Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

On peut quand même aussi citer Debève, Delpech ou Pavon et les grands espoirs qui n'ont jamais vraiment perçé: Vinuesa et Segura qui nous régalaient dans les matchs de la réserve qui se déroulait à l'époque juste avant celui de l'équipe une.

ouais mais eux c'est juste après la période glorieuse 84/86 ;)

le tef était alors plus ou moins dans le ventre mou du championnat, mais plus qualifié en coupe d'europe

Lien vers le commentaire

Une interview de Casanova croisée avec le coach de Saint-Alban :

http://www.foot31.fr/L-interview-croisee-pro-amateur-Casanova-TFC-LARRIEU-St-Alban_a3432.html

Assez surpris par le peu de réactions suite a cette interview...

On a là un entraineur qui confesse n'apprecier que le travail a l'entrainement et en particulier le travail tactique... tout ca pour evoluer quasi systématiquement dans le meme systeme et se trouver completement dépourvu au premier contre temps venu, Blessure d'un joueur important, but encaissé rapidement...

Fin bon je suis particulierement dépité quand je l'entends dire après le match contre l'OL qu'après le premier but il savait qu'on reviendrai jamais au score, alors qu'il restait 85 min a jouer :wacko:

Bref cette interview fini de me convaincre que s'il a pu etre un bon adjoint, le costume d'entraineur de l'equipe première a l'air un peu trop grand pour lui...

Il est déjà loin le temps des joueurs revanchards qui savaient se prendre en main...

Lien vers le commentaire

Vous avez certainement raison, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, le "noyau dur" j'en fais partie.

J'étais dans les 5000 des 7 Deniers et même dans le millier qui n'ont pas hésité à s'abonner en National.

Et si on redescend un jour - le plus tard possible et espérons jamais - en L2, National ou même CFA, j'y serai encore que ce soit au Stadium, aux 7 Deniers ou à La Ramée ou Pech David.

Ceux qui sont à convaincre ce sont tous ces anciens supporters ou simples spectateurs qui, lassés du spectacle offert et des résultats à domicile - tout ça ne date pas de cette saison, loin de là - ont plié bagages et n'envisagent pas aujourd'hui de remettre les pieds un jour au Stadium. Quand ils voient l'image véhiculée dans les médias par notre club, comment en auraient-ils envie ?

Il est vrai que le fiasco d'Afsud a découragé pas mal de personnes de revenir voir du foot, quand on voit les vides à Chaban hier soir la L1 a de quoi s'inquiéter mais une fois de plus ce sont les absents qui ont eu raison :

le pire match (noté 7,8/20) depuis les débuts de Canal+ !!! Un match horrible entre pourtant 2 prétendants au Top5 !!!

A force de jouer la défense pour surtout ne pas perdre, notre L1 est devenue trop souvent inintéressante : pas de spectacle, pas de buts, on s'ennuie ferme.

Nos stratèges sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or.

l'image vehiculée dans les médias ,c'est en fait l'image réelle d'une équipe où il n'y a aucun fond de jeu ,aucun enthousiasme et où on s'ennuie ferme pour ne pas dire autre chose..

donc ne vous étonnez pas ,les mecs ,que le stadium soit de + en + déserté par les spectateurs.

moi je suis abonné mais je me pose vraiment la question pour l'an prochain

je ne prends aucun plaisr à voir jouer le tef depuis bientôt 1an et demi

et je ne suis pas le seul hélas... :huh:

Lien vers le commentaire

l'image vehiculée dans les médias ,c'est en fait l'image réelle d'une équipe où il n'y a aucun fond de jeu ,aucun enthousiasme et où on s'ennuie ferme pour ne pas dire autre chose..

donc ne vous étonnez pas ,les mecs ,que le stadium soit de + en + déserté par les spectateurs.

moi je suis abonné mais je me pose vraiment la question pour l'an prochain

je ne prends aucun plaisr à voir jouer le tef depuis bientôt 1an et demi

et je ne suis pas le seul hélas... :huh:

Pareil. Quand je vois le match du dimanche soir sur Canal, j'enrage que le Tef ne produise pas le même spectacle.

Lien vers le commentaire

l'image vehiculée dans les médias ,c'est en fait l'image réelle d'une équipe où il n'y a aucun fond de jeu ,aucun enthousiasme et où on s'ennuie ferme pour ne pas dire autre chose..

donc ne vous étonnez pas ,les mecs ,que le stadium soit de + en + déserté par les spectateurs.

moi je suis abonné mais je me pose vraiment la question pour l'an prochain

je ne prends aucun plaisr à voir jouer le tef depuis bientôt 1an et demi

et je ne suis pas le seul hélas... :huh:

Les statistiques le prouve. Il y a de plus en plus de monde en dehors du stade. -_-

Lien vers le commentaire

glane sur yahoosport a propos de Gignac :

" Casanova, qui voyait en Gignac un potentiel supérieur à Karim Benzema, persiste et signe : son ancien protégé "fera une grande carrière". Mais à 25 ans, il n'a plus de temps à perdre."

s'il a vraiment dit ca, il m'inquiete de plus en plus le Casa...

