Aller au contenu

Topic Hockey


Pogi

Messages recommandés

alors oui bien sur il est sur le déclin et il ne faudrait pas qu'il traine trop a dire stop comme tu le dis mais ce que ne dit pas SES stats c'est aussi le déclin de l'équipe des Devils dans son intégralité

autant les stats peuvent ressortir une grosse saison d'un gardien dans une équipe mauvaise (je sais de quoi je parle avec les années Panthers pour Luongo) autant tu as du mal a ressortir la part d'un gardien dans une équipe qui dans son collectif est en difficulté défensive

Lien vers le commentaire

Juste pour qu'on soit d'accord sur le déclin des Devils, tu le situes à quelle époque? Parce que je le situe personnellement à l'après lockout dont ils ne se sont selon moi jamais vraiment relevés, et dans ce cas-là, je persiste à dire que Brodeur décline depuis 2-3 ans:l'équipe était médiocre depuis 2005, mais il parvenait à lui seul ou presque à maintenir la tête de la franchise hors de l'eau, en sortant 3 saisons au moins qu'on peut mettre dans son top 5 personnel. Simplement, il n'a plus le niveau depuis sa blessure de 2008, dont il s'est jamais remis à mon avis (et ça ne reste que mon modeste avis ça va de soi ;) )

Les liens:

Toronto@Boston: http://www.zonein.tv/603737

New Jersey@Winnipeg: http://www.firstrowsports.tv/watch/95962/1/watch-winnipeg-jets-vs-new-jersey-devils.html

New York Rangers@Tampa Bay: http://www.firstrowsports.tv/watch/95960/1/watch-tampa-bay-lightning-vs-new-york-rangers.html

Lien vers le commentaire

C'est Hedberg dans les buts des Devils ce soir... :grin: Sinon un truc marrant. L'an dernier et les années d'avant, les Winnipeg Jets étaient les Thrashers d'Atlanta. Y a 2500 kilomètres entre les 2 villes, je pense donc pas que ça soit les mêmes fans qui fassent l'aller-retour pour venir voir les matchs, mais pourtant Kovalchuk s'est fait pourrir toute la soirée apparemment (Kovalchuk est un ancien Thrashers, et son départ avait laissé beaucoup d'amertume là-bas). Quand tu délocalises une franchise aux States tu délocalises aussi les rivalités et les joueurs appréciés ou détestés ^^

Sinon encore une victoire des Rangers 4-2, cette équipe est de plus en plus impressionnante, je pense vraiment qu'ils vont faire un truc cette année (au moins finir dans les 5 premiers et pourquoi pas aller chercher une finale de conférence si pas de blessure majeure), le style Tortorella commence à prendre et ça devient vraiment intéressant. Par contre cette équipe des Lightnings est inquiétante, malgré d'excellents joueurs c'est pas vraiment efficace, il va falloir qu'ils se fassent du souci. Je serais à leur place, je recruterais un ou deux joueurs plus agressifs, parce que c'est vraiment très mou et on sent pas vraiment de sentiment de révolte dans cette équipe alors qu'elle en a un besoin vital sous peine de rater sa saison.

Edit: Je viens de voir le but dont tu parlais Nijni, je sais pas si on peut dire qu'il y a une erreur, je pense que le palet rebondit mal devant le défenseur et que celui-ci le rate à cause de ça. Par contre, les 2 défenseurs et Hedberg sont quand même super mous et à 2 à l'heure sur l'action, c'est clair.

Petit cadeau de la nuit, l'arrêt de la semaine et peut-être déja de l'année d'Halak contre Colorado:

Lien vers le commentaire

Oui effectivement ce n'était pas Brodeur :ninja: Lapsus révélateur ^_^

Nouvelle défaite... Ils se sont mis à jouer à 3 minutes de la fin, alors menés 3-2. Ca va être dur d'aller chercher une place en play-off, surtout que la division Atlantique est très relevée.

