Aller au contenu

Tecktonik


Kazim9

Messages recommandés

Pas forcemment d'accord, j'ai eu l'occasion de voir un clip sur les chaines musicales.

Ca me semble etre un prolongement de la techno et ça fait tres longtemp que ça existe.

Certe on en parlera moins mais ça existera toujours au même titre que le rap à mon grand regret. :rolleyes:

j'y crois absolument pas, mais bon on verra à l'avenir. Pour moi c'est un phénomène qui s'autodetruit en devenant un tel phénomène de mode.

Lien vers le commentaire

Je jeu, c'est de susciter les critiques de la génération immédiatement précédente. C'est éternel, et apparemment ça marche : les Incroyables et les Merveilleuses en 1795, juste après les sans-culottes de 1789...

Dans les années 60, les mod's plutôt fashion, scooter plutôt que moto, ont fait la nique aux mecs en santiag, fashion aussi à leur façon. Et les babas ont bien chargé à la fin des 70's. Entre les punks et Jacno, on ne les voyait plus. Une observation attentive des différents look de Johnnny Halliday depuis les années 60, et on comprend tout. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je jeu, c'est de susciter les critiques de la génération immédiatement précédente. C'est éternel, et apparemment ça marche : les Incroyables et les Merveilleuses en 1795, juste après les sans-culottes de 1789...

Dans les années 60, les mod's plutôt fashion, scooter plutôt que moto, ont fait la nique aux mecs en santiag, fashion aussi à leur façon. Et les babas ont bien chargé à la fin des 70's. Entre les punks et Jacno, on ne les voyait plus. Une observation attentive des différents look de Johnnny Halliday depuis les années 60, et on comprend tout. :grin:

tout à fait, arrêtons de comparer est observons tout simplement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je jeu, c'est de susciter les critiques de la génération immédiatement précédente. C'est éternel, et apparemment ça marche : les Incroyables et les Merveilleuses en 1795, juste après les sans-culottes de 1789...

Dans les années 60, les mod's plutôt fashion, scooter plutôt que moto, ont fait la nique aux mecs en santiag, fashion aussi à leur façon. Et les babas ont bien chargé à la fin des 70's. Entre les punks et Jacno, on ne les voyait plus. Une observation attentive des différents look de Johnnny Halliday depuis les années 60, et on comprend tout. :rolleyes:

Ouais m'enfin ce raisonnement est appliqué a tout phénomène emmergent, ca n'empeche pas qu'il y en a un paquet qui n'ont pas plus marqué leur époque que ça, surtout par rapport à ce que tu cite. Mais bon forcement on l'oublie en même temps que le phénomène.

Mais avec ça on peut tranquillement dire "vous voyez je vous l'avais dit", si par miracle on tombe sur un phénomène marquant mais finalement on a rien dit.

Lien vers le commentaire
Ouais m'enfin ce raisonnement est appliqué a tout phénomène emmergent, ca n'empeche pas qu'il y en a un paquet qui n'ont pas plus marqué leur époque que ça, surtout par rapport à ce que tu cite. Mais bon forcement on l'oublie en même temps que le phénomène.

Mais avec ça on peut tranquillement dire "vous voyez je vous l'avais dit", si par miracle on tombe sur un phénomène marquant mais finalement on a rien dit.

C'est clair, je parlais juste de la tenue, suite à un message en amont, après ce que les gens ont dans la tête, surtout pour les suiveurs, on n'en sait rien. Pour mémoire, et les photos confirment, mai68 a débarqué en pleine vague mod, alors que quatre ans avant " tout le monde" - c.a.d les jeunes branchés - était en jean et en baskets.

Lien vers le commentaire
Pas forcemment d'accord, j'ai eu l'occasion de voir un clip sur les chaines musicales.

Ca me semble etre un prolongement de la techno et ça fait tres longtemp que ça existe.

