Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

C'est quoi la culture ? l'orchestre du Capitole ? Royal de Luxe ? Le cirque du Lido ? Des Batucadas ? Des tambours ?

Si je fais une différence entre l'orchestre du Capitole qui porte haut Toulouse en Europe, et le TFC, j'ai beaucoup de difficulté à en faire entre la culture populaire que je cite, et le foot ou le rugby. Bon, je ne suis sans doute pas très objectif. Mais toi de ton côté, l'es-tu ?

'Fin,tout ça c'est pas vraiment le même budget,si?

Lien vers le commentaire

donc on va dépenser des millions d'euros pour poser une nouvelle rustine sur le stadium et rester à 35000 places quand toutes les autres grandes villes font du neuf avec des stades modulables du 21ème siècle de 45000/50000 pl minimum......pauvre toulouse....

quand la mairie parle de la culture, c'est qu'ils ont en projet de rénover tout la grave pour en faire un centre d'expos et de danse + un nouveau batiment au mirail autour de l'image et du son + pour plus tard un nouvel auditorium pour sortir l'orchestre du capitole de la halle aux grains.

donc comme on est en retard sur tout à toulouse, si un jour on veut le rattraper il faudra emprunter pour tout faire mais comme on ne touche pas au mythe mensonger de la dette 0 dans cette ville, on ne peut pas tout faire et il faut faire des choix....et on reste de ce fait toujours en retard dans un domaine ou l'autre (aujourd'hui infrastructures culturelles et transports, demain infrastructures sportives et toujours transports....)

Lien vers le commentaire
en fait c'est un stade de 65000 places qu'il nous faut parce que là il y a trop de matchs à guichet fermés... :grin:

non, c'est un stade neuf de 45000 places qui répondra aux besoins du TFC et du ST....un stade neuf avec un confort du 21ème siècle augmente toujours l'affluence comme ce fut le cas dans tous les stades allemands. Toulouse serait l'exception? ce stadium casse-cul, humide, venteux au dénivelé ridicule fait perdre des milliers de spectateurs tous les w-ends. ça on le comprendra après tout le monde surement...lille construit un stade de 50000pl avec une moyenne de 12000 cette saison, tu crois qu'ils seront toujours 12000 dans le nouveau stade? bref...

Lien vers le commentaire
non, c'est un stade neuf de 45000 places qui répondra aux besoins du TFC et du ST....un stade neuf avec un confort du 21ème siècle augmente toujours l'affluence comme ce fut le cas dans tous les stades allemands. Toulouse serait l'exception? ce stadium casse-cul, humide, venteux au dénivelé ridicule fait perdre des milliers de spectateurs tous les w-ends. ça on le comprendra après tout le monde surement...lille construit un stade de 50000pl avec une moyenne de 12000 cette saison, tu crois qu'ils seront toujours 12000 dans le nouveau stade? bref...

L'Allemagne n'est pas la France!! 15 ans auparavant, la 1.Bundesliga faisait deja 30000 personnes de moyenne par match (et les stades etaient autrement plus degueulasses que le notre et les conditions de froid l'hiver autrement plus rudes). La culture est differente et l'Allemagne est un vrai pays de foot. J'attends encore en France une emission de tele sur une chaine publique comme France 2 ou TF1 parlant de la Ligue 1 et 2 tous les soirs pendant 1h30...

C'est pas parce qu'on a augmente les capacites des stades que les gens ont accouru au stade. C'était deja le cas quand les stades etaient plus petits, ils etaient pour la plupart sous dimensionnes par rapport au potentiel allemand. La coupe du monde a en quelque sorte corrige cette anomalie.

En France, je suis pas certain que les stades soient sous dimensionnes par rapport au potentiel.

Et j'attends avec impatience Lille, certes plus de monde viendront au stade mais je doute qu'ils atteignent les 30000 de moyenne dans leur stade. Apres tout pourquoi pas si sportivement ils arrivent a se hisser en haut de tableau mais sinon les saisons en ventre mou risquent d'etre vraiment difficile et le stade paraitra bien vide!! Parce que meme 30000 sur 55000, ca fait vide, on en sait quelque chose a Toulouse avec nos 20000 spectateurs dans un stade de 38000...

