Aller au contenu

RC Lens 1 - TFC 1 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On peut se dire que si Runje n'est pas décisif, la vitoire nous revient :blush:

C'est quand même fou, la métamorphose du téf entre la 1ere et la 2éme mi-temps :grin::ninja:

IL FAUT PERSERVERER DANS CE NOUVEAU SCHEMA TACTIQUE

Le match prédédent était identique.

Espérons que contre Sochaux, "le Stadium soir couleur rouge Ketchup avec l'effet cité par ELmander" :wacko::angry:

Lien vers le commentaire

Une 1ère mi-temps dans la lignée des 25 précédentes.

Sachant que Lens était fatigué de son match de coupe, c'était prévisible qu'ils mettent toutes leurs chances de faire un résultat en 1ère mi-temps. Je trouve notre système de jeu toujours aussi frileux et illogique donc. Laisser venir l'adversaire, avec notre défense, nous a toujours causé du tort. Bon enfin je ne cherche plus à comprendre.

2è mi-temps, un très bon début qui nous met plus vers l'avant.

Des joueurs plus impliqués.

Je suis satisfait de ce point de pris même si je pense qu'il y avait mieux à faire ce soir contre une équipe fatiguée physiquement.

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu le match mais sur ce que j'ai entendu, on a eu une belle réaction d'orgueil en seconde période. Cela peut être un signe, revenir dans un match aussi important, il va falloir que les joueurs s'en servent.

On est pas mort, il va falloir que les joueurs se mettent minable contre sochaux et accroche cette victoire qui nous relancera.

Lien vers le commentaire
La Voix du Nord - 02/03/2008

LENS - TOULOUSE

Les héros de mercredi sont tombés de leur nuage

Émoussés par leur match de Coupe de la Ligue disputé mercredi, les Sang et Or ont laissé filer une victoire qui leur tendait pourtant les bras après avoir rapidement ouvert le score. En attendant le résultat du PSG ce soir à Bordeaux, ils occupent ce matin la seizième place alors quils auraient pu faire un bond au classement.

« Après les rillettes, le cassoulet » afficha fièrement un supporteur depuis la tribune du kop lensois, quelques instants avant le début de la rencontre.

Après sêtre régalés il y a trois jours au Mans, où ils ont brillamment gratté leur billet gagnant pour le Stade de France, les Sang et Or se devaient en effet dajouter Toulouse au menu dune semaine très chargée. Un match pas franchement anodin pour le Racing, dont la dix-septième place au classement avant le coup denvoi faisait un peu désordre pour une équipe qui, dans moins dun mois, aura les honneurs de la finale dont tout le monde parle désormais dans les travées de Bollaert.

Malgré la débauche dénergie déployée mercredi, Jean-Pierre Papin avait choisi daligner le même onze de départ, à deux exceptions près, Runje remplaçant Le Crom dans les buts, et Bisevac prenant la place de Carrière.

Lentame des débats rassura le public Sang et Or. Son équipe en avait encore sous la semelle et sur le premier vrai ballon dattaque elle ouvrit magnifiquement le score grâce à un but plein dadresse et de sang-froid du talentueux Loïc Rémy.

On ne jouait pas depuis dix minutes et Lens avait donc déjà assommé une équipe toulousaine venue pourtant dans lArtois avec lespoir de mettre fin à une longue série de neuf matchs sans victoires.

Plus forts techniquement et collectivement, les Sang et Or au- raient même dû creuser lécart avant la pause, mais leur manque de percussion dans la surface adverse ne leur permit pas de se mettre à labri. Dommage, car au retour des vestiaires la fatigue se fit sentir un peu plus alors que Toulouse, au contraire, décida de se lancer réellement dans la bataille. Une frappe de Gignac, entré en jeu à la mi-temps pour muscler lattaque du TFC, fit monter ladrénaline dans la défense (53e).

Le TFC : quatre cents minutes sans but !

