je suis sur qu'il ne demande pas mieux que de jouer et de prouver sa vraie valeur

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est un mec, malgré tout se qu'on peut dire sur lui, il n'a jamais craché sur le TFC.

Regardez hier soir après le match se qu'il a déclaré à la Depeche : « Le public m'a applaudi à la sortie ; il ne m'a jamais déçu. Ça me fait chaud au cur. J'ai marqué ; cela ne m'était plus arrivé depuis mai 2006. Et ça fait du bien, d'autant plus que j'ai scoré de la tête. Maintenant, le plus important c'est bien sûr le match de dimanche face à Rennes. »

Alors il gagne peut-etre 100 ou 120 000 euros par mois, mais bon au jour d'aujourdhui ce qui compte le plus c'est de savoir que l'on peut compter sur lui, qu'il est pret à aider le club à n'importe quel moment (et j'suis sur que de nombreux joueurs auraient tout fait péter si ils se seraient retrouvé dans la position de Santos) et en cas de forfait d'Elmander dimanche, il sera titulaire et fera tout pour essayer d'arracher ce petit but et cette victoire qui ferait du bien au TFC. Alors, qui n'applaudira pas ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Dans 20 ans, que restera-t-il dans les mémoires toulousaines de la campagne européenne 2007 ?

Le match contre Liverpool au Stadium,

peut-être le but inespéré de Gignac qui nous qualifie pour les poules UEFA,

et très certainement le doublé de Santos qui nous fait gagner notre seul match sur les 8 joués et ... depuis 20 ans.

Alors oui, merci Santos pour ces 2 réalisations, merci Bryan et Lolo pour les 2 passes millimétrées.

Santos n'est pour rien dans l'ostracisme dont Baup fait preuve à son égard, c'est un joueur correct avec le club et ses équipiers, la joie de tous les joueurs qui sont allé le féliciter est bien la preuve qu'il est apprécié.

Il gère sa carrière comme il le veut, et laisser tomber un CDI juteux pour un CDD (ou CDI) au rabais ... je ne connais pas beaucoup de critiqueurs qui le feraient dans le cadre de leur emploi.

Lien vers le commentaire

Mais tant mieux s'il marque, tant mieux s'il est bon, tant mieux s'il équipe gagne avec lui, tant mieux s'il toute l'équipe le felicite après son match. De toute façon le plus important c'est l'équipe, on est d'accord.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on le met sur le terrain hier soir après l'avoir enfermé dans le frigo pendant 6 mois. Pourquoi on le prefere à un jeune du club alors que le staff n'en veut plus et qu'il va se barrer dans 6 mois :ninja:

Je ne comprend pas non plus pourquoi on saute sur l'occasion pour casser du Gignac. Parceque Santos a marqué 2 buts dans un match sans enjeu, ca veut dire qu'il aurait forcément mieux fait que Gignac depuis le début de saison ?

Lien vers le commentaire
Mais tant mieux s'il marque, tant mieux s'il est bon, tant mieux s'il équipe gagne avec lui, tant mieux s'il toute l'équipe le felicite après son match. De toute façon le plus important c'est l'équipe, on est d'accord.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on le met sur le terrain hier soir après l'avoir enfermé dans le frigo pendant 6 mois. Pourquoi on le prefere à un jeune du club alors que le staff n'en veut plus et qu'il va se barrer dans 6 mois :ninja:

Je ne comprend pas non plus pourquoi on saute sur l'occasion pour casser du Gignac. Parceque Santos a marqué 2 buts dans un match sans enjeu, ca veut dire qu'il aurait forcément mieux fait que Gignac depuis le début de saison ?

Peut-être que le seul interet de sa présence hier était de montrer qu'il n'est pas fini, dans l'optique de le vendre, pour prouver qu'il a encore un peu de valeur.

Lien vers le commentaire
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on le met sur le terrain hier soir après l'avoir enfermé dans le frigo pendant 6 mois. Pourquoi on le prefere à un jeune du club alors que le staff n'en veut plus et qu'il va se barrer dans 6 mois

pour le vendre dans deux semaines...

sinon mooi je l'ai toujours défendu dans les moments difficiles... :ninja:

Lien vers le commentaire
Si on en croit certains sur ce forum,

il faut en conclure que le TFC réussit de véritables exploits à gagner des matchs avec autant de joueurs mauvais voire nuls !!!

Moi je retiens seulement que depuis 4,5 matchs on a une équipe qui se bat sur tous les ballons.

Et ces joueurs, je les aime bien :

ils n'ont pas la grosse tête, certains tentent des gestes difficiles, d'autres sont plus classiques, certains sont expérimentés, d'autres novices,

le tout donne un bon groupe qui peut faire de très belles choses dans cette L1 tellement serrée.

