Aller au contenu

Topic Hockey


Pogi

Messages recommandés

Oui je suis les résultats aussi (je regarde aussi le match de Boston). Hallucinant tous ces buts en infériorité numérique, notamment sur la dernière journée !

Match important pour les Rangers aussi, face à un concurrent direct. Faut pas qu'ils craquent !

Lecavalier a pété la caméra dans les buts en marquant :ninja:

Lien vers le commentaire

3-1 pour les Rangers, en route pour la 2500ème victoire de l'histoire de la franchise. Et honnêtement, plus je vois cette équipe et plus je la vois aller loin dans les playoffs, elle est taillée pour aller au moins en finale de conférence si elle arrive à accrocher la première place de sa division, qui est cela dit la plus relevée de la ligue ou au moins de la conférence Est. Y a de très bons joueurs (Gaborik, Richards, Callahan), 2 excellents gardiens (Lundqvist donc, mais aussi Biron qui serait titulaire dans un paquet d'autres franchises) ce qui tombe bien parce que Tortorella le coach est un de ceux qui fait le plus tourner ses gardiens au coup d'envoi, une défense solide et homogène (aucun joueur qui sort du lot mais pas de maillon faible sur les 3 lignes non plus), des joueurs comme Prust ou Avery qui sont capables de durcir le jeu s'il le faut, bref c'est très complet. En NHL, l'équipe la mieux classée joue toujours contre la moins bien classée, c'est pas comme au basket (le 1er joue contre le 8ème, puis contre l'équipe la moins bien classée de la saison régulière des équipes présentes au 2ème tour, si par exemple les 4 premières équipes de la conférence se qualifient le 1er jouera contre le 4ème mais si le 8eme gagne contre le 1er ça sera le 2ème qui pourra le jouer, etc.).

Je pense de plus en plus que ça sera une des équipes de la division Atlantique qui gagnera la Stanley cette saison, y a 3 équipes taillées pour (Rangers donc, Flyers et Penguins), alors que seuls les Bruins et Florida peuvent à mon avis se hisser à leur niveau. Montreal et Washington complèteront à mon avis les playoffs à l'Est. C'était mon prono du soir!

Lien vers le commentaire

C'est clair que la lutte pour la 1ère place dans la division Atlantique va être rude tant la poule est relevée. 3 gros prétendants au titre, un outsider (si si allez s'il te plaît on dit qu'ils sont outsiders :grin:), seuls les Islanders sont largués.

Ca va donner une lutte farouche.

Je te fais confiance pour les pronos, j'espère juste que les Devils pourront aller chercher une 8ème place :blush: Mais de ce que j'ai vu ça risque d'être compliqué.

Par contre je suis pas sûr d'avoir saisie la nuance pour les PO. :ninja: Bon il est 4 heures presque, je relirai calmement demain.

Je suis passé sur Minnesota - Phoenix (choc de l'ouest) avant d'aller au lit.

C'est quand même des grands malades ces Américains :grin: :

http://scores.espn.go.com/nhl/gamecast?gameId=400047011

Lien vers le commentaire

En gros, tu as 8 équipes dans chaque conférence qualifiées pour les playoffs, comme au basket, pour le premier tour ça change pas non plus: 1-8, 2-7, 3-6, 4-5. Mais là où ça change, c'est au 2ème tour:au basket ça fait vainqueur 1-8 contre vainqueur 4-5, vainqueur 2-7 contre vainqueur 3-6, alors qu'au hockey à chaque tour l'équipe qui a été le mieux classée en saison régulière affronte celle qui a été le moins bien classé. Donc si 1 et 2 sont éliminés, ça peut faire 3 contre 8 et 4 contre 7 au lieu de faire comme ça ferait en basket 3-7 et 4-8. En gros, le tableau est redessiné à chaque tour. Bon, après c'est aussi 4h du mat' pour moi, c'est peut-être pas clair non plus ^^

