Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

"Bernard Laporte, secrétaire d'Etat chargé des Sports, a profité de l'examen d'une loi sur le tourisme, mercredi, pour faire adopter par l'Assemblée nationale une disposition favorisant la création et la rénovation de grands stades et d'équipements sportifs.

Le texte, qui répond aux préoccupations de Frédéric Thiriez et Jean-Michel Aulas, et qui aidera la FFF dans la conquête de l'Euro 2016, reconnaît d'intérêt général les enceintes sportives, publiques ou privées, figurant dans un arrêté à venir du ministère des Sports, probablement en octobre.

L'initiative de Bernard Laporte a été critiquée jusque dans la majorité. Le député UMP Christophe Guilloteau, cité vendredi par L'Equipe, estime qu'on a «bafoué le droit de propriété pour faire plaisir au foot-fric.» Si la France a l'Euro, la France édifiera des stades à Bordeaux, Lille, Lyon, Nice et Strasbourg, a dit Laporte aux députés"

Bon ben voila niqué :wacko:

ben il est tres vieux aussi, et Bordeaux est un grand club de foot......voilà, voila....

Lien vers le commentaire
C'est bien de rêver à un stade moderne de 50 000 (ou plus !!) places........

Mais pour quel usage ???

Une compétition mondiale ou européenne tous les 20 ans ??

Pour 1 voire 2 matchs par saison à partager avec le rugby ???

Si le foot Français a besoin de stades pour cette coupe d'Europe, il faudrait qu'ils envisagent un financement....

Il n'y a pas de raison que ce soit le contribuable toulousain lambda, ou Tartempion régional qui n'en a rien à cirer du foot

qui paye au détriment de dépenses autrement plus utiles à la collectivité ........

un stade pour des footballeurs qui nagent dans le fric devrait en majorité être financé par le bizzness foot

C'est mon point de vue !! :grin:

Il me semble, sans dénigrer le caractère culturel du foot, que si l'on considère foot, théatre, etc comme culture, ce n'est pas dans le foot qu'il y a besoin d'injecter plus de fond. Je vois pas ou je suis pas objectif. Et je suis surement suffisament pas assez cultivémais je comprends tout a fait que l'on considère le foot et le rugby comme culture ;)

Pour l'argument des retombées financières, certes, et ce n'est pas un argument faible. Mais en attendant, c'est combien d'année de subvention aux associations qui sont syphonnées par les travaux. Le bugdet d'une ville est la pour tout les citoyens. pas pour les 25000 personnes (pour faire large) qui vont au stadium.

A cela s'ajoute des considérations purement politique, les prochaines élections municipales seront genre en 2014, bref avant que l'euro soit passé, mais après les dépenses, risqué.

Pour quel usage ?

Hé bien, pour les matchs du Tef, ceux du Stade, pour l'Equipe de France de Foot, de Rugby, pour les concerts, pour les évènements types ceux qui se font au Stade de France, pour les grandes compétitions internationales .....

Mais également les nouveaux stades modernes servent pour des conférences, des congrès, des meetings, des séminaires d'entreprises etc etc.

Qui plus est, ces infrastructures sont liés à d'autres usages avec centres commerciaux et autres et en fin, il ne faut pas oublier que ces stades sont très modulables.

Le financement :

La modernisation des stades, la construction de nouveaux stades est jugée nécessaire par TOUS ! Tout le monde est largement conscient de l'importance d'une infrastructure de ce type et de cette taille pour une ville, une région !

Elles ont un impact énorme sur l'image de la ville, de la région, un impact positif sur la culture, sur le sportif, sur l'économie etc etc ....

Donc, maintenant, comment le financer? Là, ce sont les politiques qui doivent monter un projet cohérent et ambitieux et les investisseurs viendront tout naturellement.

Après vous dites que ce n'est pas aux contribuables à payer! Oui et non! Car si on pense comme vous le faites, aucun projet ne verrai le jour ! En reprenant votre point de vu, on peut dire que la construction du Zénith de Toulouse, infrastructure culturelle, a privé de beaucoup de subventions les associations culturelles et sportives !! Et alors ?

Si je reprends votre raisonnement : "Il n'y a pas de raison que ce soit le contribuable toulousain lambda, ou Tartempion régional qui n'en a rien à cirer de la culture qui paye au détriment de dépenses autrement plus utiles à la collectivité ........ un zénith pour des chanteurs qui nagent dans le fric, devrait en majorité être financé par le bizzness JetSet des Majors du Disque !" Pourquoi faire un zénith pour 9000 personnes ?

Un Zénith à Toulouse, Il le fallait, on l'a payé, on l'a fait, on l'a !

Hé bien là, c'est exactement pareil, un nouveau stade, il nous le faut. Maintenant, à nos politiques de bien réfléchir au montage financier à mettre en place !

Vous pensez aux retombées financières de l'organisation d'une compétition européennes ? Elles ne sont pas à négliger.

Et oui je prefere un stade plus moderne, plus confortable, plus vivant, qui fera grandir le club - qu'investir dans des "bons" joueurs, qui souvent ne sont pas si bons que ca, une fois apres avoir quitté le FC Dailymotion...

