Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Et quand je lis un peu plus haut qu'enlever les poteaux c'était juste un petit truc qui a presque servi à rien, et bien je pense que celui qui a dit cela il a pas du venir souvent au stadium au temps des poteaux et des grillages.

Moi je pense plutôt que t'as rien compris à ce que j'ai écrit. Justement enlever les poteaux était le seul truc positif, le reste c'était esthétique. Alors oui, le Stadium est beau, on est content.

Après t'es bien sympa avec ta remarque sur les fois où je suis allé au Stadium avant 98, mais celle là t'aurais pu te la garder. :blink:

Lien vers le commentaire
D'une façon générale, c'est vrai qu'il n'y a pas photo :

20071024001126_panorama_le_stadium.jpg

PARC%20DES%20PRINCES%202.jpg

Je veux bien que tu aies une bien meilleure visibilité au Parc, mais sur la photo du Stadium, le méga grand angle donne l'impression que le terrain est bien plus éloigné qu'il ne l'est effectivement...

Lien vers le commentaire
Je veux bien que tu aies une bien meilleure visibilité au Parc, mais sur la photo du Stadium, le méga grand angle donne l'impression que le terrain est bien plus éloigné qu'il ne l'est effectivement...

:blink: oui je me suis fait la réflexion en postant.

Lien vers le commentaire
Moi je pense plutôt que t'as rien compris à ce que j'ai écrit. Justement enlever les poteaux était le seul truc positif, le reste c'était esthétique. Alors oui, le Stadium est beau, on est content.

Après t'es bien sympa avec ta remarque sur les fois où je suis allé au Stadium avant 98, mais celle là t'aurais pu te la garder. -_-

Ah j'avais pas lu que c'était toi qui était visé, sinon j'aurais bondi en scandant "Beto! Beto! Fais rêver Dondiego derrière son poteau!" :lol:

Dans le même genre, je trouve la Beaujoire particulièrement agréable. C'est pour moi un exemple à suivre en matière de visibilité.

J'en profite pour noter que le grand Ouest ne profitera pas de l'Euro, avec les retraits de Rennes et Nantes. Dommage pour l'équilibre géographique.

Lien vers le commentaire

les poteaux d'avant 1998 ils n'étaient pas si gênants, ça permettait d'avoir un toit bas, grand et en dur; ça protégeait mieux de la pluie et ça résonnait plus et donc une meilleure ambiance.

l'idée actuelle de la mairie est la meilleure possible. j'aurais protesté si on avait voulu construire un autre stade, que ça soit à 15 km de là ou à 200 mètres de là. après il y aussi le projet de construire un grand parking à plusieurs niveaux.

Lien vers le commentaire

Pour en éclairer certains Cohen a annoncé clairement que le projet de rénovation du stade n'était pas une de ses promesses de campagne donc le budget reste figé et reste conditionné au choix de Toulouse pour l'euro.

Toulouse est actuellement en balance avec Nancy, Lens et Sainté concernant l'attribution de la dernière place disponible, compte tenu de la taille de l'agglo, de ses facilité d'accès et d'hébergement ça serait un peu scandaleux que des villes moins bien équipées soient retenu. Sainté et Lens sont pénalisées par Lille et Lyon qui restent proches quant à Nancy si jamais Platoche décide de passer un coup de fil à Escalette ça peut faire mal.

Concernant le "concours" concernant la rénovation du stade, il faut savoir que ça reste un peu bidon dans la mesure où cela reste une simple consultation, sans remise de pièce graphique de la part de l'ensemble des candidats. Le cabinet Cardete&Huet a déjà réalisé la rénovation de 1998, les travaux de 2001 et pourrait donc être retenu sans concours ou consultation d'autres équipes, et les pièces graphiques rendues au dossier de consultation du "concours" étaient estampillées C&H qui a réalisé l'étude de faisabilité du projet, que ce soit en termes de délais ou de coût.

