Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Déjà, les sièges sont plus larges et plus confortables, et la pente des tribunes basses est nettement plus forte.

Je crois que nous avons compris que tu n'aimes pas le confort du Stadium et je reconnais que ça peut poser un problème à certains ...

Mais en termes de lieu de vie comme le soulignait Frogy, il me semble que le Stadium, bien que mal situé, est mieux armé que bon nombre de stades ?

Lien vers le commentaire
Je crois que nous avons compris que tu n'aimes pas le confort du Stadium et je reconnais que ça peut poser un problème à certains ...

Mais en termes de lieu de vie comme le soulignait Frogy, il me semble que le Stadium, bien que mal situé, est mieux armé que bon nombre de stades ?

exemple?

Lien vers le commentaire
exemple?

Je connais bien peu de stades de clubs de foot professionnels français dans lesquels tu retrouves restaurant, bodéga, boutique, salon de coiffure, loges, centre de formation, terrain annexe, cimetière indien sous la pelouse, animations comme celles que l'on peut trouver au Stadium ... L'accès n'est pas plus chaotique qu'ailleurs contrairement aux idées reçues.

La nécessité d'un nouveau stade dans le contexte économique et urbain actuel de l'aggomération est à démontrer. L'agglo' semble trouver ses priorités ailleurs. Du reste j'imagine mal les moyens fonctionnels d'aménagement pour que le Téfécé puisse se constituer un pôle mercantilo-sportif hérité du foot-business ? Concession avec une ville, un club qui ne seraient que locataires d'un stade ? Partenariat public - privé avec des risques ? Public ?

Donc même si l'idée d'un nouveau stade, moderne, confortable, acoustique me séduit, je me contente volontiers de ce stade. Il est évident que le public familial et à haut pouvoir d'achat pensera différemment qu'un ultra.

Lien vers le commentaire
Je crois que nous avons compris que tu n'aimes pas le confort du Stadium et je reconnais que ça peut poser un problème à certains ...

Mais en termes de lieu de vie comme le soulignait Frogy, il me semble que le Stadium, bien que mal situé, est mieux armé que bon nombre de stades ?

Certes, ceux qui vont actuellement au stadium, se contentent de l'inconfort qu'il offre. Sinon, ils n'y iraient pas. Mais si le foot dans les stades, doit être réservé aux moins de quarante ans se satisfaisant d'une position inconfortable, je note. Parce ne te trompes pas, avec l'âge on préfère ses aises. Qu'on soit ancien du Kop ou pas.

Lien vers le commentaire
Certes, ceux qui vont actuellement au stadium, se contentent de l'inconfort qu'il offre. Sinon, ils n'y iraient pas. Mais si le foot dans les stades, doit être réservé aux moins de quarante ans se satisfaisant d'une position inconfortable, je note. Parce ne te trompes pas, avec l'âge on préfère ses aises. Qu'on soit ancien du Kop ou pas.

J'en conviens.

Lien vers le commentaire

une idée, qui serait un compromis, et ça s'est fait ailleurs, serait de ne garder que la pelouse, de raser autour, et de construire autour un stade plus grand, plus confortable, plus adapté, plus abrité, etc ... cette solution permettrait de ne pas trop renier le passé qui est notre histoire, notre culture et notre âme.

dans la vie il n'y a pas que le fric à court terme .

-

pour ernest-wallon ponts-jumeaux on peut regretter qu'une rocade lui soit passée dessus; à l'avenir sachons ne pas refaire les mêmes erreurs.

les sept-deniers en sont à leur deuxième version, ce stade avait été construit vers 1982, puis au même endroit rasé et reconstruit en plus moderne vers 2002-2003.

Lien vers le commentaire
une idée, qui serait un compromis, et ça s'est fait ailleurs, serait de ne garder que la pelouse, de raser autour, et de construire autour un stade plus grand, plus confortable, plus adapté, plus abrité, etc ... cette solution permettrait de ne pas trop renier le passé qui est notre histoire, notre culture et notre âme.

dans la vie il n'y a pas que le fric à court terme .

-

pour ernest-wallon ponts-jumeaux on peut regretter qu'une rocade lui soit passée dessus; à l'avenir sachons ne pas refaire les mêmes erreurs.

les sept-deniers en sont à leur deuxième version, ce stade avait été construit vers 1982, puis au même endroit rasé et reconstruit en plus moderne vers 2002-2003.

Les 7 deniers n'ont jamais été rasé en 2002/03, ils ont simplement rajouté des vraies tribunes en virages et en 1/4 de virages à la place des pesages et ont conservé les tribunes latérales....

Concernant le stade des ponts-jumeaux, c'était un stade historique mais complètement obsolète, il aurait été démoli tôt ou tard (ou bouffé par les termites), alors une rocade est plus importante pour toulouse qu'un stade en bois (littéralement) et il a été reconstruit qu'à quelques centaines de mètre...

concernant le stadium, arsenal a détruit highbury, liverpool va faire de même avec anfield, wembley fut totalement rasé puis reconstruit, la juve, le milan, le bayern et bien d'autres ont vu leur stade rasé puis rebâtit au cours du temps.....alors ta nostalgie d'un stade dépassé qui a essentiellement connu des bas et très peu de hauts est .... comment dire....ridicule......

