Aller au contenu

Topic Hockey


Pogi

Messages recommandés

Pendant ce temps-là, 0-0 entre Boston et Florida à 5 minutes de la fin, c'est très très rare! Et Theodore qui va en être à son 40ème arrêt de la soirée, pas mal ça aussi si il garde la cage inviolée

Florida a finalement gagné 2-0 (1 but dans la cage vide cela dit), Theodore aura fait que 39 arrêts au final, mais quelle belle équipe surprise pour l'instant que Florida!

Lien vers le commentaire

On a eu droit à 2 séances de tirs au but en même temps, avec des fortunes diverses pour nos équipes...

Grosse perf du gardien de Tampa et également d'Herdberg.

Par contre je me posais une question. La prolongation a commencé à 5 joueurs contre 5. Il me semblait que c'était du 4 contre 4, non ?! Puis vers la fin ils sont revenus à du 4 vs 4. Le commentateur est rentré dans une explication sur cette particularité mais je n'ai pas tout compris. Tu sais ce qu'il en est ?

Lien vers le commentaire

Normalement c'est du 4 vs 4, je vois pas comment ça a pu être du 5 vs 5... :blink2: Peut-être des explications demain sur le site de la NHL, mais j'ai pas souvenir que le nombre de joueurs en prolongations pouvait changer... Edit: C'était pas une question de pénalité pas finie en fait? Donc du 5 vs 4 plutôt que du 5 vs 5? Y avait 3 pénalités en cours, c'était du 4 vs 3 si j'en crois le site de la NHL, donc peut-être que dans ce cas-là on fait un 5 vs 4 jusqu'à ce que les premières pénalités soient finies?

Par contre j'ai vu le 2ème but qu'a encaissé Brodeur, et je pense bien que le coach l'a sorti parce qu'il le sentait pas bien. C'est bizarre parce que j'ai parfois trouvé dans le passé que Brodeur était tellement énorme que par moment il se regardait un peu jouer et là c'est un peu ce qu'il s'est passé j'ai l'impression. Enfin tant mieux que New Jersey ait su renverser la donne. ;)

Ca va toujours pas en revanche pour Colombus, ils mènent 3-1 à 2 minutes de la fin et perdent 4-3 au bout d'1:45 en prolongation, c'est rude. Et les Habs qui se font remonter de 3-0 à 3-3 par les Canucks, décidément c'est une soirée de fous!

Lien vers le commentaire

Vérification faite dans le règlement de la ligue (350 pages en anglais :grin: ) mis à jour en 2006-2007 (je crois que c'est la dernière actualisation des règles), le règlement dit bien qu'en gros si il y a une équipe à 5 contre 3 avant le début de la prolongation, les équipes restent à 5 contre 3 puis 5 contre 4 et enfin 5 contre 5 tant qu'il n'y a pas d'arrêt de jeu, avant de revenir à 4 contre 3 ou 4 contre 4 au premier arrêt de jeu. C'était bien le cas hier soir apparemment. ;)

Sinon le but en infériorité des Rangers (magnifique, vraiment) et la générale qui ont suivi dont je vous parlais:

Lien vers le commentaire

Yesssssssssssssssss

On a failli revoir le scénario de jeudi contre Vancouver en menant 2-0 et se faisant remonter sur le derniers tiers temps

Gros power play des Devils sur les 2 dernieres minutes mais le réveil fut trop tardif

Sinon a noter en France les diables rouges de Briançon qui se sont qualifiés pour la finale de la coupe de la ligue en sortant l'ogre Rouennais en demie finale sur match aller retour

La finale aura lieu pendant les fetes contre Morzine-Avoriaz

Go les diables rouges

Lien vers le commentaire

En tout cas, sur le peu que j'ai vu, ça joue à Phili ! C'est nettement plus fluide et inspiré que chez les Devils. Le jeu de NJ est plus laborieux, on sent qu'il faut qu'ils puissent au fond d'eux même à chaque match pour remporter la victoire. Les Flyers dégagent plus de maitrise et de facilité. Ils boxent pas dans la même catégorie.

Je vais passer les Flyers en team n°1 cette année :restournesaveste: :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.