Cétait lune des rares occasions pour des joueurs du Sud-Ouest atteints par une pénurie de buts, eux qui nont marqué quune seule fois lors de leurs six derniers matchs. Mais il nen faut parfois pas beaucoup pour quand même revenir au score. Les Lensois lapprirent à leurs dépens. Car après avoir raté deux belles opportunités par Monnet-Paquet puis Demont, cest au contraire Toulouse qui revit enfin la vie en rose lorsquÉmana égalisa dans un silence de cathédrale. Les Toulousains navaient plus marqué depuis exactement quatre cents minutes en championnat, il fallait que cela arrive à Bollaert Cette égalisation surprise, qui ne reflétait pas vraiment le match mais récompensait le courage du TFC, obligea le Racing à tenter le tout pour le tout, mais on sentait bien que les Sang et Or étaient trop émoussés.

Il fallut donc se contenter dun partage des points qui narrange guère Lens dans sa quête de réhabilitation au classement. On se consolera en songeant que la soirée aurait également pu virer encore plus mal si Runje navait pas joué les pompiers de service en toute fin de partie sur une frappe dElmander.

Lien vers le commentaire
avec le recul sur cette faute de Dieuze et le replay de Jour de Foot, le rouge est super severe, il a les deux pieds au sol. Ce rouge n'aurait pas du exister!

on peut trouver severe mais dans tous les cas le gars est sur de prendre carton jaune mini comme Paulo contre l'OM ... tu esperes quoi quand le gars te tourne completement le dos ? on sait que les arbitres considere que tu ne peux JAMAIS jouer le ballon dans le dos de l'adversaire donc il sifflera faute si en plus tu tacle ou tu mets de l'engagement tu prends direct un carton :angry:

Lien vers le commentaire

De retour de Lens.

Je trouve que le tef a fait un bon match. On ne s'est pas désuni malgré une ouverture du score précoce. L'entrée de Gignac a donné plus de solutions offensives et nous a permis d'égaliser. Bref un bon match nul.

Bravo aux joueurs.

Lien vers le commentaire

Il a fallu que l'on soit avec un pied en L2 pour que Baup change enfin certaines choses !!! c'est dingue...

Sirieix et Dieuze ensemble c'est naze

Achille est bien mieux lorsqu'il descend d'un cran ( il récupère, il oriente et il conclu par un but ; faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le remarquer )

Et que dire de la rentré de Gignac, on ne peut que lui tirer notre chapeau

J'aimerais savoir ce qui a changer l'attitude d'Ebondo à la mi-temps ; on a retrouvé un peu de notre Albin de l'année dernière.

comme la semaine dernière si j'ai des places en prestiges je me ferais un devoir d'aller l'interroger !!!

On se doit de jouer sur les côtés en faisant circuler le ballon au sol, à chaque fois c'est danger alors que lorsqu'on balançe des longs ballons on arrive à rien...

Par contre gros bémol concernant Arrache, il n'a jamais réussi à déborder sur son côté alors que ça doit être sa principale qualité

Ilunga de mieux en mieux faut le dire, bravo à lui.

Je trouve Belhadj impressionant

Voilà un match qui nous redonne de l'espoir et qui doit être suivi d'une victoire samedi prochain, grosse ambiance en perspective :angry:

Lien vers le commentaire

Sur le rouge, je suis fou! :wacko:

Je revois le match de Bordeaux avec l'égalisation d'Elmander, l'exclusion de Dieuze (quasi même moment du match) et le 4ème but dans la foulée...

Sérieux, faut qu'il se maitrise, le garçon. Mais même si la faute est un peu "appuyée", on voit qu'il n'y a pas de méchanceté dans le geste et pour moi, le rouge est sévère. :angry:

Warmuz a dit dans la foulée un truc du genre "en Angleterre, y'a à peine jaune".

A l'arrivée, un point c'est quand même pas mal, même si à onze on peut faire un final beaucoup plus interéssant.

Dans l'équipe d'aujourd'hui, Gillot dit que la pression sera sur le Tèf samedi prochain. Il a raison. Match à 6 points qu'il faut absolument gagner.

