Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

T'aimes le foot ou tu viens juste ici par ennui ou par intérêt de la contradiction? Car quand on aime un peu le foot (et le rugby), on espère fortement que quelques €€ financeront un stade sympa plutôt qu'un parc des expos, des trottoirs qui produisent de l'énergie ou des cantines 100% bio dans les écoles...

Concernant ce projet, s'est simple, aujourd'hui c'est ça ou rien....alors tant qu'à faire je préfère cette rénovation qui rendra le stadium un peu plus confortable que rien du tout. Parce que si vous pensez que le fait de ne pas la faire nous amènera un stade flambant neuf en 2018 ou 2020, vous rêvez....La situation économique n'ira pas en s'arrangeant et en 2020, pour se faire élire, il vaudra peut-être mieux mettre 300 M dans 10 maisons de retraite et 10 crèches que dans un stade...

Et arrêtez de vous émouvoir pour 54M....Vous savez au moins quel est le budget municipal d'une année? plus de 900M....alors sortir env 50M d'ici 2016 ne va pas mettre le capitole en faillite. Le budget pour l'orchestre du capitole sur l'année doit tourner aux alentours de 30M...faut-il aussi le supprimer parce que c'est la crise?

Alors même si bien évidemment, j'aurais préféré moi aussi un stade du 21ème siècle et je pense qu'on prend un grave retard en n'imitant pas lyon, bordeaux ou lille, j'espère que cette rénovation aura lieu. Ainsi, en prenant un billet pour un balcon en virages, j'aurais au moins la possibilité de voir un match dans des conditions pas trop merdiques avant mes vieux jours...

J'adore, le foot, et tres particulièrement notre TFC. Ta réaction est ridicule, rien n'empeche de prendre un peu de recul et de se poser des questions : je ne prends pas les décisions, j'ai pas dit "il faut pas que ça se fasse" (quoi que...). J'ai dit que d'autres logiques sont à prendre en considération dans la compréhension des prises de décisions. J'ai un petit bagage en aménagement du territoire qui me permet de réfléchir, j'apporte des nuances à certains propos (tu te rappelles ton délire sur Strasbourg y'a deux pages, l'évolution récente prouve que des nuances face à tes avis tranchés sont parfois pas si absurdes que ça).

La preuve du ridicule de tes propos : quel visionnaire peut affirmer que la situation ne va pas aller en s'arrangeant d'ici 2020. Un strict minimum de connaissance en histoire économique, mais vraiment, juste, la base quoi, le programme du Lycée, te permets de comprendre qu'une échelle de 10 ans en économie, c'est monumental. C'est la météo du mois suivant que tu nous offre la.

Bref. Si pour aimer le foot il faut se mettre des oeillères, fait toi plaisir.

Hors de nos frontières, cite-moi une autre métropole européenne d'importance qui ne se soit pas déjà dotée d'un équipement sportif de qualité ou qui ne l'envisage pas sérieusement?.....doit bien y avoir une raison...ou alors tu détiendrais seul la vérité universelle? C'est aussi une possibilité...

Genève :confus: pour ne citer que la seule ville que je connais bien hors de nos frontières.

Lien vers le commentaire
be2mpxjs.jpg

:confus:

Sinon, t'as pas le brevet à bosser? Je sais bien que d'être à l'affut de chaque réponse pour placer une remarque de grande pertinence est plus sympa que de réviser sinus et cosinus mais si t'en abuses, je te prédis un CAP palefrenier.

Lien vers le commentaire
Car quand on aime un peu le foot (et le rugby), on espère fortement que quelques financeront un stade sympa plutôt qu'un parc des expos, des trottoirs qui produisent de l'énergie ou des cantines 100% bio dans les écoles...

c'est faux :confus:

Lien vers le commentaire
J'adore, le foot, et tres particulièrement notre TFC. Ta réaction est ridicule, rien n'empeche de prendre un peu de recul et de se poser des questions : je ne prends pas les décisions, j'ai pas dit "il faut pas que ça se fasse" (quoi que...). J'ai dit que d'autres logiques sont à prendre en considération dans la compréhension des prises de décisions. J'ai un petit bagage en aménagement du territoire qui me permet de réfléchir, j'apporte des nuances à certains propos (tu te rappelles ton délire sur Strasbourg y'a deux pages, l'évolution récente prouve que des nuances face à tes avis tranchés sont parfois pas si absurdes que ça).

La preuve du ridicule de tes propos : quel visionnaire peut affirmer que la situation ne va pas aller en s'arrangeant d'ici 2020. Un strict minimum de connaissance en histoire économique, mais vraiment, juste, la base quoi, le programme du Lycée, te permets de comprendre qu'une échelle de 10 ans en économie, c'est monumental. C'est la météo du mois suivant que tu nous offre la.