Bref, reste à savoir si cette "consultation" a été réalisée pour se couvrir, pour faire réfléchir C&H sur leur projet ou si tout simplement Cohen applique son dogme consistant à remettre en question tout ce qu'a pu faire la droite auparavant, et donc retenir cette équipe (plutôt en bon termes avec l'ancienne mairie).

Concernant le projet en lui-même, c'est très réducteur d'appliquer un ratio places supplémentaires/M puisque tout le budget n'est pas alloué au stade (qui prend 42M il me semble). Un nouveau bâtiment sera notamment construit en tribune nord afin d'accueillir la billetterie et autres boutiques du tef, ainsi que des bureaux...

Concernant le stade en lui même, on ne fait pas que "rajouter" des places puisque l'ancien vélodrome sera détruit pour mettre les places existantes au normes, diminuant ainsi la jauge de la partie basse. Le nouveau balcon qui fera le tour du stade ne sera pas de la même profondeur que le balcon existant, on ne devrait pas retrouver par conséquent l'impression d'uniformité des balcons des stades similaires (Parc des Princes par exemple). Ça aura au moins le mérite de combler le vide laissé par les jolies banches en béton destinées à accueillir les sponsor locaux... Il faut pas oublier que le budget de l'opération, c'est pas que le béton pour la structure et les sièges en plastiques... la sono doit être refaite tout comme une partie de l'éclairage. En fait on a pas mal de chance que la structure du stade ne nécessite que des adaptation mineures (au regard des autres rénovations nettement plus coûteuses, cf. Lens) pour être aux normes UEFA pour l'Euro.

Pour conclure la jauge... J'entends de tout et de n'importe quoi à ce sujet, certains annoncent que ça sera la jauge actuelle mais cette fois ci au normes UEFA (qui non pas grand chose à voir avec les "normes" mises en uvre au stadium) et d'autres qui imaginent 43000 places (page Wikipedia de l'Euro 2016). Il faut savoir que cette jauge n'est pour le moment pas figée (des solutions techniques permettraient de gratter encore quelques centaines de places et l'emplacement des écrans géants, non déterminé précisément dans les documents de consultation, devrait en bouffer). En gros on devrait normalement tourner autour de 40200 à 40600 places normes UEFA.

Bref, certains pesteront contre "seulement" 3000 places de plus pour 50M, ou que Toulouse manque d'ambition avec cette rénovation petit bras.Il n'empêche qu'un stade de 60000 places est parfaitement inutile ici et que cette rénovation devrait filer un coup de boost à l'activité du stadium (possibilité d'organiser de gros concerts notamment) et que finalement, 54M c'est pas grand chose en comparaison des budgets des autres villes. J'ose à peine imaginer la tronche des honnêtes citoyens si on leur avait annoncé en temps de crise qu'on allait mettre 500M en PPP pour construire un stade/salle de concert/hôtel/bownling de 60 000 places pour renforcer la compétitivité du TFC.

J'espère en avoir éclairé certains avec mon pavé, sinon je sais que certains ici aiment bien les façades et je suis au regret de vous informer que pas grand chose n'est prévu à ce stade les concernant.

Lien vers le commentaire
Pour en éclairer certains Cohen a annoncé clairement que le projet de rénovation du stade n'était pas une de ses promesses de campagne donc le budget reste figé et reste conditionné au choix de Toulouse pour l'euro.

Toulouse est actuellement en balance avec Nancy, Lens et Sainté concernant l'attribution de la dernière place disponible, compte tenu de la taille de l'agglo, de ses facilité d'accès et d'hébergement ça serait un peu scandaleux que des villes moins bien équipées soient retenu. Sainté et Lens sont pénalisées par Lille et Lyon qui restent proches quant à Nancy si jamais Platoche décide de passer un coup de fil à Escalette ça peut faire mal.

