Aller au contenu

Topic Football Américain


edu

Messages recommandés

Ah! ah! la saison est longue .. Flacco va bien nous faire de la chiasse ^^

c'est pas un mauvais QB mais j'en fais pas un gros winner pour autant .. la il a eu le fantome de la défense des Steelers a disséquer mais pas sur que ca dure ;)

La chiasse il attendra les play-offs mais moi j'ai parié sur la saison régulière. De ce point de vu là ça va pas mal sauf que j'enrage de la défaite invraisemblable des Cowboys aux Jets. J'ai oublié de mentionner dans mes pronostics que j'ai aussi les Cowboys en NFC East à 3.80

Lien vers le commentaire

moi ca va j'avais misé victoire des jets contre les cowboys! celà m'a fait un peu d'argent! puis invraisemblable c'est pas vraiment le terme!

Première fois de leur histoire que les Cowboys perdent un match où ils ont mené de 14 points dans le quatrième quart temps puis Romo intercepté sur le premier jeu offensif de Dallas qui vient de reprendre le ballon sus ses 40 yards à moins d'une minute du terme. La victoire était pas invraisemblable au départ (c'était même logique) mais elle l'est devenue dans le cours du match.

Lien vers le commentaire

Première fois de leur histoire que les Cowboys perdent un match où ils ont mené de 14 points dans le quatrième quart temps puis Romo intercepté sur le premier jeu offensif de Dallas qui vient de reprendre le ballon sus ses 40 yards à moins d'une minute du terme. La victoire était pas invraisemblable au départ (c'était même logique) mais elle l'est devenue dans le cours du match.

ah ok, excuse moi, je croyais que tu parlais avant le match ... scuse!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

bien belle victoire des Steelers hier soir contre leur bête noire Tom Brady et ses Patriots

début de match bien maitrisée autant offensivement que défensivement jusqu'a cette erreur de Big Ben qui offre une bonne position aux Pats sur une interception

avant cela il avait brillament trouvé ses receveurs rapprochés Heath Miller en tête

par contre pas mal de fautes en défense qui permettront a l'équipe de la nouvelle angleterre de progresser elle qui n'en demandait pas tant

17-10 a la mi-temps pour Pittsburgh

la deuxième mi-temps est plus équilibrée mais Roethlisberger continue a trouver ses cibles et a éviter les sacks pour rajouter 2 FG supplémentaires (Suisham en ratera un)

avec un bon passage de Mendenhall a la course ou a la réception

la nervosité se fait de plus en plus pressente au fur et a mesure que se déroule la rencontre avec les Pats qui courrent apres le score

le public lui est comme a son habitude au Heinz Field toujours tres bruyant et a secouer les terrible towels !

en fin de match une action plutot litigieuse verra offrir aux Steelers un safety lorsque Brett Keisel (l'homme a la barbe impressionnante) éjecte la balle de la main de Brady en le sackant .. Polamalu plonge sur le cuir et l'expédie (involontairement ?) dans l'end zone ou Ziggy Hood ne pourra le controler avant de sortir en ratant de peu le TD

seul bémol la blessure de Lamar Woodley (3eme LB titulaire blessé) non sans avoir sacké Brady a 2 reprises ... et ce pour la 4eme rencontre d'affilée :o

il y avait un air de PO sur cette rencontre et j'avoue que c'est LE match référence qu'attendait les hommes d'acier et leurs supporters avant d'affronter leurs 2 rivaux de division Nord ... la saison avait débuté timidement mais cette équipe a désormais prouvé qu'elle est capable de faire bien mieux

a noter donc les 365y de Big Ben a 72% de réussite a la passe et le premier TD en carrière pour Antonio Brown qui avec Emmanuel Sanders ont bien remplacé Hines Ward blessé et offert d'autres cibles que Miller et Wallace

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire

Bon match des Steelers en effet mais en face il y avait certes Tom Brady mais aussi la pire défense de toute la NFL notamment contre la passe. C'est une victoire de prestige et ils ont bien réussi à contrer Brady sur les troisième jeu mais je pense que les deux prochains matchs face à deux redoutables défenses seront plus compliqués.