Confiance en la formation, et a quelques bons coups. Et améliorons nos infrastructures. La base d'un club est ici.

+1 :wacko::10:

arretez de dire n'importe quoi!on savez qu'on avez ici des entraineurs,des arbitres et maintenant des archi!!! moi je suis content si l'on renove le stadium,on va pas se la jouer aujourd hui a dire oui mais tout ca,on le remplira pas et ca coute trop cher et patati et patata!c 'est le foot,c'est comme ca,on y peut rien.et puis si on veux grandir dans ce club,a un moment il faudra y revenir a ce sujet!!!alors profitons bordel!!on est 4eme,on fais une coupe d'europe on parle d'un coup de neuf pour le stadium,vous en rendez vous compte pour certains? Enjoy!

+1 :grin::10:

Entièrement d'accord, c'est une très bonne chose que l'on puisse avoir ce débat, cette discussion, car indéniablement, la construction d'un nouveau stade devra se faire et il vaut mieux discuter tranquillement pour que le projet soit le plus efficace possible !

Lien vers le commentaire

ST ETIENNE VEUT UN NOUVEAU STADE

Dans une très longue intervention sur le site officiel de l'AS Saint-Etienne, le co-président de l'ASSE, Roland Romeyer, expose ses arguments en faveur d'un nouveau stade de 48.000 places, de préférence à la rénovation de Geoffroy-Guichard envisagée par les élus de Saint-Étienne Métropole et qui permettrait de porter la capacité du Chaudron à 42.000 places (contre 36.600 places actuellement). Il en va, selon lui, de la place de la ville dans le concert du football français et des chances des Verts d'accueillir l'Euro 2016 en cas de succès de la candidature française.

«Que devons-nous faire ? Nous repasser les DVD de l'époque (de gloire des Verts, NDLR) tous les soirs, ou bien nous tourner vers l'avenir ? Je pense aux prochaines quarante années. Aux supporters qui méritent un stade moderne comme celui de Schalke 04, en Allemagne... Soit Saint-Étienne est un club moyen de L1 avec Geoffroy-Guichard, soit on a de l'ambition pour jouer l'Europe régulièrement. Le choix est simple. Un stade rénové nous fait régresser à la 8e place en France (en termes de capacité). Un stade neuf nous permet d'être compétitifs dans le Top 5.»

Réunion la semaine prochaine

Une nouvelle enceinte donnerait aussi de vraies chances à Sainté d'accueillir l'Euro 2016. «Il faut savoir qu'il y aura 9 stades sélectionnés et 3 en réserve, argumente Ronal Romeyer. "En réserve", cela signifie que si Lyon n'arrive pas à construire son stade et que Saint-Étienne dispose d'une rénovation, Saint-Étienne remplace Lyon. Ne nous faisons pas d'illusion, Lyon arrivera à construire son stade. Saint-Étienne doit absolument être parmi les 9 stades sélectionnés. Sans stade neuf, je n'y crois pas.»

Le timing de la prise de parole présidentielle n'est pas innocent. «Nous avons une réunion avec les représentants de Saint-Étienne Métropole la semaine prochaine, rappelle Roland Romeyer. En effet, il faut aller vite car la décision doit être prise avant fin septembre. Sur le plan économique, nous allons faire la démonstration qu'un stade neuf est plus intéressant pour les finances publiques.» Les dirigeants stéphanois pronent la réalisation d'une nouvelle enceinte sur le site de la Doa à Saint-Priest-En-Jarez, mais se disent ouverts à l'examen d'«autres emplacements».

Hum hum ça sent de plus en plus mauvais pour nos fesses :blush:

Lien vers le commentaire
Zont qu'a agrandir Ernest Wallon puisqu'ils sont propriétaires.

Tu ne peux pas faire n'importe quoi sans permis de construire non plus.

Mais c'est exactement ce à quoi je pensais y'a dix minutes. J'imaginais un Wallon sur deux niveaux et 40.000 places vu le contexte rugby, Toulouse, abonnements, salaires des joueurs, et je me disais que ça pouvait avoir de la gueule.

:blush:

Lien vers le commentaire
Zont qu'a agrandir Ernest Wallon puisqu'ils sont propriétaires.

Tu ne peux pas faire n'importe quoi sans permis de construire non plus.

Mais c'est exactement ce à quoi je pensais y'a dix minutes. J'imaginais un Wallon sur deux niveaux et 40.000 places vu le contexte rugby, Toulouse, abonnements, salaires des joueurs, et je me disais que ça pouvait avoir de la gueule.

:ninja:

Source Dépêche du 6 décembre 2008

interview de Bouscatel :

Une nouvelle extension d'Ernest-Wallon est-elle envisageable ?

