Aller au contenu

Le nouveau Stade


31spipe31

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Logique la réponse de Cohen, identique à celle du maire de Strasbourg hier.

Même si Toulouse a l'Euro, en cette période de crise, investir 54 ME pour 5000 places supplémentaires seulement, c'est de la gabegie.

L'Etat ne financera que 1/10ème et il faudra trouver dans le grand Toulouse les 48 ME restants pour un rafistolage qui n'apportera au final pas grand chose de plus.

Surtout pour notre club qui a dans le Stadium actuel un outil qui lui est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Logique la réponse de Cohen, identique à celle du maire de Strasbourg hier.

Même si Toulouse a l'Euro, en cette période de crise, investir 54 ME pour 5000 places supplémentaires seulement, c'est de la gabegie.

L'Etat ne financera que 1/10ème et il faudra trouver dans le grand Toulouse les 48 ME restants pour un rafistolage qui n'apportera au final pas grand chose de plus.

Surtout pour notre club qui a dans le Stadium actuel un outil qui lui est largement suffisant.

Tu as oublié "en terme de capacité."

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le site de La Dépêche a lancé un sondage avec la question :

Faut-il investir 54 millions d'euros dans la rénovation du Stadium pour accueillir des matches de l'Euro 2016 ?

Actuellement il y a 73% de réponse "Non" (493 votants).

Lien vers le commentaire
Même si Toulouse a l'Euro, en cette période de crise, investir 54 ME pour 5000 places supplémentaires seulement, c'est de la gabegie.

Qu'est-ce-que doit dire Cohen alors quand on lui parle de Stade flambant neuf :love::shock::huh:

Lien vers le commentaire
Le site de La Dépêche a lancé un sondage avec la question :

Faut-il investir 54 millions d'euros dans la rénovation du Stadium pour accueillir des matches de l'Euro 2016 ?

Actuellement il y a 73% de réponse "Non" (493 votants).

Si on avait fait des sondages il y a plus d'un siècle et qu'on les avait écoutés, le ST et le TFC joueraient encore à la prairie des filtres...

Il faut rappeler que le premier Stade Ernest Wallon a été construit par un mécène qui a donné son nom à l'édifice, et que le stadium actuel a subi tellement de tergiversations lors de sa construction, à cause du lobby des cyclistes sur piste, qu'il n'a jamais été fonctionnel...

Ce qui me gêne à moi, ce sont les demi-mesures, celles qui sont établies pour ne heurter personne. Par exemple, cette rénovation du stadium dont on parle, coincée par un budget réduit, sera inadéquate dans dix ans. Car un stade où 60% des places sont sujettes à la pluie, sera hors-jeu. Voilà pourquoi la rénovation me laisse perplexe. Certainement pas pour des raisons financières, sinon on ne construirait que des hopitaux et des HLM avec l'argent collecté. Bonne conscience et bien pensance y trouveraient certes leur compte, mais la société serait terriblement ennuyeuse. Ennuyeuse à en mourir.

Je n'y crois pas une seconde, mais la seule solution serait un choix individuel fait par un politique ou un mécène forts. Comme celui de Mitterrand pour la pyramide du Louvre, ou celui d'Eiffel pour la tour du même nom. On est mal barré, maintenant l'art se fait par sondage, sinon par assises populaires. Heureusement que du temps de François I c'était pas comme ça. Sinon, Léonard de Vinci serait aux oubliettes de l'Histoire, car il n'obéissait pas aux canons de la Vox Populi....

On reproche à Tonton de s'être comporté en monarque, mais au moins il aura laissé du positif sur certains points. Quoique sur la fin, il a cédé au découragement : un nom s'imposait de lui-même pour le grand stade : Saint Denis tout simplement, parce que c'est là que se situent les racines de la France, il le souhaitait bien sûr, mais il a laissé une commission décider. Ca a donné un nom sans saveur, sans esprit, et sans mémoire...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un stade moderne tout neuf n'aurait rien à voir en terme d'investisseurs qu'une rénovation d'un stade de 70 ans d'âge.

Pourquoi ?

Parce que les nouveaux stades qui se construisent sont conçus comme des lieux de vie avec galerie marchande, hôtels, restaurants, bars, salles de sport, adaptable pour les spectacles musicaux ou autres, avec toit amovible, ... ouverts 365 jours par an.

Et que dans ce cas il y aura des investisseurs (grandes chaines d'hôtels ou de magasins) prêts à financer grandement les 300 ou 400 ME d'un nouveau stade de 45 000 ou 50 000 places. Bien plus nombreux et généreux en tout cas que ceux qui voudront injecter dans un Stadium isolé, au parvis totalement mort en dehors des matchs, même TFC Coiffure n'a pas résisté bien longtemps ...

Sans parler de la possibilité de naming.

