Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Est-ce qu'on a les joueurs adaptés au systeme de jeu si cher a Casa?...

EM disait il y a peu qu'une équipe essentiellement composée de joueurs issus de la formation, de nos jours en L1, çà permet tout juste de viser le maintient, si les 3 derniers du championnat n'était pas si mauvais, c'est probablement dans ce secteur qu'on se trouverait...

Ah, pourtant ca doit pas être tous les jours qu'on est dans la zone de relégation en ayant gagné plus de matchs qu'on en a perdu. Ca tourne au délire complet là :unsure:

Lien vers le commentaire

Le 4/5/1 serait parfait si on avait deux vrais ailiers de débordement (pas un Braaten irrégulier au possible sur le plan offensif et un couloir gauche orphelin d'un bon dribbleur capable de faire sauter le latéral adverse: ce n'est ni le profil de Luan, ni celui de Kazim, et depuis quelques temps ni celui de Tabanou; le seul qui le faisait c'est Mansaré... un ancien joueur toulousain mais qui avait un défaut rédhibitoire: son incapacité à centrer correctement).

Lien vers le commentaire
Le 4/5/1 serait parfait si on avait deux vrais ailiers de débordement (pas un Braaten irrégulier au possible sur le plan offensif et un couloir gauche orphelin d'un bon dribbleur capable de faire sauter le latéral adverse: ce n'est ni le profil de Luan, ni celui de Kazim, et depuis quelques temps ni celui de Tabanou; le seul qui le faisait c'est Mansaré... un ancien joueur toulousain mais qui avait un défaut rédhibitoire: son incapacité à centrer correctement).

L'an dernier, c'était qui nos 2 vrais ailiers de débordement ?

Lien vers le commentaire
L'an dernier, c'était qui nos 2 vrais ailiers de débordement ?

L'an dernier on avait un Dédé en état de grâce et ça changeait beaucoup de choses puisqu'à lui tout seul il perforait les défenses adverses et marquait. L'an dernier ne doit pas être une "référence absolue" car on touchait à l'exceptionnel... Je ne fais que constater sur une saison standard (celle qui est plus proche de la réalité).

Lien vers le commentaire
Pour moi à l'inter saison, il n'y avait pas lieu de changer de système de jeu sous prétexte d'attirer des joueurs de profil différent...

Après au mercato d'hiver, on a pris un joueur polyvalent pouvant mettre en concurrence Braaten. Il est où le drame ?

Et c'est la faute au 4-5-1 ? A Casa ? ou plutôt aux joueurs qui ne se livrent pas assez ?

Moi le systeme je m'en fout a vrai dire, mais on s'est clairement planté au mercato et on a recommencé cet hiver en prenant des joueurs certes polyvalents mais vraiment bons nulle part...

L'été dernier je pense que beaucoup se serait contentés de prendre un vrai MOG, mais non on a pris Machado pensant qu'il pourrait depanner a droite a gauche, idem Devaux, Luan un autre pari...

On devait se renforcer sur les cotés, et on a quasiment pri que des mecs qui sont le plus a l'aise dans l'axe...

Mais au final, malgré quelques erreurs, je crois que là ou le bas blesse le plus, c'est qu'on a pas les moyens de nos ambitions.

Ah, pourtant ca doit pas être tous les jours qu'on est dans la zone de relégation en ayant gagné plus de matchs qu'on en a perdu. Ca tourne au délire complet là :blink:

Ouais c'est facile de se voiler la face ou de faire semblant de pas comprendre, j'ai rien fait d'autre que de relever que sans l'extreme faiblesse des equipes qui jouent le maintient (combien de points pour le maintient cette saison?)et de quelques autres contre qui on a pris l'essentiel de nos points, on aurais peut etre moins de victoire et de points, et qu'au final on a la place qu'on mérite vu ce qu'on montre sur le terrain...

Mais bon c'est pas grave, certains vont encore venir fanfarronner grace a notre "meilleure defense" qui fait rever le monde entier...

Sauf peut-etre les dix équipes qui sont devant nous au classement en ayant une moins bonne defense.

Lien vers le commentaire
Moi le systeme je m'en fout a vrai dire, mais on s'est clairement planté au mercato et on a recommencé cet hiver en prenant des joueurs certes polyvalents mais vraiment bons nulle part...

