Aller au contenu

Stade Rennais FC 2 - TFC 1 / 37è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon ben une mi-temps en paradis et une mi-temps au purgatoire, limite en enfer, heureusement que Lille...

Pas mieux... Bon ca sert à rien de parler du jeu, mais on a fait une bonne 1ere mi-temps et la seconde on a joué bas et Rennes s'est réveillé. On aurait pu égaliser à la fin, mais ca s'est mal goupillé.

Bon, un point aurait été un bon bonus, mais même avec ça, la situation serait resté tendu.

On est pas plus dans la merde que nos concurrents qui n'ont pas gagné, c'est ça qui est important. Maintenant, il faut poser les choses a plat, ne pas se poser de questions et mettre un maximum d'éléments de notre côté.

Sinon, même si c'est anecdotique, Batlles a fait un match énorme, et vraiment la première mi-temps de nos joueurs était belle.

Lien vers le commentaire
Pauleta fait la belle devant le public parisien, mais j'me souviens d'un match Paris-TFC où il avait juré de plus jamais fêter un but au parc...

Bah quand même il a le droit, c'est son dernier match sous les couleurs parisiennes. Faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire

On est NUL!!! C'est quoi cette équipe? Peut-on parler d'équipe? On gagne 1-0 à la mi-temps et on prends 2 buts en 10 minutes en sortant des vestiaires. Alors que l'on savait que Paris et Lens perdaient. Du coup si on gagnait c'était le maintient quasi assuré. Que s'est-il passé?

Encore une démonstration d'une équipe frustrante, qui déçoit. On fais une super première mi-temps avec comme toujours notre incapacité à tuer le match. Encore un match aussi où Sirieix marque et où on ne gagne pas...merci chat noir. Aussi , c'est sympas quand on est supporter de voir la moitier de l'équipe marcher alors qu'il reste 15minutes pour égaliser. Merci Douchez aussi, incapable de capter un ballon. C'est hallucinant ce gardien, un jour il est magique et un autre il n'est jamais bien placé, il capte pas un ballon. Sur le second but, sympas le marquage du milieu. Je ne sais pas si vous l'avez vu , mais sur l'action qui donne le corner du but , Leroy quand il remonte le ballon, il part de sa surface de réparation et se retrouve à nos 20 mètres sans ^tre attaqué. Dieuze il est sympas aussi, mais il joue trop bas en seconde mi-temps.

Ce soir on a eu un état d'esprit pitoyable. Et puis on continu, comme à Lille on perd contre une équipe à notre porté.

A noter, il faut remercier Baup de laisser jouer Batlles tout le match, même si il est à 5 mètres devant le bas et qu'il passe les 20 derniere minutes à marcher ou au mieu à trotiner.

Ce soir si j'étais président, je divise les salaires en 2.

Que se passe-t-il dans les vestiaires?

A noter un assez bon arbitrage. J'ai même vu l'arbitre de touche rendre un ballon au pied à un de nos joueur qui sortait en touche, c'est rare. Et un but tout à fait valable de Moreira refusé pour un non-hors jeu.

Merci de gacher nos soirées, il vaut mieux ne pas être cardiaque à Toulouse.

Et c'est Paris, les plus briguant de tout le championnat qui va s'en sortir, pff, pauvre football.

Lien vers le commentaire
Pas mieux... Bon ca sert à rien de parler du jeu, mais on a fait une bonne 1ere mi-temps et la seconde on a joué bas et Rennes s'est réveillé. On aurait pu égaliser à la fin, mais ca s'est mal goupillé.

Bon, un point aurait été un bon bonus, mais même avec ça, la situation serait resté tendu.

On est pas plus dans la merde que nos concurrents qui n'ont pas gagné, c'est ça qui est important. Maintenant, il faut poser les choses a plat, ne pas se poser de questions et mettre un maximum d'éléments de notre côté.

Sinon, même si c'est anecdotique, Batlles a fait un match énorme, et vraiment la première mi-temps de nos joueurs était belle.

Faudrait quand même qu'il apprenne à tirer les corners, c'est pas possible de les rater comme ça. Et puis pourquoi il était pas au 1er poteau sur le but rennais ? C'est toujours lui qui s'y met d'habitude... Je crois qu'Achille parlait de lui (et d'albin, que j'ai trouvé bon pour ma part) sur Foot+ quand il parlait des corners travaillés à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On a fait illusion 30 minutes quand les rennais dormaient encore et où on aurait du mettre le second tellement les bretons étaient apathiques.

Mais Lacombe a changé ses batteries en faisant un coaching rare : 2 changements à la mi-temps avec deux joueurs qui nous ont fait très mal.

Et la seconde mi-temps fut un long calvaire même si on peut égaliser en fin de match.