Modifié par tatlecroate
Lien vers le commentaire

glane sur yahoosport a propos de Gignac :

" Casanova, qui voyait en Gignac un potentiel supérieur à Karim Benzema, persiste et signe : son ancien protégé "fera une grande carrière". Mais à 25 ans, il n'a plus de temps à perdre."

s'il a vraiment dit ca, il m'inquiete de plus en plus le Casa...

C'est vrai que Benzéma il est vraiment au dessus du lot....

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

glane sur yahoosport a propos de Gignac :

" Casanova, qui voyait en Gignac un potentiel supérieur à Karim Benzema, persiste et signe : son ancien protégé "fera une grande carrière". Mais à 25 ans, il n'a plus de temps à perdre."

s'il a vraiment dit ca, il m'inquiete de plus en plus le Casa...

Bien au contraire, ça montre sa grande lucidité.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Benzéma il est vraiment au dessus du lot....

ah bin selon moi il est clairement bien meilleur que Gignac! J'ai du mal a comprendre sur quel critere vous vous basez pour dire le contraire (technique individuelle, efficacite, experience, statistiques, palmares? etc...). Certes

il s'est un peu empate l'annee derniere ou il n'a pas joue mais on ne peut pas dire que Gigi soit plus mince en ce moment!

Et il me semble que c'est Benzema le buteur titulaire de l'EdF alors que Gignac n'est meme plus dans les 23... (et en ce qui me concerne c'est la logique meme).

Modifié par tatlecroate
Lien vers le commentaire

ah bin selon moi il est clairement bien meilleur que Gignac! J'ai du mal a comprendre sur quel critere vous vous basez pour dire le contraire (technique individuelle, efficacite, experience, statistiques, palmares? etc...). Et il me semble que c'est Benzema le buteur titulaire de l'EdF alors que Gignac n'est meme plus dans les 23...

Merci, c'est pas parce que Gignac a joué à Toulouse qu'il faut avoir des oeillères non plus... Gignac est un très bon attaquant mais est quand même moins bon qu'un Benzema. Techniquement, Benzema est au-dessus, il est plus efficace et a déjà réalisé plusieurs saisons à plus de 10 buts. Par contre, dans la générosité et l'abnégation, Gignac est au-dessus mais au talent pur, ya un monde d'écart soyons sérieux...

Lien vers le commentaire

Merci, c'est pas parce que Gignac a joué à Toulouse qu'il faut avoir des oeillères non plus... Gignac est un très bon attaquant mais est quand même moins bon qu'un Benzema. Techniquement, Benzema est au-dessus, il est plus efficace et a déjà réalisé plusieurs saisons à plus de 10 buts. Par contre, dans la générosité et l'abnégation, Gignac est au-dessus mais au talent pur, ya un monde d'écart soyons sérieux...

ah tu me rassures... moi aussi je serai tente d'y voir une sorte de chauvinisme bizarre qui confine a la mauvaise foi ou bien a un delit de sale gueule (je precise que je ne trouve pas Benzema particulierement sympathique) mais ceci n'a rien avoir avec les qualites footballistiques de chaque joueur. Donc en esperant que je me trompe, je repose ma question, sur quels criteres (footballistiques donc) preferez vous ou du moins mettez vous sur le meme pied d'egalite Benzema et Gignac?

Lien vers le commentaire

Merci, c'est pas parce que Gignac a joué à Toulouse qu'il faut avoir des oeillères non plus... Gignac est un très bon attaquant mais est quand même moins bon qu'un Benzema. Techniquement, Benzema est au-dessus, il est plus efficace et a déjà réalisé plusieurs saisons à plus de 10 buts. Par contre, dans la générosité et l'abnégation, Gignac est au-dessus mais au talent pur, ya un monde d'écart soyons sérieux...

C'est "le monde d'écart" qui me gène.

Dans une équipe française, je dis bien française, je préfère, 100 fois un Gignac à un Benzéma et il ne s'agit pas de générosité ou d'abnégation mais d'état d'esprit pur et là, il n'y a pas photo.

Je suis persuadé que Dédé redeviendra efficace tout comme je pense que Benzéma à l'OM n'aurait pas eu plus de réussite mais Monsieur veut l'étranger car il a la tête comme un cougourdon, épaisse en bas et très étroite en haut.

Mais, cela n'est que mon humble avis et, peut-être, que Benzéma est un mec bien.