L'été dernier je pense que beaucoup se serait contentés de prendre un vrai MOG, mais non on a pris Machado pensant qu'il pourrait depanner a droite a gauche, idem Devaux, Luan un autre pari...

On devait se renforcer sur les cotés, et on a quasiment pri que des mecs qui sont le plus a l'aise dans l'axe...

Mais au final, malgré quelques erreurs, je crois que là ou le bas blesse le plus, c'est qu'on a pas les moyens de nos ambitions.

On va se répéter encore et encore, l'équipe de l'an passé n'avait besoin que de joueurs de complément tellement on avait une équipe jeune, d'avenir et compétitive.

Tous les joueurs étaient des titulaires en puissance. A quoi bon leur mettre dans les pattes des types aussi bons qu'eux ?

C'est facile de parler au 2/3 de la saison mais cet été, on tous était satisfaits du recrutement.

Après avec des yavaika fallaikon en pleine saison.... c'est trop facile.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
Moi le systeme je m'en fout a vrai dire, mais on s'est clairement planté au mercato et on a recommencé cet hiver en prenant des joueurs certes polyvalents mais vraiment bons nulle part...

L'été dernier je pense que beaucoup se serait contentés de prendre un vrai MOG, mais non on a pris Machado pensant qu'il pourrait depanner a droite a gauche, idem Devaux, Luan un autre pari...

On devait se renforcer sur les cotés, et on a quasiment pri que des mecs qui sont le plus a l'aise dans l'axe...

Mais au final, malgré quelques erreurs, je crois que là ou le bas blesse le plus, c'est qu'on a pas les moyens de nos ambitions.

Ouais c'est facile de se voiler la face ou de faire semblant de pas comprendre, j'ai rien fait d'autre que de relever que sans l'extreme faiblesse des equipes qui jouent le maintient (combien de points pour le maintient cette saison?)et de quelques autres contre qui on a pris l'essentiel de nos points, on aurais peut etre moins de victoire et de points, et qu'au final on a la place qu'on mérite vu ce qu'on montre sur le terrain...

Mais bon c'est pas grave, certains vont encore venir fanfarronner grace a notre "meilleure defense" qui fait rever le monde entier...

Sauf peut-etre les dix équipes qui sont devant nous au classement en ayant une moins bonne defense.

Sans tout remettre en cause, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que Luan est clairement une erreur de casting. Il vient du Brésil et très jeune, s'est blessé dès son arrivée. Après 3/4 matchs à l'automne, il a très bien terminé l'année 2009 et a fait un bon début d'année 2010 ... avant de se blesser contre Lyon. Il était en train de prendre petit à petit le dessus sur Tabanou dans l'esprit du coach. Hier, ça faisait presque 3 semaines qu'il n'avait plus joué en compétition. Il a été titularisé un peu par défaut car Tabanou devait absolument être latéral gauche avec l'absence de M'Bengue. Oui, Luan est passé à côté de son match hier. Mais je pense que dès le prochain match, lorsqu'il aura retrouvé un bon rythme suite à son entorse, il redeviendra un bon élément.

Globalement, on ne s'est quand même pas beaucoup chié sur le recrutement cet été ... Pelé, Nounkeu, Machado, Luan, ça reste quand même des joueurs qui ne sont pas les moins bons de l'effectif. Il n'y a que Devaux. Mais qui est blessé, donc à défaut de jouer ...

Lien vers le commentaire
Ouais enfin le jour ou on auras les moyens du Barca pour faire venir les joueurs en fonction de notre sytème de jeu immuable on en reparlera...

En attendant il va falloir etre malin, je dis pas que Casa ne l'est pas, il est juste un peu borné sur certains aspects.

Tiens, d'ailleurs, le Barça, ils changent pas beaucoup leur approche stratégique. Hier ils ont tenté de passer au 4-4-2. Ca n'a pas marché. Et dès qu'ils sont repassés à leur technique habituelle, ils ont planté. Comme quoi, même avec les meilleurs joueurs du monde, changer des habitudes, c'est pas forcément bon pour l'équipe qui varie.