Elmander est vraiment l'ombre du joueur qu'on a vu la saison dernière et en novembre/décembre : joue-t-il blessé, est-il déjà ailleurs depuis 6 mois?

Bon, Lens a perdu et on est toujours maître de notre avenir.

Donc ... il faudra gagner et on ne l'a pas fait depuis plus de 5 mois au Stadium ... Contre la plus mauvaise équipe de L1 à l'extérieur y parviendront nous ?

Si on ne le fait pas c'est qu'on mérite la L2 et il n'y aura aucun regret à avoir.

Mais je reste persuadé que le but du maintien a été celui de Momo contre Paris. Et que TFC-VA et Lens-Bordeaux se solderont par deux 0-0.

Un résultat qui ferait notre bonheur.

Mais messieurs Elmander, Emana, Gignac, Arrache si vous voulez enfin marquer ne vos gênez surtout pas.

J'allais oublier qu'on a un autre buteur qu'on cantonne aux tribunes alors qu'on ne marque quasiment jamais par nos attaquants ... Bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Faudrait quand même qu'il apprenne à tirer les corners, c'est pas possible de les rater comme ça. Et puis pourquoi il était pas au 1er poteau sur le but rennais ? C'est toujours lui qui s'y met d'habitude... Je crois qu'Achille parlait de lui (et d'albin, que j'ai trouvé bon pour ma part) sur Foot+ quand il parlait des corners travaillés à l'entrainement.

Oui je m'enflamme un peu, mais c'est surtout parce qu'il m'a agréablement surpris défensivement et offensivement, il a vraiment apporté beaucoup au collectif.

Pour les corners, c'est pas nouveau, je l'ai dit avant le match à un pote : on sait pas tirer un corner, on les met tout le temps à 5 cm de haut au 1er poteau... Bon la il a réussi à faire pire sur le 1er :rolleyes: . Fin bon, je comprend pas, ça fait des années qu'on sait pas tirer un corner à Toulouse. Ca doit pouvoir se travailler pourtant. Sinon pour le corner défensif, j'était le 1er à gueuler, mais en même temps, c'est peut être Douchez qui a choisi le placement de Batlles.

Fin bon, on sait ce qu'il faut faire: gagner le dernier match, on a pas le droit de tenter le scénario gag... Après tout est possible.

Lien vers le commentaire
On a fait illusion 30 minutes quand les rennais dormaient encore et où on aurait du mettre le second tellement les bretons étaient apathiques.

Mais Lacombe a changé ses batteries en faisant un coaching rare : 2 changements à la mi-temps avec deux joueurs qui nous ont fait très mal.

Et la seconde mi-temps fut un long calvaire même si on peut égaliser en fin de match.

Elmander est vraiment l'ombre du joueur qu'on a vu la saison dernière et en novembre/décembre : joue-t-il blessé, est-il déjà ailleurs depuis 6 mois?

Bon, Lens a perdu et on est toujours maître de notre avenir.

Donc ... il faudra gagner et on ne l'a pas fait depuis plus de 5 mois au Stadium ... Contre la plus mauvaise équipe de L1 à l'extérieur y parviendront nous ?

Si on ne le fait pas c'est qu'on mérite la L2 et il n'y aura aucun regret à avoir.

Mais je reste persuadé que le but du maintien a été celui de Momo contre Paris. Et que TFC-VA et Lens-Bordeaux se solderont par deux 0-0.

Un résultat qui ferait notre bonheur.

Mais messieurs Elmander, Emana, Gignac, Arrache si vous voulez enfin marquer ne vos gênez surtout pas.

J'allais oublier qu'on a un autre buteur qu'on cantonne aux tribunes alors qu'on ne marque quasiment jamais par nos attaquants ... Bizarre, non ?

+ 1

Le truc qui m'inquiète, c'est qu'on dit qu'un match nul peut suffir donc ce n'est pas dit qu'on parte a l'abordage suivant les résultats des autres terrains ...

Lien vers le commentaire
+ 1

Le truc qui m'inquiète, c'est qu'on dit qu'un match nul peut suffir donc ce n'est pas dit qu'on parte a l'abordage suivant les résultats des autres terrains ...

Je pense qu'on va jouer ce match pour le gagner, faut pas déconner, et à la limite, c'est ce qui est bien, car en faisant match nul, on se serait cru avec une marge de maneuvre, mais elle aurait été tellement infime... Ok ca parait con comme raisonnement, mais ce que je veux dire c'est qu'on sait qu'on doit gagner le dernier match, on verra sur la fin s'il faut s'adapter en fonction des autres matchs...

Lien vers le commentaire
J'allais oublier qu'on a un autre buteur qu'on cantonne aux tribunes alors qu'on ne marque quasiment jamais par nos attaquants ... Bizarre, non ?