Lien vers le commentaire

en fin de match une action plutot litigieuse verra offrir aux Steelers un safety lorsque Brett Keisel (l'homme a la barbe impressionnante) éjecte la balle de la main de Brady en le sackant .. Polamalu plonge sur le cuir et l'expédie (involontairement ?) dans l'end zone ou Ziggy Hood ne pourra le controler avant de sortir en ratant de peu le TD

seul bémol la blessure de Lamar Woodley (3eme LB titulaire blessé) non sans avoir sacké Brady a 2 reprises ... et ce pour la 4eme rencontre d'affilée :o

J'ai rien compris à l'action ! Je croyais qu'il l'avait et que Polamalu avait été sanctionné. Si tu peux m'expliquer ?!

Pareil pour le coup de pied direct en-dehors du terrain sur la remise en jeu ? Quelle règle ? Quel intérêt ? Pourquoi ils ont pas pris la mêlée ?!

:grin:

Lien vers le commentaire

J'ai rien compris à l'action ! Je croyais qu'il l'avait et que Polamalu avait été sanctionné. Si tu peux m'expliquer ?!

Pareil pour le coup de pied direct en-dehors du terrain sur la remise en jeu ? Quelle règle ? Quel intérêt ? Pourquoi ils ont pas pris la mêlée ?!

:grin:

en fait tu n'as pas droit de projeter le ballon perdu volontairement dans l'enbut pour marquer un TD ou comme ici se voir créditer d'un safety (normalement c'est pour le placage du porteur de balle dans son propre enbut) .. le truc c'est qu'il se jette avec le bras en avant et en pleine lutte donc vraiment dur a dire qu'il l'a fait expres

perso je pense quand même que c'était le cas

pour le coup de pied je vais avouer mes lacunes car il faut prendre en compte 2 règles .. la première étant que tu ne peux pas jouer un coup d'envoie apres safety et l'autre qui est que tu n'as pas le droit de sortir le ballon sur un engagement

alors a ce que j'ai compris c'est qu'ils avaient le droit de jouer le ballon apres safety en bottant un ballon tombé mais a l'image de l'engagement précédent le botteur a un peu fait de la merde ^^

Lien vers le commentaire

en fait tu n'as pas droit de projeter le ballon perdu volontairement dans l'enbut pour marquer un TD ou comme ici se voir créditer d'un safety (normalement c'est pour le placage du porteur de balle dans son propre enbut) .. le truc c'est qu'il se jette avec le bras en avant et en pleine lutte donc vraiment dur a dire qu'il l'a fait expres

perso je pense quand même que c'était le cas

pour le coup de pied je vais avouer mes lacunes car il faut prendre en compte 2 règles .. la première étant que tu ne peux pas jouer un coup d'envoie apres safety et l'autre qui est que tu n'as pas le droit de sortir le ballon sur un engagement

alors a ce que j'ai compris c'est qu'ils avaient le droit de jouer le ballon apres safety en bottant un ballon tombé mais a l'image de l'engagement précédent le botteur a un peu fait de la merde ^^

D'où le ballon rendu aux Steelers peut-être ?!

Possible qu'il y ait lutte acharnée à la tombée du ballon (sorte d'entre-deux) vue la frénésie des joueurs à ce moment du match.

:grin:

Lien vers le commentaire

En fait la règle sur les kickoffs (dégagement après avoir marqué) c'est que le ballon est jouable par les 2 équipes si :

  • le ballon fait plus de 10 yards ( qu'il dépasse donc la ligne des 45 yards car le kickoff est tappé des 35 yards
  • le ballon est touché par l'équipe qui reçoit le kickoff

Dans ces deux cas l'équipe qui récupère le ballon repart en attaque.

Dans le cas d'un safety, c'est pas un kickoff (balle au sol) mais un punt (balle en l'air) ou un drop kick (comme hier soir). Ca doit être la même règle que les kickoffs pour récupéré la balle.