Ce que dit Juppé est applicable à 100% à notre bon vieux Stadium :

"... Tribunes trop plates, ... , le tout avec une ambiance de maison de retraite : le stade Chaban Delmas est devenu trop vieux. Et surtout difficilement modifiable. « Il ny a pas de grande métropole sans un stade moderne. Le stade Chaban-Delmas ne sera jamais un stade moderne même si on y engloutit des millions deuros », explique le maire Alain Juppé. Chaban Delmas pourrait être réorienté comme lieu pour lathlétisme et le sport amateur.

A Cohen de s'en inspirer ...

Lien vers le commentaire
Un stade moderne tout neuf n'aurait rien à voir en terme d'investisseurs qu'une rénovation d'un stade de 70 ans d'âge.

Pourquoi ?

Parce que les nouveaux stades qui se construisent sont conçus comme des lieux de vie avec galerie marchande, hôtels, restaurants, bars, salles de sport, adaptable pour les spectacles musicaux ou autres, avec toit amovible, ... ouverts 365 jours par an.

Et que dans ce cas il y aura des investisseurs (grandes chaines d'hôtels ou de magasins) prêts à financer grandement les 300 ou 400 ME d'un nouveau stade de 45 000 ou 50 000 places. Bien plus nombreux et généreux en tout cas que ceux qui voudront injecter dans un Stadium isolé, au parvis totalement mort en dehors des matchs, même TFC Coiffure n'a pas résisté bien longtemps ...

Sans parler de la possibilité de naming.

Ce que dit Juppé est applicable à 100% à notre bon vieux Stadium :

"... Tribunes trop plates, ... , le tout avec une ambiance de maison de retraite : le stade Chaban Delmas est devenu trop vieux. Et surtout difficilement modifiable. « Il ny a pas de grande métropole sans un stade moderne. Le stade Chaban-Delmas ne sera jamais un stade moderne même si on y engloutit des millions deuros », explique le maire Alain Juppé. Chaban Delmas pourrait être réorienté comme lieu pour lathlétisme et le sport amateur.

A Cohen de s'en inspirer ...

Attends, je croyais que c'était la crise ? :love:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Sergio, on continue le rafistolage. Et ça, c'est fait pour tenir un temps, pas sur le long terme. La France avait raté l'opportunité qui se présentait en 1998, j'ai l'impression qu'on refait la même chose...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Et bien on restera à l'écart pour l'organisation de matchs internationaux que ce soit en foot ou en rugby ainsi que pour les phases finales de rugby.

Et bien sûr des grands spectacles de variétés ou autres qui déjà ne s'arrêtent plus au Stadium depuis plusieurs années.

Pas grave, on ira voir tout ça à Bordeaux ou à Marseille qui elles passent la vitesse supérieure.

Tant qu'Airbus est là pour masquer la frilosité ambiante, pas de problème.

Merci au passage à Emirates de craquer 11,5 Milliards d'euros dans l'achat de 32 A380, elle est bien partie pour devenir la 1ère compagnie mondiale.

Cela va donner de l'oxygène à la région pour quelques mois voire années.

C'est la crise en France ... mais pas partout dans le monde.

C'est pourquoi un vrai projet ambitieux de nouveau stade dans la 4ème ville française (bientôt 3ème) trouverait des investisseurs. Qu'ils soient majoritairement à Dubaï ou ailleurs, peu me chaut !!!

Mais pour un nième replâtrage sur une enceinte de 73 ans ... il va falloir les chercher puis les trouver ! C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
On aura pas de nouveau Stade à Toulouse, Euro ou pas, je sais pas trop ce que vous espérez en fait :confus:

Là maintenant j'espère qu'une chose c'est que le Stadium ne soit pas retenu pour l'Euro 2016, qu'on fasse pas ces travaux qui repousseraient le projet (aujourd'hui inexistant) d'un nouveau stade d'au moins quinze ans.

Lien vers le commentaire
Là maintenant j'espère qu'une chose c'est que le Stadium ne soit pas retenu pour l'Euro 2016, qu'on fasse pas ces travaux qui repousseraient le projet (aujourd'hui inexistant) d'un nouveau stade d'au moins quinze ans.

Complètement d'accord, je préfère attendre encore des années et voir un projet à la hauteur de notre ville plutôt que de re-re-refaire la même erreur que pour la Coupe du Monde 98, c'est-à-dire se la jouer complètement petits bras et avoir des stades vétustes dix ans après.

"Malheureusement" je vois mal comment une ville comme Toulouse ne pourrait pas être sélectionnée...

Lien vers le commentaire
Là maintenant j'espère qu'une chose c'est que le Stadium ne soit pas retenu pour l'Euro 2016, qu'on fasse pas ces travaux qui repousseraient le projet (aujourd'hui inexistant) d'un nouveau stade d'au moins quinze ans.

J'espère pareil, marre de ces rustines sur un stade hors d'âge à la visibilité et au confort pitoyable pour la moitié de ces sièges.

Lien vers le commentaire

Pauvre Toulouse... Pauvre France et sa vision à court terme... Et dire qu'on ne devait pas reproduire les erreurs de 1998. Et s'inspirer de l'Allemagne. 10 ans après leur Mondial, ils seront encore devant. Au mieux, on les aura (un peu) rattrapé.

