Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

J'étais sceptique il y a deux ans. Je suis dans le même état d'esprit que toi aujourd'hui. Casanova me convient parfaitement comme coach du club que je supporte: modeste mais ambitieux, rigoureux mais pas rigide, avec une ligne de conduite et un projet de jeu très clair et me semble-t-il très bien perçu par son groupe.

Cette saison est néanmoins importante pour lui car des résultats identiques à ceux de 2009-2010 seraient clairement un échec et la question du renouvellement de son contrat se poserait alors naturellement. Je lui souhaite la réussite qu'il mérite -_-

Interview propre et sans ambiguité.

Bonne chance à lui et à tout le groupe

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bon je re-post ici, vu que ça le concerne:

Dans 3-4 mois, p'têt que certains gueuleront pour que Sadran fasse une belle rallonge avec jolie revalorisation à la clé pour s'assurer de conserver notre coatch Casa.

Perso, vu la politique du club qui est à la fois ambitieuse (objectif 1er tiers du championnat sur la durée) et aussi axée sur la formation (donc recrutement plutôt jeune avec quelques cadres plus expérimentés)...je prolongerais d'ors et déjà (ou disont d'ici la trève) Casa afin d'envoyer un signe fort au groupe en ce début de saison.

Même si j'étais sceptique au départ, Casanova est pour moi l'homme de la situation car il a les qualités de formateur (comme Mombaerts :rolleyes: ) et celle de meneur d'homme avec un minimum de poigne (comme Baup :rolleyes: ) qui fait de lui un entraineur très équilibré pouvant gérer tout "type" de groupe (euphorique ou dépréssif...très utile lorsqu'on est contrain de jouer le maintien par exemple :rolleyes: ). Il sait en plus reconnaitre ces mauvais choix et s'adapter en fonction...il est un peu moins borné que ces prédécésseurs. Et cerise sur le gâteau, il est sur la même longueur d'onde que Sadran (pas de pleurnichage à la Deschamps pour recruter un joueur ou encore borné pour refuser tout nouvelle recrue jusqu'à que le président lui impose...comme Puel).

J'espère que Sadran y pense, car ce serait la pire chose qui pourrait nous arriver, à savoir perdre notre coatch lors d'un mercato estival. M'étonnerais pas que des clubs comme Lyon ou l'OM se penche sur son cas s'il reédite (avec son groupe talentueux) une aussi belle saison qu'il y a 2 ans.

J'aimerais qu'il puisse s'inscrire à la manière d'un Guy Roux (ou Ferguson pour les paillettes) au sein du TFC, car cela permettrait aussi de péréniser le club sur la durée avec une certaine stabilité.

On va faire une "nantaise" cette saison, et Casa lui fera en parallèle une "Suaudeau". :blush-anim:

Lien vers le commentaire

D'accord avec tes propos. Pour ce qui est d'être sollicité par des "gros", cela ne m'inquiète pas, car j'imagine Casanova bien dans le club et dans la région, il aime la stabilité et cela n'empêche pas l'ambition. Il sait aussi que partir pour un club plus médiatique c'est s'exposer à n'y faire qu'une pige très courte car ces clubs (OM, PSG...) sont trop instables. Au Téfécé il peut travailler sur la durée, le club correspond bien à sa philosophie je crois. Donc pour moi il s'inscrit plus dans un plan de carrière comme l'a fait Guy Roux avec Auxerre. Enfin, avec la politique menée depuis le national la probabilité d'obtenir un titre (puis deux...) existe autant si ce n'est plus que dans nombres d'autres clubs.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Bon je re-post ici, vu que ça le concerne:

Dans 3-4 mois, p'têt que certains gueuleront pour que Sadran fasse une belle rallonge avec jolie revalorisation à la clé pour s'assurer de conserver notre coatch Casa.

Perso, vu la politique du club qui est à la fois ambitieuse (objectif 1er tiers du championnat sur la durée) et aussi axée sur la formation (donc recrutement plutôt jeune avec quelques cadres plus expérimentés)...je prolongerais d'ors et déjà (ou disont d'ici la trève) Casa afin d'envoyer un signe fort au groupe en ce début de saison.

Même si j'étais sceptique au départ, Casanova est pour moi l'homme de la situation car il a les qualités de formateur (comme Mombaerts :rolleyes: ) et celle de meneur d'homme avec un minimum de poigne (comme Baup :rolleyes: ) qui fait de lui un entraineur très équilibré pouvant gérer tout "type" de groupe (euphorique ou dépréssif...très utile lorsqu'on est contrain de jouer le maintien par exemple :rolleyes: ). Il sait en plus reconnaitre ces mauvais choix et s'adapter en fonction...il est un peu moins borné que ces prédécésseurs. Et cerise sur le gâteau, il est sur la même longueur d'onde que Sadran (pas de pleurnichage à la Deschamps pour recruter un joueur ou encore borné pour refuser tout nouvelle recrue jusqu'à que le président lui impose...comme Puel).

J'espère que Sadran y pense, car ce serait la pire chose qui pourrait nous arriver, à savoir perdre notre coatch lors d'un mercato estival. M'étonnerais pas que des clubs comme Lyon ou l'OM se penche sur son cas s'il reédite (avec son groupe talentueux) une aussi belle saison qu'il y a 2 ans.

J'aimerais qu'il puisse s'inscrire à la manière d'un Guy Roux (ou Ferguson pour les paillettes) au sein du TFC, car cela permettrait aussi de péréniser le club sur la durée avec une certaine stabilité.

On va faire une "nantaise" cette saison, et Casa lui fera en parallèle une "Suaudeau". :blush-anim:

Je suis d'accord aussi. Par contre, c'est vraiment vilain de s'autociter. Très mauvaise habitude.

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord, mais faut quand même pas oublier que le monde du foot est rarement stable. Les supporters y compris.

Vous (on) serez (sera) peut-être les premiers à demander son départ dans 6 mois en cas de série de mauvais résultats.

Mais à part cas extrême (descente en L2, et encore), j'aimerais voir un gars faire au moins 5 ans au poste de coach du TEF. Et Casa me plait bien dans ce rôle.

Lien vers le commentaire

Faut reconnaître à Sadran l'excellente habitude de faire confiance à ses techniciens et de les laisser travailler dans la durée, quoi qu'en dise la presse ou les supporters.

Faut se souvenir avec le recul de ce que prenais Mombaerts dans la gueule par les supporters ... à juste titre diront certains vu le jeu produit, pourtant il a fait des miracles avec un effectif Ligue 2+, surtout la première année.

Casa connaît son prez et ce background et sait qu'il pourra bosser comme il le souhaite tant qu'il suit la politique du club, il doit pas y avoir beaucoup mieux pour un coach encore un peu vert. A mon avis pour sa prolongation il attend juste de faire monter un peu le salaire avec des bons résultats mais pour moi aucun doute qu'il reste (en tout cas c'est mon souhait).

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

la sitation de Casa sur la revue de presse du jour est quand même énorme... il parle de la jeunesse de l'équipe du manque de maturité etc etc pour expliquer sans doute les difficultés actuelles... (une phrase qui revient régulièrement je trouve)

mais merde (je m'excuse!) qui décide de recruter des jeunes par paquets de 10?!!? :wacko:

Si la politique du club est "que des jeunes" et bien il faut l'assumer! L'équipe dirigente est seule responsable de ce fait.

Non monsieur Casanova, les supporters ne sont pas dupes !! (mode journaliste "pas content") :ninja::P

Bref je ne remets pas en cause tout ce qui se fait au tef mais là de bon matin çà énerve...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.