Aller au contenu

Topic Hockey


Pogi

Messages recommandés

Pas pu voir un match ce week-end, y en a qui en ont vu? J'ai rapidement vu l'arrêt extraordinaire de Brodeur (qui a l'air de retrouver un second souffle depuis que j'ai dit qu'il était à la masse :grin: ):

et j'ai pu voir aussi que ça avait apparemment pas mal tarté entre Flyers et Rangers. Y en a qui ont pu voir le match?

J'ai vu les 2 derniers tiers-temps! Gros match effectivement! Phili, bien moins à l'aise que la veille contre les Habs...

Lien vers le commentaire

Pas pu voir un match ce week-end, y en a qui en ont vu? J'ai rapidement vu l'arrêt extraordinaire de Brodeur (qui a l'air de retrouver un second souffle depuis que j'ai dit qu'il était à la masse :grin: ):

et j'ai pu voir aussi que ça avait apparemment pas mal tarté entre Flyers et Rangers. Y en a qui ont pu voir le match?

:smoke:

Il en a fait un peu de ce style dans le match que j'ai vu dans la semaine.

Marco, tu l'as piqué au vif, il se venge :grin:

Lien vers le commentaire

Double victoire des Lightnings de Tampa Bay dans le derby de la floride contre les Florida Panthers. Avec ces 2 résultats la division se reserre pas mal avec une équipe de Winnipeg qui vient de se recréer qui a un bilan pratiquement équilibré avec une dynamique correcte. Les 3 premiers en 4 points avec des bilan entre 0.609 et 0.545, ca s'annonce plutot sympa comme groupe :)

Lien vers le commentaire

De façon plus générale c'est toute la conférence Est qui s'annonce très serrée cette saison, personnellement je vois 12 équipes capables de jouer les playoffs (même si j'ai très peur pour les Habs, je pense que seuls Winnipeg, Carolina et les Islanders n'ont pas le niveau pour se hisser dans la post-saison cette année). Quand on voit que Washington est seulement 8ème, et que Boston malgré sa série de 10 victoires d'affilée (ça fait presque la moitié des matchs joués!) n'a que le 3ème meilleur bilan de la conférence, ça laisse la place à un suspens énorme!

A l'Ouest ça sera un peu moins tendu je pense. Colorado et Anaheim sont en reconstruction, Calgary est en fin de cycle également, je pense que Dallas ira pas en playoffs au profit de Los Angeles, pour le reste je crois que les 7 premières équipes du moment (Chicago, Minnesota, San José, Detroit, Saint-Louis, Phoenix, Vancouver) sont nettement supérieures à Edmonton ou Nashville. Attention cela dit à Colombus comme je le disais à Nijni, cette équipe a un gros potentiel, à voir si il va éclore cette saison.

Lien vers le commentaire

De façon plus générale c'est toute la conférence Est qui s'annonce très serrée cette saison, personnellement je vois 12 équipes capables de jouer les playoffs (même si j'ai très peur pour les Habs, je pense que seuls Winnipeg, Carolina et les Islanders n'ont pas le niveau pour se hisser dans la post-saison cette année). Quand on voit que Washington est seulement 8ème, et que Boston malgré sa série de 10 victoires d'affilée (ça fait presque la moitié des matchs joués!) n'a que le 3ème meilleur bilan de la conférence, ça laisse la place à un suspens énorme!

A l'Ouest ça sera un peu moins tendu je pense. Colorado et Anaheim sont en reconstruction, Calgary est en fin de cycle également, je pense que Dallas ira pas en playoffs au profit de Los Angeles, pour le reste je crois que les 7 premières équipes du moment (Chicago, Minnesota, San José, Detroit, Saint-Louis, Phoenix, Vancouver) sont nettement supérieures à Edmonton ou Nashville. Attention cela dit à Colombus comme je le disais à Nijni, cette équipe a un gros potentiel, à voir si il va éclore cette saison.

Je confirme pour Colombus, après le seul match que j'ai vu et sans un Brodeur inspiré, la victoire n'aurait pas été volée.