Lien vers le commentaire
Complètement d'accord, je préfère attendre encore des années et voir un projet à la hauteur de notre ville plutôt que de re-re-refaire la même erreur que pour la Coupe du Monde 98, c'est-à-dire se la jouer complètement petits bras et avoir des stades vétustes dix ans après.

"Malheureusement" je vois mal comment une ville comme Toulouse ne pourrait pas être sélectionnée...

Et c'est quoi la hauteur de notre ville?

Lien vers le commentaire
Pauvre Toulouse... Pauvre France et sa vision à court terme...

:confus: Pauvre France qui n'investit pas dans Toulouse, mais à à Mrseille et Bordeaux... qu'est ce qu'il faut pas lire...

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

Les autres villes font des investissement dans le foot. Toulouse, si elle ne suit pas les fera ailleurs. Votre nombrilisme footballistique est rigolo. A lire certains d'entre vous, toulouse va dépérir.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

"Votre nombrilisme footballistique est rigolo"

Il s'agit d'un stade de nouvelle génération, ça ne concerne pas uniquement le foot mais aussi les autres sports ainsi que les spectacles :

les nouveaux stades sont adaptables et modulables à tout type de manifestation.

Ils ne concernent pas uniquement 19 matchs de L1 par an et 6 matchs de rugby !!! mais aussi des dizaines d'autres sports ou spectacles.

Se priver d'un tel équipement dans une ville de la taille de Toulouse, c'est se mettre volontairement à l'écart de grandes manifestations et donc des retombées financières qui en découlent pour tout le commerce local.

Lien vers le commentaire
"Votre nombrilisme footballistique est rigolo"

Il s'agit d'un stade de nouvelle génération, ça ne concerne pas uniquement le foot mais aussi les autres sports ainsi que les spectacles :

les nouveaux stades sont adaptables et modulables à tout type de manifestation.

Ils ne concernent pas uniquement 19 matchs de L1 par an et 6 matchs de rugby !!! mais aussi des dizaines d'autres sports ou spectacles.

Se priver d'un tel équipement dans une ville de la taille de Toulouse, c'est se mettre volontairement à l'écart de grandes manifestations et donc des retombées financières qui en découlent pour tout le commerce local.

Non mais c'est la crise tu as dit, c'est trop cher pour une ville d'étudiants :confus:

Lien vers le commentaire
Se priver d'un tel équipement dans une ville de la taille de Toulouse, c'est se mettre volontairement à l'écart de grandes manifestations et donc des retombées financières qui en découlent pour tout le commerce local.

Les autres investissements faisables n'ont pas de retombés? Y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir je vous dit...

Lien vers le commentaire
:confus: Pauvre France qui n'investit pas dans Toulouse, mais à à Mrseille et Bordeaux... qu'est ce qu'il faut pas lire...

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

Les autres villes font des investissement dans le foot. Toulouse, si elle ne suit pas les fera ailleurs. Votre nombrilisme footballistique est rigolo. A lire certains d'entre vous, toulouse va dépérir.

T'aimes le foot ou tu viens juste ici par ennui ou par intérêt de la contradiction? Car quand on aime un peu le foot (et le rugby), on espère fortement que quelques €€ financeront un stade sympa plutôt qu'un parc des expos, des trottoirs qui produisent de l'énergie ou des cantines 100% bio dans les écoles...

Concernant ce projet, c'est simple, aujourd'hui c'est ça ou rien....alors tant qu'à faire je préfère cette rénovation qui rendra le stadium un peu plus confortable que rien du tout. Parce que si vous pensez que le fait de ne pas la faire nous amènera un stade flambant neuf en 2018 ou 2020, vous rêvez....La situation économique n'ira pas en s'arrangeant et en 2020, pour se faire élire, il vaudra peut-être mieux mettre 300 M dans 10 maisons de retraite et 10 crèches que dans un stade...

Et arrêtez de vous émouvoir pour 54M....Vous savez au moins quel est le budget municipal d'une année? plus de 900M....alors sortir env 50M d'ici 2016 ne va pas mettre le capitole en faillite. Le budget pour l'orchestre du capitole sur l'année doit tourner aux alentours de 30M...faut-il aussi le supprimer parce que c'est la crise?

Alors même si bien évidemment, j'aurais préféré moi aussi un stade du 21ème siècle et je pense qu'on prend un grave retard en n'imitant pas lyon, bordeaux ou lille, j'espère que cette rénovation aura lieu. Ainsi, en prenant un billet pour un balcon en virages, j'aurais au moins la possibilité de voir un match dans des conditions pas trop merdiques avant mes vieux jours...

Les autres investissements faisables n'ont pas de retombés? Y'a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir je vous dit...

Hors de nos frontières, cite-moi une autre métropole européenne d'importance qui ne se soit pas déjà dotée d'un équipement sportif de qualité ou qui ne l'envisage pas sérieusement?.....doit bien y avoir une raison...ou alors tu détiendrais seul la vérité universelle? C'est aussi une possibilité...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.