Aller au contenu

Topic Hockey


Pogi

Messages recommandés

Tu veux dire par là que quand t'avais l'âge du gamin, la fille de gauche n'était pas encore une femme? :P

Sinon gros début de match entre NYR et Philadelphie, ça se cartonne dans tous les sens ils se ratent pas :blink: . Et une absurdité qu'on soulignait l'autre fois Nijni, les Rangers qui tirent 2 fois sur le poteau dans le premier quart d'heure, mais qui ont 0 tir au but ^^

Lien vers le commentaire

Attends, on va essayer un truc:

Non mais t'façon Boston ils sont imprenables en ce moment, cette équipe est trop forte.

Tu me remercies à la fin du match :P

ok et je retirerais ce que j'ai dit sur tes recherches google :grin:

pour l'instant ca marche pas :( 3-0 :(

bon la c'est moi qui lache l'affaire et qui doit porter la maffre aux miens :(

4-0 a la première pause

bonne nuit a demain pour la gueule de bois :/

Lien vers le commentaire

Dommage pour toi, tu vas rater le renversement de situation de l'année :P

Bonne nuit alors ;)

Bon, ok, il fallait pas que je le dise héhé. Sinon très très beau match entre NYR et Phili, très grosse prestation de Lundqvist encore une fois, une grosse intensité, des charges monstrueuses (toujours dans la légalité ceci dit), des bagarres, bref ça promet pour le classic winter game de l'année, le 2 Janvier à 18h!

2-3 enseignements de la soirée:

-al, j'ai l'impression que les Panthers ont du mal contre les équipes qui jouent très dur (type Flyers ou Bruins), tu confirmes? Ca expliquerait pourquoi (lors du match contre les Rangers où j'avais critiqué l'approche très intense des Blueshirts) j'avais trouvé que les Rangers avaient oublié leur jeu et été beaucoup plus physiques que d'habitude. Ca avait foiré mais ça aurait pu être un bon coaching, que je comprendrais un peu mieux du coup si tu confirmais...

-Côté Bruins, leur 2 gardiens sont 2ème et 3ème dans la catégorie "moins de buts encaissés par match", 1er ex-aequo et 3ème dans la catégorie "pourcentage d'arrêts" (dans l'ordre Rask-Thomas les 2 fois) et 1er ex-aequo et 7eme (dans l'ordre Thomas-Rask) en blanchissage. :blink: Paradoxalement cela dit, les apparences mises à part ça confirme quand même en partie ce que je pense de Tim Thomas, à savoir qu'il est quand même très bien épaulé par une défense redoutable et que sur bien des match il ne fait pas la différence tout seul mais bénéficie du jeu défensif redoutable de son équipe. Après il est quand même dans une forme incroyable depuis 2 saisons.

Les leaders individuels de la ligue (avec Gaborik meilleur buteur :grin: ): http://www.nhl.com/i...=nav-sts-league

-Les Devils qui passent tout près du scénario catastrophe (presented to you by Colombus Blue Jackets):3 buts d'avance à l'entrée du 3ème tiers, 3-3 et des tirs au but qui voient finalement la victoire de New Jersey. Le genre de scénario qui fera du bien au moral malgré tout, quand tu échappes d'une catastrophe ça peut t'aider à te dire que tu es fort, alors qu'un tel renversement de situation peut te replonger dans le doute (presented to you by Colombus Blue Jackets).

-Les Rangers arrivent enfin à prendre la tête de la division Atlantique, et tant que Lundqvist continuera sur un tel niveau de forme ça sera que du bonheur. Par contre pour ceux qui disent "la vidéo règlerait tous les problèmes en foot, regardez dans les autres sports y a pas de polémique possible" (argument cela dit stupide en soi, les autres sports si c'est d'autres sports c'est qu'ils sont par essence même différents du foot...), je vous conseille de regarder le 2ème but de Philadelphie:le mec dévie le palet avec la crosse au-dessus (ou semble-t-il) de la cage, ce qui est interdit. Les arbitres revisionnent les images, il reste 2:10 à jouer et New York mène 4-1, ils accordent le but sans trop hésiter alors que la situation est très litigieuse et aurait au moins mérité d'approfondir un peu la réflexion et revoir encore les images. Mais comme le match est déja presque joué, les arbitres ne se posent pas trop de question. Sauf que voila, dans les dernières secondes les Flyers ont été très dangereux, je me demande quelle aurait été la réaction des Rangers si Philadelphie renversait la tendance...