Les blagues les plus courtes sont toujours les meilleures :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je comprends pas le "Le PSG sort de la zone de relégation après son match nul face à Saint-Etienne (1-1) au Parc des Princes. Les Parisiens profitent des défaites de Lens à Lille (1-2) et de Toulouse à Rennes (1-2) pour s'extirper de la zone rouge et prendre une sérieuse option sur le maintien."

Quand on pense que deux nuls de Lens et Toulouse à domicile et une défaite de Paris à Sochaux suffisent pour les envoyer en L2, j'appelle pas ca une avance significative...

Lien vers le commentaire

Sur le match on peut avoir beaucoup de regrets de ne rien ramener, on pouvait presque plier le match en 1ère période.

Après pendant les premières 20 minutes de la seconde on prend un gros bouillon terrible. Dés les premières minutes de cette période on sent comme souvent cette saison qu'on va perdre sauf miracle.

Et au final on perd et pas grand chose à dire.

On dirait que nous nous sommes épuisés lors de cette première mi-temps à l'image d'Elmander complètement cramé, Batlles également.

Mathieu, a eu du mal défensivement mais il avait en face un super Thomert qui a mis le feu, et sort blessé :rolleyes: . Et comme Mansaré est suspendu le prochain match on aura sûrement droit à Ilunga Arrache côté gauche.

Rentrée catastrophique de Gignac comme souvent cette saison. Elmander n'a pas été au top non plus.

Achille n'est pas parfait mais on lui en demande beaucoup peut être même trop.

Merci au Losc encore une fois sinon on sort les cordes...

Lien vers le commentaire
Quand on pense que deux nuls de Lens et Toulouse à domicile et une défaite de Paris à Sochaux suffisent pour les envoyer en L2, j'appelle pas ca une avance significative...

C'est bien que le match PSG-Sochaux compte pour du beurre aux yeux de tous : Paris va gagner .. "c'est écrit"

Lien vers le commentaire
On a fait illusion 30 minutes quand les rennais dormaient encore et où on aurait du mettre le second tellement les bretons étaient apathiques.

Mais Lacombe a changé ses batteries en faisant un coaching rare : 2 changements à la mi-temps avec deux joueurs qui nous ont fait très mal.

Et la seconde mi-temps fut un long calvaire même si on peut égaliser en fin de match.

Elmander est vraiment l'ombre du joueur qu'on a vu la saison dernière et en novembre/décembre : joue-t-il blessé, est-il déjà ailleurs depuis 6 mois?

Bon, Lens a perdu et on est toujours maître de notre avenir.

Donc ... il faudra gagner et on ne l'a pas fait depuis plus de 5 mois au Stadium ... Contre la plus mauvaise équipe de L1 à l'extérieur y parviendront nous ?

Si on ne le fait pas c'est qu'on mérite la L2 et il n'y aura aucun regret à avoir.

Mais je reste persuadé que le but du maintien a été celui de Momo contre Paris. Et que TFC-VA et Lens-Bordeaux se solderont par deux 0-0.

Un résultat qui ferait notre bonheur.

Mais messieurs Elmander, Emana, Gignac, Arrache si vous voulez enfin marquer ne vos gênez surtout pas.

J'allais oublier qu'on a un autre buteur qu'on cantonne aux tribunes alors qu'on ne marque quasiment jamais par nos attaquants ... Bizarre, non ?

D'accord sur la globalité de ton post. Mais pour la dernière phrase, une petite remarque: tu nous les casses. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Sur le match on peut avoir beaucoup de regrets de ne rien ramener, on pouvait presque plier le match en 1ère période.

Après pendant les premières 20 minutes de la seconde on prend un gros bouillon terrible. Dés les premières minutes de cette période on sent comme souvent cette saison qu'on va perdre sauf miracle.

Et au final on perd et pas grand chose à dire.

On dirait que nous nous sommes épuisés lors de cette première mi-temps à l'image d'Elmander complètement cramé, Batlles également.

Mathieu, a eu du mal défensivement mais il avait en face un super Thomert qui a mis le feu, et sort blessé :rolleyes: . Et comme Mansaré est suspendu le prochain match on aura sûrement droit à Ilunga Arrache côté gauche.

Rentrée catastrophique de Gignac comme souvent cette saison. Elmander n'a pas été au top non plus.

Achille n'est pas parfait mais on lui en demande beaucoup peut être même trop.

Merci au Losc encore une fois sinon on sort les cordes...

Putain j'avais zappé la suspension de Mansaré <_< Effectivement conjugué à la sortie de Mathieu sur blessure, ça fait très sérieusement chier...

Je veux pas Arrache côté gauche, Baup se demerde, il rammene Bonnet, il met Cesar/ Batlles/Gignac/Dieuze/Sissoko mais pas Arrache. Un mec vraiment concerné par le match...