Concernant le "concours" concernant la rénovation du stade, il faut savoir que ça reste un peu bidon dans la mesure où cela reste une simple consultation, sans remise de pièce graphique de la part de l'ensemble des candidats. Le cabinet Cardete&Huet a déjà réalisé la rénovation de 1998, les travaux de 2001 et pourrait donc être retenu sans concours ou consultation d'autres équipes, et les pièces graphiques rendues au dossier de consultation du "concours" étaient estampillées C&H qui a réalisé l'étude de faisabilité du projet, que ce soit en termes de délais ou de coût.

Bref, reste à savoir si cette "consultation" a été réalisée pour se couvrir, pour faire réfléchir C&H sur leur projet ou si tout simplement Cohen applique son dogme consistant à remettre en question tout ce qu'a pu faire la droite auparavant, et donc retenir cette équipe (plutôt en bon termes avec l'ancienne mairie).

Concernant le projet en lui-même, c'est très réducteur d'appliquer un ratio places supplémentaires/M puisque tout le budget n'est pas alloué au stade (qui prend 42M il me semble). Un nouveau bâtiment sera notamment construit en tribune nord afin d'accueillir la billetterie et autres boutiques du tef, ainsi que des bureaux...

Concernant le stade en lui même, on ne fait pas que "rajouter" des places puisque l'ancien vélodrome sera détruit pour mettre les places existantes au normes, diminuant ainsi la jauge de la partie basse. Le nouveau balcon qui fera le tour du stade ne sera pas de la même profondeur que le balcon existant, on ne devrait pas retrouver par conséquent l'impression d'uniformité des balcons des stades similaires (Parc des Princes par exemple). Ça aura au moins le mérite de combler le vide laissé par les jolies banches en béton destinées à accueillir les sponsor locaux... Il faut pas oublier que le budget de l'opération, c'est pas que le béton pour la structure et les sièges en plastiques... la sono doit être refaite tout comme une partie de l'éclairage. En fait on a pas mal de chance que la structure du stade ne nécessite que des adaptation mineures (au regard des autres rénovations nettement plus coûteuses, cf. Lens) pour être aux normes UEFA pour l'Euro.

Pour conclure la jauge... J'entends de tout et de n'importe quoi à ce sujet, certains annoncent que ça sera la jauge actuelle mais cette fois ci au normes UEFA (qui non pas grand chose à voir avec les "normes" mises en uvre au stadium) et d'autres qui imaginent 43000 places (page Wikipedia de l'Euro 2016). Il faut savoir que cette jauge n'est pour le moment pas figée (des solutions techniques permettraient de gratter encore quelques centaines de places et l'emplacement des écrans géants, non déterminé précisément dans les documents de consultation, devrait en bouffer). En gros on devrait normalement tourner autour de 40200 à 40600 places normes UEFA.

Bref, certains pesteront contre "seulement" 3000 places de plus pour 50M, ou que Toulouse manque d'ambition avec cette rénovation petit bras.Il n'empêche qu'un stade de 60000 places est parfaitement inutile ici et que cette rénovation devrait filer un coup de boost à l'activité du stadium (possibilité d'organiser de gros concerts notamment) et que finalement, 54M c'est pas grand chose en comparaison des budgets des autres villes. J'ose à peine imaginer la tronche des honnêtes citoyens si on leur avait annoncé en temps de crise qu'on allait mettre 500M en PPP pour construire un stade/salle de concert/hôtel/bownling de 60 000 places pour renforcer la compétitivité du TFC.

J'espère en avoir éclairé certains avec mon pavé, sinon je sais que certains ici aiment bien les façades et je suis au regret de vous informer que pas grand chose n'est prévu à ce stade les concernant.