Toulouse mérite un stade de son temps et pas de conception datant de la période de l'entre 2 guerres et du front populaire...

Lien vers le commentaire
une idée, qui serait un compromis, et ça s'est fait ailleurs, serait de ne garder que la pelouse, de raser autour, et de construire autour un stade plus grand, plus confortable, plus adapté, plus abrité, etc ... cette solution permettrait de ne pas trop renier le passé qui est notre histoire, notre culture et notre âme.

dans la vie il n'y a pas que le fric à court terme .

Putain, baroque s'est fait pirater sont compte :furious:

Lien vers le commentaire

La tournée d'Escalettes et Thiriez reprendra le 8 juin à Toulouse

Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez, présidents de la Fédération (FFF) et de la Ligue (LFP), poursuivront leur tournée des villes candidates à l'organisation de l'Euro-2016 le 8 juin à Toulouse.

Ils avaient entamé cette tournée le 15 mai à Lille. Sur les 16 sites potentiels, ils souhaitent en retenir neuf, plus trois en réserve.

Après Toulouse, ils seront le 10 juin à Lyon et Saint-Étienne, le 11 à Nice, le 15 à Bordeaux, le 19 à Strasbourg et le 9 juillet à Nantes.

Les dates des visites des villes de Nancy, Metz, Rennes, Montpellier, Lens, Saint-Denis et Paris, seront confirmées prochainement.

http://www.leparisien.fr/sports/football/l...2009-519943.php

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le maire de Toulouse Pierre Cohen a indiqué lundi que la ville rose allait «examiner avec sérieux» dans les prochaines semaines le coût des travaux à réaliser pour pouvoir accueillir des matches de l'Euro-2016. «Toulouse a la volonté de recevoir les grands événements, mais ce projet reste un investissement lourd pour la ville, a déclaré Pierre Cohen. La nécessité de porter la capacité du Stadium à 35.000 places (contre 30.000 actuellement) nous oblige à engager de gros travaux d'infrastructures, mais pas irréalisables», a-t-il précisé. «Si on lance ce projet, c'est pour le gagner. L'âge moyen de nos stades est de 66 ans: ne ratons pas l'occasion d'organiser cet euro et de rattraper le retard de nos infrastructures», a estimé de son côté le président de la LFP, Frédéric Thiriez.

Le dossier final français devrait comprendre 9 stades. Le comité exécutif de l'UEFA tranchera le 27 mai 2010 entre les quatre candidatures: la France, l'Italie, la Turquie, et la Norvège associée à la Suède.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...andidature.html

30 000 actuellement?

Lien vers le commentaire

le stadium jusqu'en 2050 quoi.....n'importe quoi....pourquoi ce qui est possible à lille, lyon, valenciennes, le mans, nice, bientôt bordeaux est impossile à toulouse? qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir un stade de ce siècle et non de l'entre-2-guerres?

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il vaut mieux ne rien faire, plutôt que de rénover le stadium pour la énième fois, car de toute façon, le résultat ne sera pas satisfaisant. Pour les 30000 places, je pense qu'il est question de places ouvertes aux spectateurs. Les 5000 autres du stadium actuel (le balcon)étant réservées aux officiels et à la presse pour les grandes manifestations. Ou bien, les places en partie basse étant considérées comme caduques, on les considère seulement pour des 2/3 de places. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il vaut mieux ne rien faire, plutôt que de rénover le stadium pour la énième fois, car de toute façon, le résultat ne sera pas satisfaisant. Pour les 30000 places, je pense qu'il est question de places ouvertes aux spectateurs. Les 5000 autres du stadium actuel (le balcon)étant réservées aux officiels et à la presse pour les grandes manifestations. Ou bien, les places en partie basse étant considérées comme caduques, on les considère seulement pour des 2/3 de places. :ninja:

non apparement c'est 30.000 places niveau UEFA c'est a dire avec des places plus larges et des premiers rang avec une visibilité ce qui élimine pas mal de places également

Lien vers le commentaire

Ah ok, si je comprend bien, Toulouse va se porter candidat à l'obtention de matchs pour le futur Championnat d'Europe des Nations (si la France l'obtient bien sûr) en ayant comme principal objectif de rendre au stade (et surtout aux spectateurs) plus de visibilité.

Donc pour cela, ils étudient le fait de supprimer quelques rangs inférieurs (3-4 rangs) tout en réorganisant la disposition des autres places se situant sur la partie basse des tribunes (première couronne)...et pour cela, une disposition en quinconce (rang par rang avec plus de place entre chaque place) pourrait redonner une vrai visibilité (qui manque cruellement actuellement) à ces places boudées par les habitués du Stadium.