Lien vers le commentaire
donc on va dépenser des millions d'euros pour poser une nouvelle rustine sur le stadium et rester à 35000 places quand toutes les autres grandes villes font du neuf avec des stades modulables du 21ème siècle de 45000/50000 pl minimum......pauvre toulouse....

quand la mairie parle de la culture, c'est qu'ils ont en projet de rénover tout la grave pour en faire un centre d'expos et de danse + un nouveau batiment au mirail autour de l'image et du son + pour plus tard un nouvel auditorium pour sortir l'orchestre du capitole de la halle aux grains.

donc comme on est en retard sur tout à toulouse, si un jour on veut le rattraper il faudra emprunter pour tout faire mais comme on ne touche pas au mythe mensonger de la dette 0 dans cette ville, on ne peut pas tout faire et il faut faire des choix....et on reste de ce fait toujours en retard dans un domaine ou l'autre (aujourd'hui infrastructures culturelles et transports, demain infrastructures sportives et toujours transports....)

j'adore ce genre de généralités

Lille a toujours pas son stade, Lyon n'arrive pas a démarrer le chantier pour son OL Land

on verra exactement ce qui sera fait pour 2016 ailleurs avant de comparer avec ce qui se fera a Toulouse :grin:

Lien vers le commentaire
En définitive, l'important c'est de savoir si à terme, on veut construire un nouveau stade, ou bien mettre le stadium actuel, aux normes européennes. De toute façon, on ne pourra plus continuer longtemps dans ces conditions, que la France obtienne l'Euro ou pas. Personnellement, je suis convaincu que l'inconfort actuel des places de la première couronne, fait perdre en moyenne 5000 spectateurs par match.

Que ça soit dans trois ans ou dans 15 ans, un stade pouvant accueillir l'ensemble des spectateurs avec un confort suffisant, est obligatoire. Sinon, c'est le déclin assuré d'ici une dizaine d'années, pour les deux sports majeurs toulousains.

La possibilité de l'Euro est une occasion unique de secouer le cocotier. Si on ne la saisit pas, on en reprend pour une quinzaine d'années. Voilà, où on en est. Si quelqu'un a des arguments pouvant démonter ce que j'ai dit, je suis preneur...

N'est il pas possible tout en gardant l'ossature, de refaire le stade "intérieurement" pour améliorer le confort et la visibilité ?

est il indispensable de construire ailleurs ?

Lien vers le commentaire
j'adore ce genre de généralités

Lille a toujours pas son stade, Lyon n'arrive pas a démarrer le chantier pour son OL Land

on verra exactement ce qui sera fait pour 2016 ailleurs avant de comparer avec ce qui se fera a Toulouse :grin:

Avec toutes les assos indusrtialo-ecolo-politiques qui se démènent pour obtenir qui un bout de terrain, qui un dédommagement, ... c'est pas vraiment étonnant, c'est ce qui s'est passé a Lille avant d'obtenir toutes les autorisations et c'est ce qui se passera a Toulouse le jour ou on décidera de construire un nouveau stade...

Donc n'importe comment, pour l'euro2016 c'est mort.

Lien vers le commentaire
j'adore ce genre de généralités

Lille a toujours pas son stade, Lyon n'arrive pas a démarrer le chantier pour son OL Land

on verra exactement ce qui sera fait pour 2016 ailleurs avant de comparer avec ce qui se fera a Toulouse :grin:

A Lille et à Lyon, il y a non seulement l'intention, mais aussi les projets. La grossesse est en cours, quoi, même si le bébé n'est pas encore né. Alors que nous, nous n'en sommes même pas au stade de la procréation...

Pour ce qui est du nombre de places, pourquoi certains d'entre nous se fixent uniquement sur la quantité ? La qualité aussi, c'est important. Il y a cassoulet et cassoulet. C'est comme si on disait que 1kg de haricots-saucisses William-Saurin, était égal à 1kg de cassoulet fait avec amour avec des tarbais et de la bonne couenne. Je croyais que le temps du quantitatif était passé, où sur le point de se terminer.

Lien vers le commentaire
Avec toutes les assos indusrtialo-ecolo-politiques qui se démènent pour obtenir qui un bout de terrain, qui un dédommagement, ... c'est pas vraiment étonnant, c'est ce qui s'est passé a Lille avant d'obtenir toutes les autorisations et c'est ce qui se passera a Toulouse le jour ou on décidera de construire un nouveau stade...