Lien vers le commentaire

Gignac sera l'homme de fin de saison.

Le replacement d'Achille en demi-defensif lui permet de faire un gros travail de récupération (plus important que Sirieix à mon avis) et de plus de faire de belles remontées de balles pour créer le danger devant.

Et Gignac, au vu de sa saison, doit vraiment avoir très faim, on l'a vu lors de sa rentrée hier soir donc je pense que les prochains matchs, il faudra jouer dans ce système, seul moyen d'apporter du poids offensif et de soutenir Elmander.

Lien vers le commentaire

je crois que le maintient du duo Gignac-elmander constituera notre salut pour le maintient!!! on sent bien que le systeme classique en 4-5-1 n'est plus d'aucune utilite ni efficacite...pire,j'ai comme l'impression que les joueurs eux memes n'y croient plus en ce systeme,ca se sent dans leur facon de jouer!apathique,sans enthousiasme.... de toute facon,j'ai du mal a croire qu'on s'en sortira en jouant petit bras!! prennons des risques et surtout aidons elmander qui en a besoin en ce moment ! hors,c'est pas en lui filant des exocets de 30 metres pour qu'il se debrouille a 1 contre 4 qui va l'aider a remonter la pente! de plus,on voit vite que le duo dieuze -sirieix prend l'eau de partout ,;emana est plus interessant un cran plus bas je trouve !

par contre,le rouge direct pour dieuze est tres,tres severe!!! c'est une charge par derriere,en aucun cas un tacle puisque dieuze a les 2 pieds au sol et est debout! frachement, ca merite jaune,mais pas plus....

Lien vers le commentaire

J'étais très pessimiste avant le match et la 1ère période m'avait donné raison, mais en fin de compte, agréablement surpris par ce point pris chez un concurrent direct au maintien :wacko: Quoiqu'il en soit, ce point ne vaudra quelques chose qu'en cas de victoire au Stadium contre Sochal :angry:

Lien vers le commentaire
un Sochal des Sochaux... :angry:

:wacko:

D'apres ce que j'ai pu lire Gignac reviens en forme, ca pourrait etre un parametre determinant pour nous. Même si je vois pas Baup relancer son 442, le faire rentrer pour amener de la percussion et des solutions offensives va nous faire du bien. Il ne manque plus qu'il remarque et sa confiance devrais monter d'un cran, tout benef pour nous

Lien vers le commentaire
J'étais très pessimiste avant le match et la 1ère période m'avait donné raison, mais en fin de compte, agréablement surpris par ce point pris chez un concurrent direct au maintien :wacko: Quoiqu'il en soit, ce point ne vaudra quelques chose qu'en cas de victoire au Stadium contre Sochal :angry:

:grin:

Lien vers le commentaire

Bon j'ai pas vu le match, mais plutot positivement surpris vu le resultat final, merci Achille :huh: le vrai taulier de l'équipe, et merci au coach de pas avoir attendu les arrets de jeu pour faire des changements. domage qu'on se prenne ce but presque d'entrée, parcequ'a l'usure on aurait pu ramener 2pts de plus vu que les ch'tis avaient les jambes lourdes.

Ce qui fait chier, c'est le rouge, j'ai pas vu l'action mais tacle par derriere, c'est rouge, apres c'est a l'appreciation de l'arbitre ( et quand c'est le tef c'est rarement en notre faveur), mais merde Dieuze a quand meme tendance a flancher dans ces moments là, il l'a dit lui meme les arbitre ne nous apprecient guere, et la il donne le baton pour se faire battre, surtout que depuis l'affaire Kalstrom je pense que les arbitres l'ont a l'oeil, tout ca pour dire qu'il nous a quand meme fait perdre quelque points depuis le debut de saison, et pas qu'a la difference de but. :o

