Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

AU PSG je suis persuadé que le trio Erding Hoarau Giuly dans un 442 pourrait faire mal en L1! D'ailleurs leur 1ère mi-temps contre l'OM était pas dégueu!

Le problème c'est l'axe du milieu de terrain, Maké / Clément sont pas au niveau et en plus ils ont le même jeu... aucun des deux ne va vers l'avant!

Ah merde.... on nous aurais menti ? On peut perdre et mal jouer en 4-4-2 ?

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

http://www.alleztfc.com/actu/Casanova-veut...fense,4923.html

Même si on a pris beaucoup trop de buts ces derniers temps, j'en peux plus d'entendre ce discours. Le plaisir de jouer est aussi important pour faire de bons résultats (cf. Lille, Lorient...). Pas sûr que cette méthode conduise à prendre du plaisir, personnellement, à la place des joueurs, j'en aurai marre. Je pense que Laurent Blanc a raison quand il dit qu'après 2-3 ans, le discours d'un entraineur s'essouffle, il est moins entendu.

Lien vers le commentaire
http://www.alleztfc.com/actu/Casanova-veut...fense,4923.html

Même si on a pris beaucoup trop de buts ces derniers temps, j'en peux plus d'entendre ce discours. Le plaisir de jouer est aussi important pour faire de bons résultats (cf. Lille, Lorient...). Pas sûr que cette méthode conduise à prendre du plaisir, personnellement, à la place des joueurs, j'en aurai marre. Je pense que Laurent Blanc a raison quand il dit qu'après 2-3 ans, le discours d'un entraineur s'essouffle, il est moins entendu.

Ben justement, pas sûr que les joueurs préfèrent jouer l'attaque et prendre des raclées comme ces dernières semaines plutôt que revenir à quelque chose qu'il leur à réussit et permis d'être européen et pour certains d'accéder à l'équipe de France A ou espoir. C'est sûr qu'à un BenArfa ou Benzema tu pourras pas faire avaler ce discours mais à un effectif comme celui du TFC qui adore les duels je crois que c'est un ndiscours qui convient très bien.

Lien vers le commentaire
Ouais, vous avez peut-être raison mais je m'inquiète du spectacle qui sera proposé au Stadium jusqu'à la fin de la saison. J'ai peur de m'ennuyer ferme.

Personnellement, je me suis pas ennuyé une seule fois l'an dernier alors qu'on "jouait la défense". Voir une équipe solide sur ses bases, valeureuse, solidaire et dangereuse par moment est pour moi tout aussi jubilatoire qu'une équipe faisant le toque... C'est pas le même style de spectacle, ni celui qui fait bander les médias mais moi je veux bien le retrouver...

Lien vers le commentaire
Personnellement, je me suis pas ennuyé une seule fois l'an dernier alors qu'on "jouait la défense". Voir une équipe solide sur ses bases, valeureuse, solidaire et dangereuse par moment est pour moi tout aussi jubilatoire qu'une équipe faisant le toque... C'est pas le même style de spectacle, ni celui qui fait bander les médias mais moi je veux bien le retrouver...

Perso, j'estime que le jeu de contre, même s'il semble un peu dévalorisé par une certaine intelligentsia, est un jeu très spectaculaire et bien en phase avec le style de public qu'on a (capable de s'enflammer bruyamment mais seulement sur de courtes périodes).

Lien vers le commentaire
Perso, j'estime que le jeu de contre, même s'il semble un peu dévalorisé par une certaine intelligentsia, est un jeu très spectaculaire et bien en phase avec le style de public qu'on a (capable de s'enflammer bruyamment mais seulement sur de courtes périodes).

Et les valeurs de défi physique et de grinta sont aussi en phases avec "l'esprit rugby" de la région...

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous !

Pour moi la compo optimale (à tester : cf ci-dessous)

Etant donné qu'on ne joue plus l'europe, Casanova doit essayer de nouvelles choses, être plus offensif, instaurer une nouvel état d'esprit sur le terrain. La qualité y est mais il faudrait arriver à avoir la même rigueur avec le ballon et sans le ballon. Sans le ballon, on est bon. Les réflexes défensifs sont en place. Cetto/Congré, c'est parmis les 4-5 meilleures charnières de L1. Par contre dès qu'on doit faire le jeu, tout le monde se regarde, pas de mouvement, pas de mouvement, pas de mouvement, on essaye de déborder sur les ailes systématiquement après avoir changer de côté via la défense centrale, ça passe quelquefois mais souvent rien de dangereux, puis on se lasse et on balance devant directement en priant pour que sur un malentendu ça soit gagnant. Ca se résume à ça.

Pelé

Ebondo Congré Cetto M'Bengue

Didot

Machado

Braaten Tabanou

Kazim Dédé

La défense classique, je mets pas Capoue ni Sissoko qui pour moi sont des milieux très physique qui se suffisent à eux-mêmes (on a déja une défense costaud). Didot / Machado c'est technique, faut leur faire sentir que c'est eux les kings et ça fera des merveilles. Braaten à droite ... seul choix possible, Tabanou à gauche car plus généreux que Luan et de bonnes capacités def., Kazim en passeur pour Dédé...

Ca vous chauffe pas ?

Modifié par Drog
Lien vers le commentaire
La défense classique, je mets pas Capoue ni Sissoko qui pour moi sont des milieux très physique qui se suffisent à eux-mêmes (on a déja une défense costaud)

Si la défense est si solide depuis bientôt deux ans (excepté lors des deux derniers matchs) c'est justement en grande partie du fait de Capoue et de sa capacité à annihiler un grand nombre d'actions adverses dans leur phase préparatoire.

Ta composition laisse penser que le potentiel offensif sera plus important mais bonjour la récupération. A quoi ça sert d'avoir cinq canons si on a pas de boulet ou si on est pas à portée de la cible :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est sûr qu'en enlevant notre meilleur joueur sur lequel est basé depuis près de 2 saisons le jeu du TFC, ça irait bien mieux ...

Je rigole quand on me parle de la technique de Machado : ses coups de pied arrêtés (corners ou coups francs) réussis et ses passes décisives se comptent sur les doigts d'une seule main en 8 mois de présence ... les Verts nous ont bien eu sur le coup, bravo à eux.

Quant à Didot, c'est l'ombre du joueur de la saison passée, un fantôme.

Ah, c'est la compo du 1er avril ? alors OK.

Alors pourquoi ne pas proposer aussi un duo Kazim-Dupuis et Gignac sur la touche en remplaçant de luxe ?

Idem pour le gardien : Valverde titulaire et Pelé sur le banc.

Et tant qu'on y est Nounkeu à la place de Cetto.

Lien vers le commentaire

Euh, on peut ne pas être d'accord avec sa compo, mais bon il a eu le mérite de l'argumenter. :ninja:

Machado est certes un peu retrait des attentes placées en lui lors de sa signature (et c'est peut-être nous qui sommes un peu trop gourmands et impatients), mais ça reste l'un des joueurs les plus techniques de notre effectif et qui plus est l'un des plus en forme... Quand Drog déclare en 1ère phrase qu'il veut une équipe plus offensive, le choix de Macahdo au milieu peut se justifier.

Selon moi dans son schéma il manquerait quand même un récupérateur (à la place de Didot ?).

Lien vers le commentaire
Bonsoir à tous !

Pour moi la compo optimale (à tester : cf ci-dessous)

Etant donné qu'on ne joue plus l'europe, Casanova doit essayer de nouvelles choses, être plus offensif, instaurer une nouvel état d'esprit sur le terrain. La qualité y est mais il faudrait arriver à avoir la même rigueur avec le ballon et sans le ballon. Sans le ballon, on est bon. Les réflexes défensifs sont en place. Cetto/Congré, c'est parmis les 4-5 meilleures charnières de L1. Par contre dès qu'on doit faire le jeu, tout le monde se regarde, pas de mouvement, pas de mouvement, pas de mouvement, on essaye de déborder sur les ailes systématiquement après avoir changer de côté via la défense centrale, ça passe quelquefois mais souvent rien de dangereux, puis on se lasse et on balance devant directement en priant pour que sur un malentendu ça soit gagnant. Ca se résume à ça.