Lien vers le commentaire

En fait la règle sur les kickoffs (dégagement après avoir marqué) c'est que le ballon est jouable par les 2 équipes si :

  • le ballon fait plus de 10 yards ( qu'il dépasse donc la ligne des 45 yards car le kickoff est tappé des 35 yards
  • le ballon est touché par l'équipe qui reçoit le kickoff

Dans ces deux cas l'équipe qui récupère le ballon repart en attaque.

Dans le cas d'un safety, c'est pas un kickoff (balle au sol) mais un punt (balle en l'air) ou un drop kick (comme hier soir). Ca doit être la même règle que les kickoffs pour récupéré la balle.

du coup ca doit dépendre justement quel est le type de frappe .. punt = même règle du punt (le ballon n'est jouable que si il est touché par la défense) et drop kick = même règle du kickoff (ballon jouable par tous mais si il a franchi les 10y réglementaires en restant obligatoirement dans l'aire de jeu)

Lien vers le commentaire

a souligner l'excellentissime départ des 49ers! comment ca fait plaisir!!! on va les retrouver dans les playoffs si ca continue, tres bien tout ca!

Ils font ce qu'on attendait d'eux la saison dernière. Cette année ils ont eu curieusement un départ moins fébrile alors même qu'ils auraient dû être pénalisés par la conjonction nouveau head coach / pas de préparation.

Ils profitent aussi d'être dans une division très faible mais la victoire à Détroit ne devait rien à personne.

J'aime bien aussi le bon départ des Bills. Un peu comme les 49ers on attendait pas mal d'eux la saison dernière et moins cette année.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bon alors les amateur du foot Us quoi de neuf!!!

Je suis parti un mois au canada en octobre et je me suis passionné pour ce sport qui ne m'étais pas trés famillié à part 2-3 superbowl vu part ci part là 0à la tele

Depuis mon retour je suis un peu les match le week-end.

Alors les aficionados quel bilan vous tirer aprés les 2/3 de la saison réguliére.

Green Bay sont ils imbattable ou feront ils comme les patriots l'année dernière ? (Meilleur bilan de la ligue avec 2 défaites puis élimines dés leurs premiers match des play off)

J'ai vu leur match hier et il ne m'ont pas paru ultra dominateur face à une équipe de moyenne classe

Quelles est pour vous l'équipe qui ira au bout ? La blague du début de saison sur les 49 ers semble moins faire rire semaine après semaine

Quelle est le réél niveau des Giants?

Quid de la dream team de Philadelphia ?

Quelles sont pour vous les équipes qui iront en play off?

En national conference , les dés sont jetés pour les Packers et 49 ers. Une place sera attribué surement au vainqueurs des 2 confrontations a venir entre les cowboys et les Giants meme si le match d'hier des Eagles relance un peu le suspens. Il reste donc 3 places pour 5 équipes ( saints , Lions , Bears , Falcons et le 2 éme de la division est) avec un eventuel retour des Eagles ou Buccaneers pour se joindre à la bataille.

En american conférence , surement 2 places assurés pour 3 au nord avec le steelers , Ravens ou Bengals , les Patriots seront pas loin du compte s'il gagne ce soir , les texans semble bien parti aussi. Il reste la bataille à l'ouest avec les Raiders , Broncos pour la place de la divisions. Et une place qui se jouera entre les 3 éme au nord , les 2 éme à l'ouest , les titans , les Jets et les Bills .

Rodgers MVP de la saison réguliere?

Modifié par simba
Lien vers le commentaire

Nord NFC: Packers 1,28

Est NFC: Cowboys 3,80

Ouest NFC: Cardinals 3,40

Sud NFC: Saints 2,00

Nord AFC: Ravens 1,75

Est AFC: Patriots 1,32

Ouest AFC: Raiders 5,40

Jusqu'ici ça va :blush:

Mis à part les Cardinals que j'ai bêtement préféré aux 49ers alors même que j'ai mis une pièce sur San Francisco pour le superbowl :doh:

Lien vers le commentaire

les packers ne seront vraiment pas loin du graal encore une fois pour moi.