Lien vers le commentaire
Sans tout remettre en cause, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que Luan est clairement une erreur de casting. Il vient du Brésil et très jeune, s'est blessé dès son arrivée. Après 3/4 matchs à l'automne, il a très bien terminé l'année 2009 et a fait un bon début d'année 2010 ... avant de se blesser contre Lyon. Il était en train de prendre petit à petit le dessus sur Tabanou dans l'esprit du coach. Hier, ça faisait presque 3 semaines qu'il n'avait plus joué en compétition. Il a été titularisé un peu par défaut car Tabanou devait absolument être latéral gauche avec l'absence de M'Bengue. Oui, Luan est passé à côté de son match hier. Mais je pense que dès le prochain match, lorsqu'il aura retrouvé un bon rythme suite à son entorse, il redeviendra un bon élément.

Globalement, on ne s'est quand même pas beaucoup chié sur le recrutement cet été ... Pelé, Nounkeu, Machado, Luan, ça reste quand même des joueurs qui ne sont pas les moins bons de l'effectif. Il n'y a que Devaux. Mais qui est blessé, donc à défaut de jouer ...

Pour Pelé, Nounkeu, Machado rien à dire, c'est du tout bon. Je suis plus circonspect sur Devaux (pas vraiment un milieu droit et surtout pas un ailier de débordement) et sur Luan qui, certes a été blessé, a fait quelques bons matchs, mais qui s'est aussi beaucoup loupé, surtout avec des latéraux de métier en face. On ne cesse de répéter que face à une défense regroupée il faut écarter pour l'amener au point de rupture. Si tu n'as pas les éléments pour percuter sur le côté, Dédé (avec en plus moins de réussite) ou tout autre attaquant se retrouvera tout seul face à un bloc compact de défenseurs. Soit tu as un excellent dribbleur capable d'effacer son vis à vis, soit un type très rapide style Mathieu l'an dernier: je n'ai pas vraiment l'impression que cette année, même si on tripote mieux au milieu, l'efficacité soit tout aussi grande... car on manque de percussion sur les côtés, d'où retour à la case départ.

Lien vers le commentaire

Ca me rappelle les cahiers du foot cette semaine..

Journée portes ouvertes

Pierre Ménès l'a déclaré après Lyon-Madrid: "Si le Real ne parvient pas à trouver d’autres solutions offensives, si ses individualités censées faire la diff’ (Ronaldo, Kaka) sont aussi transparentes que ce soir et si Lyon parvient à maintenir le même niveau de jeu que lors de ce match aller, les Lyonnais peuvent vraiment créer l’exploit".

Quels autres jugements pourrions nous porter sur l'avenir de la L1?

• Si Grenoble continue à perdre ses matches, et surtout si ses joueurs sont aussi mauvais, le club Isérois a toutes les chances de descendre en Ligue 2.

• S'il continue à marquer trois buts par match d'ici la fin de la saison, Mamadou Niang ne devrait pas être loin de décrocher le titre de meilleur buteur du championnat.

• Si d'aventure Antoine Kombouaré devient le premier entraîneur de l'histoire du PSG à être relégué en Ligue 2, il se pourrait que son image soit écornée auprès des supporters parisiens.

• Pour peu que Nice et Saint-Étienne gagnent plus de matches que Le Mans, les hommes de Cormier ne sauveront probablement pas leur place en L1.

• Si Puel venait à gagner le titre et la Ligue des champions cette saison, il ne serait pas étonnant que Jean-Michel Aulas le garde pour la saison prochaine. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Ouais c'est facile de se voiler la face ou de faire semblant de pas comprendre, j'ai rien fait d'autre que de relever que sans l'extreme faiblesse des equipes qui jouent le maintient (combien de points pour le maintient cette saison?)et de quelques autres contre qui on a pris l'essentiel de nos points, on aurais peut etre moins de victoire et de points, et qu'au final on a la place qu'on mérite vu ce qu'on montre sur le terrain...

Mais bon c'est pas grave, certains vont encore venir fanfarronner grace a notre "meilleure defense" qui fait rever le monde entier...

Sauf peut-etre les dix équipes qui sont devant nous au classement en ayant une moins bonne defense.

Ah oui, si tout le monde est meilleur et nous moins bon, on serait moins bien classé, merci monsieur lapallisse :blink:

J'en ai un autre aussi : Si on perd tous nos matchs, on serait mal classés.