Voila pour ce qui vous intéresse a priori ;)

Lien vers le commentaire

tu es vrai visionnaire mec !! comment tu as su à 4-0 qu'il y aurait derrière 4 buts de marqués ???

attendez on me signale qu'en fait les 4 buts on était marqué par l'équipe qui menait déja ... désolé

bon pour le jeu dur j'avoue ne pas avoir trop fait gaffe avant ta réflexion mais effectivement il semblerait que ce soit le cas ... je n'ai pas le loisir de pouvoir voir toutes les rencontres mais même si leurs chiffres en infériorité ne sont pas catastrophiques ils sont dans la moyenne basse tout de même avec 1 but toutes les supériorités (en gros quasiment 1 fois par match) il y a de toute facon des gabarits et une idéologie de jeu qui sont plus dans la vivacité que dans l'affrontement

Lien vers le commentaire

Tu veux dire par là que quand t'avais l'âge du gamin, la fille de gauche n'était pas encore une femme? :P

Sinon gros début de match entre NYR et Philadelphie, ça se cartonne dans tous les sens ils se ratent pas :blink: . Et une absurdité qu'on soulignait l'autre fois Nijni, les Rangers qui tirent 2 fois sur le poteau dans le premier quart d'heure, mais qui ont 0 tir au but ^^

C'est la marque des grandes équipes -_-. Comme tu l'as souligné avec un tel gardien, cette équipe figurera dans le dernier carré, voire plus haut. Il leur restera à confirmer leur efficacité offensive et ça devrait le faire.

Attends, on va essayer un truc:

Non mais t'façon Boston ils sont imprenables en ce moment, cette équipe est trop forte.

Tu me remercies à la fin du match :P

:ninja:

J'ai vu les 15 dernières minutes du match de NJ, J'arrive à 3-1 pour les Devils, dans une rencontre plutôt équilibrée, Un but des Capitals à 7 minutes de la fin vient apporter le doute chez les rouges, ça loupe pas but à 1:40 de la fin de Washington et fin de partie ultra tendue ! Finalement Brodeur fait la dif avec 2 beaux arrêts lors des tirs au but. Il devait se ratrapper pour son manque d'inspiration sur le 2eme but des Capitals.

Ca confirme que l'équipe est sur courant alternatif encore, malgré les bons résultats de ces 15 derniers jours (7-3) et encore cet excellent match contre les Rangers. Mais on sent par moment un manque de maîtrise comme le démontre cette erreur de marquage sur le dernier but adverse si près de la fin du match... Il va falloir gommer ça parce qu'en play off ça ne pardonnera pas.

Lien vers le commentaire

Les teddys sont bombesques ! :love: Par contre 665 $ ils se touchent un peu !!

Et les Jersey à ce prix là, c'est pareil, c'est abusé. Dans tous les sports US c'est pareil, les articles officiels sont hors de prix, là en plus il s'agit d'une match particulier, ils se lachent... C'est bien dommage parce que je me faisais la réflexion il y a pas longtemps et je trouve que c'est au hockey que l'on trouve les plus beaux jerseys tout sport US confondus.

Il n'y a que les Flyers et les Rangers concernés par le Winter Classic ?

Lien vers le commentaire

Oué le Winter Classic en fait il porte mal son nom parce que ça fait que 4 ans qu'il existe, le 1er a eu lieu en 2008. D'après la page Wiki en fait en 2003 y a eu un match en plein air à Edmonton entre les Oilers et les Canadiens, un truc à la symbolique assez forte puisqu'ils ont appelé ça "Heritage Classic", entre une franchise québécoise et une anglophone, je te laisse deviner tout ce que ça a pu vouloir dire... Et en fait le concept du match en plein air a été repris en 2008 par la Ligue qui a décidé d'organiser chaque premier match de la nouvelle année en plein air et d'appeler ça le "Winter Classic". Ca donne lieu à des spectacles très américains (grandes parades avec le drapeau notamment, ou venue de militaires qui font un peu de propagande pour "le meilleur pays du monde, celui où on est libres de mettre de l'essence dans nos 4x4", concert de mi-temps, y avait même Dropkick qui était venu faire celui de Boston en 2010!!! etc.), mais le match en lui-même ça reste un truc de fou parce qu'on peut s'attendre à voir plus de 50000 spectateurs lundi 2, c'est un truc de taré.