Après pour les Devils, y a à peine plus d'un tiers de la saison écoulé, et avec 1 voire 2 grosses séries sur 1 mois ça peut tout changer. Si je mise sur Montreal et Washington, c'est qu'ils se sont rendus compte que ça allait pas et ont déja commencé à réagir:Montreal a recruté Kaberle (un très bon défenseur pour jouer en supériorité numérique notamment, secteur dans lequel les Canadiens ont été franchement inefficaces jusqu'ici, 28ème sur 30) qui a pas tardé à faire ses preuves, 2 points pour son premier match, reste à voir sur la durée mais ça semble être une réaction intelligente, et Washington a changé de coach après la démission de Boudreau pour mettre Dale Hunter à la place (un très bon entraineur de ligue mineure), et apparemment la mayonnaise commence à prendre. Mais sincèrement les Capitals je sais pas trop, avec un entraineur qui débute au haut niveau comment gérer des mecs comme Ovechkin ou Backstrom qui sont quand même des stars dans tous les sens du terme? Le dernier spot se jouera je pense entre eux, Buffalo, Toronto et allez, les Devils ( :grin: ) si ils réagissent vite (quelle façon serait la mieux? je sais pas trop, peut-être essayer de recruter un jeune gardien genre Tuukka Rask ou Michal Neuwirth condamnés à jouer les seconds rôles à Boston et Washington, pour les mettre en concurrence avec Brodeur et en faire pourquoi pas son successeur, mais ça règlera pas l'apathie offensive de cette équipe quand même)

Lien vers le commentaire

Ah c'est carrément clair là ! Merci d'avoir pris la peine de ré expliquer si tard ! :)

Non mais en fait tu connais trop bien. Tu sors les derniers transferts, même les noms des entraineurs de ligues mineurs et les gardiens juniors des équipes :ninja: T'es un gros connaisseur. -_-

Sinon c'est quoi le secret des Wilds pour gagner autant de matchs ? Il sont dominés tout le tiers et mènent 4-1 (but à l'instant des Coyotes, énorme la sirène en hurlement de coyote :lol:), ils font le dos rond, place des contres ou attendent les PP (3 buts ce soir) ?

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu un seul match des Wild cette année, donc je peux pas te dire avec précision. Mais d'après les stats qu'ils ont, ils sont loin d'être monstrueux en PP (ils sont à moins de 15%, je sais pas si c'est avant ou après le match par contre mais c'est pas terrible du tout) et Phoenix est pas mal en infériorité, donc c'est assez fou le 3/4 qu'ils ont fait. A part Dany Heatley, Mikko Koivu et Devin Setoguchi (d'ailleurs faudrait que je me renseigne un peu, mais niveau cellule de recrutement ils ont l'air pas mal du tout les Wild, parce que Heatley et Setoguchi ils les ont récupéré contre deux joueurs nettement moins bons), le reste ça vaut pas grand-chose à priori, mais pourtant cette année ça marche du tonnerre, même avec Backstrom (super gardien, vraiment) qui est pas au mieux et a beaucoup de soucis persos le 2ème gardien Josh Harding pourtant pas un cador prend le relais et sort ses matchs, enfin bref je sais pas trop pourquoi mais cette équipe marche du tonnerre.

Par contre, je les regarderai à l'occasion quand ils viendront jouer à l'Est pour 2 ou 3 matchs parce qu'effectivement ça m'intrigue, ils ont la 21ème meilleure attaque de la Ligue mais la 2ème meilleure défense juste derrière Boston, et ils arrivent à être la meilleure équipe de la Ligue jusqu'ici, je suis étonné vraiment parce que je le redis sur le papier ils me semblent pas mieux outillés que d'autres. Si je me fie à ça, je dirais qu'ils vont rentrer dans le rang, se qualifier pour les playoffs et se faire sortir au premier ou deuxième tour. Mais sur le papier je trouve Colombus meilleur, et ils sont nuls sur la glace, donc...... :grin:

J'te rassure, encore plus à 4h du matin je sors pas toutes les infos et les noms de tête non plus, je checke pas mal à droite à gauche aussi. Après je sais pas si tu maitrises la langue de Shakespeare, mais j'arrive à en sortir pas mal de choses, les sites en français ne sont pas très bons (souvent ils sont bien trop "ethnocentrés" sur les Canadiens et les joueurs québécois, je trouve ça dommage)

Lien vers le commentaire

En gros les Wilds c'est un peu le Nancy, en foot, d'il y a quelques saisons. Ils sont arrivés 1ers à un concours de circonstances ! :ninja:

Pour ce qui est de la compréhension je peux suivre les matchs sans problème, je comprends bien et je connais les termes spécifiques à ce sport (pas tout bien sûr mais la majorité) donc je m'en sors. Après je ne suis pas assez fan pour aller lire des articles, surtout en Anglais.

