Aller au contenu

Stade Rennais FC 2 - TFC 1 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Emana dit en interview apres match que l'equipe ne s'est pas comportee en professionnels ce soir :rolleyes:

Malheureuseùent , c'est récurent et on n'a pas l'impression qu'hormis la defaite de lens contre bordeaux , samedi prochain , le tef est incapable de démontrer que cette equipe est prete au combat , meme au bord du precipisse ... <_<:blink:

Lien vers le commentaire
Je rêve où on a encore pris un but parce que Douchez ne met personne au premier poteau sur les corners. Il me semble que ça nous ai déjà arrivé cette saison. Personne n'a eu l'idée de lui dire ?

Non,non, j't'assure ils bossent à l'entrainement en fin à huit clos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le retour d'Ilunga fera sans doute du bien à notre défense

Ilunga est super depuis 1 ou 2 mois. C'est un joueur à l'état d'esprit irréprochable, c'est exactement ce qu'il nous faut pour VA.

Franchement au vu d'un match qu'il a fait ce soir c'est peut-être pas un mal...

Encore que... Ilunga défend aussi mal que Mathieu et en plus il est inoffensif... Ouais bon.

Allez y cachez pas votre joie les gars que JM soit blessé ! :rolleyes:

quel dégout ce soir !

Lien vers le commentaire
Une bonne mi_temps, et une tres moyenne

C'est quand même bizare d'avoir lâché comme ça?

Franchement au vu d'un match qu'il a fait ce soir c'est peut-être pas un mal...

Encore que... Ilunga défend aussi mal que Mathieu et en plus il est inoffensif... Ouais bon.

P'tain j'ai trouvé qu'il a plûtot bien défendu, j'ai rêvé au quoi?

Lien vers le commentaire
Allez y cachez pas votre joie les gars que JM soit blessé ! :rolleyes:

quel dégout ce soir !

J'pense surtout qu'on est nombreux à essayer de se rassurer comme un peu, donc faut pas mal le prendre.

Pis bon, je pense qu'on espère tous voir Mathieu côté gauche Samedi prochain associé avec Ilunga.

Lien vers le commentaire
C'est quand même bizare d'avoir lâché comme ça?

P'tain j'ai trouvé qu'il a plûtot bien défendu, j'ai rêvé au quoi?

Il a quand même mangé sevère contre thomert ou Leroy et sur le but de Pagis il est trop loin de Leroy qui a tout le temps de bien centrer...

Lien vers le commentaire
Il a quand même mangé sevère contre thomert ou Leroy et sur le but de Pagis il est trop loin de Leroy qui a tout le temps de bien centrer...

C'est toi qui est sévère, quand t'es assailli à force tu lâche , a se compte la ou été Emana sur le but!

Lien vers le commentaire
Désolé, mais c'est pourtant cette dernière phase qui montre ce qu'il faut tenter pour peut-être sortir enfin du marasme incroyable de nos attaquants :

Gignac inexistant, Arrache auteur d'un but en 90 matchs, Elmander invisible vont-ils scorer contre VA ?

Confiance plutôt à la tête de Nico ou Domi, à la frappe de Pantxi ou d'Achille pour trouver les filets.

il joue toujours au tèf elmander?

quant à Gignac, il dribblerait pas un arbre alors à part une frappe déviée, que faut-il espérer? surement pas que Mansaré cadre une frappe....

Fofana sauve-nous..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Quel dommage, une belle 1er mi-temps où on aurait du faire le break, comme souvent...faut tuer ces matchs bordel...tant de fois ça nous est arrivé cette saison, et souvent à domicile..bon on est maitre de notre destin mais bon, ça craint...quelle pression, je vais crever, la semaine va être trop longue... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

REMARQUE IMPORTANTE : en admettant que la semaine prochaine on ait les mêmes résultats, mais en inversé (ceux qui recoivent font match nul et celui qui est à l'extérieur perd), devinez qui descend? :rolleyes:

Je crois qu'HELAS (car ce serait la honte) un nul nous suffira pour le maintien.

Ceci dit le suspens demeure entier et insoutenable car :

* des joueurs de Sochaux vont signer un transfert à Paris cette semaine

* on fait pitié

* Lens est capable d'un sursaut d'orgueil et Bordeaux de passer à côté

En fait, on signe la même deuxième partie de saison qu'il y a deux ans, sauf qu'il y a deux ans on était très hauts dans le classement en décembre alors que là on était en milieu de tableau... C'est donc un problème malheureusement récurrent au TFC de se croire en vacances en janvier. <_<

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On en est à notre 10ème 1/2 saison en L1.

C'est la seconde plus catastrophique avec 14 points en 18 matchs, à peine mieux que nos 12 points de notre début de première saison avec une équipe de jeunes venus du National et de la L2.

Les discours de tous nos joueurs et de notre entraineur sont bien jolis, mais à part le match contre Bordeaux je ne vois pas une équipe entière de "morts de faim". Si on continue à se la jouer cool contre VA, on va au devant d'une déconvenue énorme au Stadium : qu'est-ce que c'est que ce marquage inexistant contre Rennes où on laisse centrer et jouer en reculant sans attaquer le porteur du ballon et où on ne saute même pas pour au moins gêner l'adversaire sur le but victorieux ?