A Lille et à Lyon, il y a non seulement l'intention, mais aussi les projets. La grossesse est en cours, quoi, même si le bébé n'est pas encore né. Alors que nous, nous n'en sommes même pas au stade de la procréation...

je prenais ces exemples qui sont bien avancés mais pas fini d'encore par rapport a la comparaison entre grandes villes de notre collègue forumeur :grin:

Lien vers le commentaire
N'est il pas possible tout en gardant l'ossature, de refaire le stade "intérieurement" pour améliorer le confort et la visibilité ?

est il indispensable de construire ailleurs ?

Pour l'ossature, j'ai des doutes. C'est sans doute faisable en théorie, mais pour plus cher que du neuf...

Construire ailleurs n'est pas une obligation absolue. Il y a si on veut, de la place sur l'ile du Ramier. L'inconvénient, c'est que nous sommes dans une zone inondable. Argument supplémentaire pour les opposants au sport spectacle. Ils sont plus organisés et influents que nombreux. Au mépris de la majorité des citoyens, 5% de gens organisés peuvent au nom de leur vérité, tout bloquer, certains en font l'expérience tous les jours...

Lien vers le commentaire

on construit un parc des expos puis le cancéropole et sa clinique sur zone inondable....elle a bon dos la zone inondable....la dernière fois qu'un match fut annulé pour cette raison, c'était en 91 ou 92...c'est un faux problème

on ne trouvera pas meilleur site que l'île du ramier pour ce genre d'équipements à moins de partir à 20 ou 30 bornes et de rajouter des centaines de millions supplémentaires pour aménagements multiples, routes et transports en commun.

Lien vers le commentaire

Le stade en gironde :grin:^_^;)

Perso, je pense pas qu'un stade de 45 000 places nous servent a quelque chose. On est pas (encore :grin: ) le Milan ou le Barça. Et jouer dans un stade de 45 000 places avec 20 000 voir 25 000 places libres, ca sonnerait creux. Peut-être que dans le stade actuel, on pourrait supprimer 4 000 ou 5 000 places et amelioré le confort dont tout le monde se plaint et faire quelque autre petit aménagement vu que le stade n'est jamais plaint a part pour Lyon ou Marseille. Si le TFC s'inscrit durablement dans le haut niveau (l'Europe), on pourrait d'ici 4, 5 ans faire un nouveau stade de 45 000 places avec tout le confort etc...

De plus, un stade, ça coute cher, et je préfère qu'on utilise l'argent pour s'acheter de bon joueur plutôt que se ruiner pour un stade...

Et pour voir 3 matchs de merde de l'euro 2016, dont la France n'est pas sur de l'organiser, moi, je m'en fou qu'on joue pas au stadium. J'aimerai que le TFC avance petit a petit comme depuis 7 ans et ne pas se précipiter.

Lien vers le commentaire

Certes le stadium est pas flambant neuf mais il est quand même pas mal faut pas charrier. Il reste encore un petit problème de transport mais ca s'est nettement amélioré avec le métro à St-Michel.

Dépenser des sommes monstres pour la mairie juste pour rafistoler ce qui fonctionne encore pas mal c'est inutile. Ce qu'il faut c'est dès maintenant prévoir l'après stadium et faire ça correctement, euro ou pas. Si c'est bien planifié le financement sera mieux étalé et sera un moindre problème.

Bref aucun besoin de se précipiter la dessus. On est pas du tout dans la situation de Lille qui, eux, subissent un vrai stade de merde alors qu'ils jouent les premiers rôles de puis 5 ans. Idem pour Lyon qui est un club européen et vise le titre tous les ans, ils ont les moyens d'avoir mieux. Nous on a un outil adapté à notre taille (et encore il sonne creux, même si ca va s'améliorer petit à petit on a de la marge). D'ailleurs pourquoi renier un stade qui acceuille des quarts de finale de coupe d'Europe de rugby.

Après pourquoi pas améliorer le confort comme le souhaite Sergio, mais pour moi c'est un autre débat que celui de l'agrandissement.