Désolé d'être satisfait des dernières productions qui n'ont plus rien à voir avec certains matchs calamiteux de octobre-novembre.

Pourvu que ça dure et ... carpe diem !!!

Même quand tu dis que certains ne servent à rien ? Arrête ton char, t'es le premier dès fois à cracher sur certains.

Lien vers le commentaire

Ca me fait trop marrer comment certains tirent des plans sur la comète sur un simple match amical (parce que ce match mérite pas d'autre appelation). Juger des prestation quand 90% des joueurs jouent en marchant, c'est assez rigolo. Les "vrais" matchs n'ont rien à voir avec ce rythme et les choses qui ont été réussie hier ne l'auraient pas été un autre soir, de la même facon certaines actions jouées trop en dilletante auraient été effectuées avec plus d'application un autre match.

La y'a quasiment pas eu un tacle!

Au fait, je suis le seul à avoir eu l'impression que la sortie de Batlles à 2 mns de la fin (du temps additionnel !) était juste là pour lui permettre d'avoir un dernier salut du stadium au cas où il partirait au mercato et ne jouerait pas contre Rennes ? :ninja:

J'ai pensé pareil. :shock:

et très certainement le doublé de Santos qui nous fait gagner notre seul match sur les 8 joués et ... depuis 20 ans.

on s'en foutra comme du nom des buteurs du 5-1 contre Panionios qui reste notre plus grosse victoire en coupe d'europe...

faut arreter de raconter n'importe quoi, ce match n'avait aucun enjeu, donc la victoire s'il elle fait plaisir ne restera certainement pas dans les anales.

Lien vers le commentaire
Alors il gagne peut-etre 100 ou 120 000 euros par mois, mais bon au jour d'aujourdhui ce qui compte le plus c'est de savoir que l'on peut compter sur lui, qu'il est pret à aider le club à n'importe quel moment (et j'suis sur que de nombreux joueurs auraient tout fait péter si ils se seraient retrouvé dans la position de Santos) et en cas de forfait d'Elmander dimanche, il sera titulaire et fera tout pour essayer d'arracher ce petit but et cette victoire qui ferait du bien au TFC. Alors, qui n'applaudira pas ?

On peut le voir différemment et penser qu'heureusement, pour 100 000€/mois, il est prêt à aider le club. J'espère qu'ils sont quand même conscient qu'ils sont vraiment chanceux, et de ce fait qu'ils ont un minimum de conscience professionnelle (ce n'est malheureusement pas le cas de tous).

Il gère sa carrière comme il le veut, et laisser tomber un CDI juteux pour un CDD (ou CDI) au rabais ... je ne connais pas beaucoup de critiqueurs qui le feraient dans le cadre de leur emploi.

Tu vas nous faire pleurer...

Non mais sans blague, c'est indécent pour les gens qui triment au boulot et qui ne touchent même pas 5% du "CDD au rabais" dont tu parles.

faut arreter de raconter n'importe quoi, ce match n'avait aucun enjeu, donc la victoire s'il elle fait plaisir ne restera certainement pas dans les anales.

Ca t'a fait mal au cul les deux buts de Santos ? :ninja: :Freud:

Lien vers le commentaire

Par rapport à Santos, ça me saoule d'entendre (ou lire) : "le type il touche 80.000 euros par mois, il ne joue jamais, etc, etc, etc...". D'après vous, est-ce qu'il a mis un couteau sous la gorge à Sadran lorsqu'il a signé son contrat ? J'ai l'impression que certains lui en veulent car il veut finir son contrat (il est vrai juteux) avec le TFC.

Hier, il m'a fait plaisir car il s'est battu sur le terrain alors que d'autres ne le font pas toujours. Il a eu 2 occasions et il a marqué 2 buts, il a fait de nombreux appels, il a mis en difficulté cette défense (pas si mal que ça d'ailleurs), il a été félicité par tous les joueurs, il a été ovationné par le public, etc, etc, etc...

D'autres qui ont eu plus de temps de jeu n'ont pas fait aussi bien que lui. Vous allez me dire que c'était un match "amical" hier soir... mais rappelez-vous de son entrée face à Zurich où il a été bon.

Pour tout vous dire, ça m'énerve un peu vos remarques sur ce joueur qui n'a jamais craché sur le TFC malgré sa situation plus que délicate. D'autres auraient certainement pété un câble à sa place.

Aujourd'hui, mis à part Elmander, qui a prouvé qu'il avait sa place d'avant-centre ici ? Personne il me semble... alors laissons-lui sa chance, s'il peut nous aider cela sera bénéfique autant pour nous que pour lui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.