Lien vers le commentaire

au niveau du nombre de points marqués jusque là certainement (4 équipes sur 5 qui ne sont pas en playoffs pour l'instant). mais au niveau des équipes engagées, "sur le papier" quoi, c'est pas la plus faible, le Nord-Est me semble moins costaud. après concernant Florida, vue la crise à Washington (mauvais résultats => changement d'entraineur et premier match de celui-ci pas vraiment rassurant) et Tampa qui est pas au top, c'est le moment où jamais pour eux d'accrocher les playoffs oui!

sinon le premier but des Rangers :blush:

http://www.youtube.com/watch?v=onvkPUFNQAQ

Lien vers le commentaire

Vous êtes quelques uns à apparemment maîtriser ce sport, vous jouez aux paris sportifs sur le hockey ?

J'y connais pas grand chose mais j'ai gagné quelques jolis euros à l'époque en m'appuyant uniquement sur les stats, alors j'imagine qu'avec des connaissances, on doit pouvoir faire de beaux gains.

Lien vers le commentaire

Vous êtes quelques uns à apparemment maîtriser ce sport, vous jouez aux paris sportifs sur le hockey ?

J'y connais pas grand chose mais j'ai gagné quelques jolis euros à l'époque en m'appuyant uniquement sur les stats, alors j'imagine qu'avec des connaissances, on doit pouvoir faire de beaux gains.

y a parfois de belles surprises sur des saisons aussi longues

notamment lorsque le coach fait reposer son gardien star ca change parfois pas mal la donne ;)

Lien vers le commentaire

Une news publiée sur le site de la NHL (c'est traduit de l'anglais au québécois, donc c'est un peu bizarre mais on comprend :P ):

Le magazine Forbes proclame les Maple Leafs de Toronto la concession par excellence de la LNH, avec une valeur estimée à 521 millions$ US.

Les Rangers de New York viennent au deuxième rang, à 507 millions$, devant le Canadien de Montréal, qui complète le podium, à 445 millions$.

Forbes place Vancouver en septième position (300 millions), Calgary 13e (220), Edmonton 15e (212, Ottawa 17e (201) et Winnipeg 24e (164).

Le magazine chiffre la valeur moyenne des concessions de la LNH à 240 millions. C'est une augmentation de cinq pour cent par rapport à l'an dernier.

L'augmentation du coût lié aux joueurs gruge une partie des profits. Malgré cela, les équipes ayant les plus grandes valeurs vont très bien merci, selon le magazine.

Forbes soutient que les Leafs, les Rangers et le Canadien ont dégagé un bénéfice d'exploitation global plus élevé que le reste de la ligue réuni.

Sinon Zitoun, je trouve ça au contraire extrêmement difficile quand tu connais bien en fait, parce qu'un peu comme au rugby ça sera pas forcément l'équipe avec les meilleurs joueurs qui va gagner (au-delà de ce qu'a expliqué al), tu prends des équipes comme Washington qui sont très dépendantes de leur meilleur joueur, si il est pas en forme sur un soir ça change tout et donc tu peux pas vraiment savoir avant le match. Tu peux avoir une équipe qui va sortir d'un seul coup d'une série de 6 défaites et enchainer sur 6 victoires, tu peux avoir une équipe qui va se faire totalement manger à son propre jeu par une autre équipe, l'entraineur peut se tromper de plan de jeu à mettre en place sur un match et j'en passe... C'est un sport hyper compliqué à parier, la meilleure méthode ça reste bien souvent du pifomètre le nez bouché :P

Lien vers le commentaire

A 21h30 les Canadiens jouent à Los Angeles, sinon un peu plus tard pour ceux qui n'arrivent pas à dormir Boston-Toronto peut être intéressant et les Devils jouent à Winnipeg pour Nijni (1h00). Pour les encore plus couche-tard Edmonton-Calgary s'annonce musclé (4h00). Je mettrais les liens pour ceux qui veulent ;)

Edit pour Nijni: J'avais quand même raison pour Brodeur, il est sur le déclin :grin:

Le Wild du Minnesota a inscrit trois buts sur ses quatre premiers tirs et chassé le gardien Martin Brodeur du match dès le premier vingt, vendredi soir, infligeant finalement un revers de 4-2 aux Devils du New Jersey.