Lien vers le commentaire

C'est bien de rêver à un stade moderne de 50 000 (ou plus !!) places........

Mais pour quel usage ???

Une compétition mondiale ou européenne tous les 20 ans ??

Pour 1 voire 2 matchs par saison à partager avec le rugby ???

Si le foot Français a besoin de stades pour cette coupe d'Europe, il faudrait qu'ils envisagent un financement....

Il n'y a pas de raison que ce soit le contribuable toulousain lambda, ou Tartempion régional qui n'en a rien à cirer du foot

qui paye au détriment de dépenses autrement plus utiles à la collectivité ........

un stade pour des footballeurs qui nagent dans le fric devrait en majorité être financé par le bizzness foot

C'est mon point de vue !! :grin:

Lien vers le commentaire

Vous pensez aux retombées financières de l'organisation d'une compétition européennes ? Elles ne sont pas à négliger.

Et oui je prefere un stade plus moderne, plus confortable, plus vivant, qui fera grandir le club - qu'investir dans des "bons" joueurs, qui souvent ne sont pas si bons que ca, une fois apres avoir quitté le FC Dailymotion...

Confiance en la formation, et a quelques bons coups. Et améliorons nos infrastructures. La base d'un club est ici.

Lien vers le commentaire
Vous pensez aux retombées financières de l'organisation d'une compétition européennes ? Elles ne sont pas à négliger.

Et oui je prefere un stade plus moderne, plus confortable, plus vivant, qui fera grandir le club - qu'investir dans des "bons" joueurs, qui souvent ne sont pas si bons que ca, une fois apres avoir quitté le FC Dailymotion...

Confiance en la formation, et a quelques bons coups. Et améliorons nos infrastructures. La base d'un club est ici.

Je veux bien parler d'europe mais il faut déjà que le france soit selectionner

Quand je dit de bons joueurs, ca vient pas de daylimotion mais de valeurs sur

Après chacun ses idées

Lien vers le commentaire
Si le TFC s'inscrit durablement dans le haut niveau (l'Europe), on pourrait d'ici 4, 5 ans faire un nouveau stade de 45 000 places avec tout le confort etc...

Durablement c'est 4 ou 5 ans pour toi ?

Et d'après toi, il faut combien de temps pour amener à terme un projet de nouveau stade ? :grin:

Lien vers le commentaire
N'est il pas possible tout en gardant l'ossature, de refaire le stade "intérieurement" pour améliorer le confort et la visibilité ?

est il indispensable de construire ailleurs ?

Non ce n'est pas possible. A moins de raser jusqu'au fondations ce qui couterait plus cher qu'un nouveau stade.

C'est bien de rêver à un stade moderne de 50 000 (ou plus !!) places........

Mais pour quel usage ???

Une compétition mondiale ou européenne tous les 20 ans ??

Pour 1 voire 2 matchs par saison à partager avec le rugby ???

Si le foot Français a besoin de stades pour cette coupe d'Europe, il faudrait qu'ils envisagent un financement....

Il n'y a pas de raison que ce soit le contribuable toulousain lambda, ou Tartempion régional qui n'en a rien à cirer du foot

qui paye au détriment de dépenses autrement plus utiles à la collectivité ........

un stade pour des footballeurs qui nagent dans le fric devrait en majorité être financé par le bizzness foot

C'est mon point de vue !! :grin:

Le beau raisonnement Ah! ah!. A partir de ce genre d'idées, on ne fait plus rien. Une salle de spectacle? On ne va pas faire payer les gens qui se foutent de la musique, Une autoroute? on va pas faire payer les gens qui n'ont pas de voiture, une piste cyclable? Et faire payer ceux qui ont pas de vélo? etc...

Il serait beau le monde s'il fonctionnait comme ça. :grin:

Et sinon on est au 21ème siècle.

Vous savez qu'on peut créer des stades à la fois confortables et à la capacité modulable (quitte à sacrifier un peu le confort pour les jours de grande affluence, ce qui est moins grave). On est plus au début du 20ème siècle (date de conception du Stadium), faut arreter de raisonner comme si on y était encore : avec un bon architecte, on peut tout à fait creer un stade qui soit confortable, qui ne sonne pas vide lors des affluences moyennes et qui puisse augmenter sa capacité lors des rares gros évenements.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.