Je ne suis pas sûr que Baup ait donné le gnac à l'ensemble de nos joueurs, et quand les titulaires actuels sont sûrs de continuer à jouer malgré les défaites qui s'enchainent et les buts qui s'enfilent comme des perles, à quoi ça sert d'avoir un effectif conséquent avec Cetto et Congré rétablis depuis plusieurs jours puisque de toutes façons l'équipe est immuablement la même ?

Lacombe a donné hier un exemple de coaching en poussant une grosse colère et en changeant 2 joueurs à la mi-temps pour le résultat qu'on connait (malheureusement).

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce que vous en pensez mais à chaque fois qu'on met un but et qu'on mène au score on est incapable de continuer à jouer.

Je remarque qu'à chaque fois que nos adversaires arrivent à se faire 7 ou 8 passes d'affilée dans les pieds, tout le monde décide de reculer, et on est incapable de renverser la vapeur durant le match.

Mentalement on est quand même une équipe très fébrile. Pourtant avec de l'expérience. Ce que je ne comprends pas trop.

Et toutes ses erreurs de placement... Des fois y avait 40mètres d'écart entre 2 joueurs. Des milieux qui deviennent fantomatiques à partir de la 30è minute. Un Attaquant aidé pendant 30minutes et qui se trouve délaissé les 60 autres. Des joueurs qui ne prennent pas leur chance seuls aux 18è mètres. Un Elmander qui ne dépasse plus les 20km/h au niveau de ses frappes. L'individualisme des joueurs qui prend le dessus (ça, c'est jamais bon signe)..

Qu'est-ce qui se passe dans nos têtes à chaque fois?

J'en ai vraiment marre de cette inconstance.

Vivement notre maintien dans 7 jours.

Et la soirée risque d'être hyper-crispée.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Notre équipe tient son rang quand Achille et Johan sont au top.

Johan est aux abonnés absents depuis décembre, son physique est atteint, son mental aussi, son esprit déjà ailleurs et bien loin de la ville rose. Personne cependant pour le remplacer ... on revit la désillusion Bonilla de il y a 7 ans, même s'il avait continué, lui, à marquer quelques buts.

Achille (dont je suis depuis 7 ans un supporter inconditionnel) est méconnaissable depuis quelques matchs, enlevons-lui vite ce brassard de capitaine qui le fait déjouer, et positionnons-le véritablement en 9,5 pas en 6+8+9,5+10 ... où il s'essouffle à vouloir tout faire.

Si ces 2 continuent contre VA leur chemin de croix ... il n'y aura plus qu'à espérer une victoire de nos amis bordelais.

Lien vers le commentaire

Dommage alors que le scénario était parfait en première période (Paris et Lens perdaient alors qu'on menait)...

J'avais annoncé ces résultats à un collègue parisien (pas un suceur, un vrai <_< ) en début de semaine. Je lui avais dit qu'il n'avait pas trop à s'en faire pour son PSG, car même s'ils allaient faire un match nul face aux verts et certainement faire un autre nul à Sochaux, Lens allaient sûrement perdre face à Lille et Bordeaux. Par rapport à nous, je me doutais bien que l'on allait perdre à Rennes, mais je suis confiant pour une victoire face à Valenciennes... j'espère avoir vu aussi juste pour cette journée que pour la prochaine... :rolleyes: ... même si je vous avoue que j'aimerai voir Paris descendre :blink:

Pour en revenir au PSG, je pense que le but de Clément n'est pas valable. Lorsque Armand récupère le ballon pour centrer, il semble être en position de hors-jeu. Je n'ai pas vu "jour de foot", j'ai vu ça devant le multiplex. Si quelqu'un peut confirmer...

Battons Valenciennes et notre avenir sera en L1.

Lien vers le commentaire
Pour en revenir au PSG, je pense que le but de Clément n'est pas valable. Lorsque Armand récupère le ballon pour centrer, il semble être en position de hors-jeu. Je n'ai pas vu "jour de foot", j'ai vu ça devant le multiplex. Si quelqu'un peut confirmer...

Battons Valenciennes et notre avenir sera en L1.

Jours de foot parle d'un retour de hors-jeu de Armand, si je me souviens bien..

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Arrêtons avec le PSG :

Paris se bat à l'image d'un Pauleta qui au Stadium a fait un pressing énorme malgré son âge, son salaire de star, son départ prochain du PSG, et qui a été à l'origine du but parisien par un joli geste technique laissant 2 toulousains pantois. Et Paris est récompensé par des points.

Avec 2 finales de coupes à son actif, le PSG brille aussi dans des épreuves où depuis des décennies le TFC est ridiculisé 9 fois sur 10.

Occupons-nous de nous et de nos grosses carences défensives, offensives, techniques.

Une semaine de huis clos pour remettre les esprits dans le sens du combat, ce ne sera pas de trop.

Espérons juste que VA vienne en touristes et qu'on soit capable de marquer un petit but même à la 90ème sur un tir anodin contré ou sur un csc.

Une seule chose compte : le maintien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.