Des 2 matchs que j'ai vu, je ne pense pas que le problème soit le gardien, mais plutôt le jeu en lui même. C'est très moyen, ca manque de justesse et d'agressivité en défense.

Ca à l'air d'être un match de fou Dallas-NY Islanders. 4-3 pour les Islanders et il reste un tiers temps. Il y a eu 5 buts en 3 minutes :shock: Dommage que le lien ne marche pas...

Le 20 décembre un petit NJ Devils - NY Rangers se profile :grin:

Edit : c'est bon pour Dallas - NYI, un lien fonctionne, très bonne qualité mais ça lague à mort.

Edit: Je viens de voir le but dont tu parlais Nijni, je sais pas si on peut dire qu'il y a une erreur, je pense que le palet rebondit mal devant le défenseur et que celui-ci le rate à cause de ça. Par contre, les 2 défenseurs et Hedberg sont quand même super mous et à 2 à l'heure sur l'action, c'est clair.

Petit cadeau de la nuit, l'arrêt de la semaine et peut-être déja de l'année d'Halak contre Colorado:

Je me suis posé la question aussi. L'erreur me paraissait trop grossière pour qu'il n'y ait pas un truc du genre. Surtout qu'Herdberg renvoie bien le palet le long de la balustrade et que le défenseur se présente au bon endroit pour le recevoir. Mais la qualité du lien était pas top j'ai pas vu que le palet avait sauté.

Le mollesse que tu relèves, c'est un peu ce qui a caractérisé les Devils tout le match, en face heureusement que c'était pas des foudres de guerre et les plus agressifs du monde. Ce qui n'augure rien de bon contre les grosses cylindrées contre qui ils vont se faire découper en deux. Dans ce match moyen j'ai bien aimé Parise que je connaissais pas.

Quel sauvetage en effet ! :shock:

Dallas - NYI 4-4

Lien vers le commentaire

Yep, c'est évident que le gardien est loin d'être le seul responsable de la situation des Devils. Je sais pas ce qui se passe chez eux mais ça va pas du tout, pourtant Kovalchuk, Parise, Elias, Sykora ou Zubrus sont loin d'être des manches, mais y a un truc qui prend pas, et c'est d'ailleurs depuis l'arrivée de Kovalchuk que c'est comme ça. Il a pas des stats dégueus, mais j'ai l'impression qu'il se fond pas du tout dans cette équipe, que ça lui va pas. Il a déja couté sa place à un coach la saison passée, j'espère pour les Devils que l'histoire ne se répètera pas cette année parce que ça commence à faire beaucoup de temps perdu tout ça. Pourtant ils ont des très bons attaquants (ceux que je citais), des défenseurs solides (Tallinder, Salvador, Volchenkov), si y avait un point faible sur le papier je dirais que c'est qu'il y a pas vraiment de relève, même si Adam Henrique m'a l'air d'être un tout bon jeune (tu confirmes?).

Si ça continue comme ça très honnêtement, je vois pas comment les Devils pourraient faire le poids face aux Rangers qui marchent sur l'eau en ce moment (équipe qui a le moins perdu de la ligue, meilleure défense, 12 victoires sur les 15 derniers matchs...). Après, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre hein, mais si le match se jouait demain tes Devils auraient aucune chance :grin:

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire

Mais Ah! ah! but des Islanders 5-4 :grin:

Yep, c'est évident que le gardien est loin d'être le seul responsable de la situation des Devils. Je sais pas ce qui se passe chez eux mais ça va pas du tout, pourtant Kovalchuk, Parise, Elias, Sykora ou Zubrus sont loin d'être des manches, mais y a un truc qui prend pas, et c'est d'ailleurs depuis l'arrivée de Kovalchuk que c'est comme ça. Il a pas des stats dégueus, mais j'ai l'impression qu'il se fond pas du tout dans cette équipe, que ça lui va pas. Il a déja couté sa place à un coach la saison passée, j'espère pour les Devils que l'histoire ne se répètera pas cette année parce que ça commence à faire beaucoup de temps perdu tout ça. Pourtant ils ont des très bons attaquants (ceux que je citais), des défenseurs solides (Tallinder, Salvador, Volchenkov), si y avait un point faible sur le papier je dirais que c'est qu'il y a pas vraiment de relève, même si Adam Henrique m'a l'air d'être un tout bon jeune (tu confirmes?).