Le premier Winter Classic, en 2008, 73000 spectateurs:

Bref, il y en a qu'un et ça promet. Encore une fois c'est toujours pareil, c'est des logiques typiquement américaines qui sont en elles-mêmes insupportables parce que totalement artificielles mais si tu te laisses prendre au jeu y a moyen de passer un très agréable moment. Après je ne peux qu'approuver sur les jerseys et les produits dérivés, ils sont magnifiques mais hors de prix. J'étais déja allé voir sur la boutique des Rangers pour me faire un ordre d'idée des prix et c'était déja super cher, alors pour ce match-là je m'attendais pas vraiment à ce qu'ils fassent cadeau du maillot ^^

Lien vers le commentaire

Cam Ward crédité du dernier but des Hurricanes contre les Devils, première fois qu'un gardien marque depuis 2006, mais bon faut voir la gueule du truc quoi :grin:

http://www.youtube.com/watch?v=atDJrX03ZxQ

Sinon les Rangers qui blanchissent les Islanders avec Lundqvist qui continue à marcher sur l'eau. Du coup les Rangers prennent la tête de la Conférence Est. Colombus qui perd à Chicago (logique), Minnesota perd à Colorado (normal aussi, depuis qu'on a dit qu'on allait s'en occuper Nijni ils restent sur 4 défaites de rang :grin: ), ça va pas mieux pour Washington et Vancouver a fait le nécessaire face à Edmonton.

Petite stat intéressante pour dire comme ça va se jouer à rien à l'Ouest, 4 des 5 équipes de la division Pacifique se tiennent en 2 points, alors qu'à l'Est 3 équipes de la division Atlantique ont plus de points que la meilleure équipe de la division Sud-Est, la seule à être d'ailleurs qualifiée pour les playoffs de la conférence à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire

content pour DeBoer que les Devils redressent la tête ... c'est vraiment un bon coach

il a fait progresser les Panthers avec une qualif ratée de peu pour sa première saison mais les 2 suivantes il a pas réussi a maintenir ce haut niveau a cause de blessures de joueurs clés et de trades rendus quasi obligatoires par les résultats faiblards

Lien vers le commentaire

J'ai été agréablement surprise par Montréal hier. L'équipe semble posséder de bons jeunes comme Carey Price, Lars Eller ou encore le défenseur Emelin, Kaberle apporte ce dont parlait Marco. J'ai bien aimé la ligne Cammalleri-Desharnais-Leblanc (avec deux québécois comme par hasard :rolleyes: ) et la performance de P.K Subban. Avec Gionta, Markov ou encore Gomez sur le flanc (qui ne semble pas très apprécié par les fans :grin: ), finalement tout n'est peut-être pas à jeter? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Cam Ward crédité du dernier but des Hurricanes contre les Devils, première fois qu'un gardien marque depuis 2006, mais bon faut voir la gueule du truc quoi :grin:

http://www.youtube.com/watch?v=atDJrX03ZxQ

Sinon les Rangers qui blanchissent les Islanders avec Lundqvist qui continue à marcher sur l'eau. Du coup les Rangers prennent la tête de la Conférence Est. Colombus qui perd à Chicago (logique), Minnesota perd à Colorado (normal aussi, depuis qu'on a dit qu'on allait s'en occuper Nijni ils restent sur 4 défaites de rang :grin: ), ça va pas mieux pour Washington et Vancouver a fait le nécessaire face à Edmonton.

Petite stat intéressante pour dire comme ça va se jouer à rien à l'Ouest, 4 des 5 équipes de la division Pacifique se tiennent en 2 points, alors qu'à l'Est 3 équipes de la division Atlantique ont plus de points que la meilleure équipe de la division Sud-Est, la seule à être d'ailleurs qualifiée pour les playoffs de la conférence à l'heure actuelle.

Mouarf défaite contre les Hurricanes... Et ce but lolesque :ninja: Je te disais qu'il était décisif Kovalchuk ! :ninaj: Par contre, il le touche pas de défenseur ? Et donc dans ces cas là c'est le gardien qui est crédité du but ?