Lien vers le commentaire
Putain j'avais zappé la suspension de Mansaré <_< Effectivement conjugué à la sortie de Mathieu sur blessure, ça fait très sérieusement chier...

Je veux pas Arrache côté gauche, Baup se demerde, il rammene Bonnet, il met Cesar/ Batlles/Gignac/Dieuze/Sissoko mais pas Arrache. Un mec vraiment concerné par le match...

Arrache a été convaincant ce soir, certes il a joué 10mn mais il a apporté davantage que depuis qu'il est arrivé en janvier, en plus il est passé à quelques cm de son 2e but en pro :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Putain j'avais zappé la suspension de Mansaré <_< Effectivement conjugué à la sortie de Mathieu sur blessure, ça fait très sérieusement chier...

Je veux pas Arrache côté gauche, Baup se demerde, il rammene Bonnet, il met Cesar/ Batlles/Gignac/Dieuze/Sissoko mais pas Arrache. Un mec vraiment concerné par le match...

Ben sérieusement, même si j'ai pas fait trop attention à son cas, mais il me semble pas que Arrache soit le moins concerné de tous : y a qu'à voir sa réaction sur le but de Fofana contre Paris, et ce soir, il a deux bonnes occases dont un poteau... il a quand même l'air concerné :rolleyes:

Lien vers le commentaire

De toute façon, là on a un groupe, une équipe, il fait faire le moins de changements possibles. Donc il faut voir la blessure de Mathieu s'il peut jouer face à VA ou pas ... Sinon Ilunga/Arrache sans hésité. On va pas commencer à repositionner un tel là, l'autre là bas.

Gagnons, et c'est bon :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
D'accord sur la globalité de ton post. Mais pour la dernière phrase, une petite remarque: tu nous les casses. :rolleyes:

Désolé, mais c'est pourtant cette dernière phase qui montre ce qu'il faut tenter pour peut-être sortir enfin du marasme incroyable de nos attaquants :

Gignac inexistant, Arrache auteur d'un but en 90 matchs, Elmander invisible vont-ils scorer contre VA ?

Confiance plutôt à la tête de Nico ou Domi, à la frappe de Pantxi ou d'Achille pour trouver les filets.

Lien vers le commentaire

Comment fait-on pour arrêter de jouer complètement tout d'un coup alors que le début de match est vraiment d'un gros niveau?

Les points positifs pour moi sont le retour en forme d'Ebondo (je ne suis pas persuadé que ce ne soit pas Dieuze qui doit être au marquage de Mensah et non Albin sur le deuxième but rennais) et la bonne rentrée d'Arrache qui sera certainement titulaire samedi prochain vu que Mathieu est sorti sur la civière...(peut-être qu'on va le garder une saison de plus si sa blessure est sérieuse).

En revanche, Emana m'a gonflé que ce soit avec ses protestations incessantes auprès de l'arbitre et son volume de jeu qui n'est plus celui que l'on connaissait, il gratte trois fois moins de ballons qu'à une époque (je le sens physiquement à la rue), j'aurais même souhaité que Sissoko rentre à sa place à 1-1 pour conserver le score.

Décidemment cette équipe ne connait pas les fins de saison sans pression.

Lien vers le commentaire

Si Achile pouvait arrêter ses roulettes que tout le monde connait ...

Si Elmander pouvait retrouver le chemin des filets ...

Si Mathieu pouvait ne pas être blessé gravement ...

Si on arrivait à jouer les corner (offensifs ou défensifs) à peu près intelligemment ...

Si Bordeaux pouvait battre lens !!!

Lien vers le commentaire
Arrache a été convaincant ce soir, certes il a joué 10mn mais il a apporté davantage que depuis qu'il est arrivé en janvier, en plus il est passé à quelques cm de son 2e but en pro <_<

Ben sérieusement, même si j'ai pas fait trop attention à son cas, mais il me semble pas que Arrache soit le moins concerné de tous : y a qu'à voir sa réaction sur le but de Fofana contre Paris, et ce soir, il a deux bonnes occases dont un poteau... il a quand même l'air concerné :rolleyes:

Je sais, il a fait quelques petits trucs, mais le mec il joue pas sa vie quoi... S'il faut courire pour se replacer, faire des efforts supplémentaire même quand t'as plus de souffle, ben je sais pas s'il le fera. Je demande qu'à me tromper, et je serais le 1er à le remercier s'il nous sauve, mais là on est pas dans une optique de dynamique, on est dans l'optique du "il rest un match à jouer" et on le reverra pas sous nos couleur à priori, donc c'est particulier de le faire jouer alors qu'il n'a pas non plus été très convaincant sur cette demi-saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.