Certe on en parlera moins mais ça existera toujours au même titre que le rap à mon grand regret. B)

Mais tous les goût sont dans la nature :rolleyes:

(A noter que j'ai adoré la reprise de la chanson "ONE" (de U2) par Mary J Blige en duo avec U2, quelle prestation de sa part, elle m'a prouvé qu'en entrant dans ce registre elle avait du grand talent :grin: )

MJ Blige c'est l'équivalent d'Aretha Franklin à son époque! Même mépris à l'époque qu'aujourd'hui. Et le rap c'est le prolongement du jazz. Dur de l'admettre et pourtant le rap et le r'n'b sont bien les héritiers des musiques afros d'après guerre. Et comme à l'époque, elles suscitent le plus grand mépris.

j'y crois absolument pas, mais bon on verra à l'avenir. Pour moi c'est un phénomène qui s'autodetruit en devenant un tel phénomène de mode.

Bon c'est clair que c'est mal parti mais qui sait peut être que quand les médias s'y intéresseront plus le mouvement continuera à se développer. Va savoir. a priori j'y crois pas non plus mais bon.

Lien vers le commentaire
Bon c'est clair que c'est mal parti mais qui sait peut être que quand les médias s'y intéresseront plus le mouvement continuera à se développer. Va savoir. a priori j'y crois pas non plus mais bon.

Ah mais bien sur, mais dans ce cas là, le phénomène reprendra la dimension que (à mon gout) il mérite vraiment.

Y'a toujours des boys band de nos jours tu sais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
MJ Blige c'est l'équivalent d'Aretha Franklin à son époque! Même mépris à l'époque qu'aujourd'hui. Et le rap c'est le prolongement du jazz. Dur de l'admettre et pourtant le rap et le r'n'b sont bien les héritiers des musiques afros d'après guerre. Et comme à l'époque, elles suscitent le plus grand mépris.

Bon c'est clair que c'est mal parti mais qui sait peut être que quand les médias s'y intéresseront plus le mouvement continuera à se développer. Va savoir. a priori j'y crois pas non plus mais bon.

Elle me l'a prouvé.

Par contre pour le RAP , je ne le méprise pas car pour moi ce n'est pas de la musique (mais de la poesie parfois) mais comme je dis chacun ses goûts.

le r'n'b j'ecoute, mais je ne suis pas fan

Lien vers le commentaire
Y'a toujours des boys band de nos jours tu sais :grin:

ouais ils ont une espérance de vie d'une fourmi ou alors ils sont jetables mais non biodégradables. :rolleyes:

Elle me l'a prouvé.

Par contre pour le RAP , je ne le méprise pas car pour moi ce n'est pas de la musique (mais de la poesie parfois) mais comme je dis chacun ses goûts.

le r'n'b j'ecoute, mais je ne suis pas fan

Dans le r'n'b y a beaucoup beaucoup de merde c'est clair. Mais MJ Blidge c'est vraiment une artiste.

Après dire que le rap c'est pas de la musique c'est du mépris parce que les rappeurs se considèrent tous comme des musiciens. Je sais pas moi t'as déjà écouté outkast, voilà un très bon groupe de rap.

Lien vers le commentaire
je les classe où j'ai envie :rolleyes:

je pense que vouloir à tout prix classer certains artistes c'est complètement con

on n'est pas sur mtv

Je ne les classe pas c'est eux qui se classent comme artistes hip-hop. Dès qu'il y a un artiste hiphop qui sort du lot, de suite c'est "ouais mais c'est pas pareil".

Lien vers le commentaire

Pour conclure il aurait été préférable de voir une danse méconnues qui en vaut la peine, avec des types qui travaillent dur ... que cette merde qui n'a rien de bien sauf enrichir des gens qui en ont pas besoin :rolleyes: de rentrer encore plus dans une société de conformiste, ou celle ou celui qui n'est pas a la mode est en quelques sorte rejeté de la bande... (je parle pour les plus jeunes :grin: enfin chez certains la cette "jeunesse" et présente bien longtemps)

On peut fermer ce topic B)

Lien vers le commentaire
avec toi c'est bien, tu n'interprètes pas du tout les propos des autres...