Les patriots ont des difficultés en défense contre les grosses équipes, et ne sont vraiment pas performants à la course.

Philadelphie, ben ils jouent un peu au yoyo, mais a mon avis, ils ne seront pas au super bowl.

Ne pas trop entéré non plus les ravens qui sont toujours présent dans les grands rendez-vous.

Les giants bof, je ne les vois pas au bout non plus.

La belle surprise c'est quand même les 49ers qui me tardent de voir jouer contre un cador pour voir ce qu'ils valent vraiment.

Lien vers le commentaire

Quelles sont pour vous les équipes qui iront en play off?

En national conference , les dés sont jetés pour les Packers et 49 ers. Une place sera attribué surement au vainqueurs des 2 confrontations a venir entre les cowboys et les Giants meme si le match d'hier des Eagles relance un peu le suspens. Il reste donc 3 places pour 5 équipes ( saints , Lions , Bears , Falcons et le 2 éme de la division est) avec un eventuel retour des Eagles ou Buccaneers pour se joindre à la bataille.

En american conférence , surement 2 places assurés pour 3 au nord avec le steelers , Ravens ou Bengals , les Patriots seront pas loin du compte s'il gagne ce soir , les texans semble bien parti aussi. Il reste la bataille à l'ouest avec les Raiders , Broncos pour la place de la divisions. Et une place qui se jouera entre les 3 éme au nord , les 2 éme à l'ouest , les titans , les Jets et les Bills .

Rodgers MVP de la saison réguliere?

en NFC ca devrait le faire pour les Saints et les Cowboys puis ensuite je voyais plus les Bears que les Lions mais la perte de Cutler peut leur couter les PO

dans la poule est je pense que le niveau tres relevé peut également couter des points pour la WC si phila joue a nouveau les troubles fête comme dimanche

pour l'AFC est-ce que la poule ouest va finir par sortir un candidat naturel ou bien seront ils irrégulier jusqu'au bout dans ce cas la malheur au 2eme vu que dans les autres poules ca lachera pas forcément des points

pour les Bengals je ne les vois pas tenir la distance dans le sillage du jeune Dalton .. ils viennent de perdre 2 rencontres hyper importantes a leur portées contre les 2 gros et ca ne s'arrangera pas lorsque les PO approcheront car eux ont l'expérience de jouer en janvier .. d'ailleurs Cincy sera surement l'arbitre pour le classement de cette division nord celui qui sera battu au 2eme match contre les bengals peut y perdre la division

ensuite c'est réellement tres ouvert mais je dirais Jets qui ont déja battu les bills et qui vont les recevoir dimanche prochain et dur dur a déterminer le 6eme

les packers ne seront vraiment pas loin du graal encore une fois pour moi.

Les patriots ont des difficultés en défense contre les grosses équipes, et ne sont vraiment pas performants à la course.

Philadelphie, ben ils jouent un peu au yoyo, mais a mon avis, ils ne seront pas au super bowl.

Ne pas trop entéré non plus les ravens qui sont toujours présent dans les grands rendez-vous.

Les giants bof, je ne les vois pas au bout non plus.

La belle surprise c'est quand même les 49ers qui me tardent de voir jouer contre un cador pour voir ce qu'ils valent vraiment.

ils ont pas gagné la poule depuis 5 ans et n'ont fait que 2 finales de conférence en 12 ans j'appelle pas ca être toujours présent dans les grans rendez-vous ^^

Lien vers le commentaire

Pour l'instant il n'y que 2 équipes qui ont montré de la consistance et ce sont Green Bay et San Francisco, l'une s'appuie sur une attaque explosive emmené par un QB extraordinaire (le meilleur que j'ai pu voir évoluer jusqu'à présent) et l'autre sur une défense énorme qui encaisse peut de points et qui est celle qui créé le plus de turnovers. Ces deux équipes devraient sans problème remporter leur division et s'assurer une bye week pour débuter les playoffs.

