Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Toulouse affronte Auxerre, lanterne rouge de L1, ce dimanche (17h) à l’occasion de la 29e journée. Alain Casanova, le coach du TFC, estime que la situation dans laquelle se trouve l’AJA peut arriver à tous les clubs. « Lens est descendu, Monaco aussi, rappelle-t-il. Il y a même des équipes qui disparaissent. Ça peut arriver à tout le monde. Auxerre a fait des miracles pendant des années et là c’est un peu plus difficile. C’est pour ça que je suis toujours prudent. »

Bien dit Alain -_-

Oué, bah il est pas le meilleur entraineur qu'on ait eu depuis longtemps pour rien non plus -_-

Lien vers le commentaire

interview très intéressante et instructive de notre coach... Pour l'anecdote, juste un peu halluciné par le gars qui est intervenu pour se plaindre et pointer du doigt la politique tarifaire du club :blink2: ...parce qu'il a claqué 50€ pour aller voir TFC-Dijon avec sa fille...J'ai envie de lui répondre que si il trouve les places trop chères en honneur, il peut aussi très bien voir le match en virage pour une vingtaine d'€ à deux...(et une meilleure ambiance au passage...)

Incroyable quand on sait les efforts faits par le club dans ce domaine qui, je crois, est un des moins chers en France...

Lien vers le commentaire

interview très intéressante et instructive de notre coach... Pour l'anecdote, juste un peu halluciné par le gars qui est intervenu pour se plaindre et pointer du doigt la politique tarifaire du club :blink2: ...parce qu'il a claqué 50€ pour aller voir TFC-Dijon avec sa fille...J'ai envie de lui répondre que si il trouve les places trop chères en honneur, il peut aussi très bien voir le match en virage pour une vingtaine d'€ à deux...(et une meilleure ambiance au passage...)

Incroyable quand on sait les efforts faits par le club dans ce domaine qui, je crois, est un des moins chers en France...

Oui et puis si il veut voir du spectacle moins cher, il a qu'a aller au cinéma -_-

Lien vers le commentaire

Superbe interview... Je suis charmé par la philosophie et le travail de Casa.. On voit bien l'évolution de son projet et on a envie de voir dans quelques années le résultat qui sera encore plus impressionnant.

J'aurais aimé lui demander si on appliquait les mêmes préceptes dès les plus jeunes classes de l'académie de foot du tef pour réellement développer une identité de jeux et des automatismes. Comme on peut le voir au barca.

La ou je plussoi Courbis: "le tef n'a pas de bons joueurs il a des joueurs qui sont devenus bons" Merci qui? Casa.

Lien vers le commentaire

Tres interessante interview en effet et j'aime bien la facon dont Courbis pose les problemes et y apporte ses reponses. On peut ne pas etre d'accord avec ses conclusions mais au moins il a un raisonnement structure, hypothese, analyse, deduction ca ca me plait!

Et pour Casa, je dois bien dire que petit a petit je change d'opinion sur lui, en tout cas je ne souhaite plus aussi ardemment qu'on change de coach, du moins pour l'instant, comme quoi... ;-)

Il insinue neanmoins que pour son type de tactique, Bulut et Riviere c'est pas encore ca... Certes mais des Gignac qui marchent sur l'eau ca doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval... J'aurais bien aime lui demander s'il ne pense pas que son systeme "tue" l'attaquant de pointe. Peut importe qui on y met pour l'instant (Tafer, Santander, Bulut, Riviere, Braaten, Gignac annee 1) des tanches completes ou des attaquants credibles, ce poste semble tellement prendre d'energie dans le jeu sans le ballon, qu'un fois le ballon dans les pieds l'attaquant n'est plus du tout lucide et fait un peu nimp (cf Bulut ou Riviere qui tente des frappes assez invraisemblables...).

Modifié par tatlecroate
Lien vers le commentaire

Tres interessante interview en effet et j'aime bien la facon dont Courbis pose les problemes et y apporte ses reponses. On peut ne pas etre d'accord avec ses conclusions mais au moins il a un raisonnement structure, hypothese, analyse, deduction ca ca me plait!

Et pour Casa, je dois bien dire que petit a petit je change d'opinion sur lui, en tout cas je ne souhaite plus aussi ardemment qu'on change de coach, du moins pour l'instant, comme quoi... ;-)

Il insinue neanmoins que pour son type de tactique, Bulut et Riviere c'est pas encore ca... Certes mais des Gignac qui marchent sur l'eau ca doit pas se trouver sous le sabot d'un cheval... J'aurais bien aime lui demander s'il ne pense pas que son systeme "tue" l'attaquant de pointe. Peut importe qui on y met pour l'instant (Tafer, Santander, Bulut, Riviere, Braaten, Gignac annee 1) des tanches completes ou des attaquants credibles, ce poste semble tellement prendre d'energie dans le jeu sans le ballon, qu'un fois le ballon dans les pieds l'attaquant n'est plus du tout lucide et fait un peu nimp (cf Bulut ou Riviere qui tente des frappes assez invraisemblables...).

Disons que pour notre système de jeu, l'idéal est d'avoir un attaquant à la fois pivot et rapide, qui puisse jouer dans de cours espaces dos au but, et dans la profondeur. Sur ce dernier point, je trouve Rivière quasiment parfait. Il ne lui reste plus qu'à progresser un peu dos au but, et ça viendra.

Concernant Bulut, c'est un peu plus délicat. Je le trouve techniquement un peu ( :ninja: ) juste et il est taillé pour le jeu en binome, avec un soutien et de l'espace. Normal, puisqu'il a évolué plusieurs années dans cette configuration. Mais je serais favorable à ce qu'on lui laisse un peu plus sa chance la saison prochaine, même si c'est un pari risqué.

Lien vers le commentaire

vraiment tres instructif comme interview!

le fait de travailler a la "portugaise", faire des seances de 90 minutes en conditions reelles, pas de travail sans ballon (ceux qui vont aux entrainements pour confirmer?).

Tu vois la que le mec c'est pas un troufion et qu'il maitrise son sujet!

Pour un amateur de foot c'est vraiment une belle interview!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.