C'est pratiquement impossible. On avait envisagé de construire une sorte de casquette côté rocade mais l'investissement aurait été disproportionné par rapport au gain de places, entre deux et trois mille. Il vaut mieux délocaliser des matches au Stadium. On observe aujourd'hui de plus en plus de matches intermédiaires, qui font plus que la capacité de Wallon mais qui ne remplissent pas le Stadium. Nous sommes à la croisée des chemins et dans l'avenir, il faudra envisager d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Bon on part pour un réaménagement complet du site stadium pour un stade de 40 000 places :blush:

J'ai bien rigolé quand j'ai lu ça dans le compte rendu de la conférence de presse. J'y crois seulement le jour où les pelleteuses commencent à s'activer !

Lien vers le commentaire
Moi non plus j'y crois guère. Car à long terme, c'est pas une solution.

Puis financer de lourds travaux pour augmenter la capacité du stade de juste 4000 places, je vois pas trop l'intérêt.

Arretez de raisonner tout le temps en capacité, y'a le confort quand même bordel!

Un stade confortable de 40.000 place (avec une bonne visibilité, abrité de la pluie partout,...) , ca sera pas juste une augmentation de 4.000 places.

Lien vers le commentaire
Moi non plus j'y crois guère. Car à long terme, c'est pas une solution.

Puis financer de lourds travaux pour augmenter la capacité du stade de juste 4000 places, je vois pas trop l'intérêt.

Ne dis pas ça malheureux. :sergio:

Il faut quand même reconnaitre que le Stadium est vraiment pas confortable. Quand il flotte, tu prends tout dans la gueule, si tu es grand tu te pète les genoux, quand il fait froid tu te gèle méchamment, bref c'est pas la joie non plus :blush:

Lien vers le commentaire

c'est un sujet redondant sans fin

Franchement l'agrandir pourquoi pas mais vu l'affluence actuelle il n'y a pas trop d'intérêt. Ceci étant si le club veut grandir et espérer devenir un club européen chaque année autant anticipée. (L'exemple de lille est flagrant, ils auront leur stade après avoir eu 3 années consécutives la ligue des champion sans pouvoir accueillir leur public).

Il est important de privilégier à mon avis le confort des spectateurs. Moderniser l'accès au stade avec des cartes puces et des tourniquets pour pouvoir accder plus rapidement à la tribune. Je dis ca pour l'hiver quand on se les pelle à attendre. Ensuite je vois réellement l'intérêt d'un stade avec un toit qui se ferme. des conditions de jeux parfaites pour les joueurs toute l'année et les spectateurs viendront d'autant plus avec plaisir puisqu'ils seront sur l'hiver d'avoir des matchs de qualités et de plus ils ne se pelleront pas les nouilles.

En somme il me semble primordial de privilgié le confort pour les joueurs et les spectateurs, ce qui aura pour effet d'attirer peut etre des joueurs qui verront en toulouse un club structur avec de bonnes installations pour travailler et par conséquence d'accroître sans nul doute largement la moyennd e spectateur à l'année

Lien vers le commentaire
Moi non plus j'y crois guère. Car à long terme, c'est pas une solution.

Puis financer de lourds travaux pour augmenter la capacité du stade de juste 4000 places, je vois pas trop l'intérêt.

Ben l'interet de passer la barre symbolique des 40 000 places est que tu peux acceuillir des phases finales de competitions organisé par soit la FIFA ou le UEFA et si tu veux une finale tu te dois d'avoir un stade d'une capacité minimum de 60 000

Lien vers le commentaire
Arretez de raisonner tout le temps en capacité, y'a le confort quand même bordel!

Un stade confortable de 40.000 place (avec une bonne visibilité, abrité de la pluie partout,...) , ca sera pas juste une augmentation de 4.000 places.

Une bonne visibilité? Mais si tu veux une bonne visibilité, c'est tout le stade qui faudrait refaire! La partie la moins bonne en terme de visibilité est en Honneur Nord. Et c'est impossible de l'arranger vu qu'y a le balcon au-dessus.

La seule chose qu'on peut faire est un agrandissement du toit. Mais tu te rends compte du coût? Moi je veux bien, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup d'investir lourdement pour qqchose qui servirait 3 ou 4 fois par an? Il pleut pas tous les soirs de match à Toulouse.

Je me suis toujours demandé...pour les gars du forum qui travaillent dans le bâtiment, est-ce que c'est facilement réalisable de faire un balcon en Honneur Sud? Sans tout bouleverser.

Ne dis pas ça malheureux. :sergio:

Il faut quand même reconnaitre que le Stadium est vraiment pas confortable. Quand il flotte, tu prends tout dans la gueule, si tu es grand tu te pète les genoux, quand il fait froid tu te gèle méchamment, bref c'est pas la joie non plus :blush:

Ben je suis d'accord... Mais alors c'est tout le stade qu'il faudrait refaire -_-

Lien vers le commentaire
Euh est ce que j'ai loupé un épisode???

Ou est que l'aménagement du stadium est il signifié (article, site internet??)

Revue de presse :

Article : Dob

» Concernant le Stadium, il y a un projet ambitieux qui se dessine. Il y a une réelle volonté de la ville de faire un effort en vue de l'Euro 2016. Il y a le projet d'un stade de 40 000 places d'ici la saison 2013-2014 sur le site du Stadium. »

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.