Ben quoi tu me dis que je classe outkast comme hip hop et que c'est injustifié je te réponds que c'est pas moi qui les classe hip hop mais c'est eux mêmes. Un petit peu à court d'arguments? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Pour conclure il aurait été préférable de voir une danse méconnues qui en vaut la peine, avec des types qui travaillent dur ... que cette merde qui n'a rien de bien sauf enrichir des gens qui en ont pas besoin B) de rentrer encore plus dans une société de conformiste, ou celle ou celui qui n'est pas a la mode est en quelques sorte rejeté de la bande... (je parle pour les plus jeunes -_- enfin chez certains la cette "jeunesse" et présente bien longtemps)

On peut fermer ce topic B)

avec toi c'est bien, tu n'interprètes pas du tout les propos des autres...

Ben quoi tu me dis que je classe outkast comme hip hop et que c'est injustifié je te réponds que c'est pas moi qui les classe hip hop mais c'est eux mêmes. Un petit peu à court d'arguments? :huh:

:rolleyes: J'ai dit de fermer ça va partir sinon :grin:

Lien vers le commentaire
mais ils se classent où ils veulent, tu parles vraiment comme mtv...

je t'ai dis que c'est injustifié? je t'ai dis que c'était un mélange de styles, mais tu vas me dire aussi qu'ils ont dit qu'ils étaient un pur groupe de hip hop

Bon bref, tu t'emballes pour rien. Tu parles comme skyrock toi :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Papier sympa du Monde sur les dessous économiques du phénomène.

Tecktonik (la danse) = Tck (la marque)

LE MONDE | 16.01.08 | 16h36 Mis à jour le 16.01.08 | 16h36

Dans une boutique du Marais, quartier branché de Paris, "Vexoumet" assure le spectacle. "C'est mon nom de scène", dit fièrement Théo Larrazet, 8 ans. Entre les rayons, le petit bonhomme entame une danse curieuse, comme pris de spasmes. Ses parents ne semblent pas inquiets. Ils sont venus d'Angoulême pour acheter T-shirts et autres accessoires officiels Tecktonik, uniquement disponibles dans cette boutique.

Depuis six mois, "Tck", la Tecktonik, est la nouvelle marque à la mode chez les enfants et les ados. C'est aussi un mode de vie. On s'habille Tecktonik (T-shirt moulant, gants fluorescents), on écoute Tecktonik, on boit Tecktonik (une boisson énergétique). On se maquille, on se coiffe (en crête), on prend soin de son visage. Les garçons assument et revendiquent leur féminité. Et cela n'a pas échappé aux grandes multinationales.

La marque est née lors de soirées, dans le milieu nocturne homosexuel. Depuis sept ans, une fois par mois, Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin, des trentenaires, organisent la "Tecktonik Killer", au Metropolis, immense boîte de nuit de Rungis (Val-de-Marne). Aujourd'hui, "les soirées qui tuent" rassemblent 8 000 adeptes de cette danse que tous associent à "Tck" - même si elle ne l'a pas inventée. On agite les bras comme des moulins, on fait semblant de se recoiffer - un geste nommé "le pot de gel"... Une danse électro qui mélange hip-hop, break et smurf.

Grâce à Internet, elle envahit les rues, les cours de récré, les écrans de télé, les discothèques. Sur le bitume ou sur la piste de danse - en forme de ring -, on improvise des "battle" (combat en anglais), seul ou en équipe, pour savoir qui est le meilleur danseur. Le vainqueur "fait un bisou" au perdant - on dit qu'il lui a fait l'amour...

"POULE AUX OEUFS D'OR"

Cet esprit candide a plu à TF1-Entreprises. Depuis décembre 2007, cette filiale de la chaîne de télé est l'agent international de Tecktonik, tout comme de la Star Academy, de Bob l'éponge, des Pokémon ou de Miss France. "La Tecktonik génère des valeurs : une fête sans drogue, sans alcool, sans violence et la mixité sociale", souligne Hubert Taieb, directeur général adjoint de TF1-Entreprises.

En septembre 2007, voyant leur marque associée à la vogue électro qui souffle sur le pays mais aussi sur la Belgique, la Suisse, le Maroc, l'Algérie, les fondateurs ont demandé la protection "monde" à l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). Protéger leur nom et leur emblème : un aigle et une petite étoile rouge.