Wo putain déja qu on avait rien a se mettre sous la dent là tu nous tues tous :-)

Lien vers le commentaire
Bref, certains pesteront contre "seulement" 3000 places de plus pour 50M, ou que Toulouse manque d'ambition avec cette rénovation petit bras.Il n'empêche qu'un stade de 60000 places est parfaitement inutile ici et que cette rénovation devrait filer un coup de boost à l'activité du stadium (possibilité d'organiser de gros concerts notamment) et que finalement, 54M c'est pas grand chose en comparaison des budgets des autres villes. J'ose à peine imaginer la tronche des honnêtes citoyens si on leur avait annoncé en temps de crise qu'on allait mettre 500M en PPP pour construire un stade/salle de concert/hôtel/bownling de 60 000 places pour renforcer la compétitivité du TFC.

Je ne veux pas forcément un grand stade de 60000 places mais quand on remplit 40000, on peut remplir 50000. Etant donné que quand on fait le plein au stadium ce n'est que contre des matchs de foot comme contre OM ou lors des matchs de phases finales de rugby, matchs européens de rugby.. Dans ces trois exemples et surtout l'avant dernier, je pense donc qu'on pourrait facilement remplir un stade de 50000 places autant qu'un stade de 40000 places.

Lien vers le commentaire
Pour en éclairer certains Cohen a annoncé clairement que le projet de rénovation du stade n'était pas une de ses promesses de campagne donc le budget reste figé et reste conditionné au choix de Toulouse pour l'euro.

Toulouse est actuellement en balance avec Nancy, Lens et Sainté concernant l'attribution de la dernière place disponible, compte tenu de la taille de l'agglo, de ses facilité d'accès et d'hébergement ça serait un peu scandaleux que des villes moins bien équipées soient retenu. Sainté et Lens sont pénalisées par Lille et Lyon qui restent proches quant à Nancy si jamais Platoche décide de passer un coup de fil à Escalette ça peut faire mal.

Concernant le "concours" concernant la rénovation du stade, il faut savoir que ça reste un peu bidon dans la mesure où cela reste une simple consultation, sans remise de pièce graphique de la part de l'ensemble des candidats. Le cabinet Cardete&Huet a déjà réalisé la rénovation de 1998, les travaux de 2001 et pourrait donc être retenu sans concours ou consultation d'autres équipes, et les pièces graphiques rendues au dossier de consultation du "concours" étaient estampillées C&H qui a réalisé l'étude de faisabilité du projet, que ce soit en termes de délais ou de coût.

Bref, reste à savoir si cette "consultation" a été réalisée pour se couvrir, pour faire réfléchir C&H sur leur projet ou si tout simplement Cohen applique son dogme consistant à remettre en question tout ce qu'a pu faire la droite auparavant, et donc retenir cette équipe (plutôt en bon termes avec l'ancienne mairie).

Concernant le projet en lui-même, c'est très réducteur d'appliquer un ratio places supplémentaires/M€ puisque tout le budget n'est pas alloué au stade (qui prend 42M€ il me semble). Un nouveau bâtiment sera notamment construit en tribune nord afin d'accueillir la billetterie et autres boutiques du tef, ainsi que des bureaux...

Concernant le stade en lui même, on ne fait pas que "rajouter" des places puisque l'ancien vélodrome sera détruit pour mettre les places existantes au normes, diminuant ainsi la jauge de la partie basse. Le nouveau balcon qui fera le tour du stade ne sera pas de la même profondeur que le balcon existant, on ne devrait pas retrouver par conséquent l'impression d'uniformité des balcons des stades similaires (Parc des Princes par exemple). Ça aura au moins le mérite de combler le vide laissé par les jolies banches en béton destinées à accueillir les sponsor locaux... Il faut pas oublier que le budget de l'opération, c'est pas que le béton pour la structure et les sièges en plastiques... la sono doit être refaite tout comme une partie de l'éclairage. En fait on a pas mal de chance que la structure du stade ne nécessite que des adaptation mineures (au regard des autres rénovations nettement plus coûteuses, cf. Lens) pour être aux normes UEFA pour l'Euro.