Avec les autres gros travaux qui ont déjà étés effectués lors des 15 dernières années, ce "lifting" ne pourrait pas trop faire de mal je pense à une seule condition...que les coûts engendrés ne dépassent pas les 10 millions d'euros (env.) à mon avis. Je ne serait pas défavorable à une alternative de ce type car j'ai le fort préssentiment que nous auront pas droit à un nouveau grand Stade dans l'agglo toulousaine dans un avenir proche: étant donné que le TFC et le Stade Toulousain ne sont pas (encore) prêt à s'entendre sur un tel projet d'envergure, en plus des délais trop court pour réaliser ce projet...le seul moyen pour moi de débloquer un tel projet.

Il vaut mieux accepter une amélioration (même si ce n'est pas la panassée) que se retrouver comme des cons avec notre stadium tel quel suite à un euro que l'on aura vu à la télé dans les autres enceintes de france... :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Ah ok, si je comprend bien, Toulouse va se porter candidat à l'obtention de matchs pour le futur Championnat d'Europe des Nations (si la France l'obtient bien sûr) en ayant comme principal objectif de rendre au stade (et surtout aux spectateurs) plus de visibilité.

Donc pour cela, ils étudient le fait de supprimer quelques rangs inférieurs (3-4 rangs) tout en réorganisant la disposition des autres places se situant sur la partie basse des tribunes (première couronne)...et pour cela, une disposition en quinconce (rang par rang avec plus de place entre chaque place) pourrait redonner une vrai visibilité (qui manque cruellement actuellement) à ces places boudées par les habitués du Stadium.

Avec les autres gros travaux qui ont déjà étés effectués lors des 15 dernières années, ce "lifting" ne pourrait pas trop faire de mal je pense à une seule condition...que les coûts engendrés ne dépassent pas les 10 millions d'euros (env.) à mon avis. Je ne serait pas défavorable à une alternative de ce type car j'ai le fort préssentiment que nous auront pas droit à un nouveau grand Stade dans l'agglo toulousaine dans un avenir proche: étant donné que le TFC et le Stade Toulousain ne sont pas (encore) prêt à s'entendre sur un tel projet d'envergure, en plus des délais trop court pour réaliser ce projet...le seul moyen pour moi de débloquer un tel projet.

Il vaut mieux accepter une amélioration (même si ce n'est pas la panassée) que se retrouver comme des cons avec notre stadium tel quel suite à un euro que l'on aura vu à la télé dans les autres enceintes de france... :ninja::ninja:

il n'y aura pas que ces améliorations car du coup on tombe sous la barre fatidique des 30.000 places .. il faut également un aggrandissement du nombre de places

Lien vers le commentaire

eh bien moi ca me fout les boules. Dépenser une somme faramineuse pour 3 matches comme belgique-autriche, et avoi un parc de places supplémentaires vide toute l'année, alors que la mairie voulait dépenser la somme dans la culture, je trouve ca vraiment naze.

Lien vers le commentaire

Avec un réaménagement de la partie basse et la création d'un balcon en Honneur Sud, on aurait un des plus beaux stade de france, en plus en ville et non dans une endroit moribond à perpette.

Ensuite il faut donner plus de vie aux abords du stadium, celà passe par un réaménageemnt complet de l'ile , avec le départ des affreux hangars de la foire et la création de jardins , restau .....etc

Lien vers le commentaire
eh bien moi ca me fout les boules. Dépenser une somme faramineuse pour 3 matches comme belgique-autriche, et avoi un parc de places supplémentaires vide toute l'année, alors que la mairie voulait dépenser la somme dans la culture, je trouve ca vraiment naze.

Le foot, c'est de la culture. :ninja:

Lien vers le commentaire

En définitive, l'important c'est de savoir si à terme, on veut construire un nouveau stade, ou bien mettre le stadium actuel, aux normes européennes. De toute façon, on ne pourra plus continuer longtemps dans ces conditions, que la France obtienne l'Euro ou pas. Personnellement, je suis convaincu que l'inconfort actuel des places de la première couronne, fait perdre en moyenne 5000 spectateurs par match.

Que ça soit dans trois ans ou dans 15 ans, un stade pouvant accueillir l'ensemble des spectateurs avec un confort suffisant, est obligatoire. Sinon, c'est le déclin assuré d'ici une dizaine d'années, pour les deux sports majeurs toulousains.

La possibilité de l'Euro est une occasion unique de secouer le cocotier. Si on ne la saisit pas, on en reprend pour une quinzaine d'années. Voilà, où on en est. Si quelqu'un a des arguments pouvant démonter ce que j'ai dit, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
eh bien moi ca me fout les boules. Dépenser une somme faramineuse pour 3 matches comme belgique-autriche, et avoi un parc de places supplémentaires vide toute l'année, alors que la mairie voulait dépenser la somme dans la culture, je trouve ca vraiment naze.

C'est quoi la culture ? l'orchestre du Capitole ? Royal de Luxe ? Le cirque du Lido ? Des Batucadas ? Des tambours ?

Si je fais une différence entre l'orchestre du Capitole qui porte haut Toulouse en Europe, et le TFC, j'ai beaucoup de difficulté à en faire entre la culture populaire que je cite, et le foot ou le rugby. Bon, je ne suis sans doute pas très objectif. Mais toi de ton côté, l'es-tu ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.