Désormais, c'est la course aux contrats. "Peu de marques en France ont un potentiel international, explique M. Taieb. Tecktonik en fait partie." L'aigle a un bel avenir : mode, cosmétique, téléphonie, bagagerie scolaire... "On aimerait développer un jeu vidéo sur Wii (console de Nintendo)", ambitionne-t-il. "Les grandes marques sentent que la Tecktonik est la poule aux oeufs d'or, estime Pascal Monfort, sociologue de la mode. Mais elles hésitent à y aller. Le mouvement va-t-il durer ?" Pour le moment, elles y sont prêtes. Un enseigne de fast-food a proposé une "formule Tecktonik". "Même avec un chèque de 500 000 euros, commente M. Blanc, on ne veut pas être associés à un burger."

L'Oréal et Schwarzkopf veulent développer la coiffure - omniprésente dans le "look". Reebok hésite à créer un modèle "Tck". La marque de baskets a sponsorisé les danseurs de Tecktonik dans le clip de Yelle (A cause des garçons), qui a caracolé en tête des ventes. "C'était un super coup, se félicite Patricia Menant, directrice des relations extérieures de Reebok France. J'ai eu des échos des Etats-Unis. Mais Tecktonik n'est pas encore assez internationale."

Le distributeur d'articles de sport Foot Locker sponsorise les danseurs officiels. Ces derniers sont "bookés" jusqu'au mois d'avril : tournées dans les boîtes de nuit en France et à l'étranger, ou sur les plateaux de télé. Le 26 janvier, ils seront sur la scène des NRJ Music Awards, qui récompensent des vedettes mondiales. Une soirée retransmise sur TF1. Sans compter, une fois par semaine, des cours Tecktonik à 10 euros l'heure et demie, avec des enfants de 7 ans, accompagnés des parents.

Depuis sa médiatisation, le chiffre d'affaires d'Atelier Self Création, seule boutique à Paris qui vend les produits Tck, a bondi de 30 %. La responsable, Muriel Lellouche, a décidé de lancer sa propre marque, "Klash", avec collection, compilation et son équipe de danseurs, en partenariat avec Sephora.

Les labels de disques ne sont pas en reste. EMI a signé avec les fondateurs de Tck et a édité, depuis septembre 2007, deux compilations : 150 000 ventes chacune ! La major réfléchit à lancer le produit aux Etats-Unis et au Japon. Universal a aussi réalisé un joli coup. Un de ses labels, Mercury, a signé Mondotek, devenu disque d'or - soit plus de 100 000 ventes. "Un tube, selon Frédéric Pau, directeur des programmes de NRJ. C'est l'un des morceaux le plus joués sur nos ondes." "Le plus joué chez nous", rétorque Morgan Serrano, directeur des programmes de Fun Radio. Depuis que l'électro est à la mode, la radio a gagné 700 000 auditeurs par jour, soit 3,7 millions d'auditeurs. Un autre label, R-Play, s'est lancé dans la bataille. Son directeur, Jean-Michel Doué, confie qu'il prépare "de grands shows télévisés". C'est ce que fait déjà NRJ 12, diffusée sur la TNT, qui retransmet des "battle" "qui marchent très très fort", selon Gérald-Brice Viret, directeur des programmes.

Tous ne se réjouissent pas. Les fans de Tecktonik s'arrachent les Vans, chaussures de sport de culture rock. Certains modèles ont vu leurs ventes bondir de 10 %. "Pour nous, c'est une catastrophe en termes d'image, explique Arnaud Jeangirard, directeur marketing. Ce n'est pas notre univers. Nous allons réduire nos envois dans des boutiques ciblées trop Tecktonik."

Mustapha Kessous

Lien vers le commentaire
:rolleyes: y a de l'argument là...

je crois que tu t'es emballé tout seul après avoir interprété me propos

tu prends ce sujet bien trop à coeur on dirait

Mais non je m'en branle moi c'est toi qui fait des attaques personnelles bizarres. Bref, la discussion est close donc moi je classe comme mtv et toi tu parles comme skyrock. :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.