Je suis pas chez moi en ce moment, je peux donc difficilement suivre l'actu et les résultats, ne vous privez pas de faire des petits résumés -_-

Lien vers le commentaire

Non le défenseur le touche pas, et dans ce cas-là (très rare ceci dit) c'est le dernier joueur adverse qui a touché le palet qui est crédité du but (comme quand un tir est contré par un défenseur en fait, le CSC n'existe pas au hockey). Par contre, ce que j'aimerais voir, c'est un but où aucun joueur de l'équipe adverse n'a touché le palet, genre sur un faceoff les mecs se déchirent et envoient le palet dans leur propre filet, je sais pas qui est crédité du but du coup puisque personne l'a touché chez l'adversaire :grin: .

Pour Montreal le match d'hier soir il était indispensable pour qu'ils restent accrochés au bon wagon, ils ont plus de matchs que pas mal d'équipes qui sont en ballotage et pourtant ils ont relativement peu de points, donc leur victoire prouve qu'au moins ils ont le sentiment d'être conscients de leur situation. Assez ok sur les joueurs que tu as mentionné (PK Subban :love: la 2ème partie de saison dernière la paire qu'il formait avec Wisniewski était ma préférée de la ligue, ils lachaient rien c'étaient des fauves!), pour Gomez faut savoir que c'est le joueur le mieux payé de l'effectif (Edit: 18ème plus gros salaire de la Ligue avec 7,5M$/an, autant que Gaborik (http://www.nhl.com/i....htm?id=8468483) ou Rick Nash le sosie américain de Dédé Gignac (http://www.nhl.com/i....htm?id=8470041), qui ont tout 2 un rendement d'un tout autre niveau..., le 2ème joueur le mieux payé des Habs c'est Cammalleri avec 6M$, 51ème de la Ligue), qu'il avait été élu rookie de l'année en 2000, tout le monde le voyait comme un futur très grand, j'étais comme beaucoup dégouté quand il est parti des Rangers (surtout qu'il avait été échangé contre Higgins qui a été retransféré au bout de quelques mois et qui fait plus rien depuis qu'il a quitté les Habs, un pote québécois m'avait dit à l'époque qu'il allait plus rien faire, outre le fait qu'il soit apparemment meilleur que moi en pronos ça veut dire que Montreal pensait quand même avoir fait un gros coup) mais au final Montreal c'est pas fait pour lui. Même son entraineur l'avait pourri:

L'entraineur Bob Hartley a dit sur les ondes de LCN [ le Match, le 27 avril 2011] que ça serait une bonne idée d'envoyer Gomez à Hamilton — dans les rangs mineurs — et d'aller chercher plutôt un joueur de la trempe d'un Brad Richards

al, j'ai failli vivre la situation lors d'un match des Rangers, la cage avait été désertée et le palet avait échappé aux attaquants, il a frôlé le but des Rangers alors qu'ils étaient en zone offensive, les joueurs sont revenus à toute vitesse pour se jeter sur le palet et effectivement les commentateurs disaient que le but aurait été accordé si le palet était rentré. Donc il semble que oui ;)

Lien vers le commentaire

Mouarf défaite contre les Hurricanes... Et ce but lolesque :ninja: Je te disais qu'il était décisif Kovalchuk ! :ninaj: Par contre, il le touche pas de défenseur ? Et donc dans ces cas là c'est le gardien qui est crédité du but ?

Je suis pas chez moi en ce moment, je peux donc difficilement suivre l'actu et les résultats, ne vous privez pas de faire des petits résumés -_-

Oui le but a été crédité au gardien. Le dernier à avoir touché le palet. Lu sur le site de la NHL.

Lien vers le commentaire

La liste des joueurs de l'année 2011:

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=608507

La seule présence de Chara dans le 5 prouve le double discours qui existe vis-à-vis des charges illicites et des bagarres dont on parlait y a quelques temps. Rien que pour ce qu'il a fait à Pacioretty en playoffs il devrait pas se trouver dans cette liste (bon, ça récompense seulement la saison régulière, mais enfin la prestation en playoffs joue pour beaucoup, la preuve avec Tim Thomas). Après c'est vraiment un super joueur et un très bon défenseur quand il reste dans les limites (son gabarit impressionnant aide aussi:2m10 pour 115 kilos), le problème c'est qu'il est très souvent borderline...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.