Ce que tu dis sur le Français "québéquisé" je l'ai remarqué, notamment sur nhl.com quand tu le passes en Français, on voit bien que c'est une traduction dans le style québécois.

Par contre sur tous les matchs que j'ai pu voir depuis une dizaine de jour, j'en ai vu aucun commenté par des Québécois. Comment ça se fait ?

Je suis étonné de la grande qualité des liens dont on dispose. Ca lague rarement, les images sont fluides et limpides. C"est très agréable à regarder et ça incite à le faire ^_^

Lien vers le commentaire

Les matchs commentés par des québécois, c'est essentiellement ceux des Habs, je t'avoue que j'ai jamais vu de match commenté en québécois en dehors de ceux de Montreal. Après faut chercher le bon lien sur ceux qui sont proposés mais souvent y en a un en français dans le tas. Mais tu réalises pas forcément tout de suite que c'est en français par contre :grin:

Lien vers le commentaire

Je sais pas si le 3ème but du soir des Rangers a été accordé en infériorité numérique (il est sur la sortie de la cage du joueur pénalisé), mais ça ferait 4 buts en infériorité en 3 matchs (avec au moins 1 dans chaque partie) et 10 des 11 derniers buts marqués avec des lignes spéciales, ça me semble énorme, ça doit pas être loin d'être un record!!!

Lien vers le commentaire

je te laisse aller vérifier sur le site j'ai pas le courage .. j'ai juste matté le score au réveil :P

bon apres pas étonnant que ca arrive au MSG contre cette belle équipe des Rangers a la fin d'un road trip ... espérons que ce soit juste le match qui remette les pieds sur terre comme le match du téf a Lyon ou on est mené 3-0 et ou tu comprends l'écart séparant encore les 2 équipes ^^

Lien vers le commentaire

J'suis allé au lit à la fin du 2ème tiers (bon, j'ai rien raté apparemment :P ), mais oué c'est un peu ce qu'il s'est passé. Les Rangers sont juste injouables en ce moment, vraiment dans une confiance absolue à l'image du but de Stepan en infériorité justement, t'as l'impression qu'il peut rien lui arriver et que quoi qu'il fasse ça va passer:

Après j'ai trouvé les Panthers un peu fatigués, je viens de voir qu'ils ont fait 7 de leurs 8 derniers matchs à l'extérieur, je leur souhaite que ce soit la fatigue de ce road-trip et qu'ils vont s'en remettre parce qu'ils étaient vraiment carbos dès le début de la partie.

Pour les buts en équipe spéciale, ils en parlent pas en une sur le site de la NHL et ils en parlaient pas hier soir pendant le match, donc connaissant les ricains c'est pas un record, mais c'est des stats assez hallucinantes quand même (bon, 10 minutes après c'était plus vrai mais bon... :lol: )

Lien vers le commentaire

ca doit être leur entrainement a Central Park qui avait du les épuiser ^^

tiens toi qui suit les Rangers de pres tu as déja entendu parler qu'une équipe fasse comme ca un entrainement en plein air dans le Park ?

Ca fait 4 ans que je me suis mis à (re)suivre à fond les Rangers et j'ai pas souvenir d'avoir ne serait-ce qu'entendu un truc pareil non. J'étais sur le cul quand j'ai vu ça!

Lien vers le commentaire

Chaud la fin de match, avec un but à 6 vs 5 à 33 secondes de la fin de la part de Tampa. Finalement victoire 5-4 des Devils dans un match un peu bizarre. Des Devils plutôt réalistes (36 shoots à 22 pour les Devils). Un gardien moins inspiré chez les Lightnings, alors que Hedberg a sorti les gros arrêts quand il fallait.

On a pu voir que la place de n°1 de la Ligue en Penalty killing n'était pas du au hasard. Très impressionnant dans ce secteur. 1/5 ce soir avec un but un peu chanceux des bleus et blancs. Ils ont aussi montré qu'ils étaient adroits en contre attaques avec le 6ème but en infériorité numérique de la saison, là aussi 1er de la Ligue.