La NFC Sud se jouera vraisemblablement entre New Orleans (7-3) et Atlanta (6-4) avec avantage New Orleans qui a remporté leur première confrontation et s'appuie sur la 2ème meilleure attaque de la ligue.

La NFC Est est vraiment bizarre, à priori elle devrait se jouer entre Dallas et New York avec un avantage pour Dallas qui a un calendrier bien plus facile que les Giants mais ses deux équipes vont se rencontrer à deux reprises moment auquel se jouera probablement le titre de la division. Philadelphie, à mon plus grand regret, a peu de chance de remporter la division car il reste 6 matchs et a 2 victoires de retard sur ses adversaires. Il faudrait qu'elle remporte tout ses matchs et c'est pas chose gagné car l'équipe à montré une excellente capacité à se tirer une balle dans le pied (Ils menaient au score dans 9 de leurs dix matchs au début du 4ème quart temps et ont perdu 5 de ces 9 matchs).

Selon moi les 4 vainqueurs de division en NFC seront Green Bay, San Francisco, New Orleans et Dallas.

Les 2 places en Wild Card se joueront entre Detroit, Chicago (ces deux ont l'avantage pour l'instant), Atlanta et New York. Chicago vient de perdre son QB pour plusieurs semaines donc je pense que les 2 places iront pour Detroit et Atlanta.

Concernant l'AFC, les équipes ont été moins dominantes

L'AFC Nord devrait se jouer entre Baltimore et Pittsburgh avec un avantage à Baltimore qui à remporter la double confrontation. Ces deux équipes devraient être en playoffs et Cincinnati pourrait même prendre la 2ème Wild Card.

L'AFC Est devrait être remporter par New England qui gagne les matchs malgré la défense qui est la pire de la ligue contre la passe. New York et Buffalo se battront certainement pour une place en Wild Card mais Buffalo malgré un début de saison tonitruant à perdu pied.

L'AFC South devrait être remporter par Houston se qui les emmènerait pour la première fois de leur histoire en playoffs. Cependant ils ont perdu leur QB pour la saison et leur receveur vedette est blessé également donc Tennessee à une maigre chance de leur passé devant mais il faudra une fin de saison solide. A noté que la pire équipe de la ligue est dans cette poule à savoir Indianapolis qui souffre énormément de l'absence d'un des meilleurs QB de l'histoire en la personne de Peyton Manning, c'est la seule équipe sans victoire encore.

La dernière division est assez bizarre. C'est Oakland qui est en meilleure position aujourd'hui mais Denver emmené par une grosse défense marche sur l'eau en ce moment avec l'arrivé au poste de QB de Jésus (Tim Tebow) qui ne sait pratiquement pas lancé une balle, qui sort des matchs de 58 minutes absolument horribles mais qui sort un drive de folie dans les 2 dernières pour donné la victoire au siens. San Diego est également en position mais leur QB fait la pire saison de sa carrière et mène la ligue en interception lancé.

Les 4 vainqueurs de division devraient être selon mon New England, Houston, Oakland et Baltimore/Pïttsburgh (le second aura à coup sur la première Wild Card). La 2ème Wild Card se jouera je pense entre New York et Cincinnati.

Lien vers le commentaire

A suivre pour ce 12 éme week end quelques match sympathique

Demain 18h30 (Thanksgivings rules) Packers (10-0)@Lions (7-3)

Vendredi 2h20 49 ers (9-1) @ Ravens (7-3)

Dimanche 19h00 Carolina @ colts (non je déconne)

19h00 Bills @ Jets (5-5) les 2

22h15 Patriots (7-3) Eagles (4-6)

Lundi 2h20 Steelers (7-3) @ Chiefs

Mardi 2h30 Giants (6-4) @ Saints (7-3)

De quoi voir pas mal de match en perspective

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.