Si ça continue comme ça très honnêtement, je vois pas comment les Devils pourraient faire le poids face aux Rangers qui marchent sur l'eau en ce moment (équipe qui a le moins perdu de la ligue, meilleure défense, 12 victoires sur les 15 derniers matchs...). Après, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre hein, mais si le match se jouait demain tes Devils auraient aucune chance :grin:

Bonne nuit!

Tu connais bien mieux les rosters et les équipes que moi, donc je te fais confiance et le peu que j'ai vu, va dans le sens de ton analyse. Je me replonge juste dans la NHL cette année après au moins 4 ans d'abstinence. Beaucoup de noms que je ne connais pas, d'autres que je suis étonné de retrouver (Elias joue encore aux Devils :blink: ! ).

Le peu que j'ai vu d'Henrique, ça m'a air effectivement du bon joueur prometteur. Il faut vraiment que j'essaie de voir plus de matchs pour m'imprégner de cette équipe et de son style de jeu.

Ce que tu me dis et les stats que tu sors sur les Rangers, ça fait flipper un peu oué pour des Devils à la peine. :unsure2:

Mais bon il reste 15 jours avant de les affronter d'ici là ça ira mieux ! :ninja:

bonne nuit :)

Edit : Il faut que tu vois la passe sur le 4eme but des Islanders !!

Ah oui et quadruplé pour Moulson !! Ca veut dire chanceux en suédois :ninja:

Lien vers le commentaire

En effet, la passe sur le 4ème but des Isles... Et Moulson qui marque 4 buts... Waou ils savent faire des trucs comme ça eux? :grin: Non, je suis méchant avec Moulson, c'est un bon joueur.

Sinon Florida continue son très bon début de saison. Si ils arrivent à profiter du fait que les Caps sont au fond du seau, ils vont peut-être pouvoir faire un truc cette année (tout le mal que je leur souhaite!). Si Fleischmann, Weiss et Versteeg faiblissent pas faudra compter sur cette équipe à n'en pas douter!

Lien vers le commentaire

Perso je me fait moins de soucis sur la 1ère ligne offensive mais plutôt sur les gardiens qui doivent tenir ce plutôt bon rythme

pour l'attaque et les équipes spéciales je pense que tant que la confiance et les résultats sont la tout devrait rouler

le pire c'est qu'ils arrivent même à retourner des situations

meilleure équipe à l'extérieur au passage

vu que tu parles des Caps ils ont battu les Senators qui ont envoyé Da Costa s'aguerrir en ligues mineures

Lien vers le commentaire

Gros niveau ce Pittsburg - Boston !! Ca joue super bien et Boston c'est du sérieux :blink: Je n'ai pu voir qu'à partir du 3ème tiers et les Pinguins étaient menés 2-0.

Enorme baston entre Campbell et Vitale qui a filé une gauche dévastatrice au joueur de Boston :grin:

Victoire des Bruins 3-1. Super match, ça allait à 2000 à l'heure, Gros niveau technique des 2 équipes. Elles feront certainement partie du carré final.

Défaite des Rangers chez eux en revanche, face à Toronto.

Lien vers le commentaire

Marco, t'as un site où on peut voir les résumés des matchs? :)

Sur le site de la NHL, c'est là que je les regarde (rubrique "scores" puis sur le match que tu veux "highlights") ;) .