C'est un peu plus laborieux en PP, malgré un but et un 1/3 ce soir. Mais le jeu a du mal à se mettre en place quand ils sont un de plus sur la glace (25ème en PP).

T'as vu, j'ai bossé les stats :grin:

Malgré une petite frayeur sur la fin, match assez tranquille. D'ailleurs c'est drôle, le match s'est bien déroulé, aucun mauvais geste, aucune agressivité déplacée, presque pas de minutes de pénalités pour gestes durs ou déplacés, et pourtant on a eu droit à 3 bagarres ! Peuvent pas s'en empêcher :D

Les Devils reviennent à la 9ème place. C'est toujours autant serré, 3 points d'écarts entre le 6ème Toronto et le 12ème Ottawa.

Demain gros déplacement chez les Panthers... Ca va être chaud.

D'autres affiches alléchantes avec Rangers - Stars, et Pinguins - Redwings.

Lien vers le commentaire

Merci pour le CR! C'est bien travaillé j'avoue oué! :) Pour les Lightnings c'est Roloson qui a commencé et Garon qui a fini ou le contraire?

En effet ce soir une très belle soirée, j'ajouterai Capitals-Flyers à ce que tu as déja signalé, avec des résultats favorables tes Devils peuvent revenir dans les 8 premiers!

Lien vers le commentaire

Merci pour le CR! C'est bien travaillé j'avoue oué! :) Pour les Lightnings c'est Roloson qui a commencé et Garon qui a fini ou le contraire?

En effet ce soir une très belle soirée, j'ajouterai Capitals-Flyers à ce que tu as déja signalé, avec des résultats favorables tes Devils peuvent revenir dans les 8 premiers!

Roloson au début mais très coupable sur le 1er et le 3e but selon les commentateurs américains! J'ai pas calculé quand ils l'ont changé par contre désolé.

Lien vers le commentaire

C'est Roloson qui a débuté et s'est fait sortir après le 3ème but.

J'ai oublié de signaler le très bon match de Parise. C'est clairement le monsieur plus de l'équipe. Le clutch player, le mec décisive par ses passes, sa vision du jeu. Celui qui dynamise et accélère le jeu. 1 but et 3 passes décisives hier soir.

Lien vers le commentaire

Fin du 1er tiers et avantage logique des Panthers même si les Devils se sont bien défendus. Grosse erreur de relance sur le but de la part du défenseur rookie qui envoie le puck plein axe, derrière ça pardonne pas, but.

Reste à savoir si NJ a les capacités pour remonter ne serait-ce qu'un but à une telle équipe.

Lien vers le commentaire

Quelle purge entre les Rangers et les Stars, il se passe rien de chez rien... Par contre, je découvre le 3ème gardien de Dallas, Richard Brachman, il m'a l'air d'avoir tout d'un futur grand, il a même pas hésité à se prendre un joueur des Rangers en frontal dans le premier tiers en sortant très loin de sa cage, pas que ça soit exceptionnel en soit mais y a quelques temps y a eu ça, ça a pu en refroidir quelques-uns, bah lui il a pas eu peur de sortir devant l'attaquant:

Bon, là ce soir Hagelin (le joueur des Rangers en question donc) a tout fait pour que le choc ne soit pas trop violent, ou du moins n'a pas amplifié le contact comme le fait Lucic sur la vidéo (mais Lucic comme pas mal de joueurs des Bruins est un vrai salopard donc c'est pas étonnant).

Pour les Devils Nijni, je vois que tu parles de Parise, il a fait une saison 2010-2011 quasi-blanche à cause d'une blessure (et d'ailleurs comme par hasard les Devils se sont pas qualifiés pour les play-offs pour la première fois depuis le lock-out de 2004) et il semble revenir à son meilleur niveau. Pour tout te dire, je comprends même pas pourquoi ils sont allés chercher Kovalchuk au lieu de bâtir l'équipe autour de lui qui aurait pu devenir LE franchise player des Devils une fois Brodeur et Elias retirés... Enfin bref moi aussi j'adore ce mec :blush:

Lien vers le commentaire

En effet il n'y a pas beaucoup de buts ce soir...