Effectivement, quand on change la réalité comme ca nous arrange, on arrive à la conclusion qu'on veut. Mais dans l'histoire, c'est plutôt quand on modifie la vérité à base de "si" qu'on se voile la face.

La réalité c'est qu'on a 37 points en 26 matchs et que ca n'a jamais impliqué de jouer le maintien.

Alors qu'on fasse des reproches sur le jeu, ok. Qu'on soit insatisfaits sur le classement parce qu'on estime qu'on pourrait être mieux classés, soit. Mais qu'on tienne des raisonnements completement virtuels comme ceux là pour critiquer, c'est grand guignolesque.

Lien vers le commentaire
Ah oui, si tout le monde est meilleur et nous moins bon, on serait moins bien classé, merci monsieur lapallisse :blink:

J'en ai un autre aussi : Si on perd tous nos matchs, on serait mal classés.

Effectivement, quand on change la réalité comme ca nous arrange, on arrive à la conclusion qu'on veut. Mais dans l'histoire, c'est plutôt quand on modifie la vérité à base de "si" qu'on se voile la face.

La réalité c'est qu'on a 37 points en 26 matchs et que ca n'a jamais impliqué de jouer le maintien.

Alors qu'on fasse des reproches sur le jeu, ok. Qu'on soit insatisfaits sur le classement parce qu'on estime qu'on pourrait être mieux classés, soit. Mais qu'on tienne des raisonnements completement virtuels comme ceux là pour critiquer, c'est grand guignolesque.

T'as eu le courage de lire ce post pour répondre.... bravo

J'en ai marre d'essayer d'éteindre les incendies de certains pyromanes....

Lien vers le commentaire
Pour Pelé, Nounkeu, Machado rien à dire, c'est du tout bon. Je suis plus circonspect sur Devaux (pas vraiment un milieu droit et surtout pas un ailier de débordement) et sur Luan qui, certes a été blessé, a fait quelques bons matchs, mais qui s'est aussi beaucoup loupé, surtout avec des latéraux de métier en face. On ne cesse de répéter que face à une défense regroupée il faut écarter pour l'amener au point de rupture. Si tu n'as pas les éléments pour percuter sur le côté, Dédé (avec en plus moins de réussite) ou tout autre attaquant se retrouvera tout seul face à un bloc compact de défenseurs. Soit tu as un excellent dribbleur capable d'effacer son vis à vis, soit un type très rapide style Mathieu l'an dernier: je n'ai pas vraiment l'impression que cette année, même si on tripote mieux au milieu, l'efficacité soit tout aussi grande... car on manque de percussion sur les côtés, d'où retour à la case départ.

Je crois qu'il est trop tôt pour juger la qualité du recrutement concernant Luan et je pense la même chose que Jb. Par contre, effectivement, ce que tu dis sur notre dispositif est vrai et même si à terme Luan montrera peut-être qu'il a les qualités necessaire dans ce schéma, on aurait peut-être pu jouer un peu plus la sécurité que tenter un pari sur ce poste important.

Maintenant, le marché des milieux excentré est très difficile et de nombreux clubs se cassent les dents dessus. Rien ne dit qu'on aurait trouvé la perle rare (experimentée et competitive à un prix "correct").

Lien vers le commentaire
Système de jeu et préparation mentale n'ont rien à voir...

L'an passé, personne disait que le système de jeu n'était pas adapté à nos joueurs et ce sont quasiment les mêmes sur la pelouse.

Les blessures, plus fatigue, plus manque de réussite, plus décisions arbitrales soit ce qu'on avait pas l'an passé font la différence entre une saison réussie et une saison moyenne.

c'est le foot, on va pas tout chambouler sous prétexte qu'on est 11ième.

Je te rejoins Dob.

Si nous alignons, derrière :

PELÉ (Blondel, Vidal)

EBONDO Cetto Congré M'BENGUÉ (Nounkeu, Fofana)

Capoue (Berson)

Dites-moi qui fait mieux, actuellement en L1 ???

X Sissoko Machado X (Didot, Kazim (?), Braaten, Tabanou, Luan)

Gignac (x, x)

Voila notre vrai problème, nos 2 X majuscules (nos 2 minuscules, pour moi sont aussi à trouver), à par cela, je ne vois aucun autre gros problème.