Bref. Si pour aimer le foot il faut se mettre des oeillères, fait toi plaisir.

Genève :ninja: pour ne citer que la seule ville que je connais bien hors de nos frontières.

une ville dans un vrai pays peut-être? pas un paradis fiscal...

Pour le reste, je ne prétends pas détenir la vérité universelle, je partage mon avis et te réponds simplement sur le même ton souvent présent dans tes messages. Sarcastique, un peu ironique et donneur de leçons...pourquoi t'en offusquer? Je m'adapte, c'est tout... :confus:

Concernant la situation économique, moi aussi j'ai un petit bagage vois-tu, je ne vais pas développer, mais les 30 glorieuses sont finies depuis 35 ans, alors même si dans 10 ans on sera sorti de la crise et qu'on aura retrouvé notre fabuleuse croissance habituelle de 1% (oui la situation économique est peu ou prou la même depuis le 1er choc pétrolier: c'est la crise), selon ta vision des choses, il y aura toujours plus solidaire ou "intelligent" comme investissement qu'un stade de 300M. Ce sera aussi vrai pour tout ce qui est loisirs et cultures....alors en plus de bosser jusqu'à 70 piges bientôt, on risque un peu de se faire chier....c'est tout.

Lien vers le commentaire
une ville dans un vrai pays peut-être? pas un paradis fiscal...

Alors si on rentre dans les carctéristiques géographiques, on peut mettre à l'écart bien des endroits. Mais passons.

Bizare qu'un "paradis fiscal", comme tu dis, n'es pas des sous à mettre dans un super stade non? :ninja:

Pour le reste, je ne prétends pas détenir la vérité universelle, je partage mon avis et te réponds simplement sur le même ton souvent présent dans tes messages. Sarcastique, un peu ironique et donneur de leçons...pourquoi t'en offusquer?

Je m'offusque pas, je suis pareil, comme tu le soulignes. :confus:

Concernant la situation économique, moi aussi j'ai un petit bagage vois-tu, je ne vais pas développer, mais les 30 glorieuses sont finies depuis 35 ans, alors même si dans 10 ans on sera sorti de la crise et qu'on aura retrouvé notre fabuleuse croissance habituelle de 1% (oui la situation économique est peu ou prou la même depuis le 1er choc pétrolier: c'est la crise), selon ta vision des choses, il y aura toujours plus solidaire ou "intelligent" comme investissement qu'un stade de 300M. Ce sera aussi vrai pour tout ce qui est loisirs et cultures....alors en plus de bosser jusqu'à 70 piges bientôt, on risque un peu de se faire chier....c'est tout.

C'est pas une question de solidaire ou intelligent, encore une fois, c'est pas moi qui prend les décisions. Les décisions doivent être viable. Un projet de stade peut l'être. Mais ce n'est pas le seul. Et chacun voit midi à sa porte. Partant de là, je trouve la réaction du maire très intelligente : je n'ai pas été élu pour ça, mais parlons en. L'idée peut faire son chemin, il n'y a pas de précipitation à avoir. C'est pas l'euro et les trois matches en carton qui nous sont promis à Toulouse qui changeront la donne à mon avis : bien des projets de Stade ont vu le jour avant la décision de l'euro.

Et si l'argent va ailleurs, ca profitera aussi à la ville, et ça n'en fera pas moins une "métropole européenne", si tant est que cela veuille dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Alors si on rentre dans les carctéristiques géographiques, on peut mettre à l'écart bien des endroits. Mais passons.

Bizare qu'un "paradis fiscal", comme tu dis, n'es pas des sous à mettre dans un super stade non? :wacko:

Je m'offusque pas, je suis pareil, comme tu le soulignes. :ninja:

C'est pas une question de solidaire ou intelligent, encore une fois, c'est pas moi qui prend les décisions. Les décisions doivent être viable. Un projet de stade peut l'être. Mais ce n'est pas le seul. Et chacun voit midi à sa porte. Partant de là, je trouve la réaction du maire très intelligente : je n'ai pas été élu pour ça, mais parlons en. L'idée peut faire son chemin, il n'y a pas de précipitation à avoir. C'est pas l'euro et les trois matches en carton qui nous sont promis à Toulouse qui changeront la donne à mon avis : bien des projets de Stade ont vu le jour avant la décision de l'euro.

Et si l'argent va ailleurs, ca profitera aussi à la ville, et ça n'en fera pas moins une "métropole européenne", si tant est que cela veuille dire quelque chose.

oui moi aussi je m'en cague du Slovaquie/Turquie qu'on récoltera pour l'euro, je veux simplement voir un TFC/Nancy en balcon en virage pour avoir pour une fois une bonne vue et sans un gros gersois qui déborde sur mon siège en mangeant son sandwich au paté... :confus:

Lien vers le commentaire
:confus:

Sinon, t'as pas le brevet à bosser? Je sais bien que d'être à l'affut de chaque réponse pour placer une remarque de grande pertinence est plus sympa que de réviser sinus et cosinus mais si t'en abuses, je te prédis un CAP palefrenier.