Pour conclure la jauge... J'entends de tout et de n'importe quoi à ce sujet, certains annoncent que ça sera la jauge actuelle mais cette fois ci au normes UEFA (qui non pas grand chose à voir avec les "normes" mises en œuvre au stadium) et d'autres qui imaginent 43000 places (page Wikipedia de l'Euro 2016). Il faut savoir que cette jauge n'est pour le moment pas figée (des solutions techniques permettraient de gratter encore quelques centaines de places et l'emplacement des écrans géants, non déterminé précisément dans les documents de consultation, devrait en bouffer). En gros on devrait normalement tourner autour de 40200 à 40600 places normes UEFA.

Bref, certains pesteront contre "seulement" 3000 places de plus pour 50M€, ou que Toulouse manque d'ambition avec cette rénovation petit bras.Il n'empêche qu'un stade de 60000 places est parfaitement inutile ici et que cette rénovation devrait filer un coup de boost à l'activité du stadium (possibilité d'organiser de gros concerts notamment) et que finalement, 54M€ c'est pas grand chose en comparaison des budgets des autres villes. J'ose à peine imaginer la tronche des honnêtes citoyens si on leur avait annoncé en temps de crise qu'on allait mettre 500M€ en PPP pour construire un stade/salle de concert/hôtel/bownling de 60 000 places pour renforcer la compétitivité du TFC.

J'espère en avoir éclairé certains avec mon pavé, sinon je sais que certains ici aiment bien les façades et je suis au regret de vous informer que pas grand chose n'est prévu à ce stade les concernant.

Très intéressant! thanks.

Tu dis que le 2ème anneau à construire ne sera pas sur le modèle du balcon nord? pas aussi profond? d'un, ce sera laid, le stadium perdrait de son uniformité (et étant donné que l'esthétique est la seule qualité de ce stade...), de deux, ils vont faire quoi alors? un second anneau de 5 rangées? déjà que le balcon nord n'est pas bien grand...ça va être ridicule cette poignée de rangées faisant le tour du stade....

Sinon, quand tu dis qu'ils vont démolir l'ancien vélodrome pour mettre les places aux normes, cela veut-il dire qu'ils vont simplement augmenter l'espace entre les sièges ou vont-ils aussi s'attaquer au problème du faible dénivelé des 20/25 premiers rangs? (je vois pas comment sans tout casser...)

concernant la facade de la tribune nord, elle va donc changer...et quid de la tribune sud? comment y construire le second anneau sans casser les derniers travaux de Sadran avec les nouveaux salons qui sont en lieu et place de ce nouvel anneau?...elle devrait aussi changer, non?...de plus comment rajouter les accès au second anneau en sud, est et ouest sans toucher la façade? ils vont simplement rajouter des escaliers métalliques en colimaçon comme dans les lycées? magnifique...

Enfin, le toit est une escroquerie...il ne protège pas les 20 premiers rangs surtout en virage et l'espace entre le toit et la façade mouille les 10 derniers quand il y a vent + pluie, ce qui est presque toujours le cas....or, les normes UEFA imposent que TOUTES les places soient couvertes...., si on ne touche pas le toit, c'est donc une escroquerie ou du foutage de gueule...

Bref oui, c'est mieux que rien....mais sans parler des stades 5 étoiles de lille et lyon, quand on comparera notre stade de l'entre 2 guerres aux nouveaux stades bordelais et niçois....notamment au niveau confort et visibilité....il nous restera les yeux pour pleurer pour les 20 prochaines années...Il était inutile de dépenser 500M, raser le stadium pour refaire un nouveau stade de 40000 au même endroit à 180/200M comme bordeaux et nice, c'était quand même à la portée d'une ville comme toulouse, non? et qu'on ne me parle pas du manque de parking...aujourd'hui avec les 2 stations de métro à 10mn plus celle des arènes à 15/20mn, on arrive bien à y faire venir 35000 personnes pour les matchs du ST, on aurait très bien pu y faire venir 5000 de plus avec la future ligne de tram qui les déposera aux pieds du stade + le doublement des rames du métro déjà prévu...