Pelé

Ebondo Congré Cetto M'Bengue

Didot

Machado

Braaten Tabanou

Kazim Dédé

La défense classique, je mets pas Capoue ni Sissoko qui pour moi sont des milieux très physique qui se suffisent à eux-mêmes (on a déja une défense costaud). Didot / Machado c'est technique, faut leur faire sentir que c'est eux les kings et ça fera des merveilles. Braaten à droite ... seul choix possible, Tabanou à gauche car plus généreux que Luan et de bonnes capacités def., Kazim en passeur pour Dédé...

Ca vous chauffe pas ?

On vient de prendre 6 buts en deux matchs donc enlever Capoue, j'ai du mal à comprendre?

et enlever Capoue tout court j'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire
Bonsoir à tous !

Pour moi la compo optimale (à tester : cf ci-dessous)

Etant donné qu'on ne joue plus l'europe, Casanova doit essayer de nouvelles choses, être plus offensif, instaurer une nouvel état d'esprit sur le terrain. La qualité y est mais il faudrait arriver à avoir la même rigueur avec le ballon et sans le ballon. Sans le ballon, on est bon. Les réflexes défensifs sont en place. Cetto/Congré, c'est parmis les 4-5 meilleures charnières de L1. Par contre dès qu'on doit faire le jeu, tout le monde se regarde, pas de mouvement, pas de mouvement, pas de mouvement, on essaye de déborder sur les ailes systématiquement après avoir changer de côté via la défense centrale, ça passe quelquefois mais souvent rien de dangereux, puis on se lasse et on balance devant directement en priant pour que sur un malentendu ça soit gagnant. Ca se résume à ça.

Pelé

Ebondo Congré Cetto M'Bengue

Didot

Machado

Braaten Tabanou

Kazim Dédé

La défense classique, je mets pas Capoue ni Sissoko qui pour moi sont des milieux très physique qui se suffisent à eux-mêmes (on a déja une défense costaud). Didot / Machado c'est technique, faut leur faire sentir que c'est eux les kings et ça fera des merveilles. Braaten à droite ... seul choix possible, Tabanou à gauche car plus généreux que Luan et de bonnes capacités def., Kazim en passeur pour Dédé...

Ca vous chauffe pas ?

Oser oui, mais il faut garder "relativement un certain" (mode Luis) équilibre. Je conserverais quand même Capoue et enlèverais Braaten ou Kazim, pour le reste ok avec toi. :huh:

Lien vers le commentaire
Bonsoir à tous !

Pour moi la compo optimale (à tester : cf ci-dessous)

Etant donné qu'on ne joue plus l'europe, Casanova doit essayer de nouvelles choses, être plus offensif, instaurer une nouvel état d'esprit sur le terrain. La qualité y est mais il faudrait arriver à avoir la même rigueur avec le ballon et sans le ballon. Sans le ballon, on est bon. Les réflexes défensifs sont en place. Cetto/Congré, c'est parmis les 4-5 meilleures charnières de L1. Par contre dès qu'on doit faire le jeu, tout le monde se regarde, pas de mouvement, pas de mouvement, pas de mouvement, on essaye de déborder sur les ailes systématiquement après avoir changer de côté via la défense centrale, ça passe quelquefois mais souvent rien de dangereux, puis on se lasse et on balance devant directement en priant pour que sur un malentendu ça soit gagnant. Ca se résume à ça.

Pelé

Ebondo Congré Cetto M'Bengue

Didot

Machado

Braaten Tabanou

Kazim Dédé

La défense classique, je mets pas Capoue ni Sissoko qui pour moi sont des milieux très physique qui se suffisent à eux-mêmes (on a déja une défense costaud). Didot / Machado c'est technique, faut leur faire sentir que c'est eux les kings et ça fera des merveilles. Braaten à droite ... seul choix possible, Tabanou à gauche car plus généreux que Luan et de bonnes capacités def., Kazim en passeur pour Dédé...