Pour le reste rien vu donc j'en parle pas, je regarderais en rentrant mais j'ai vu qu'apparemment ça avait donné sacrément cette nuit (Florida est a gagné 5-4 aussi)

Lien vers le commentaire

Changement de format approuvé

06/12/11 08:17

La NHL va changer de look la saison prochaine. Le conseil des Gouverneurs a approuvé une modification du format lundi lors d'une réunion à Pebble Beach. A partir de la saison prochaine, il n'y aura donc plus deux conférences de trois divisions, comme actuellement, mais quatre conférences, deux avec huit équipes, et deux avec sept. Les quatre premières équipes de chaque conférence seront qualifiés pour des play-offs de conférence et les quatre champions se retrouveront pour des demi-finales.

La liste des conférences :

Conférence A : Anaheim Ducks, Calgary Flames, Colorado Avalanche, Edmonton Oilers, Los Angeles Kings, Phoenix Coyotes, San Jose, Vancouver Canucks

Conférence B : Chicago Blackhawks, Columbus Blue Jackets, Dallas Stars, Detroit Red Wings, Minnesota Wild, Nashville Predators, St Louis Blues, Winnipeg Jets

Conférence C : Boston Bruins, Buffalo Sabres, Florida Panthers, Montreal Canadiens, Ottawa Senators, Tampa Bay Lightning, Toronto Maple Leafs.

Conférence D : Carolina Hurricanes, New Jersey Devils, New York Islanders, New York Rangers, Philadelphia Flyers, Pittsburgh Penguins, Washington Capitals

Ça va pas mal changer la donne la poule D sera pas mal avec Rangers ,penguins , capitals,flyers,dévils,islander

Marco tu en pense quoi

Lien vers le commentaire

Sur le site de la NHL, c'est là que je les regarde (rubrique "scores" puis sur le match que tu veux "highlights") ;) .

Pour le reste rien vu donc j'en parle pas, je regarderais en rentrant mais j'ai vu qu'apparemment ça avait donné sacrément cette nuit (Florida est a gagné 5-4 aussi)

Merci! :)

Lien vers le commentaire

Changement de format approuvé

06/12/11 08:17

La NHL va changer de look la saison prochaine. Le conseil des Gouverneurs a approuvé une modification du format lundi lors d'une réunion à Pebble Beach. A partir de la saison prochaine, il n'y aura donc plus deux conférences de trois divisions, comme actuellement, mais quatre conférences, deux avec huit équipes, et deux avec sept. Les quatre premières équipes de chaque conférence seront qualifiés pour des play-offs de conférence et les quatre champions se retrouveront pour des demi-finales.

La liste des conférences :

Conférence A : Anaheim Ducks, Calgary Flames, Colorado Avalanche, Edmonton Oilers, Los Angeles Kings, Phoenix Coyotes, San Jose, Vancouver Canucks

Conférence B : Chicago Blackhawks, Columbus Blue Jackets, Dallas Stars, Detroit Red Wings, Minnesota Wild, Nashville Predators, St Louis Blues, Winnipeg Jets

Conférence C : Boston Bruins, Buffalo Sabres, Florida Panthers, Montreal Canadiens, Ottawa Senators, Tampa Bay Lightning, Toronto Maple Leafs.

Conférence D : Carolina Hurricanes, New Jersey Devils, New York Islanders, New York Rangers, Philadelphia Flyers, Pittsburgh Penguins, Washington Capitals

Ça va pas mal changer la donne la poule D sera pas mal avec Rangers ,penguins , capitals,flyers,dévils,islander

Marco tu en pense quoi

A voir.

Pourquoi pas. Il faut voir ce que donne une saison pour voir si ça favorise ou pas certaines équipes.

Lien vers le commentaire

J'attends de voir personnellement, pas convaincu là comme ça spontanément. Je me demande un peu l'intérêt de mettre des équipes de l'extrême sud-est des Etats-Unis avec des équipes de l'est canadien mais bon... Pareil à l'Ouest, ils auraient pu faire un découpage différent. Enfin je sais pas trop, y a pas mal d'intérêts qui nous dépassent dans tout ça c'est évident.

Sinon, la réaction du père Phaneuf est énorme: :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.