Dany Heatley, Kyle Brodziak et Casey Wellman ont marqué dans un intervalle de 3:03 en première période afin de transformer un déficit d'un but en avance de 3-1 pour le Wild, qui a ainsi chassé Brodeur de la rencontre après seulement 8:17.

L'entraîneur-chef des Devils Pete DeBoer a donc retiré Brodeur du match pour la première fois de la campagne. Brodeur a éprouvé des ennuis dernièrement, allouant trois buts plus tôt cette semaine dans un revers aux dépens des Islanders de New York, et six autres dans une défaite contre l'Avalanche du Colorado mercredi.

Brodeur s'est immédiatement dirigé vers le vestiaire, et n'est pas retourné au banc.

Les 12 buts sont le plus haut total accordé par Brodeur dans un intervalle de trois matchs depuis les 13 concédés en trois affrontements, et les 20 en six parties en décembre dernier. Il s'agissait aussi de la deuxième plus courte sortie de sa carrière, tout juste après celle de huit minutes contre les Hurricanes de la Caroline le 1er janvier 2011.

Brodziak a scellé l'issue de la rencontre avec un autre filet en troisième période. Niklas Backstrom a réalisé sept arrêts au premier engagement, et Josh Harding, qui a oeuvré au cours des deux derniers engagements, a réalisé 22 arrêts pour le Wild.

Zach Parise a inscrit un but et ajouté une mention d'assistance, et Ilya Kovalchuk a complété la marque pour les Devils. Johan Hedberg a repoussé 11 tirs en relève à Brodeur.

Le Wild (16-7-3) mène la LNH avec 35 points, soit un de plus que les Penguins de Pittsburgh.

Lien vers le commentaire

ca veut pas forcément dire grand chose même si ca lui est surement rarement arrivé d'être sorti lors de sa période faste mais même Roy, Hasek, Khabibulin ou Luongo se sont fait sortir en cours de match

a noter le Panthers@Sharks de fin de nuit ;)

C'est pas ça qui signifie quelque chose, mais le fait qu'il soit sur une série de matchs où il prend beaucoup de buts, et que ce genre de séries arrivent de plus en plus souvent. Bien sur que de se faire sortir ça arrive à tout le monde, simplement dans l'article c'est précisé que ça fait 2 fois en moins d'un an qu'il se fait sortir en moins de 8 minutes, alors que ça lui était jamais arrivé dans toute sa carrière... Je lui souhaite pas d'être sur la fin, c'est un gardien formidable, mais tout le monde doit savoir arrêter un jour...

Lien vers le commentaire

ah ben vu son age c'est sur que ca va lui arriver de plus en plus mais 2 fois en un an c'est pas énorme non plus .. que tu doives le sortir au bout de 8, 20 ou 40 pour moi ca veut dire a peu pres la même chose

comme tu dis c'est clair que si il est dans une série a peu de victoires et une grosse moyenne encaissée ca c'est plus problématique :P

Lien vers le commentaire

http://www.nhl.com/i....htm?id=8455710

Rien qu'au niveau des stats on voit qu'il décline, l'an dernier première saison de sa carrière où il a plus de défaites que de victoires (c'est juste complètement fou d'ailleurs, vu le nombre de saisons NHL qu'il a :blink2: ), et plus faible taux d'arrêts de sa carrière depuis 1994-1995. Ajoute à ça que c'est la 2ème saison de sa carrière où il aura encaissé le plus de but par match, les blessures de plus en plus récurrentes (celle de 2008 lui bouffe la moitié de la saison, même si il fait la saison de sa vie ou pas loin l'année d'après), d'ailleurs il sort juste de l'infirmerie qu'il avait quitté en fin de saison dernière pour y revenir en début de saison cette année, ça fait vraiment fin de parcours, et très honnêtement j'aimerais pour lui comme pour le hockey qu'il sache dire "stop" avant de très mal finir comme d'autres l'ont fait avant lui (je parle uniquement de l'aspect sportif là). Qu'on se rappelle que de sa carrière et pas de sa sortie quoi ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.