Passe sur Panthers - Devils, c'est un beau match :grin: NJ fait mieux que se défendre. Après un but en SH sur une interception, ils ont marqué dans la minute suivante par Elias.

Il faut que tu vois le 1er but de Florida, Versteeg nous fait un geste Zidanesque ^_^ Brodeur est en cannes ce soir et en face Theodore, dont tu avais parlé, bah c'est du lourd.

C'est gênant qu'il y ait et Kovalchuck et Parise ? Ils ne peuvent pas bâtir une team autours de ces 2 là, plus Elias ?

Pendant ce temps là les Flyers se baladent -_-

Lien vers le commentaire

Bah disons que Kovalchuk c'est un peu un mec qui pense qu'à lui quoi, son départ des Trashers comme je disais l'autre fois ça avait été plutôt houleux, et il a je crois le plus gros contrat de la Ligue à l'heure actuelle alors qu'il fait plus rien depuis qu'il est chez les Devils. Ca fait un peu le mec qui s'est remué jusqu'à ce qu'il ait un énorme salaire et qui une fois qu'il l'a eu fait plus rien. Je pense que c'est pas qu'une image d'ailleurs, beaucoup de fans des Devils l'ont pas mal critiqué la saison dernière, il s'est un peu bougé sur la fin de saison ce qui a fait qu'il a gardé une ligne de stats pas dégueu mais ça me fait penser un peu à Deron Williams depuis qu'il est chez les Nets quoi (un syndrome new-jerseyen? :grin: ), je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Après je l'ai jamais trop aimé non plus (de façon générale à part Fedorov j'ai jamais été trop fan des russes, je saurais pas vraiment dire pourquoi) donc je suis peut-être pas très objectif mais bon.

Pour Theodore, j'ai jamais été un grand fan parce que quand tu prends les franchises pour lesquelles il a joué au moment où il a joué, ses stats sont carrément pas terribles, mais ça reste un gardien tout à fait correct (même si il fait des fois des bonnes grosses boulettes). Cette équipe de Florida elle est vraiment costaud dans son ensemble d'ailleurs, je me répète mais ça me semble être un outsider de plus en plus sérieux.

Ca s'est carrément agité depuis le début du 3ème tiers sur NYR-Dallas, donc je reste un peu sur ça. Et je confirme ce que je disais, le jeune Bachman là ça a l'air d'être du très très très lourd.

Et Colombus c'est fou, encore une fois ils mènent à l'entrée du 3ème tiers, pas contre n'importe qui en plus (Vancouver), et je suis presque prêt à parier qu'ils vont finir par perdre (ils ont déja perdu leur but d'avance...) :(

Lien vers le commentaire

Ah ok avec ces explications c'est plus clair :)

C'est vrai que maintenant ça fait quelques matchs de je regarde les Devils et il ne crève pas l'écran. Il est bon mais Henrique, Elis et Parise le sont tout autant. Plus gros contrat de la Ligue ça parait excessif...

Bon ça s'agite aussi sur la glace floridienne. 2 débuts de générale avortées à temps par les arbitres, alors que le match est très correct.

Bachman va signer à NJ pour remplacer Brodeur, tu vas voir -_-

Gros second tiers des Devils, qui auraient mérités de marquer. 16 tirs à 6 !! Theodore c'est un enfoiré ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Nan mais Bachman est impressionnant, il sort tout de tout, même sur des tirs déviés à l'autre bout de son but qui arrivent à pleine vitesse il arrive à couvrir, il est à 33-33 ce soir pour l'instant. :blink: Et même ses stats en ligue mineure sont impressionnantes: http://www.nhl.com/ice/player.htm?id=8473614 Bref ça a l'air d'être un tout bon, à seulement 24 ans il est vachement rassurant pour sa défense.

Fini, 1-0 Dallas, blanchissage mérité pour Bachman donc. Dallas semble avoir trouvé la parade contre les Rangers:une défense basse et regroupée autour du filet, assez peu agressive sur les attaquants adverses, ce soir ça a suffi, dès le début du match ça faisait vraiment penser à un jour sans...

Allez je regarde la fin de Jackets-Canucks et je me mets sur les Devils :P

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.