Mais bon , on est pas tout a fait morts, si ce soir les girondins avaient la bonne idée de gagner, et qu'on batte Sochaux la semaine prochaine, on pourrait alors avoir fait un pas vers le maintien vu que notre calendrier et un peu moins pire que certains adversaires, et que des equipes semblent s'enfoncer(au boulot mon chef est caennais :shock: )...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Bon j'ai pas vu le match, mais plutot positivement surpris vu le resultat final, merci Achille :huh: le vrai taulier de l'équipe, et merci au coach de pas avoir attendu les arrets de jeu pour faire des changements. domage qu'on se prenne ce but presque d'entrée, parcequ'a l'usure on aurait pu ramener 2pts de plus vu que les ch'tis avaient les jambes lourdes.

Ce qui fait chier, c'est le rouge, j'ai pas vu l'action mais tacle par derriere, c'est rouge, apres c'est a l'appreciation de l'arbitre ( et quand c'est le tef c'est rarement en notre faveur), mais merde Dieuze a quand meme tendance a flancher dans ces moments là, il l'a dit lui meme les arbitre ne nous apprecient guere, et la il donne le baton pour se faire battre, surtout que depuis l'affaire Kalstrom je pense que les arbitres l'ont a l'oeil, tout ca pour dire qu'il nous a quand meme fait perdre quelque points depuis le debut de saison, et pas qu'a la difference de but. :o

Mais bon , on est pas tout a fait morts, si ce soir les girondins avaient la bonne idée de gagner, et qu'on batte Sochaux la semaine prochaine, on pourrait alors avoir fait un pas vers le maintien vu que notre calendrier et un peu moins pire que certains adversaires, et que des equipes semblent s'enfoncer(au boulot mon chef est caennais :shock: )...

:ninja:

N'oublions pas non plus qu'il nous en a fait gagner...

Lien vers le commentaire
N'oublions pas non plus qu'il nous en a fait gagner...

On est d'accord, il a meme marqué quelques buts, ce dont Sirieix (que je trouve pourtant meilleur dans le jeu) s'est avéré incapable et c'est pas faute d'avoir eu des occases, mais il ne retrouve pas le niveau de l'an dernier et autant on pouvait en première partie de saison mettre ca sur l'acumulation des matchs, autant depuis le debut de l'année, le rythme des matchs est redevenu normal et il n'arrive pas a ramarrer, il se traine l'usure physique et psycologique de la première partie de saison a mon avis.

Douchez et Ilunga semblent relever la tete depuis quelques matchs, j'espere juste qu'il arriveras a se relancer car on auras besoin de tout le monde en cette fin de saison.

D'autres l'ont déja dit, mais j'ai aussi cette impression d'une équipe en fin de cycle(bon chez nous les cycles sont tres courts :ninja: ), et lui et d'autres qui sont là depuis un bon bout de temps aurait peut etre besoin de changer un peu d'horizon, besoin de se fixer de nouveau objectifs, un peu comme Aubey l'an dernier qui avait fait le tour avec le tef.

Enfin tout cela reste un sentiment personnel bien sur.

Lien vers le commentaire

Sur cette journée, rien n'a changé globalement, le nombre de pretendant à la descente a meme peut etre diminué...

Au vu des resultats de cette journée, le prochain match contre Sochaux sera le second tournant de la saison.

Pour moi, le premier était Auxerre, et on l'a loupé.

Un autre resultat qu'une victoire samedi prochain nous condamnerait definitivement.

On va voir si on a les moyens de nos ambitions...

Lien vers le commentaire

Je reviens du match et les parisiens étaient completement debordés... Les attaques sont brouillonne, aucune serénitée se degage de la défense et Landreau est vraiment a la ramasse. cette équipe me fais penser au TFC de Janvier-Février. Bref +1 pour dire que le match contre Sochaux est un tournant de la saison, un bon match un but d'Elmander les 3 points et on peut penser qu'on attaque une serie positive. Une défaite et on a la tête sous l'eau pour un bon moment. Si on combine ca avec une défaite du PSG à Rennes, ca peut etre LE sénario idéal pour se relancer définitivement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.