Oh pour qui tu me prends ! Je suis en 1èreS, alors j'ai pas de leçon à recevoir ! Et mes sinus vont bien, merci, j'ai été opéré des végétations :ninja::wacko:-_-

Lien vers le commentaire
Concernant ce projet, c'est simple, aujourd'hui c'est ça ou rien....alors tant qu'à faire je préfère cette rénovation qui rendra le stadium un peu plus confortable que rien du tout. Parce que si vous pensez que le fait de ne pas la faire nous amènera un stade flambant neuf en 2018 ou 2020, vous rêvez....La situation économique n'ira pas en s'arrangeant et en 2020, pour se faire élire, il vaudra peut-être mieux mettre 300 M dans 10 maisons de retraite et 10 crèches que dans un stade...

Et arrêtez de vous émouvoir pour 54M....Vous savez au moins quel est le budget municipal d'une année? plus de 900M....alors sortir env 50M d'ici 2016 ne va pas mettre le capitole en faillite. Le budget pour l'orchestre du capitole sur l'année doit tourner aux alentours de 30M...faut-il aussi le supprimer parce que c'est la crise?

C'est très contradictoire tout ça ...

:confus:

Lien vers le commentaire
Et arrêtez de vous émouvoir pour 54M....Vous savez au moins quel est le budget municipal d'une année? plus de 900M....alors sortir env 50M d'ici 2016 ne va pas mettre le capitole en faillite. Le budget pour l'orchestre du capitole sur l'année doit tourner aux alentours de 30M...faut-il aussi le supprimer parce que c'est la crise?

Les recettes de l'orchestre du capitole sont aux alentours de 30M aussi....

Les recettes provenant de l'agrandissement du stadium, c'est plus difficile à chiffrer...

'fin bref, il y a rien d'évident et pas besoin de s'offusquer parce que la ville hésite...c'est normal

Lien vers le commentaire
:ninja:

putain les préjugés, c'est beau :ninja:

Si son électorat était favorable au foot, tu crois qu'il tiendrait le même discours ? :grin:

C'est juste que comme il sont végétariens, ils ont des ptits culs :ninja:

Oui, mais les ponchos, ça prend de la place. ;)

Lien vers le commentaire
Si son électorat était favorable au foot, tu crois qu'il tiendrait le même discours ? :ninja:

je vois pas ce qui te permet de dire que l'électorat vert n'aime pas le foot, nan mais d'où ça sort ce préjugé à la con ?

c'est quoi l'électorat favorable au foot ?

nan mais que je sache quoi voter la prochaine fois :ninja:

Lien vers le commentaire
je vois pas ce qui te permet de dire que l'électorat vert n'aime pas le foot, nan mais d'où ça sort ce préjugé à la con ?

c'est quoi l'électorat favorable au foot ?

nan mais que je sache quoi voter la prochaine fois :ninja:

Je me le permets parce tu auras beaucoup de difficultés à me prouver que le profil sociologique de l'électeur vert, se superpose à celui du gars qui fréquente assidument le stadium... Personnellement, je crois que ça ne se superpose que sur les marges.

Pour les préjugés, j'en ai certes comme tout le monde, ceux qui croient ne pas en avoir se mentent à eux-mêmes, mais je n'ai pas de leçon à recevoir de toi. Un tas de tes post en fourmille.

Lien vers le commentaire
Je me le permets parce tu auras beaucoup de difficultés à me prouver que le profil sociologique de l'électeur vert, se superpose à celui du gars qui fréquente assidument le stadium... Personnellement, je crois que ça ne se superpose que sur les marges.

Pour les préjugés, j'en ai certes comme tout le monde, ceux qui croient ne pas en avoir se mentent à eux-mêmes, mais je n'ai pas de leçon à recevoir de toi. Un tas de tes post en fourmille.

je te fais pas la leçon, j'aimerais seulement comprendre en quoi l'écologie est incompatible avec l'amour du foot, voire en quoi être contre un gaspillage de fric dans un stade est contre l'amour du foot ?

j'aimerais aussi savoir quel électorat est favorable au foot plus qu'un autre ?

et si un tas de mes posts fourmille de préjugés, je t'en prie, n'hésite pas à me faire la remarque, il est jamais trop tard pour les combattre :ninja:

Lien vers le commentaire
On va pas revenir sur le débat de l'agriculture Française :ninja::ninja:

ah oui dis-donc, ça fait effectivement un tas de mes posts :grin:

mais qu'est-ce tu veux, j'ai les préjugés de l'électorat qui me convient ;)

même si je suis d'accord avec ta remarque sur DCB :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.