Lien vers le commentaire

Dans une équipe française, je dis bien française, je préfère, 100 fois un Gignac à un Benzéma et il ne s'agit pas de générosité ou d'abnégation mais d'état d'esprit pur et là, il n'y a pas photo.

bin au niveau etat d'esprit ca fait une saison et demi que Gignac est limite non, a ne quasi jamais faire de passe et a la jouer mega individualiste? Bon je me trompe peut etre?

Et encore une fois on ne parle pas de foot la, je veux dire la volonte, l'etat d'esprit c'est bien, tout le monde aime ces valeurs evidemment mais pour dire les choses clairement, je trouve personnellement Benzema plus puissant, plus technique, plus efficace et plus complet (marque sans probleme des 2 pieds et de la tete). Donc pour moi oui le monde d'ecart y est, et il n'est pas pret de se retrecir.

Et puis bon Benzema est x fois champion avec Lyon donc je ne comprends pas bien ton histoire de "club francais" non plus en fait. Sinon de nouveau je le repete ca ne serait pas Benzema l'avant centre titulaire de l'edf...

Lien vers le commentaire

C'est "le monde d'écart" qui me gène.

Dans une équipe française, je dis bien française, je préfère, 100 fois un Gignac à un Benzéma et il ne s'agit pas de générosité ou d'abnégation mais d'état d'esprit pur et là, il n'y a pas photo.

Je suis persuadé que Dédé redeviendra efficace tout comme je pense que Benzéma à l'OM n'aurait pas eu plus de réussite mais Monsieur veut l'étranger car il a la tête comme un cougourdon, épaisse en bas et très étroite en haut.

Mais, cela n'est que mon humble avis et, peut-être, que Benzéma est un mec bien.

Ben je suis désolé, je suis loin d'être fan de Benzema mais ne pas lui reconnaître des qualités footballistiques supérieures à Gignac, c'est se mentir à soi-même. Et Benzema a très bien marché dans une équipe française, en l'occurence Lyon...

Gignac redeviendra efficace, je me fais pas de soucis pour lui mais ça change pas le fait que Benzema est meilleur. Que tu préfères, Gignac, je peux comprendre, mais le considérer comme meilleur que Benzema, c'est de la connerie.

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Assez surpris par le peu de réactions suite a cette interview...

On a là un entraineur qui confesse n'apprecier que le travail a l'entrainement et en particulier le travail tactique... tout ca pour evoluer quasi systématiquement dans le meme systeme et se trouver completement dépourvu au premier contre temps venu, Blessure d'un joueur important, but encaissé rapidement...

Fin bon je suis particulierement dépité quand je l'entends dire après le match contre l'OL qu'après le premier but il savait qu'on reviendrai jamais au score, alors qu'il restait 85 min a jouer :wacko:

Bref cette interview fini de me convaincre que s'il a pu etre un bon adjoint, le costume d'entraineur de l'equipe première a l'air un peu trop grand pour lui...

Il est déjà loin le temps des joueurs revanchards qui savaient se prendre en main...

Depuis le premier jour, notre entraineur a toujours défendu ce système de jeu et cela me semble logique qu'il le travaille en permanence à l'entrainement. Tous les entraineurs ont un système de jeu préférentiel, certains ont la chance d'avoir un groupe de joueurs qu'ils leur permettent d'avoir un système de jeu de secours qui tienne la route. Je ne pense pas que notre effectif, amputé de plusieurs joueurs donne la possiblité à notre entraineur de jouer différemment.

Après, il ne semble pas dépourvu à la moindre blessure, bien au contraire, il apporte en permanence des solutions de rechange aux différentes blessures.

On peut débattre sur la justesse de ses solutions mais force et de constater que le résultat en terme de points à mi-parcours lui donne raison.

Après, on peut raler sur la qualité de notre jeu mais lorsque l'équipe a pris les matchs à son compte et à proposer des sèquences de jeu "plaisantes", on a rarement pris des points.

Ceci dit, là encore, il a essayer, dans son système de jeu préférentiel, d'amener plus de technique au milieu.

Tout cela prouve qu'il est loin d'être dépourvu d'idée. Il travaille avec son groupe, il essaie et il remet en cause ses joueurs.

Rien que pour cela, il prouve qu'il a largement les épaules assez large pour le costume d'entraineur.

Comme je l'ai dèjà écrit, il sera temps de débattre à la fin de la saison et au bout de trois ans de présence à la tête de l'équipe première, de ses capacités à faire encore progresser le club.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Le probleme c est que dans l'équipe du soir du 06/01/11 Sadran a dit qu'il allait proposer un nouveau contrat à AC. J'espere que si ce dernier à une face il refusera et s'en ira. Je ne peux plus le voir. Au lieu de faire le kéké à dire que si le tef gagne la coupe il se rhabillera en militaire, qu'il pense déjà à gagner des matchs à domicile contre des équipes de 3ème division....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.