Ca vous chauffe pas ?

Pour un 1er post, au moins tu fais causer...

Moi, je suis assez d'accord avec toi.

Effectivement Capoue est un élément majeur de l'équipe depuis 2 ans, mais quand j'entend qu'il faut le conserver pour limiter la casse derrière, je me demande si il faut rester attentiste et prudent... et en prendre 6 en 2 matchs...ou, est ce que justement comment nous n'avons plus rien à perdre (ou à gagner), nous ne pouvons pas tenter autre chose en vue de la saison prochaine.

La défense, certes, mais l'attaque est quand même très faible depuis quelque temps, alors je dis pourquoi pas... :huh:

Lien vers le commentaire

Pour les 6 buts en 2 matchs déja, si on s'intéresse un peu aux stats de ce côté là, c'est impressionant : depuis quand on en avait pas pris plus de 2 avant Rennes? Combien de matchs perdu par plus d'un but d'équart depuis Lyon-TFC de Aout 2008?

Donc , c'est peut être de con de le dire mais je le dis, il fallait que ça arrive. Pour moi c'est plus l'inefficacité offensive qu'une baisse de régime qui a provoqué les deux dernières défaites. On a certes une meilleure possession qu'avant mais si on regarde l'occupation du terrain c'est affligeant on récupère toujours très bas et on joue très peu dans le camp adverse.

Concernant Capoue, je le trouve très bon mais si c'est pour le cloisonner dans un rôle de mur/mortier et jouer a 5 derriere, il faut pas s'étonner d'avoir du mal à créer du jeu après... et puis c'est pas le genre à relancer sur une touche de balle, geste incontournable pour mettre du rythme. On a besoin de vitesse. Quitte à prendre des buts je m'en fou, je veux voir du jeu perso

Lien vers le commentaire
Pour les 6 buts en 2 matchs déja, si on s'intéresse un peu aux stats de ce côté là, c'est impressionant : depuis quand on en avait pas pris plus de 2 avant Rennes? Combien de matchs perdu par plus d'un but d'équart depuis Lyon-TFC de Aout 2008?

Donc , c'est peut être de con de le dire mais je le dis, il fallait que ça arrive. Pour moi c'est plus l'inefficacité offensive qu'une baisse de régime qui a provoqué les deux dernières défaites. On a certes une meilleure possession qu'avant mais si on regarde l'occupation du terrain c'est affligeant on récupère toujours très bas et on joue très peu dans le camp adverse.

Concernant Capoue, je le trouve très bon mais si c'est pour le cloisonner dans un rôle de mur/mortier et jouer a 5 derriere, il faut pas s'étonner d'avoir du mal à créer du jeu après... et puis c'est pas le genre à relancer sur une touche de balle, geste incontournable pour mettre du rythme. On a besoin de vitesse. Quitte à prendre des buts je m'en fou, je veux voir du jeu perso

Mais on en est tous la et Casa aussi. Pour moi le dispositif compte assez peu, bien moins que les joueurs sur la feuille de match. Notre problème vient plus de la méforme et de l'irrégularité de certains(Braaten, Didot, Sissoko, Luan et Kazim notamment) mais aussi des blessures(Gignac, Pelé, Cetto..).

Lien vers le commentaire
Donc , c'est peut être de con de le dire mais je le dis, il fallait que ça arrive. Pour moi c'est plus l'inefficacité offensive qu'une baisse de régime qui a provoqué les deux dernières défaites.

Là c'est évident que non, on a bien vu des erreurs défensifs qu'on ne faisait que rarement avant. Effectivement, une inefficacité offensive, peut engendrer une augmentation des buts encaissés mais ça se fait sur beaucoup de matchs, pas sur deux !! là on était meilleure défense avec la même inefficacité offensive il y a trois matchs, ça tient pas debout ta théorie....

Les forumers chouineurs de la pouêt* et de "on ne peut pas critiquer l'entraîneur", vous conviendrez que c'est n'importe quoi là

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.