Contrairement, à certains, je félicite CASA de réussir à présenter, malgré les blessures importantes et nombreuses en défense, 2 années de file la meilleure défense du championnat.

Il ne reste plus, si je puis risquer l'expression, qu'à trouver les "bonnes personnes" pour nos postes faibles et le tour est joué.

Avec un peu de bol, cette saison, nous pourrions ferrailler avec les meilleurs mais les dieux du foot, parfois, en ont décidé autrement et notre attaque, aussi.

Dans cette équipe, il n'y a pas grand chose à jeter, il faut juste la peaufiner intelligemment. J'aimerai tant qu'elle fasse une saison de plus voire mieux, avec tous nos joueurs cadres épaulés par de VRAIS renforts (les X). Je suis persuadé que notre TFC jouerait le top 5 sans difficulté.

Mais comme dit le grand philosophe, Eric CANTONA :"Quand Les Mouettes Suivent Un Chalutier, C'est Qu'elles Pensent Qu'on Va Leur Jeter Des Sardines".

Lien vers le commentaire
Je te rejoins Dob.

Si nous alignons, derrière :

PELÉ (Blondel, Vidal)

EBONDO Cetto Congré M'BENGUÉ (Nounkeu, Fofana)

Capoue (Berson)

Dites-moi qui fait mieux, actuellement en L1 ???

X Sissoko Machado X (Didot, Kazim (?), Braaten, Tabanou, Luan)

Gignac (x, x)

Voila notre vrai problème, nos 2 X majuscules (nos 2 minuscules, pour moi sont aussi à trouver), à par cela, je ne vois aucun autre gros problème.

Contrairement, à certains, je félicite CASA de réussir à présenter, malgré les blessures importantes et nombreuses en défense, 2 années de file la meilleure défense du championnat.

Il ne reste plus, si je puis risquer l'expression, qu'à trouver les "bonnes personnes" pour nos postes faibles et le tour est joué.

Avec un peu de bol, cette saison, nous pourrions ferrailler avec les meilleurs mais les dieux du foot, parfois, en ont décidé autrement et notre attaque, aussi.

Dans cette équipe, il n'y a pas grand chose à jeter, il faut juste la peaufiner intelligemment. J'aimerai tant qu'elle fasse une saison de plus voire mieux, avec tous nos joueurs cadres épaulés par de VRAIS renforts (les X). Je suis persuadé que notre TFC jouerait le top 5 sans difficulté.

Mais comme dit le grand philosophe, Eric CANTONA :"Quand Les Mouettes Suivent Un Chalutier, C'est Qu'elles Pensent Qu'on Va Leur Jeter Des Sardines".

Bordeaux :blink:

Lien vers le commentaire

Je pense que le 4-4-2 du PSG doit faire réfléchir Casa. Cette équipe dans ce système est vraiment au dessus du lot... Les centres arrivent sur la tête des attaquants, les milieux suivent.... Ah wé vraiment, le 4-4-2 c'est le top.

:blink:

Lien vers le commentaire
Je pense que le 4-4-2 du PSG doit faire réfléchir Casa. Cette équipe dans ce système est vraiment au dessus du lot... Les centres arrivent sur la tête des attaquants, les milieux suivent.... Ah wé vraiment, le 4-4-2 c'est le top.

AU PSG je suis persuadé que le trio Erding Hoarau Giuly dans un 442 pourrait faire mal en L1! D'ailleurs leur 1ère mi-temps contre l'OM était pas dégueu!

Le problème c'est l'axe du milieu de terrain, Maké / Clément sont pas au niveau et en plus ils ont le même jeu... aucun des deux ne va vers l'avant!

Lien vers le commentaire
AU PSG je suis persuadé que le trio Erding Hoarau Giuly dans un 442 pourrait faire mal en L1! D'ailleurs leur 1ère mi-temps contre l'OM était pas dégueu!

Le problème c'est l'axe du milieu de terrain, Maké / Clément sont pas au niveau et en plus ils ont le même jeu... aucun des deux ne va vers l'avant!

ton trio, dans le 4-4-2, tu le mets dans le 4 ou dans le 2 ?

:unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.