Lien vers le commentaire
J'ai des doutes que tu sois allé à Bollaert, tu dois confondre avec le Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq !!!

A Bollaert, véritable stade à l'anglaise, tu ne peux pas être plus proche de la pelouse.

Il suffit de regarder une photo du Stadium et une de Bollaert pour en juger.

pas du tout je te parle de bollaert, j'y suis allé deux fois en virage, derrière les buts, les tribunes sont très verticales et j'ai trouvé qu'on était bien plus loin de la pelouse qu'au stadium, après les tribunes latérales je ne sais pas

Lien vers le commentaire
pas du tout je te parle de bollaert, j'y suis allé deux fois en virage, derrière les buts, les tribunes sont très verticales et j'ai trouvé qu'on était bien plus loin de la pelouse qu'au stadium, après les tribunes latérales je ne sais pas

Moi, j'y suis allée 2 fois, derrière le virage et en tribune latérale, c'est clair que les tribunes sont très verticales..

Je n'ai pas trouvé qu'on était plus loin de la pelouse qu'au stadium en virage.

En ce qui concerne les tribunes latérales, on est bien plus prés de la pelouse qu'au stadium.

Par contre, on ne voit pas la ligne de touche, fauteuils confortables mais pas beaucoup de place pour les jambes.

Et puis beaucoup, beaucoup de marche à monter, à côté les marches du stadium, c'est de la rigolade -_-

La prochaine, je dirai à mon cousin de prendre les places plus basses <_<

Lien vers le commentaire
pas du tout je te parle de bollaert, j'y suis allé deux fois en virage, derrière les buts, les tribunes sont très verticales et j'ai trouvé qu'on était bien plus loin de la pelouse qu'au stadium, après les tribunes latérales je ne sais pas

Je suis allé trèèèèès souvent à Bollaert, et ce n'est pas une question d'être plus près ou plus loin, mais véritablement une différence de sensation de hauteur, qui n'est pas désagréable d'ailleurs. Après, c'est vrai que monter ces marches quand t'es en tribune haute, t'as interêt à être sportif, sinon tu passes 10mn à récuperer <_<. Niveau place pour les pieds, en Tranin et en Delacourt, c'est pas top

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pour le TFC il deviendra plus rentable pour 3/4 des matchs d'aller jouer à Ernest Wallon que de louer très cher un Stadium de 40 000 places occupé à 40% seulement !!!

Lien vers le commentaire
post-80-1275287934_thumb.png

je trouve ce projet de renov pas mal si comme il se dit le balcon est prolongé pour faire tout le tour du stade , vu la configuration actuelle et l'etroitesse des places le fait de construire cette couronne permettra d'espacer les places dans tout le stadium et de les munir de sieges avec dossier, certe la capacité ne sera que de 40000 UEFA mai le confort gagné sera quand meme énorme, pour ce qui est du toit je sait pas si il vont prevoir quelque chose on vera les details quand les projets sortiront apres les appels d'offre, conclusion on a la chance d'avoir un stadium pas si degueu que ca, c'est sur que le probleme de visibilité du au manque d'inclinaison des tribunes sera toujours la du moins en bas mai dans l'enssemble pour une rénovation de 50 MILLIONS le stadium sera quand meme un beau stade !!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le problème avec un balcon c'est que pour le bâtir il va falloir supprimer les rangs supérieurs actuels, c'est-à dire les places les meilleures ... et que les places pourries des 10 rangs les plus bas resteront toujours sans visibilité et à la pluie !!!

La place pour les jambes sera toujours aussi réduite puisque c'est la structure béton qui est comme ça. Sauf à diviser par 2 le nombre de rangées et donc de places comme cela a été fait pour les magnifiques fauteuils bleus qui restent malheureusement vides la plupart des matchs ... alors que ce sont les meilleures places du Stadium.

Quant à la bodéga espérons qu'elle ait été bâtie dans la perspective de cet agrandissement et qu'il ne faille pas tout casser.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.